Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer mes études à 32 ans ou arrêter ?
D
26 novembre 2016 11:02
Chers frères et sœurs,

Je me permets de poster un sujet car je doute, j'ai aujourd'hui 31 ans et je suis en bts banque, j'ai décidé de reprendre des études car je ne trouvais pas de travail. Il faut également savoir que j'ai longtemps souffert d'une maladie (anorexie mentale) qui malheureusement m'a fait perdre d'innombrables années sans que je puisse avoir la moindre expérience professionnelle, donc difficile de boucher ce trou dans un cv. Comme je l'ai mentionné précédemment, je souhaite continuer mes études, c'est à dire au moins jusqu'au master mais j'ai peur et je doute de moi, on me rétorque sans arrêt que finir mes études à 35 ans c'est du suicide, que je suis vieux etc...
Je ne sais pas quoi faire, continuer ou arrêter en BTS banque, il est certain que je vais devoir adopter une stratégie pour rattraper ce temps perdu, stratégie financière et professionnelle.
Le souci c'est que si je décide d'interrompre mes études après un BTS banque, je serai sans doute employé mais avec des fonctions qui vont me rendre frustré tels que guichetier, agent d'accueil bancaire avec un salaire approchant du smic, je me demande si continuer encore 3 ans n'est pas mieux.

Merci.

Merci.
26 novembre 2016 11:12
Moi je trouve que l"age rien avoir avec les etudes meme c tu es vieux c toi tu as envie de continue les etudes car toi t'aime lire c biennn je te souhaite bon continuation et peut etre plus tard tu trouveras un bon boulot mieus que ce lui la persson sais son futur sof le dieu mais c tu es un objet dans tes penses tu vas le reucette
Citation
Dépressif a écrit:
Chers frères et sœurs,

Je me permets de poster un sujet car je doute, j'ai aujourd'hui 31 ans et je suis en bts banque, j'ai décidé de reprendre des études car je ne trouvais pas de travail. Il faut également savoir que j'ai longtemps souffert d'une maladie (anorexie mentale) qui malheureusement m'a fait perdre d'innombrables années sans que je puisse avoir la moindre expérience professionnelle, donc difficile de boucher ce trou dans un cv. Comme je l'ai mentionné précédemment, je souhaite continuer mes études, c'est à dire au moins jusqu'au master mais j'ai peur et je doute de moi, on me rétorque sans arrêt que finir mes études à 35 ans c'est du suicide, que je suis vieux etc...
Je ne sais pas quoi faire, continuer ou arrêter en BTS banque, il est certain que je vais devoir adopter une stratégie pour rattraper ce temps perdu, stratégie financière et professionnelle.
Le souci c'est que si je décide d'interrompre mes études après un BTS banque, je serai sans doute employé mais avec des fonctions qui vont me rendre frustré tels que guichetier, agent d'accueil bancaire avec un salaire approchant du smic, je me demande si continuer encore 3 ans n'est pas mieux.

Merci.

Merci.
T
26 novembre 2016 11:15
Du suicide de finir ses études à 35 ans ?

J'ai arrêté l'école à 16 ans, je trouvais ça ennuyant.

Je me suis réveillé après 30 ans et divers jobs au SMIC.


Je peux te dire que tu auras un sentiment de satisfaction immense en comparant ta fiche de paie avant et après ce cheminement.


...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/11/16 11:24 par IbnArabi.
o
26 novembre 2016 13:13
N écoute pas ceux qui te disent d arrêter au contraire.
Continue y a pas d âge.
Ma cousine a repris ses études de médecine à zéro à l âge de 30 et là elle finit son internat. Et elle pratique.
Donc donc tu réussiras inchallah.
D
26 novembre 2016 13:20
T'as plus de 30 ans eye popping smiley

Je suis choqué

Sinon l'auteur 3 ans dans une vie c'est rien, que tu finisses à 32 ou 35 c'est pareil, donc autant continuer
Citation
IbnArabi a écrit:
Du suicide de finir ses études à 35 ans ?

J'ai arrêté l'école à 16 ans, je trouvais ça ennuyant.

Je me suis réveillé après 30 ans et divers jobs au SMIC.


Je peux te dire que tu auras un sentiment de satisfaction immense en comparant ta fiche de paie avant et après ce cheminement.


...
26 novembre 2016 14:01
Te laisse pas influencer par les autres, au contraire c'est super. 35 ans c'est rien!

Moi j'ai étudié une année en Allemagne, et j'ai vu des mamans avec leur poussettes venir à la bibliothèque universitaire!

Il n'y a qu'en France où ils ont l'esprit bridé, monarchiste et élitiste. J'aurais dû faire pareil, reprendre mes études de médecine.

Il n'y a juste que sur le plan financier ponctuellement qui peut être embêtant, mais après incha Allah tu seras mertah, crois moi!

Le fait d'avoir souffert de cette anorexie çà doit encore plus te booster, réalise tes rêves dans le possible et dans le licite.

Q'u'Allah te facilite la réussite dans tes études,
T
26 novembre 2016 14:29
Que de surprise en si peu de temps ! Je suis imprévisible Angel


...
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as plus de 30 ans eye popping smiley

Je suis choqué

Sinon l'auteur 3 ans dans une vie c'est rien, que tu finisses à 32 ou 35 c'est pareil, donc autant continuer
S
26 novembre 2016 16:38
Fais ce que t'as envie de faire. Juste essaie de trouver une solution d'un point de vue financier en attendant de finir tes études et lance-toi.

Kheir incha'allah. Quand on est motivé, rien est impossible.
C
26 novembre 2016 19:29
J'ai aussi souffert d'anorexie quand jété plus jeune je te comprends ..
Je te conseillerais de faire ce que ta envie si tu a envie de finir tes études fais le
Il est jamais trop tard malheureusement on peut pas rattraper le temps perdu mais on peu cessez d'en perdre en vivant pleinementle présent
26 novembre 2016 22:05
C'est très courageux ce que tu fais et je t'encourage à continuer.

Tu sais 35 c'est jeune, avant on avait une éperance de vie courte aujourd'hui on vit de plus en plus vieux inch'Allah, alors te construire professionnellement à ton âge c'est un bon investissement pour ton avenir.

Rabbi m'âak inch'Allah.

Crois en toi et fonce.

Salam
27 novembre 2016 08:14
Assalam alaykoum,

Fais ta prière de consultation et tu sauras quelle décision prendre.


Citation
Dépressif a écrit:
Chers frères et sœurs,

Je me permets de poster un sujet car je doute, j'ai aujourd'hui 31 ans et je suis en bts banque, j'ai décidé de reprendre des études car je ne trouvais pas de travail. Il faut également savoir que j'ai longtemps souffert d'une maladie (anorexie mentale) qui malheureusement m'a fait perdre d'innombrables années sans que je puisse avoir la moindre expérience professionnelle, donc difficile de boucher ce trou dans un cv. Comme je l'ai mentionné précédemment, je souhaite continuer mes études, c'est à dire au moins jusqu'au master mais j'ai peur et je doute de moi, on me rétorque sans arrêt que finir mes études à 35 ans c'est du suicide, que je suis vieux etc...
Je ne sais pas quoi faire, continuer ou arrêter en BTS banque, il est certain que je vais devoir adopter une stratégie pour rattraper ce temps perdu, stratégie financière et professionnelle.
Le souci c'est que si je décide d'interrompre mes études après un BTS banque, je serai sans doute employé mais avec des fonctions qui vont me rendre frustré tels que guichetier, agent d'accueil bancaire avec un salaire approchant du smic, je me demande si continuer encore 3 ans n'est pas mieux.

Merci.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook