Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains, voici ce que disent les talibans, votez pour les islamistes en 2007.
s
23 décembre 2006 14:15
Les restrictions et brutalisations des talibans incluent:



1- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.

2- L'interdiction totale de l'activité des femmes hors de chez elles si elles ne sont pas accompagnées par un mahram (parent masculin).

3- L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.

4- L'interdiction pour les femmes de se faire soigner par un médecin homme.

5- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)

6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.

7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.

8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.

9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales. (Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).

10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).

11- L'interdiction de parler ou de serrer la main d'hommes autres que les mahram.

12- L'interdiction de rire de manière audible. (Aucun étranger à la famille ne doit pouvoir entendre la voix d'une femme).

13- L'interdiction de porter des chaussures à talons, pour ne pas faire de bruit en marchant. (Un homme ne doit pas entendre les pas d'une femme.)

14- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.

15- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.

16- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.

17- L'interdiction de faire de la bicyclette ou de la mobylette, même accompagnées d'un mahram.

18- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."

19- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.

20- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.

21- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".

22- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.

23- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.

24- L'interdiction pour les tailleurs hommes de prendre les mensurations d'une femme ou de lui coudre des habits.

25- L'interdiction pour les femmes de se baigner en public.

26- La séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun. Les bus portent la mention "réservé aux hommes" ou "réservé aux femmes".

27- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.

28- L'interdiction de photographier et de filmer les femmes.

29- L'interdiction d'imprimer des photos de femmes dans les journaux et les livres ou d'en accrocher sur les murs des maisons ou des magasins.


À part ces restrictions sur les femmes, les talibans ont:

- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.

- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.

- Interdit de célébrer le nouvel an traditionnel (Nowroz) le 21 mars, qui a été proclamé jour férié non islamique.

- Abrogé la fête du travail (le 1er mai), qu'ils ont qualifiée de "fête communiste".

- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.

- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.

- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.

- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.

- Exigé que tout le monde assiste aux cinq prières quotidiennes dans les mosquées.

- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi intedit de jouer au cerf-volant.

- Exigé des spectateurs de manifestations sportives qu'ils encouragent en incantant Allah-o-Akbar (Dieu est grand) et a interdit les applaudissements.

- Interdit certains jeux, comme le cerf-volant, considérés comme "non-islamiques" par les talibans.

- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.

- Tout musulman qui se convertira à une autre religion sera exécuté.

- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".

- Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits. Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.



Etc.,
o
23 décembre 2006 14:30
ben dis donc , on peut dire que t' es subtile toi.....le seul sentiment que j' ai eprouvé en lisant ça, c' est de la pitié pour toi....au début j' ai cru à une blague, mais quand j' ai vu ton pseudo....
R
23 décembre 2006 15:36
le parti musulman marocain n'a rien avoir avec les talibans, ils sont dis que leurs exemple était le parti turque Musulman, ca c'est les journal islamophoe comme tel quel qui veule manipuler les marocains.

Prouve nous que le parti islamique marocain prend pour modéle les talibans ?

Toujours a manipuler les gens, rien de nouveau sous le soleil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/06 15:57 par Rifian84.
E
23 décembre 2006 15:53
Ces talibans dont tu parles ont été créés et soutenus par les USA, moi j'en ai jamais rencontrer un seul et pourtant je fréquente énormemment de Musulmans.
Par contre il existe en Palestine des Sionistes qui se sont emparés de cet état, qui sont connus de tous et meme cités en exemple pour les sociétés dites civilisées.
Si je commence à te citer ce que disent ces sionistes, tu risques de vomir avant de terminer ta lecture.

Faire un paralelle entre un Musulman Marocain et un Taliban est risible.

On dit que le didicule ne tue pas, alors tu peux continuer...
l
23 décembre 2006 16:36
souheil, vous venez de fournir les vrais raisons qui pousseront les marocains à voter massivement PJD..les enfants des leaders de ce parti musulman vivent au milieu du peuple et le peuple voit leur filles libres de voyager seules en colonies de vacances et avec les groupes organisés..le peuple sait que ce parti compte plus sur les femmes que sur les hommes pour le porter au pouvoir..les femmes des PJDistes travaillent partout dans le commerce, dans les administrations étatiques et côtoient les hommes normalement et en médecine elles soignent les hommes même lorsqu'ils souffrent d'impuissance...Mais bien sûr la majorité d'entre elles portent le voile et le peuple pense qu'elles sont bien élevées et pudiques..c'est pour ça qu'en cas d'élections transparentes non falsifiées le PJD raflera la mise (à 70% des voix exprimées je pense).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/06 16:38 par le citoyen.
23 décembre 2006 16:55
bonjour les amis

si les islamistees sont elus se serait la ruine du maroc a moins que le roi reste bien en place,un gouvernement qui meprisent les femmes comme l'ont fait les talibans est tout simplement idiot .
Les femmes du monde arabe savent bien que leur combat pour l'émancipation implique à la fois la fin du pouvoir patriarcal, dont la plupart des hommes se font les complices, et l'éradication d'une religion qui en justifie la prépondérance.

La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange.Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes."
Allo pizza
s
23 décembre 2006 17:30
Citation
Rifian84 a écrit:
, ca c'est les journal islamophoe comme tel quel qui veule manipuler les marocains.

Toujours a manipuler les gens, rien de nouveau sous le soleil.


Tel que, est un bouillon d’idées, de réflexions et d’interrogations.
Il pose des questions qui pose des problèmes à la conscience des marocaines et des marocains.

« Si un jour un café ouvre, avec une enseigne "Café islamique"…et j’y vais pas, on risque de me taxer d’islamophobe. Or je n’y vais pas parce que son café au lait est mauvais. Donc, rien à voir avec l’islam.

Si je dis avec ironie et humour que les sympathiques membres du Hamas et du Fatah joue aux armes à feu avec des mitraillettes et qu’ils se prennent pour des cow boys et par voie de conséquences ils risquent de se blesser et qu’ils arrêtent de voir des films de guerre……….je risque d’être taxer de …sioniste, vendu, lâche, etc.………..tu connais la leçon.

Les talibans, c’est l’extrême, il faut avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle de dire qu’ils ont porté une profonde atteinte à l’image de l’islam et des musulmans.

A lire « attajdid » journal du parti islamique légale du maroc on s’aperçoit :

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de regarder tel film

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de lire tel livre.

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de regarder tel concert ou à tel artiste de se produire.

- Qu’ils veulent interdire aux marocains de fréquenter les festivals

……………………..interdire, interdire,

Interdire.


Ils gouverneront au nom de : « on vous interdit de ……………………….et on vous permet

de est ce que les marocains peuvent accepter cela. ?
a
23 décembre 2006 18:00
souheil je crois que tu as pris le mauvais exemple.
les talibans ont un system unique et surtous pas islamique, si tu veus donner l'exemple c'est l'iran par exemple ou il y a plus de femmes dans les universite que les hommes, ou la femme et a cote de l'homme dans tous meme dans l'arme ou dans le domaine de la recherche et en plus dans dans la politique...... le cinema, on a bien vue l'iranienne prime a canne...

taliban c'est pas islam, c'est l'obscurantisme et l'ignorance.

pour le maroc comme pour le maghreb il faut faire attention parceque les islamistes sont super moderateur meme ceux qui sont interdit comme al adl wa ihssane et c'est une femme qui est n2 de cette (association ou partis), mais je partage pas leur valeur de faire au maroc un khilafa parcequ'on a deja une khilafa et on a pas besoin de la changer pour avancer.

pour le PJD c'est un partis que j'admire mais sur qui je voterais pas, meme si on a besoin de lui pour les 7 prochainnes annes, tous le monde a le droit d'etre au pouvoire surtous si c'est le peuple qui veut lui donne mais il faut faire un peut attention.

un documentraire pour apprendre des fautes des autres.
[www.dailymotion.com]
a
23 décembre 2006 18:28
il y en qui sont en pleine croisade contre l islam et pour ca ils ont besoin des talibans ou des islamistes car sans leurs debilité il ne peuvent pas jouer les donquichottes humanistes a deux sous et de tres bas niveau parceque incapable d argumenter comme leurs maitres de la desinformation mediatique a l occidental.

et c est grace a ses medias qu on connait tous les talibans ,les ben laden,les souhane (victime d un voyou qu on a deguisé en islamiste pour les besoins de la croisade anti islam).mais on ne connais rien de ces pieux musulmans qui condamnent de tels agissement contraire a l islam .de meme qu a chaque fois qu il y a une agression contre l islam les medias se depechent d aller filmer la reaction des plus violents parmis les musulmans et ignore les plus calme et raisonable. on l a bien vu avec l affaire du pape ou les medias ont completement passé sous silence la reactionINTELLIGENTE ISLAMIQUEMENT CORRECT ET MODERE D AMIR ALMOUMININE MOHAMMED 6 lui preferant la reaction des plus sanguinaires.

ce fesant ils veulent donner de l importance a l islamisme ,ils veulent sa victoire car dans ce cas ils pourront officielement affirmer qu islam=islamisme=debilité barbare.


toutes les interventions de souheil font comme si c etait deja le cas.
R
23 décembre 2006 19:23
Citation
souheil a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
, ca c'est les journal islamophoe comme tel quel qui veule manipuler les marocains.

Toujours a manipuler les gens, rien de nouveau sous le soleil.


Tel que, est un bouillon d’idées, de réflexions et d’interrogations.
Il pose des questions qui pose des problèmes à la conscience des marocaines et des marocains.

« Si un jour un café ouvre, avec une enseigne "Café islamique"…et j’y vais pas, on risque de me taxer d’islamophobe. Or je n’y vais pas parce que son café au lait est mauvais. Donc, rien à voir avec l’islam.

Si je dis avec ironie et humour que les sympathiques membres du Hamas et du Fatah joue aux armes à feu avec des mitraillettes et qu’ils se prennent pour des cow boys et par voie de conséquences ils risquent de se blesser et qu’ils arrêtent de voir des films de guerre……….je risque d’être taxer de …sioniste, vendu, lâche, etc.………..tu connais la leçon.

Les talibans, c’est l’extrême, il faut avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle de dire qu’ils ont porté une profonde atteinte à l’image de l’islam et des musulmans.

A lire « attajdid » journal du parti islamique légale du maroc on s’aperçoit :

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de regarder tel film

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de lire tel livre.

-Qu’ils veulent interdire aux marocains de regarder tel concert ou à tel artiste de se produire.

- Qu’ils veulent interdire aux marocains de fréquenter les festivals

……………………..interdire, interdire,

Interdire.


Ils gouverneront au nom de : « on vous interdit de ……………………….et on vous permet

de est ce que les marocains peuvent accepter cela. ?

On peut parler de leurs programme Ca c'est pas un probleme, mais je ne supporte pas vos manipulations, vous etes commes de villiers vous jouer sur les peurs, sur les amalgames, vous etes un dangers pour la cohésion social du pays.

Comparer ce parti avec les talibans n'avez vous pas honte ?

Ensuite vont me parlé de l'afrontement hamas fatah, c'est hors sujet.
j
23 décembre 2006 19:27
Citation
auscasa a écrit:
si tu veus donner l'exemple c'est l'iran par exemple ou il y a plus de femmes dans les universite que les hommes, ou la femme et a cote de l'homme dans tous meme dans l'arme ou dans le domaine de la recherche et en plus dans dans la politique......

c'est aussi le pays où une enfant de seize ans va être pendue sous les yeux de son père parce qu'en se défendant elle a poussé et tué le vieux quinquagénaire auquel on l'avait mariée et qui la prenait pourson esclave....du point de vue des droits de l'homme c'est un pays qui a encore beaucoup à faire.
D
23 décembre 2006 19:28
Salam,

Comparer les membres du PJD aux talibans (qui ont le sait ont ete formés, financé et soutenu par les USA via la CIA) c'est vraiment etre de mauvaise foi. Certes s'il faut que les islamiste arrivent au pouvoir pour que ca bouge, alors pourquoi pas.
Mais de là a diaboliser le PJD le danger du: ils vous interdiront ceci et celà, ou mettrons des burqa aux femmes etc...., ca dessert completement votre cause, tellement les arguments avancé sont pas credible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
23 décembre 2006 20:03
salam a tous; souheil je peux comprendre ta repulsion pour les talibans car leur dogme,je dis bien dogme,et leurs agissements n'inspirent que le mepris;MAIS en venir a comparer le pjd(et je ne voteré pas forcement pour lui) et une erreur historique mais aussi culturel.Les talibans sont nés dans un pays qui est depuis 30 ans en guerre;il n'ya quasiment jamais existé un etat fort;sa population est composé de diverses ethnies,dirigés par des chefs de guerre, qui se haissent et rivalisent a coups de canons;l'afghanistan est entouré de pays tous aussi instables que lui et s'ingerent allegrement dans ses affaires;son eloignement d'avec l'europe fait que la population afghane n'a jamais eu de contacts reels avec d'autres culture que la sienne;la notion de patrie ou de nation une et indivisible lui est etrangere;.......la liste est encore longue.........reconnais-tu la quelques ressemblances avec le maroc et les marocains?????? pour ma part,non!!!La vraie question pour moi au au pjd,adl wa ilhssane,,etc, est:RECONNAISSEZ VOUS L'alternance politique au pouvoir comme un fait non negociable????? si oui,alors bienvenu....si non alors,que ALLAH ne vous fasse jamais arriver au pouvoir.....
s
23 décembre 2006 20:37
vous ne voterez pour rien du tout en 2007 car vous êtes de "simples" RME
maintenant mélanger la religion et la politique çà jamais rien apporté de bon
z
23 décembre 2006 20:47
Attention au mythe PJD qui va resoudre tous les maux du Maroc. Vu les dernieres methodes dictatoriales dont ils ont fait preuve au parlement, je ne donne pas cher de leur politique une fois au gouvernement, a moins qu'ils continuent le travail des technocrates... A mon avis, on est en train de donner trop d'importance et on met tous ses espoirs dans un parti qui n'a jamais equilibre un budget d'etat, qui n'a aucune experience en affaires etrangeres et qui surtout promet d'ores et deja le plein emploi. Je voudrais bien voir ca...

Quand aux talibans, justifier ce qu'ils font a leur peuple par le fait qu'a des milliers de kms de l'afghanistan existe un conflit palestinien est non seulement totalement hors sujet, mais c'est surtout se voiler la face par tous les moyens. On peut condamner les talibans franchement et ouvertement en les appelant par le nom qui leur revient (sauvages) et condamner les exactions d'Israel et condamner les exactions des palestiniens et condamner les exactions tout court quelqu'en soit l'origine tout en essayant de rester le plus neutre possible. Les Talibans, les Salafistes, Al Qaeda etc... Je pense que nous pouvons faire bcp mieux que ca...
D
23 décembre 2006 21:06
Salam,

Pourquoi ne pas creer un gouvernement d'union nationale alors? les pjdiste dans le cas où ils gagneraient , donneraient les grands axes à suivre et les autres, par leur expériences les assiteraient pour gerer le pays, apres tout, n'auraient ils pas les memes interets, à savoir voir un maroc performant dans tous les domaines et assurant un quotidien convenable aux marocains.
Je sais c'est plutot naif ce que je dis, mais bon on à le droit de rever un peu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 décembre 2006 21:09
je te cite: "un maroc performant dans tous les domaines et assurant un quotidien convenable aux marocains".
Oui à mon avis tu es n très très très grand rêveurgrinning smiley
s
23 décembre 2006 21:39
Attention, certains des intervenants se croient plus musulmans que d’autres.
Attention, certains intervenants croient que lorsqu’on critique les talibans, les somaliens, les saoudiens et les réactionnaires se prétendants musulmans qu’on est islamophophobes, sionistes, pro occidentales ou autres dénominatifs ringards et banales.
Attention, beaucoup de marocains angoissent …………………………..
D
23 décembre 2006 21:42
Citation
sofiane68 a écrit:
je te cite: "un maroc performant dans tous les domaines et assurant un quotidien convenable aux marocains".
Oui à mon avis tu es n très très très grand rêveurgrinning smiley

Salam,


Je dis une chose, c'est quand on veut on peu, suffit de donner l'impulsion et de mettre des gens competents sur ces dossiers. Rien n'est impossible, on est pas plus bete que les autre, suffit d'un electrochoc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
R
23 décembre 2006 22:26
Citation
souheil a écrit:
Attention, certains des intervenants se croient plus musulmans que d’autres.
Attention, certains intervenants croient que lorsqu’on critique les talibans, les somaliens, les saoudiens et les réactionnaires se prétendants musulmans qu’on est islamophophobes, sionistes, pro occidentales ou autres dénominatifs ringards et banales.
Attention, beaucoup de marocains angoissent …………………………..

Mais pourquoi vous les comparer avec nos musulmans marocains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/06 23:21 par Rifian84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook