Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou arrêter ? That is the question...
s
30 décembre 2003 16:36
t'as tt à fait raison kamel en ce ki concerne la confiance, et je parle en connaissance de cause!
j'avais une confiance aveugle en mon ex fiancé, et maint, même pas un gramme de confiance, et je sais ke je ne l'aurais jamais envers lui!
bien dit
k
30 décembre 2003 18:22
Apparemment tu lui donnes beaucoup et elle ? la relation est elle bien equitable ? avez vous des projets ? ou alors vous vivez au jour le jour ?
C'est beau tout ca, mais bon un moment il faut faire le point et c'est ce tu viens de faire.
La rupture risque d'être difficile et pour toi et pour elle mais comme tu le sais c'est la meilleure solution pour toi (il faut penser à soi être même egoiste)
tu es obligé de passer par là
Tu ne peux passer par quatre chemins il faut lui dire directement franchement le pourquoi de cette rupture cela pourra même l'aider dans son avenir
Tu vas souffrir certes mais avec le temps tout se remet en ordre et plus vite qu'on y pense
Bon courage
k
30 décembre 2003 18:24
J'ai oublié
Meilleurs voeux pour 2004 beaucoup beaucoup de bonheur ....
l
30 décembre 2003 19:26
je pense sincèrement que cette fille te prend pour un pigeon. Arrête les frais et teste sa réaction. Courage. Sofia.

Sofya
30 décembre 2003 19:29
PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE TU DEVRAI ARRETER CETTE RELATION QUI NE VA TE MENER NULL PART . TU ES ENCORE JEUNE ET TU AS L TEMPS DE TE TROUVER UNE BELLE JEUNE FILLE ET CONSTRUIRE TA VIE AVEC ELLE . TRES AMICALEMENT .

A
30 décembre 2003 19:59
Kamel, je crois que tu devrais te poser quelques questions que j'ai l'impression que tu oublies!!
Est ce que cette femme t'aime réellement??? Si tu ne subvenait plus à tout ses besoins serait elle encore avec toi??
Car moi je ressens dans votre relation beaucoup de matériel et trés peu d'amour.... Je suis prête à parier que c'est une trés belle femme, qui malgré son fils et son âge prends bien soin d'elle, ce genre de femme on besoin de temps et d'argent pour prendre soin d'elle, ce qui fait que temps que tu feras tout pour elle, elle ne travaillera jamais, mais elle sera toujours aussi jolie.... Je pense que toi tu commence à te rendre compte que cette relation est à sens unique, au niveau sentiments, et cette femme c'est trompé de type d'homme : il lui faudrait un homme beaucoup plus agé pleins aux As pour subvenir à ses besoin et ceux de son fils et qui n'ne aurait plus rien à faire des sentiments car il aura déjà tout vécu!! Alors que toi à 24 ans et avec une bonne situation tu as tout à découvrir avec quelqu'un qui aurait autant de rêves et d'ambitions que toi....

En bref je pense que tu devrais mettre tout ça au clair avec elle, et de lui couper un peu les vivres.

Hanane...
K
30 décembre 2003 20:22
Bon, pour ma part, je vais dans le sens d'un peu tout le monde ici.

L'âge n'a rien à y voir, justement notre Prophète avait une femme plus âgée.

Par contre, que la femme ait 20, 30 ou 35 ans, si elle abuse de ta bonté et utilise ton amour pour elle pour arriver à ses fins, ce n'est vraiment pas bien. Avant toi, elle devait bien défrayer les couts toute seule non? À mon avis, pour ce qui est de $, je la rencontrerais en terrain neutre (par exemple resto) et lui expliquerais que même si j'ai une bonne situation, l'argent ne pousse pas à volonté et que je commence à être "serré" financièrement. Et qu'à partir de maintenant, tu ne défraieras plus les coûts de son loyer, des vêtements de son fils, etc! Tu verras tout d'abord là sa réaction. Et gare à toi, car ce n'est pas parce qu'elle réagit doucereusement en disant que ce n'est pas grave, qu'elle s'arrangera, que son but n'était pas matériel...

Pour le reste, tu as des questions à te poser. Par exemple, si tu choisissais d'épouser une femme, aimerais-tu que celle-ci ne fiche rien? N'ait aucune ambition? Une femme qui ne travaille pas à l'extérieur okay, mais une qui ne fait même pas en sorte de s'occuper de la maison et de ses enfants (son fils en l'occurence), il me semble qu'elle n'a pas un sens des valeurs familiales important. Imagine si c'était TON enfant, aimerais-tu que la mère se fiche de lui quand bon lui semble? Il n'a quand même que 10 ans et a besoin qu'on s'occupe de lui...

Autrement, pour sa famille, comment réagit-elle au fait qu'ils ne t'apprécient pas? C'est certain qu'on est pas en couple avec la famille, mais avec la personne qu'on aime, sauf que: qu'on le veuille ou non, qui prend femme ou mari, prend famille.

Bon, pour ce qui est de comment lui annoncer ta volonté de rompre sans la blesser... Saches que tu ne pourras jamais agir sans "blesser". Enfin, ce que je veux dire c'est que peut-être elle sera blessée qu'un tout petit peu mais qu'elle en fera tout un plat ou le contraire. Tout dépend des femmes et surtout, dans ton cas, tout dépend de ce qu'elle ressent pour toi.

Je te conseille encore une fois, en terrain neutre, de lui expliquer ta vision des choses. Par exemple que tu ne trouves pas normal qu'une mère délaisse son fils quand bon lui semble par exemple et que pour toi l'avenir est signe de mariage et que tu ne pourrais te voir marier à une femme qui n'épouse pas les mêmes valeurs que toi. Il s'agit d'être clair et d'avoir du tact. Ainsi, tu ne pourras pas te reprocher d'avoir été "méchant".

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
31 décembre 2003 09:45
J e pense que là tu arrive à un point ou tu es saturé donc tu énumère ce qui t'ennerve ou ce qui ne va pas chez elle .
Cherche un peu plus en toi et tu trouvera la réponse dans les débuts je pense que l'âge n'a pas été un frein à votre histoire.
Le fait qu'elle est un enfant tu peux pas lui demander de choisir entre toi et ce pauvre petit.
Pour ce qui concerne les finances c'est son mode de vie elle tient à être choyée dans tous les sens .
Faut voir si t'es vraiment sur la mm longueur d'onde ou pas , si vos ambitions sont les mm.
Bon courage
K
31 décembre 2003 10:53
Merci les ami(e)s pour vos contributions.

Tout ce que je peux vous souhaiter en cette fin d'année, c'est de ne jamais tomber amoureux(se) de quelqu'un qui ne mérite pas forcément votre amour.

Comme je le disais hier, je penses suivre vos conseils, et jouer cartes sur table avec cette personne, pour voir si elle tient à moi autant que moi à elle.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

PS : Merci à celles et ceux qui m'ont envoyés des mails.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
N
31 décembre 2003 10:58
Très bonne initiative KamelArifi , une nouvelle année 2004 pour toi avec bp d'amour et de bonheur
l
31 décembre 2003 11:29
Tu sais Kamel il faut parfois faire des conssessions, et de plus réfléchit c'est une profiteuse car elle sais que tu l'aimes et que tu vas lui donner tout ce qu'elle veut ... T'es comme une poule qui pond des oeufs en or pour elle.
Je pense que tu es assez intelligent pour t'en débérasser , je te fait confiance. Tu va reouvé qq'un d'autre qui te comprendra et t'aidera et non te pompera comme elle le fait si bien . De plus tu es plus jeune qu'elle et comme on dit en arabe "lli fatik blila fatik bhila" j'espère que tu as compris .

Ex-harira :P
B
31 décembre 2003 11:44
D'autant que dès le début de leur histoire kamel savait qu'elle avait un enfant. Jamais jamais faut mettre une personne devant ce genre de dielem.

Nawar a écrit
Le fait qu'elle est un enfant tu peux pas lui demander de choisir entre toi et ce pauvre petit

Ben quoi 0-°
K
31 décembre 2003 11:48
Euh...je penses qu'il y a un petit quiproquo...l'enfant n'a jamais constitué un réel problème, car comme je le disais plus haut, je connais son existence depuis le premier jour.

Donc il n'est pas question ici de lui demander de faire un choix entre moi et son fils (ce qui d'ailleurs ne se fait pas...).

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
B
31 décembre 2003 11:54
Kamel je sais j'ai réagis à ce que nawar a écrit

Ben quoi 0-°
K
31 décembre 2003 12:07
OK Belle, no souci ;-)

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
31 décembre 2003 15:32
salam


c'est sympa de ne rien faire toute le journée se croisé les bras les doigts de pieds en évantail!!!!! c'est la belle vie, et en plus se trouver un pigeon qui prend en charge tout c'est vraiment le paradis sur terre!!! réagis bon sang!!!! et ouvre les yeux!!! elle te déplume comme une djaja!!!!

La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise,mais ouverte vers une continuelle transformation ettranscendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se découvrir elle-même smiling smiley
K
31 décembre 2003 15:39
Chaima...

Tu n'abuserais pas un peu trop des !!!!! ? lol (please ne le prends pas mal)

Comme bon nombre de personnes l'a remarqué, j'ai bien les yeux ouverts, je suis conscient de la situation dans laquelle je suis empêtré. Le problème ne réside donc pas là. Mon problème c'est quelles solutions je peux appliquer pour sortir de cette spirale infernale : mettre un terme à la relation, ou bien l'assainir. Dans l'hypothèse d'un éventuel "assainissement", comment m'y prendre...
Mais bon, je penses aujourd'hui être assez clair et honnête avec moi-même pour savoir ce que je dois faire.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
B
31 décembre 2003 15:49
Qu'est ce que tu trouve au fille de +30 ans ?

Ben quoi 0-°
K
31 décembre 2003 15:52
Rien de plus qu'au filles de 20 ans.
Honnêtement, pour moi l'âge n'est pas le plus important. Elle aurait pu avoir 20 ans et les mêmes problèmes, ça n'aurait absolument rien changé pour moi.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
31 décembre 2003 16:15
au moins si elle à 20 ans frére elle n'a pas un gosse de 10 ans... .Au fait à propos de l'enfant, tu n'es pas le pére à ce que je sache!! tu n'en ai pas responsable alors pourquoi dépenser pour lui des sommes exorbitants???, tu es jeune , 9 ans de différence ce n'est pas raisonnable!! penses à l'avenir!!! auras tu la meme vision que maintenant???

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook