Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contacter des savants
U
30 août 2020 13:16
Salam aleykoum
Je vois souvent via des vidéos ou autre que des personnes contactent des savants pour des questions d’ordre religieuses.
J’aurai voulu savoir si Vs avez des contacts de savants qui acceptent de répondre à des questions qu’on leur pose ?
Me parlez pas d’imam svp j’en connais pas.
Barakallahou fikoum
30 août 2020 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de demander à l'imam d'une mosquée. Si lui ne peut pas répondre d'une manière satisfaisante, il pourra néanmoins contacter une personne plus compétente. Et ainsi de suite.

Pour émettre une fatwa sur une question qui sort du cadre général, il faut connaître la personne, ses conditions de vie, etc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2020 14:12
Tu peux le faire sur les nombreuses chaines satellites religieuses ...
30 août 2020 14:18
Les vrais savants ne passent pas leur temps à parler à la télé.
U
30 août 2020 14:32
Ça se voit que t’a jamais regardé de chaînes arabophones religieuse toi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les vrais savants ne passent pas leur temps à parler à la télé.
U
30 août 2020 14:33
Sur quelles chaînes par exemple ? Et pour les contacter c’est comment ? Si tu as des noms je veux bien
Citation
Berkshire a écrit:
Tu peux le faire sur les nombreuses chaines satellites religieuses ...
30 août 2020 14:42
Ça se voit que vous ne savez pas comment fonctionnent ces chaînes, ces soit disants savants sont payés pour réciter ce qu’on leur dicte de réciter.

Un vrai savant donne son avis sur des questions importantes , pas à des questions auxquelles un imam peut répondre.
30 août 2020 16:13
salam alaikoum
[www.facebook.com]
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Je vois souvent via des vidéos ou autre que des personnes contactent des savants pour des questions d’ordre religieuses.
J’aurai voulu savoir si Vs avez des contacts de savants qui acceptent de répondre à des questions qu’on leur pose ?
Me parlez pas d’imam svp j’en connais pas.
Barakallahou fikoum
D
31 août 2020 07:22
Salam alikoum
Il faut demander aux savants qu'ils connaissent le contexte européen pas téléphoner a ceux qu'il vivent aux moyen Orient
Déjà commencé par demander a imam de la mosquée
Sinon ya dar al fatwa conseil européen de la fatwa
A
31 août 2020 13:08
Aleykoum salam,

Tu peux déjà essayer d'appeler des grandes mosquées, ils ont des personnes compétentes.
Sinon il y a des instituts de formation religieuse en France, elles peuvent avoir un service pour répondre aux questions religieuses. Comme l'IESH par exemple.

Comme dit plus haut, si tu cherches des contacts et qu'on t'en donne vers l'Arabie Saoudite, le Qatar etc c'est bien ce sont des savants mais il manque la connaissance du contexte.

Pour te donner juste un exemple, si tu demandes à quelqu'un là bas pour rassembler le maghreb et l'Icha quand c'est compliqué en France (autour de juin), il va pas mesurer la nature de la gène. Alors que quelqu'un qui vit ici saura comprendre à quoi ça correspond.
Et on peut donner plein d'exemple parce que leur vie est différente de la notre, ils ont des facilités sur la pratique religieuse que nous n'avons pas.

Après bien sûr ça veut pas dire aller demander à des apprentis qui vont tout rendre halal ou répondre sans science.
U
31 août 2020 14:30
Barakallahou fik
Le post date d’il y a quelques années du coup je sais pas si les contacts sont toujours d’actualité ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
[www.facebook.com]
U
31 août 2020 14:32
Oui c’est vrai ça j’avais déjà entendu que c’était plus difficile car pas le même contexte
Après c’est pas vraiment par rapport à la pratique religieuse au quotidien que ma question porte
Je vais finalement essayer de contacter des mosquées en France c’est plus simple tout compte fait
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Tu peux déjà essayer d'appeler des grandes mosquées, ils ont des personnes compétentes.
Sinon il y a des instituts de formation religieuse en France, elles peuvent avoir un service pour répondre aux questions religieuses. Comme l'IESH par exemple.

Comme dit plus haut, si tu cherches des contacts et qu'on t'en donne vers l'Arabie Saoudite, le Qatar etc c'est bien ce sont des savants mais il manque la connaissance du contexte.

Pour te donner juste un exemple, si tu demandes à quelqu'un là bas pour rassembler le maghreb et l'Icha quand c'est compliqué en France (autour de juin), il va pas mesurer la nature de la gène. Alors que quelqu'un qui vit ici saura comprendre à quoi ça correspond.
Et on peut donner plein d'exemple parce que leur vie est différente de la notre, ils ont des facilités sur la pratique religieuse que nous n'avons pas.

Après bien sûr ça veut pas dire aller demander à des apprentis qui vont tout rendre halal ou répondre sans science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook