Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contente d'être célibataire
K
7 juin 2014 13:49
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
nannouchka84 a écrit:
je suis célibataire et je suis très contente de l'être.
je m'occupe de mes parents, du jardin, je fais des après-midi confection pâtisserie chez mes sœurs ou mes amies, je prend des cours de théâtre, j'écris des nouvelles, j’apprends à cuisiner japonais dans un atelier de cuisine, je bosse, je voyage partout dans le monde (sauf l'Australie pour l'instant, j'ai peur des 23 H d'avion smiling smiley...), bref, je suis contente par une vie de célibat bien remplie (je ne reste pas chez moi à attendre qui que soit, je vis)

voilà, juste pour partager avec vous mon contentement d'une situation, car je vois que pleins de yabiladies désespèrent de se retrouver célibataire.

PS : et les enfants me manquent pas je suis comblée par ceux de mes sœurs smiling smiley

Si tu étais contente, tu ne perdrais pas ton temps à écrire ce genres de posts.

Tu exagères.
C'est comme si tu disais à une femme étant dans la section bébé qu'elle est contente et donc nul besoin d'ouvrir un sujet, il peut y avoir d'autres exemples.
Bref.
7 juin 2014 17:37
Merci pour tous les posts encourageants, sympathiques, pleins de belles choses qui m'inspirent (khalisia, le ministre, Rien et pleins d'autres)
À ceux qui doutent, ben merci aussi pour vos avis, j'ai posté le sujet pour donner un autre son de cloche, pour dire que le bonheur est un état d'esprit c'est pas relatif (enfin pas tjs) à une situation en particulier.

@ pouletrotii c'est très facil d'attaquer des personnes sans les connaitre assis derrière son écran, merci quand même

Dans 5 jours départ pour le Gran Canyon,Yellowstone National Park et Los Angeles, pour 2 semaines... Comme quoi, j'ai plein de choses à faire et si je poste des com sur yabiladi c'est pas pour perdre mon temps c'est pour le plaisir du débat, mais bon

Inchallah à bientôt, merci
7 juin 2014 17:53
Et Ramadam Moubarak à tous
K
7 juin 2014 18:11
Citation
nannouchka84 a écrit:
Merci pour tous les posts encourageants, sympathiques, pleins de belles choses qui m'inspirent (khalisia, le ministre, Rien et pleins d'autres)
À ceux qui doutent, ben merci aussi pour vos avis, j'ai posté le sujet pour donner un autre son de cloche, pour dire que le bonheur est un état d'esprit c'est pas relatif (enfin pas tjs) à une situation en particulier.

@ pouletrotii c'est très facil d'attaquer des personnes sans les connaitre assis derrière son écran, merci quand même

Dans 5 jours départ pour le Gran Canyon,Yellowstone National Park et Los Angeles, pour 2 semaines... Comme quoi, j'ai plein de choses à faire et si je poste des com sur yabiladi c'est pas pour perdre mon temps c'est pour le plaisir du débat, mais bon

Inchallah à bientôt, merci

Mdr, le poulet est particulier, là il a dû trop rôtir mais espérons que cela lui passe...

Bon voyage et amuse-toi bien, en revanche si tu veux un autre conseil et s'il est faisable alors le seul que je te donnerai serait de partir avec tes parents au Hajj, si cela n'est pas dans tes projets et que cela n'a pas été fait alors penses-y..winking smiley
K
7 juin 2014 18:28
Citation
nannouchka84 a écrit:
Merci pour tous les posts encourageants, sympathiques, pleins de belles choses qui m'inspirent (khalisia, le ministre, Rien et pleins d'autres)
À ceux qui doutent, ben merci aussi pour vos avis, j'ai posté le sujet pour donner un autre son de cloche, pour dire que le bonheur est un état d'esprit c'est pas relatif (enfin pas tjs) à une situation en particulier.

@ pouletrotii c'est très facil d'attaquer des personnes sans les connaitre assis derrière son écran, merci quand même

Dans 5 jours départ pour le Gran Canyon,Yellowstone National Park et Los Angeles, pour 2 semaines... Comme quoi, j'ai plein de choses à faire et si je poste des com sur yabiladi c'est pas pour perdre mon temps c'est pour le plaisir du débat, mais bon

Inchallah à bientôt, merci

Ne fais pas attention à pouletroti, il est toujours rabat-joie No no
Moi j'ai adoré te lire, c'est vrai que ça donne une autre perspective, le célibat n'est pas une fatalité, y'a beaucoup de choses à faire dans la vie, faut cesser de se lamenter.
Tu en as de la chance, je te souhaite de bonnes vacances, profites bien yawning smiley
Ramadan moubarak smiling smiley
7 juin 2014 18:44
Citation
nannouchka84 a écrit:
Merci pour tous les posts encourageants, sympathiques, pleins de belles choses qui m'inspirent (khalisia, le ministre, Rien et pleins d'autres)
À ceux qui doutent, ben merci aussi pour vos avis, j'ai posté le sujet pour donner un autre son de cloche, pour dire que le bonheur est un état d'esprit c'est pas relatif (enfin pas tjs) à une situation en particulier.

@ pouletrotii c'est très facil d'attaquer des personnes sans les connaitre assis derrière son écran, merci quand même

Dans 5 jours départ pour le Gran Canyon,Yellowstone National Park et Los Angeles, pour 2 semaines... Comme quoi, j'ai plein de choses à faire et si je poste des com sur yabiladi c'est pas pour perdre mon temps c'est pour le plaisir du débat, mais bon

Inchallah à bientôt, merci




waw je comprend que tu soit heureuse de ton célib
7 juin 2014 18:44
Citation
nannouchka84 a écrit:
Merci pour tous les posts encourageants, sympathiques, pleins de belles choses qui m'inspirent (khalisia, le ministre, Rien et pleins d'autres)
À ceux qui doutent, ben merci aussi pour vos avis, j'ai posté le sujet pour donner un autre son de cloche, pour dire que le bonheur est un état d'esprit c'est pas relatif (enfin pas tjs) à une situation en particulier.

@ pouletrotii c'est très facil d'attaquer des personnes sans les connaitre assis derrière son écran, merci quand même

Dans 5 jours départ pour le Gran Canyon,Yellowstone National Park et Los Angeles, pour 2 semaines... Comme quoi, j'ai plein de choses à faire et si je poste des com sur yabiladi c'est pas pour perdre mon temps c'est pour le plaisir du débat, mais bon

Inchallah à bientôt, merci




waw je comprend que tu soit heureuse de ton célibat , tu va a los angeles ? trop biennnn!
profite en !
sinon j'ai besoin de toi , peux tu venir en mp stp ?
N
7 juin 2014 23:03
Citation
asia01 a écrit:
Citation
nannouchka84 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Mdr,on dirait une bonne sœur qui fait du bénévolat!

c'est mieux que d'être une tête vide, une âme vide, égocentrique, nombriliste, qui ne s'occupe que de son petit confort et de sa petite personne, qui, pour satisfaire l'idée qu'on se fait d'une célibataire, pleure sur son sort dans un coin... je suis une superbe sœur qui a un planning super chargé et qui trouve le moyen de donner quelques heures par mois à des gens qui sont dans le besoin.... c'est ce que tu voulais dire par ton post??
Non je voulais dire que t'as l'air résigné et que tu combles tes journées par un millier d'activités pour ne pas réfléchir à l'essentiel!


ça dépend alors de ce qu'on appelle "l'essentiel". Si l'essentiel pour toi c'est trouver coûte que coûte un mari et pondre 3 gosses dans la foulée, alors là je t'applaudis... ça fait partie (ou pas) de la vie mais ça n'a rien d'essentiel.
Quand un homme vit une vie de célibataire épanoui, a un boulot sympa, gagne bien sa vie, s'éclate à fond, voyage etc, c'est un mec cool. Quand c'est une femme, c'est une mytho ou une malheureuse. Où se trouve la logique??
Parce que la femme, depuis sa naissance, on lui a dit que son but dans la vie, c'était juste de se marier. Notamment au Maghreb. La femme qui se marie, alors là elle croit qu'elle a atteint le terminus de sa vie ! Entretemps elle est souvent analphabète, elle ne gagne pas une thune, elle n'est jamais sortie de son pays, son mari c'est parfois un con qui la bat, elle ne fait rien d'épanouissant de sa journée à part des gâteaux au miel, elle a pris 20 kgs depuis son mariage mais... elle est mariée. Et elle ne va même pas hésiter à pointer du doigt la voisine qui n'est pas mariée ou qui est divorcée, mais qui a peut-être une meilleure vie qu'elle. C'est malheureux.
C'est triste d'avoir des réactions aussi limitées quand une femme vous dit qu'elle est célibataire mais a une vie bien remplie. Peut-être parce que les vies de certaines sont tellement vides qu'elles se demandent ce qu'elles feraient sans un homme à la maison et des gosses à nourrir.

Certaines personnes ne s'épanouissent pas dans une vie de foyer. Et non, pour information, le désir d'avoir son propre enfant n'est pas naturel. Certaines en veulent, d'autres non. A choisir, je préfère même une femme comme celle là qu part pour s'occuper d'enfants défavorisés, plutôt que des femmes qui parfois sont naturellement infertiles mais sont prêtes à tout faire, y compris se faire transférer des embryons qui ne sont même pas les leurs, juste pour le plaisir égoïste d'avoir un enfant qui est sorti d'entre leurs jambes et qu'elles pourront présenter comme LEUR enfant, alors qu'il y a plein d'enfants dehors qui n'ont même pas à manger, ni de parents. C'est purement ridicule. Que ce soit les enfants de sa soeur ou des enfants sortis de son ventre, l'essentiel est ce qu'elle leur apporte.
i
15 juin 2014 12:34
salam alaykoum,

je trouve très bien que tu acceptes le destin comme il vient et que tu reste optimiste c'est une belle qualité.

par contre si tu est musulmane ? je voudrais quand même te rappeler que le mariage est la moitié de la religion , et notre prophète prière sur lui, nous a recommandé de marier les célibataires d'entre nous et en plus il nous a également recommander de faire des enfants pour agrandir la communauté, donc oui, le mariage est primordiale et même le plus grand objectif du musulman. c'est avec le mariage que l'on construit l'humanité. sans mariage il n'y a plus de descendance et donc plus d'humanité (je parle en tant que croyante)

Allah a créé l'homme et la femme pas pour décorer la terre. il a créé ces deux êtres dans le but qu'ils s'unissent ,et agrandissent l'humanité. Allah connaît mieux que quiconque les besoins de Ses créatures, si le mariage est légiférer en islam c'est que l'Etre humain en a besoin.

outre le fait que ça soit légiféré, cela fait parti de la psychologie humaine,l'homme à besoin de la femme et vice versa. on se complète, et ce qu'on retrouve dans le mariage on le retrouve nul part ailleurs.

je me suis moi même mariée tard quand même (26 ans) j'avais mon métier infirmière, mes amies, ma famille mes neveux nièces.. mais je n'ai jamais été aussi heureuse qu aujourd'hui avec mon mari-et pour rien au monde je voudrais retourner à ma vie de célibataire. c'est incomparable. et je remercie Allah chaque jour de m avoir donner ce bienfait, d'être mariée et actuellement enceinte el hamdoulilah.

pense à ton avenir. tu as 33 ans les années passent vite. les parents ne seront plus là . les frères et s
26 juin 2014 13:26
Nannouchka bravo! J'admires ta vision de voir les choses et d'être!! Tu as parfaitement raison Clap thumbs up

Le célibat n'est pas une maladie bien au contraire mais le mariage a aussi ses bienfaits et surtout toute cette vie bien remplie avec tes hobbies, passions et voyages tu peux le faire en étant mariée aussi et heureusement!!! Pour cela bien sûr il te faut le mari et partenaire qui partage les mêmes envies que toi et la même vision de voir les choses sinon laisses tomber, autant continuer le célibat lol

Je te souhaites de continuer à être aussi bonne vivante et équilibrée et pourquoi pas de trouver ton équivalent en mari inchallah lol
L
26 juin 2014 18:07
C'est bien tu as raison,tu voyages,tu profites tout en aidant les gens ds le besoin

C'est clair qu'a choisir entre ca et 1 mari et des enfants,je choisis la 1ere alternative
26 juin 2014 19:30
Moi g choisi les 2! C'est possible
L
29 juin 2014 20:36
Salam

Bravo pour ton etat d'esprit smiling smiley
C'est tout a ton honneur

Je suis exactement comme toi winking smiley
Moi aussi je me casse à Los Angeles et autres villes des Etats-Unis mais en octobre inch allah.

Ca leur parait anormal a ces pauvres gens qui t'ont attaquée parce qu'ils ont tellement l'habitude des femmes désespérées de ne pas etre mariées : je les appelle les cas-soss du mariage , celles qui seraient même prêtes a vendre leur ame pour se faire demander en mariage.

Je suis sure que tu as du succès avec les hommes , plus tu ne les calcules pas plus ils rampent a tes pieds winking smiley

Les cas-soss du mariage devraient en prendre de la graine.

Moi aussi on m'attaque souvent quand je dis que je suis celib' par choix : les gens ne me croient pas : je suis une mito ou une frustrée selon eux .
Alors que des demandes d'hommes j'en ai refusé et j'en refuse toujours actuellement , ca a le don de faire enrager les cas-soss qui mendient le mariage ca winking smiley

Vis ta vie , voyage, continue á te cultiver, fais du benevolat, c'est tout a ton honneur.

Moi j'ai choisi de ne dependre que d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook