Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se contenter d'une personne à vie
c
17 décembre 2015 20:15
discours culpabilisateur dès lors que certains font part de leur ressenti
beaucoup de femmes ont ce sentiment concernant la polygamie
il y a des femme qui ont aussi un gros appétit et qui ne se contentent peut être pas d'un seul homme, alors pourquoi les hommes ont droit à la polygamie et pas les femmes ?
on peut penser que c'est deux poids, deux mesures
direct ça vient remettre en question notre islamité, mais arrêtez en islam on a le droit de se poser des questions et d'avoir des moments de doutes, c'est normal
Citation
abou_kais93 a écrit:
je sais pas si tu es musulman

mais si tu l'es

tu dis qu'en gros que dieu est injuste d'avoir donner comme droit la polygamie aux hommes et que le fait de l'avoir interdit a la femme c'est la cause de l'adultere??
s
17 décembre 2015 20:18
ou est ce que je parle d'une approche physique du couple????
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je suis celib, je pense que l'on est jamais sur de ce qui va nous tomber dessus durant toute notre vie, mais si on est paralysé par la peur, viennent les temps de regrets.

Le problème c'est qu'on est des pisseurs, on pisse sur notre froc pour pleins de choses:

genre " elle va me rembarrer, j'aime pas recevoir des pelles"

"il ne m'aime pas comme je l'aime" il parle à sa collègue, elle va se faire draguer dans la rue habillée comme ça... etc

de vrais pisseurs fragiles au moindre coup de vent, malheureusement on est trop fragile
R
17 décembre 2015 20:25
Salam,

je n'ai pas de ource spécifique à citer, mais on m'avait appris plus jeune, que la polyandrie était interdite contrairement à la polygamie car on ne pourrait connaître avec certitude le père de l'enfant et les conséquences qui vont avec, et l'Islam étant patriarcal, je trouve cela logique...

En effet, en parcourant le mone, tu verras que les seules "sociétés" l'autorisant sont matriarcales et que la polygamie y est donc proscrite....
Citation
cornemuse1 a écrit:
discours culpabilisateur dès lors que certains font part de leur ressenti
beaucoup de femmes ont ce sentiment concernant la polygamie
il y a des femme qui ont aussi un gros appétit et qui ne se contentent peut être pas d'un seul homme, alors pourquoi les hommes ont droit à la polygamie et pas les femmes ?
on peut penser que c'est deux poids, deux mesures
direct ça vient remettre en question notre islamité, mais arrêtez en islam on a le droit de se poser des questions et d'avoir des moments de doutes, c'est normal
b
17 décembre 2015 20:29
Mziane 3outini les jugements spécialité dyal forum oula dyal yabinautes ?! A mn humble avis toi la franchise la simplicité la spontanéité tu n'aime pas cela et c'est sûrement pas tn truc tu dois préfèré El kedebine oula les vendeurs de rêves oula chno ? Yak ss prétexte de mn pseudo en gros à te lire je dois m'abstenir de parler d'islam c'est cela tu confirmes devant tte l'assemblée ? C'est cela tn jugement et ta déduction à mn égard ?
Citation
laperle rare a écrit:
le gars qui parle de religion avec un pseudo dénué de pudeur
c est très convaincant
Citation
laperle rare a écrit:
le gars qui parle de religion avec un pseudo dénué de pudeur
c est très convaincant
l'intelligence c'est comme le parachute , quand ont en à pas on s'écrase !
c
17 décembre 2015 20:30
ben aujourd'hui, il y a plein de moyens de contraception qui empêche de tomber enceinte
par ex, pilule+préservatif, t'as quasi zéro chances de tomber enceinte
mais je suis pas là pour légitimer la polyandrie, moi-même j'ai du mal avec cette chose, mais quand même on peut ressentir un certain sentiment d'injustice sur ça, les hommes ont le droit à la polygamie par plaisir et pas les femmes alors qu'il y a des femmes qui ne se contentent pas d'un seul homme.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je n'ai pas de ource spécifique à citer, mais on m'avait appris plus jeune, que la polyandrie était interdite contrairement à la polygamie car on ne pourrait connaître avec certitude le père de l'enfant et les conséquences qui vont avec, et l'Islam étant patriarcal, je trouve cela logique...

En effet, en parcourant le mone, tu verras que les seules "sociétés" l'autorisant sont matriarcales et que la polygamie y est donc proscrite....
R
17 décembre 2015 20:30
Il l'a compris ainsi....et repri cette exemple pour développer son idée...toi tu bloque sur l'exemple physique, et à la limite on s'en fiche de ça, toi tu bloque dessus et regarde pas l'idée derrière et la thèse...arrêtes de regarder le doigt...

l'idée et je te la répète est

baser une recherche de couple sur plus profond fait disparaître la peur de l'engagement, autrement dit, si tu flippe c'est que tu te trompe de critères.....

Donc ton "Le problème c'est qu'on est des pisseurs, on pisse sur notre froc pour pleins de choses:

genre " elle va me rembarrer, j'aime pas recevoir des pelles"

"il ne m'aime pas comme je l'aime" il parle à sa collègue, elle va se faire draguer dans la rue habillée comme ça... etc "

ne tiens plus tout simplement car avec la personne en face tu ass tellement de choses qui vont te lier à elle que ça se fera naturellement et pas peur ni de s'engager ni qu'elle se fasse draguer et encore moins du râteau
Citation
soumsoum77 a écrit:
ou est ce que je parle d'une approche physique du couple????
L
17 décembre 2015 20:39
ma question est simple

je lui ai demandé si il etait musulman car si ce n'etait pas le cas je ne lui aurait pas poser la question de savoir si il pense que ce qu' Allah a decreté est juste ou injuste

pour ma part en tant que musulman j'ai pleinement confiance au décret d'Allah

si Allah autorise une chose il y a une sagesse derrière et si il interdit une chose c'est pareil

maintenant a savoir pourquoi les hommes ont le droit et pas les femmes

bin une femme disait sur ce forum qu'une femme ne pouvait pas avoir de relation sexuelles avec un homme sans qu'il y ai un minimum de sentiments et que celles qui le font le font par dégout souvent

c'est peut un début de réponse

après evidement il existe tjrs de nympho pret a se taper le premier clochard du coin

mais on parle ds la majorité des femmes

toi par exemple tu peux coucher avec un mec sans sentiment?? tu peux aimer 4 hommes? tu aimerait être polyandre?


Citation
cornemuse1 a écrit:
discours culpabilisateur dès lors que certains font part de leur ressenti
beaucoup de femmes ont ce sentiment concernant la polygamie
il y a des femme qui ont aussi un gros appétit et qui ne se contentent peut être pas d'un seul homme, alors pourquoi les hommes ont droit à la polygamie et pas les femmes ?
on peut penser que c'est deux poids, deux mesures
direct ça vient remettre en question notre islamité, mais arrêtez en islam on a le droit de se poser des questions et d'avoir des moments de doutes, c'est normal
R
17 décembre 2015 20:39
Attends deux choses l'une, soit on parle du point de vue religieux soit on parle de la société actuelle....

Auj, il y a des polyandres et des polygames de partout ttes religion cofondues, c'est quoi l'adultère à part une polygamie ou andrie déguisée????

Moi je parlais du point de vue religieux et de ce qu'on m'en avait appris étant jeune d'ou l'abscence de source et le réserves que j'émet qd à la validité religieuse de l'explication...

Après si tu souhaite innover l'Islam libre à toi...je te donnais juste l'explication de cette interdiction..qd à la polygamie par plaisir et l’injustice c'est très discutable, et les hommes on a aussi nos fardeaux qui peuvent nous coûter très cher ds l'au delà je te rappelle au passage....que ce soit par rapport à la polygamie ou plus généralement en tant que responsable de son foyer....

PS je ne suis pas pro polygamie et je pense mm qu'elle est presque inapplicable en France compte tenu de la législation en vigueur et des conséquences ds l'au delà pour l'homme vu l'injustice que ça peut créer entre deux épouses en cas de décès ou retraite pour ne prendre que ces exemple
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben aujourd'hui, il y a plein de moyens de contraception qui empêche de tomber enceinte
par ex, pilule+préservatif, t'as quasi zéro chances de tomber enceinte
mais je suis pas là pour légitimer la polyandrie, moi-même j'ai du mal avec cette chose, mais quand même on peut ressentir un certain sentiment d'injustice sur ça, les hommes ont le droit à la polygamie par plaisir et pas les femmes alors qu'il y a des femmes qui ne se contentent pas d'un seul homme.
M
17 décembre 2015 20:44
Salam,

Pour moi c'est une autre raison qui le justifie, la polygynie (la polygamie vise les deux) permet des stratégies expansionnistes et donc au moment de "l'arrivée" de l'islam, la polygynie permettait de renouveler plus facilement les générations de musulmans et surtout en plus grand nombre et l'islam est une religion avec une nature "prosélyte", elle a pour but de se répandre.

D'ailleurs dans les scénarios quelle conduite à tenir en cas de "catastrophe mondiale" et de ce que doivent faire "les survivants", on parle de l'instauration de la polygynie pour repeupler le monde plus vite.


Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je n'ai pas de ource spécifique à citer, mais on m'avait appris plus jeune, que la polyandrie était interdite contrairement à la polygamie car on ne pourrait connaître avec certitude le père de l'enfant et les conséquences qui vont avec, et l'Islam étant patriarcal, je trouve cela logique...

En effet, en parcourant le mone, tu verras que les seules "sociétés" l'autorisant sont matriarcales et que la polygamie y est donc proscrite....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 20:48 par MeRiHam.
L
17 décembre 2015 20:44
les femmes ont des droits que les hommes n'ont pas en islam

ceest a lhomme de subvenir au besoin de son foyer

tu crois que j'aimerais pas trouver une nana qui ramene la tune et moi glander a la baraque?? bah si

mais dieu en a decidé autrement donc je l'accepte et je ne trouve pas cela injuste

pire nous c'est un devoir alors que la polygamie est juste un droit qui plus est conditionné par des regles très stricte!!!
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben aujourd'hui, il y a plein de moyens de contraception qui empêche de tomber enceinte
par ex, pilule+préservatif, t'as quasi zéro chances de tomber enceinte
mais je suis pas là pour légitimer la polyandrie, moi-même j'ai du mal avec cette chose, mais quand même on peut ressentir un certain sentiment d'injustice sur ça, les hommes ont le droit à la polygamie par plaisir et pas les femmes alors qu'il y a des femmes qui ne se contentent pas d'un seul homme.
c
17 décembre 2015 20:47
vous allez trop loin
entre abou kais qui dit qu'une femme nympho c'est forcément qu'elle va aller se taper le premier clochard du coin et yasspan qui dit que je veux innover l'islam
comprenez que je suis pas là pour dire que c'est normal ou pour innover quoique ce soit, je veux juste dire qu'on peut avoir des questionnements et se sentir lésé
déjà la polygamie, j'ai énormément de mal à comprendre alors la polyandrie, c'est du pareil au même.

Mais je veux juste dire qu'on peut se poser la question, qu'une femme qui a beaucoup de besoins peut se sentir lésée de pas pouvoir épouser plusieurs hommes pour pouvoir se satisfaire sans que cela remette en question notre islamité
J'ai récemment appris que l'importance du besoin sexuel était une raison valable de procéder à la polygamie.
et il y a des femmes qui peuvent aimer plusieurs hommes à la fois alors... ?
M
17 décembre 2015 20:50
Salam

J'ai donné une explication à Yasspan, enfin, mon explication.

Et la polyandrie et la polygamie c'est la même chose, la polygamie vise les deux sexes, il faudrait plutôt parler de polygynie si vous voulez distinguer les deux notions.
Citation
cornemuse1 a écrit:
vous allez trop loin
entre abou kais qui dit qu'une femme nympho c'est forcément qu'elle va aller se taper le premier clochard du coin et yasspan qui dit que je veux innover l'islam
comprenez que je suis pas là pour dire que c'est normal ou pour innover quoique ce soit, je veux juste dire qu'on peut avoir des questionnements et se sentir lésé
déjà la polygamie, j'ai énormément de mal à comprendre alors la polyandrie, c'est du pareil au même.

Mais je veux juste dire qu'on peut se poser la question, qu'une femme qui a beaucoup de besoins peut se sentir lésée de pas pouvoir épouser plusieurs hommes pour pouvoir se satisfaire sans que cela remette en question notre islamité
J'ai récemment appris que l'importance du besoin sexuel était une raison valable de procéder à la polygamie.
et il y a des femmes qui peuvent aimer plusieurs hommes à la fois alors... ?
m
17 décembre 2015 20:50
Salam ,

Glander à la baraque ?....

Pour toi femme au foyer =Glander à la baraque ?

Si tu l'dis ...
Citation
abou_kais93 a écrit:
les femmes ont des droits que les hommes n'ont pas en islam

ceest a lhomme de subvenir au besoin de son foyer

tu crois que j'aimerais pas trouver une nana qui ramene la tune et moi glander a la baraque?? bah si

mais dieu en a decidé autrement donc je l'accepte et je ne trouve pas cela injuste

pire nous c'est un devoir alors que la polygamie est juste un droit qui plus est conditionné par des regles très stricte!!!
L
17 décembre 2015 20:51
regarde on va pas se prendre la tête

perso que tu trouve cela injuste ou pas j'en ai rien a pété

pour la femme c'est interdit religieusement parlant

pour l'homme c'est permis sous conditions

khlass je vais pas d"battre de savoir pourquoi dieu la interdit et permis a d'autres

j'ai pleinement confiance a mon createur et je ne doute sur aucune de ses lois

Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :



« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

voila pour ma part lé debat prend fin
Citation
cornemuse1 a écrit:
vous allez trop loin
entre abou kais qui dit qu'une femme nympho c'est forcément qu'elle va aller se taper le premier clochard du coin et yasspan qui dit que je veux innover l'islam
comprenez que je suis pas là pour dire que c'est normal ou pour innover quoique ce soit, je veux juste dire qu'on peut avoir des questionnements et se sentir lésé
déjà la polygamie, j'ai énormément de mal à comprendre alors la polyandrie, c'est du pareil au même.

Mais je veux juste dire qu'on peut se poser la question, qu'une femme qui a beaucoup de besoins peut se sentir lésée de pas pouvoir épouser plusieurs hommes pour pouvoir se satisfaire sans que cela remette en question notre islamité
J'ai récemment appris que l'importance du besoin sexuel était une raison valable de procéder à la polygamie.
et il y a des femmes qui peuvent aimer plusieurs hommes à la fois alors... ?
c
17 décembre 2015 20:51
La femme qui s'occupe de ses enfants, crois-moi elle est loin de glander à la baraque, surtout si il y en a plusieurs en bas âge, c'est même parfois plus facile de travailler et mettre ses enfants à la crèche ou à la nounou et les retrouver pour les "bons moments", parce que le soir ils sont KO de leur journée lol

je comprend bien ton exemple et c'est vrai qu'il est pertinent
mais la polygamie a un statut assez particulier ça rentre dans la relation de l'homme à son épouse, tu vois un homme qui dit à son épouse, je veux prendre unetelle comme seconde épouse, ça va la bouleverser sa femme d'entendre ça.
Il y a celles qui accepteront par sacrifice pour Dieu et celles qui accepteront pas
mais elles acceptent jamais ça par plaisir
mais c'est très dur pour une épouse de vivre ça, de devoir partager son mari avec une autre, de savoir qu'il en aime une autre, c'est très dur
Citation
abou_kais93 a écrit:
les femmes ont des droits que les hommes n'ont pas en islam

ceest a lhomme de subvenir au besoin de son foyer

tu crois que j'aimerais pas trouver une nana qui ramene la tune et moi glander a la baraque?? bah si

mais dieu en a decidé autrement donc je l'accepte et je ne trouve pas cela injuste

pire nous c'est un devoir alors que la polygamie est juste un droit qui plus est conditionné par des regles très stricte!!!
L
17 décembre 2015 20:52
salam

ca dépend des femmes

y en a elle tiennent l'interieur ménage, cuisson, enfants en bas âge

et tu as celles qui glande devant les feux de l'amour pendant que les enfants sont toute la journée a l'école , tu rentre y a des pates au beur

tu va me dire quoi qu'elle se tue a la tâche??
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam ,

Glander à la baraque ?....

Pour toi femme au foyer =Glander à la baraque ?

Si tu l'dis ...
R
17 décembre 2015 20:52
Salam,

en quoi la polyandrie est un frein dans ton cas? au contraire elle aurait du être appuyée en cas de stérilité du mari par exemple....sur la polygamie et l'expansion oui je suis d'accord, ça marche, mais ta thèse n'explique pas l'interdiction de la polyandrie....spinning smiley sticking its tongue out
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Pour moi c'est une autre raison qui le justifie, la polygynie (la polygamie vise les deux) permet des stratégies expansionnistes et donc au moment de "l'arrivée" de l'islam, la polygynie permettait de renouveler plus facilement les générations de musulmans et surtout en plus grand nombre et l'islam est une religion avec une nature "prosélyte", elle a pour but de se répandre.

D'ailleurs dans les scénarios quelle conduite à tenir en cas de "catastrophe mondiale" et de ce que doivent faire "les survivants", on parle de l'instauration de la polygynie pour repeupler le monde plus vite.
c
17 décembre 2015 20:53
C'est bien que tu aie pleinement confiance et que tu te pose pas de questions à ce sujet, enfin c'est bien pour toi
mais tout le monde n'est pas comme toi, il y a des gens qui essayent de comprendre le pourquoi du comment et c'est pas parce qu'ils se questionnent qu'ils sortent de l'islam
c'est tout ce que je voulais dire
M
17 décembre 2015 20:53
Salam,

S'interroger sur le pourquoi du comment des choses en islam est une chose de légitime et ce n'est pas prohibé. C'est d'ailleurs ce que font nos savants et nos théologiens.
Citation
abou_kais93 a écrit:
regarde on va pas se prendre la tête

perso que tu trouve cela injuste ou pas j'en ai rien a pété

pour la femme c'est interdit religieusement parlant

pour l'homme c'est permis sous conditions

khlass je vais pas d"battre de savoir pourquoi dieu la interdit et permis a d'autres

j'ai pleinement confiance a mon createur et je ne doute sur aucune de ses lois

Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :



« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

voila pour ma part lé debat prend fin
L
17 décembre 2015 20:55
alors certaines femmes l'acceptent je ne sais pas pour quelle raison ca les concerne et je m'en pete le coquillard lool

mais sache que une partie des savants déconseille la polygamie car elle peut pousser l'homme a l'injustice

c'est l'avis des savants de l'ecole juridique hambalite

la polygamie est conditionné et de nos très peu d'homme ont les capacités physique, financière et morale et religieuse pour gérer cela

deja avec une femme qui te casse la tête c'est chaud alors 4 n'en parlons pas tu chope la calvitie ds la minute qui suit et tu es sur d'enfanter des enfants avec une calvitie a la naissance tellement les soucis ont pénétré ton ADN
Citation
cornemuse1 a écrit:
La femme qui s'occupe de ses enfants, crois-moi elle est loin de glander à la baraque, surtout si il y en a plusieurs en bas âge, c'est même parfois plus facile de travailler et mettre ses enfants à la crèche ou à la nounou et les retrouver pour les "bons moments", parce que le soir ils sont KO de leur journée lol

je comprend bien ton exemple et c'est vrai qu'il est pertinent
mais la polygamie a un statut assez particulier ça rentre dans la relation de l'homme à son épouse, tu vois un homme qui dit à son épouse, je veux prendre unetelle comme seconde épouse, ça va la bouleverser sa femme d'entendre ça.
Il y a celles qui accepteront par sacrifice pour Dieu et celles qui accepteront pas
mais elles acceptent jamais ça par plaisir
mais c'est très dur pour une épouse de vivre ça, de devoir partager son mari avec une autre, de savoir qu'il en aime une autre, c'est très dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook