Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception
l
11 juin 2005 09:38
Salam,

Je vais bientôt avoir un bébé et c'est mon deusième.
Pour des raisons personnelles, mon mari et moi avonc décidé de patienté encore quelques années avant de penser à un 3eme inchallah. (6 ans)
Pdt ce temps, je ne me vois pas prendre la pulille, surotut que j'ai difficile à tomber enceinte...
Je voudrai savoir quels sont les nouveau moyen de contraception qui existent, et aussi si c'est hram ou pas, j'ai entendu parlé su stérilet mais celui-ci est aparement haram du fait qu'il tu tue l'oeuf fécondé...
Merci pour vos lumières.
A
11 juin 2005 15:49
salam


toud d'abord toutes mes felicitations pour ta deuxiem grossesse
j'espere que tout ce passera bien
en ce qui concerne la cotraceptons j'ai entendu parlé d'un patch que tu met sous la peau dee ton bras et qui dure pendant deux ans [recherche.doctissimo.fr]
mais pourquoi tu ne garde pas la pilule tu as des difficulté a tomber enceinte du a celle ci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/05 15:51 par minouchette2.
s
11 juin 2005 15:52
Ma brouk a lalla,prends bien soin de toi smiling smiley
j'aimerai savoir ou tu as entendu que le stérilet est hram eye rolling smiley,je connais beaucoup de femmes musulmanes qui utilisent ce moyen de contraception
l
16 juin 2005 12:35
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma brouk a lalla,prends bien soin de toi
> j'aimerai savoir ou tu as entendu que le stérilet
> est hram ,je connais beaucoup de femmes musulmanes
> qui utilisent ce moyen de contraception
---------------------------------------

J'ai entendus ça au boulot, des collègue car ça tue l'oeuf fécondé...
m
16 juin 2005 12:59
il y a le petit machin en plastis placé dans le bras sous la peau qui diffuse le contraceptif
j
16 juin 2005 13:15
Le stérilet ne tu pas l'oeuf mais empêche la fécondation
m
16 juin 2005 15:35
il y a un type de stérilet "mirena" qui fonctionne comme la pillule contrairement au stérilet en cuivre.

Sinon tu as "nuvaring", c'est un anneau qui se met dans le vagin et qui diffuse des hormones, c'est nouveau. J'ai une amie qui l'utilise et qui en est satisfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook