Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou arrêter
26 avril 2021 14:02
Rien à rajouter Welcome
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est déjà un bon début.
Ton prétendant agit selon sa logique, que tu dois respecter car tu ne le changeras pas. Il t'a expliqué comment il concevait les liens avec son ex et sa famille, tu es avertie et il ne faut pas essayer de le changer sinon tu ne récolteras que des disputes. Et des disputes naitront des tensions potentiellement durables.

Il semble que son ex soit une source potentielle de problèmes si de ton côté tu cèdes à son petit jeu. Tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance à ton prétendant.

Tu as je pense raison de repousser la demande en mariage tant qu'il n'a pas débarrassé le plancher. Un couple doit se construire sur des bases claires et saines.

Monsieur t'a annoncé la couleur et il te demande de t'y tenir, tu as aussi le droit d'imposer certains choix en contrepartie. Si tu étais ma sœur, je te conseillerais d'opter pour le break. Un arrêt pur et simple de la relation jusqu'à ce qu'il soit enfin prêt. Ménage ton cœur pendant cette période car la tentation de poursuivre cette relation telle qu'elle est aujourd’hui sera très grande et tant qu'il n'y a pas de concrétisation par le mariage, s'il y a une chute, elle risque d'être extrêmement douloureuse.

Laisse la balle dans son camp. S'il tient vraiment à toi, il se dépêchera de régler sa situation et accourra à toi au plus vite.
26 avril 2021 14:12
Slm wlkm,

Ton histoire ne sent pas bon.......
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
26 avril 2021 14:13
C'est tout aussi grave mais pour elle du coup.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est sans doute elle qui a utilisé cette expression par écrit pour nous raconter l'histoire mdr... mais bon.
t
26 avril 2021 14:21
J'utilise l'expression "c'est pas orthodoxe" ça fait pas de moi un apostat.

Faut faire la part des choses entre l'utilisation d'une expression et son sens primaire... Allah voit tout et sait tout...
Citation
Faty** a écrit:
C'est tout aussi grave mais pour elle du coup.
L
26 avril 2021 14:26
Merci tounsi heureusement que tout le monde n’a pas l’esprit aussi limité Are you crazy
F
26 avril 2021 14:29
Chacun son opinion Heu

Même s'il y a une différence entre une expression qui fait juré sur des saints et se référer à une religion pour pointer du doigt l'immortalité d'une chose que t'aurais vu ou entendu... Enfin, en tout cas perso j'en vois une, si tu n'en vois pas, eh bien, chacun sa vision alors ^^
Citation
tounsi__ a écrit:
J'utilise l'expression "c'est pas orthodoxe" ça fait pas de moi un apostat.

Faut faire la part des choses entre l'utilisation d'une expression et son sens primaire... Allah voit tout et sait tout...
L
26 avril 2021 14:29
C’est clair que c’est la réponse la plus précise et complète Zen
M
MFL
26 avril 2021 20:51
Il est marié, absolument pas en cours de divorce.
Il doit vivre encore avec elle

Sa sent trop le mec qui est marié et qui sort la disquette divorce en cours.

Pk ils divorcent au fait?

Tu devrais sympathise avec sa femme via les réseaux et savoir si elle est marié, des enfants etc...

Tu va bientôt te retrouver comme le dindon de la farce
Z
26 avril 2021 21:29
Perso je ne comprends pas un truc... Si ya pas d'enfants en commun pourquoi ils ne coupent pas le contact tous les deux.

Perso je suis dans une situation amicale avec mon ex mari mais on a été obligés de composer pour les enfants... S'ils n'avaient pas été la je ne suis pas sûre que j'aurais gardé un contact.. J'en suis sûre que non d'ailleurs ?

Je pense qu'ils n'ont pas fini leur séparation tout simplement je ne pense pas que ça peut recommencer étant donné ce que tu écris lui a l'air sur de sa décision (comme moi je l'etais d'ailleurs) pas elle mais c'est pas grave ça l'important c'est lui MAIS pense à toi d'abord te retrouver au milieu de cela n'est pas cool du tout tu risques de mal le vivre étant donné ce que tu écris
l
26 avril 2021 23:33
Salam
Soyez réaliste svp n'êtes vous pas entrain de pousser indirectement ce type à divorcer pour vous reprendre ?
Imaginez juste un instant l'inverse ?
Oui vous me direz pour vous soulager qu'il s'entend pas avec sa femme d'après ces dires ???
Et vous vous sautez sur l'occasion d'une relation très récente entre vous et ce type.
Un conseil oubliez le et mettez vous à chercher un homme soit Célibataire ou officiellement divorcé mes salutations.
L
27 avril 2021 06:12
Merci pour tes conseils ??

J’ai encore échangé avec lui hier après avoir lu tous vos messages...
Je lui a dit que je voulais couper court à notre « relation » que je vivais trop mal le fait qu’il soit encore en lien avec sa femme ...
Il refuse donc il continue de m’écrire... Il a reconnu ses tords dans le fait que lorsqu’elle l’appelle il n’a pas à répondre et à lui dire où il se trouve ... Il me dit qu’il l’a bloqué pour qu’à chaque fois qu’elle l’appelle elle tombe sur sa messagerie ... Allah ou a3lem s’il l’a vraiment fait ....

Et j’ai enfin eu une explication de la raison pour laquelle il lui laisse son appartement...
Je ne savais pas mais d’après lui quand un homme divorce il a (selon ses dires de la loi française) l’obligation de laisser jouir sa future ex femme du domicile conjugale tant qu’elle n’a pas d’autre solution de logement et tant que le divorce n’est pas officiel...Et comme lui a un autre logement ailleurs c’est donc lui qui est parti et il lui a laissé son appart le temps que le divorce soit prononcé ...
La première fois il m’a dit « le temps qu’elle trouve un mari » ...

Ce que je ne comprends pas moi c’est pourquoi elle reste dans l’appartement et elle ne retourne pas chez ses parents ... Si un jour je divorce je retourne tout simplement chez mes parents !
Je suis sure qu’elle a encore de l’espoir et qu’elle va pas le lâcher !

Je prends mes distances avec lui mais je reçois régulièrement des messages de sa part et je n’arrive pas à les ignorer ...
Cet homme me plaît énormément mais sa femme est une grande menace j’espère inch’Allah que Dieu me fera prendre la meilleure décision possible inch’Allah !
L
27 avril 2021 06:22
Bonjour Terminus ( original le pseudo thumbs up )

Pour répondre à ta question.
Dès qu’il m’a avoué qu’il était séparé depuis 9 mois et que son divorce était en cours j’ai refusé de m’engager avec lui et je refuse encore d’ailleurs ! Nous ne sommes absolument pas en couple, on ne se voit jamais on échange uniquement par texto !

Je le pousse moi même à retourner avec sa femme en lui disant que le fait qu’il soit séparés depuis 9 mois l’a certainement fait réfléchir et qu’elle a dû changer et que s’ils se remettent ensemble ça ira mieux ! Sans cesse je le lui répète mais il est ferme dans sa décision, il ne veut plus être avec elle il m’explique qu’il se sent plus léger depuis qu’il n’habite plus avec elle et qu’il ne la voit plus ... D’après ses dires elle lui a manqué de respect à lui et à sa famille, menace de se suicider s’il l’a quitté bref c’est très compliqué ... Il a d’après lui plus aucun sentiment pour elle et même si on ne se met pas en couple il ne veut pas retourner avec elle ... Est-ce qu’il dit vrai Allah ou a3lem mais en tout cas je le repousse toujours vers elle et c’est d’ailleurs ce qui me repousse aussi dans nos échanges, le fait qu’elle veuille se remettre avec lui ...

Mais je tiens à préciser qu’en aucun cas je l’ai poussé à divorcer bien au contraire !

Merci en tout cas pour tes conseils !
l
27 avril 2021 08:21
Salam

parfois la vérité blesse ou dérange !!

vous restez et resterez collée à lui sinon par honnêteté n'êtes vous pas entrain de séparer un couple ?

Vos visions et réponses sont des fuites en avant mes salutations .
L
27 avril 2021 10:09
Euuuh j’ai séparé personne il est déjà séparé d’elle depuis 9 mois avant même qu’on se rencontre si t’as bien lu mon post ....

Et surtout je ne suis PAS EN COUPLE avec lui on échange uniquement par téléphone je ne le vois pas ! Donc s’il veut se remettre avec elle en aucun cas je ne l’en empêcherai !

Belle journée à toi Zen
l
27 avril 2021 13:54
Salam ,

celui qui frappe par l'épée périt par l'épée un dicton très connu ,

le jour J à savoir s'il vous épousera vraiment ???????
L
27 avril 2021 14:23
Merci pour tes conseils Terminus très utiles Welcome

Sinon je ne connaissais pas ce diction grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir Danse

Agréable journée à toi ! Zen
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

celui qui frappe par l'épée périt par l'épée un dicton très connu ,

le jour J à savoir s'il vous épousera vraiment ???????
A
27 avril 2021 21:32
Salam je suis d'accord avec toi
n
27 avril 2021 22:01
Je me suis arrêter devinez ou.....
29 avril 2021 06:51
Attention de ne pas être son « pansement « . Elle ne veux pas divorcer c’est clair qu’elle va pas lâcher son mari de 8 ans de vie commune. Relation trop compliqué qui sent pas bon
Citation
Layali88 a écrit:
Wa alikom el Salem,

Merci pour ta réponse !

En effet comme tu le dis il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ...
Je n’accepterais JAMAIS de me marier avec lui ou même qu’il me demande la main tant qu’il n’est pas divorcé !
Et je pense que s’il dit à sa femme qu’il a rencontré quelqu’un et qu’il souhaite se remarier elle ferait justement tout pour repousser le divorce !

Je pense très franchement qu’il n’aime peut-être plus sa femme mais qu’il est encore attaché à elle ... Ils ont été marié durant 8 ans c’est pas rien ... Et j’ai trop du mal à accepter qu’il soit encore en lien avec elle alors qu’ils sont séparés depuis 9 mois et au vue de ce qu’il me raconte qu’elle l’a fait souffrir etc je comprends pas son comportement d’aller l’aider à chaque fois qu’elle a besoin de lui ...

En ce qui me concerne je ne pense pas qu’il soit amoureux de moi c’est tout frais entre nous et on est encore en phase de connaissance...

Je suis attachée à lui aussi mais je préfère réfléchir avec mon cerveau plutôt qu’avec mon cœur pour ne pas avoir à le regretter tout le restant de ma vie ...

Aidez-moi à prendre une VRAIE DECISION s’il vous plaît ! Vous feriez quoi à ma place ?!!
L
3 mai 2021 14:13
Oui je crois que c’est ça en fait « je suis sa relation pansement » on échange beaucoup moins régulièrement qu’avant depuis quelques jours ... Bientôt ça sera fini je le sais et malgré que ça me fasse très mal au coeur j’ai confiance au très Haut qui sait mieux ce qui est bon pour moi !

Merci pour ton message ??
Citation
Nikitaaa a écrit:
Attention de ne pas être son « pansement « . Elle ne veux pas divorcer c’est clair qu’elle va pas lâcher son mari de 8 ans de vie commune. Relation trop compliqué qui sent pas bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook