Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La continuation d’un péché
S
21 août 2021 03:30
Salam à tous, je ne veux pas de jugement ni de reproches juste des conseils tiré de la sunna et/ou des savants.

Quel méthode adopteriez vous si vous en viendrez à recommancer un péché encore et encore malgré le repentir.

Mais qu’à la base vous ne voulez pas commettre ce péché mais sheytan vous y pousse jusqu’à ce que vous le faites «  sans le vouloir » par contre on est tout de même responsable car c’est à nous de ne pas tomber dans ses pièges.

Des conseils?

Baaarakalahoufikoum
F
21 août 2021 03:53
Salam,

Un érudit a dit : Ne te concentre pas sur la gravité de tes péchés, mais concentre toi plutôt envers Qui tu les commets.

Je pense que si tu continues la lutte sincère, l'Istighfar, et que tu te rappelles du sens énorme de cette citation juste avant de re commettre ton péché, tu devrais avoir la force nécessaire de le vaincre.

Qu'Allah fortifie ta foi.
PS : Serviteur ne prend pas de T.
Salam.


Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam à tous, je ne veux pas de jugement ni de reproches juste des conseils tiré de la sunna et/ou des savants.

Quel méthode adopteriez vous si vous en viendrez à recommancer un péché encore et encore malgré le repentir.

Mais qu’à la base vous ne voulez pas commettre ce péché mais sheytan vous y pousse jusqu’à ce que vous le faites «  sans le vouloir » par contre on est tout de même responsable car c’est à nous de ne pas tomber dans ses pièges.

Des conseils?

Baaarakalahoufikoum
21 août 2021 03:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoquer Allah abondamment. Le craindre.
Prendre conscience de Son regard sur nous.
Prier à l'heure avec khushu'
S
21 août 2021 03:59
BaaarakAllahoufik

Je connais cette phrase, et je la comprends, mais malheureusement j’en saisis pas la sagesse complète.
C’est une vrai lutte contre sois même ce genre de chose, apprendre à craindre Allah, se forcé à ne pas faire d’interdits ( même si ils sont petits) etc.

Quelqu’un pourrait m’expliquer le vrai sens de « craindre Allah »
Je penses que j’ai pas bien compris.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un érudit a dit : Ne te concentre pas sur la gravité de tes péchés, mais concentre toi plutôt envers Qui tu les commets.

Je pense que si tu continues la lutte sincère, l'Istighfar, et que tu te rappelles du sens énorme de cette citation juste avant de re commettre ton péché, tu devrais avoir la force nécessaire de le vaincre.

Qu'Allah fortifie ta foi.
PS : Serviteur ne prend pas de T.
Salam.
^
21 août 2021 06:36
Alaykoum salam,

« Avant de faire un péché rappelle toi de 3 choses:
- Allah te voit
- tu peux mourir sur cette action
- les anges prennent notes »


Regarde ses deux vidéos insha'Allah :
▫️[Les péchés commis en secret]
▫️[Les effets des péchés]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 août 2021 07:21
وعليكم السلام

À l'époque des tabi'in , lorsqu'apparurent des troubles, des fitans, que le sang fut versé, certains se rendirent aupres de Talq , et lui dirent :

« la fitna est apparue comment nous en préserver ? »
Il leur répondit :
« Protégez vous-en par la taqwah, mettez la taqwah (crainte pieuse d'Allah) comme rempart entre la fitna et vous. »
Ils lui dirent :
« définit nous la taqwah ? » « qu'est ce que la taqwah ? »
Il répondit :
la taqwah c'est d'agir dans l'obéissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumière venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah voici la definition de la taqwah, c'est une définition globale considéré comme une des meilleures définitions de ce qu'est la taqwa.

(Et je vais vous la répéter 3 fois afin que vous vous en souveniez :" taqwah Allah c'est d'agir dans l'obeissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah" 3(fois) )
S
21 août 2021 18:41
Qu’Allah t’offre le firdaws
Citation
❀ Nusaybah ❀ a écrit:
Alaykoum salam,

« Avant de faire un péché rappelle toi de 3 choses:
- Allah te voit
- tu peux mourir sur cette action
- les anges prennent notes »


Regarde ses deux vidéos insha'Allah :
▫️[Les péchés commis en secret]
▫️[Les effets des péchés]
S
21 août 2021 18:41
Qu’Allah t’offre le firdaws
Citation
Sourire caché a écrit:
وعليكم السلام

À l'époque des tabi'in , lorsqu'apparurent des troubles, des fitans, que le sang fut versé, certains se rendirent aupres de Talq , et lui dirent :

« la fitna est apparue comment nous en préserver ? »
Il leur répondit :
« Protégez vous-en par la taqwah, mettez la taqwah (crainte pieuse d'Allah) comme rempart entre la fitna et vous. »
Ils lui dirent :
« définit nous la taqwah ? » « qu'est ce que la taqwah ? »
Il répondit :
la taqwah c'est d'agir dans l'obéissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumière venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah voici la definition de la taqwah, c'est une définition globale considéré comme une des meilleures définitions de ce qu'est la taqwa.

(Et je vais vous la répéter 3 fois afin que vous vous en souveniez :" taqwah Allah c'est d'agir dans l'obeissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah" 3(fois) )
21 août 2021 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que ce n'est pas un péché. Tout simplement.

Ensuite, si c'est un péché, il faudrait trouver la raison de sa commission pour se reformer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 août 2021 23:16
Salam,

Invoque beaucoup Allah durant les prosternations et au dernier tiers de la nuit. Personnellement j'ai réussi à arrêter pas mal de péchés en invoquant au dernier tiers de la nuit, et Dieu sait que c'était difficile d'arrêter mais comme par hasard suite à mes invocations j'ai réussi à arrêter.

Et surtout te repentir après chaque péché en ayant la ferme intention de ne plus recommencer.

Qu'Allah t'assiste.
S
21 août 2021 23:18
Amine qu’il swt te raffermisse
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Invoque beaucoup Allah durant les prosternations et au dernier tiers de la nuit. Personnellement j'ai réussi à arrêter pas mal de péchés en invoquant au dernier tiers de la nuit, et Dieu sait que c'était difficile d'arrêter mais comme par hasard suite à mes invocations j'ai réussi à arrêter.

Et surtout te repentir après chaque péché en ayant la ferme intention de ne plus recommencer.

Qu'Allah t'assiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook