Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer mes études en France
H
18 septembre 2016 16:27
Salut tout le monde bon j'ai 17ans j'habite au Maroc d'une nationalité marocaine et cette année j'ai le bac et j'ai envie de continuer mes études en France après avoir mon baccalauréat j'ai ma sœur a la France et elle a la nationalité française est ce qu'elle pouvait m'aider ou pas ? Et qu'est ce que je dois faire pour que je puisse aller ?? Vous conseils s'ils vous plait , mon problème c'est le visa alors je sais pas quoi faire pour l'avoir facilement ?!!!!!
19 septembre 2016 09:59
Salam,


C'est simple.
Dans quelques mois (Mars, Avril), commence par t'inscrire sur "Campus France", télécharge tes documents (relevés de notes, attestation TCF, etc) et choisis les universités/écoles pour lesquelles tu veux postuler. Tu auras les réponses dans les mois d'après, et si tu as un bon dossier (notes et niveau linguistique), tu serai retenu(e) et tu auras le choix entre plusieurs établissements.
Ce n'est que par la suite que vient l'étape de préparation de VISA (Campus France t'informeront de la date du Rendez-vous), et c'est là où tu auras un avantage si ta soeur a un bon statut en France (revenus) pour te garantir et, éventuellement, te loger (si vous serez dans la même ville, ça te faciliterait certaines complications administratives.)


Bon courage.
H
5 octobre 2016 01:12
Merciiiiii beaucoup
H
5 octobre 2016 22:59
Je peux vous posez une question parce que je sais pas est ce que je dois chercher dés maintenant et d'envoyer mon dossier a des universités a la France tant que cette année j'ai le baccalauréat et je sais pas encore ma note j'ai que la note du régional ,ma sœur m'as dit qu'elle va chercher des universités a Paris s'il te plait aider moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook