Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le contexte nous éclaire quand-même !
h
11 mars 2007 12:21
J'étais toujours réticent et je refusais de me pencher sur le contexte. Et puis je me suis dit ne serait-ce que sur le point historique et géographique ce serait intéressant de voir. Et évidemment par rapport à ce verset on PEUT COMPRENDRE BEAUCOUP DE CHOSES surtout donner plusieurs sens et plusieurs intéprétations, surtout quand on comprend la cause de l'arrivée du verset sa révélation !!!


Source : ASSIRA

Les maisons de médine étant exiguës, les gens devaient sortir pour leurs besoins. Les femmes sortaient à la nuit tombée. Les débauchés les suivaient, s’approchaient d’elles, leur faisaient des avances. Lorsqu’elles se taisaient, ils les importunaient davantage ; lorsqu’elles les repoussaient, ils finissaient par s’éloigner d’elles.
Ces débauchés poursuivaient surtout les esclaves, mais dans l’obscurité de la nuit, ils ne pouvaient distinguer les femmes libres des esclaves, puisqu’elles étaient toutes vêtues de robes et portaient des foulards.
Les femmes parlèrent de ces choses à leur maris, qui en parlèrent au Messager de dieu.
Alors le Très_Haut révéla :
33.59. Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalika adna an yuAArafna fala yu/thayna wakana Allahu ghafooran raheeman
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieuxurs.
R
11 mars 2007 15:51
Le Coran faut le lire avec son exégete, le mien fait 1600 pages.
11 mars 2007 15:58
La grande erreur est de croire que c'est uniquement l'épisode des débauchés qui poursuivaient les femmes, que c'est uniquement cela qui a poussé à avoir ce verset dans le Coran. Chaque moment de la vie du Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) est un pretexte, car en fait le Coran était deja écrit, il est descendu en fonction des évenements.

De toute façon il y a les exegèse comme le dit Rifain, il ne faut pas associer n'importe quel hadith avec un verset.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook