Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contacter des savants
L
25 novembre 2015 08:00
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un aurait un site pour contacter des savants en français?
1
25 novembre 2015 08:20
Wa aleykoum Salam,
À part certains savants et Machayékh d'Algérie je sais pas si y a des savants qui parlent français. Regarde sur le site de Cheikh Ferkous.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un aurait un site pour contacter des savants en français?
O
25 novembre 2015 09:55
Wa alaykoum salam


Quelques règles à respecter avec les savants

-Ne téléphonez pas à des heures incongrues - renseignez-vous sur le décalage horaire de chaque pays et sachez que l'on ne téléphone pas entre 14 et 16 heures environ (heures de repos et du déjeuner en Arabie) et pas après 21 heures ; les heures de travail officielles des bureaux et ministères sont de 7h30 à 14h30 (Dar ul-Ifta). Heure de France en Hiver par rapport au Royaume, décalage +2h et en Eté +1h

-Regroupez vos questions pour éviter les doublons ; préparez vos questions, employez un langage clair et choisissez les mots adéquats

-Demandez la permission de lui poser vos questions (pour être sûr que le moment est approprié) et pour enregistrer aussi, si c’est le cas ; et si le cheikh est occupé, demandez-lui l'heure et le jour le plus propice pour le rappeler.

-La réponse sera en fonction de la manière dont la question a été posée et des éléments donnés au cheikh ; sachez donc que tout a son importance et qu'un élément oublié ou ajouté peut faire basculer le verdict.

-N’appeler pas pour des futilités et veuillez avoir un langage poli

-La liste est provisoire, les numéros peuvent changer ou supprimer si ils ne marchent plus.

-Une fois la réponse obtenue, veillez à ce qu'elle soit répétée telle que le cheikh l'a dite sans ajout, oubli ou interprétation, et en rappelant la question posée.
O
25 novembre 2015 09:56
Nom
Tél.

Email - Commentaires

دار الإفتاء السعودية
Central Dar ul-Ifta Riyad (Comité)
0096614595555
La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite étudie les questions qui lui sont adressées, répond aux appels téléphoniques et émet des avis religieux et des Fatawas
Sheikh AbdulAziz Al Sheikh
Moufti d’Arabie Saoudite
سماحة الشيخ عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ مفتي المملكة العربية السعودية


0096614582757


Moufti du Royaume
trés occupé
Qu’Allah le préserve !
Sheikh Saalah binFawzan Al Fawzan
الشيخ صالح بن فوزان الفوزان عضو هيئة كبار العلماء

0096614580731

Membre du Comité des Grands Savants
Adresse pour les questions :
[email protected]
ou bien
[email protected]
Qu’Allah le préserve !
Sheikh AbdulMouhsin Al `Abbad Al Badr
الشيخ عبد المحسن العباد البدر
0096648475207
Qu’Allah le préserve !
Sheikh Abdallah Al Ghadayaan
الشيخ عبد الله الغديان عضو هيئة كبار العلماء

0096614113796
0096614580731
0096614111729

Membre du Comité des Grands Savants
Qu’Allah le préserve !
Sheikh Rabi` Bin Haadi Al Madkhaly
الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

0096625274419

Sheikh Rabi` Ibn Hadi Ibn Muhammad ’Umair Al-Madkhali de la tribu de Mudakhala, une tribu bien connue dans la région de Jazan dans la partie sud du Royaume d’Arabie Saoudite.
Qu’Allah le préserve !
Sheikh `Oubeyd AlDjaabiri
الشيخ عبيد بن عبد الله الجابري

0096648480637

[email protected]
Qu’Allah le préserve !
Sheikh Salah Al-Louheydane
الشيخ صالح بن محمد اللحيدان
0096612312266
0096614829657
0096612314861
Membre du Comité des Grands Savants
[email protected]
Qu’Allah le préserve !

Sheikh AbdulAziz Aradjihi
الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
0096614915930
Adresse mail (2008) :
[email protected]
[email protected]
Professeur à l’Université Islamique Al Imam Mouhammad Bin Su’ud
Qu’Allah le préserve !
Sheikh Mouhammad Bazmoul
الشيخ محمد بازمول
0096625274940
Qu’Allah le préserve !
O
25 novembre 2015 09:57
Les numéros de téléphone des bureaux de conseil, de l`Appel et de l`Orientation

Bureau de Makkah : 0096625360594
Bureau de Medine : 0096648220825
Bureau de Riyadh : 0096614010211
Bureau de Jeddah : 0096626637643 ( Email : [email protected] )
Bureau de Yanbu` : 0096643913620
Bureau de Sabia : 0096673263009 ( Email : [email protected] )
Bureau de Tabuk : 0096644211315
Bureau de Abaha : 0096672240038

Supplément :
مشرف / موقع عبدالعزيز بن باز
Le Responsable du Site officiel du Sheikh AbdulAziz Ibn Baz :

mail : [email protected]

copié de nur.al.quran.online.fr
O
25 novembre 2015 09:59
Je te conseille d'envoyer un mail et demande a un frère de te le traduire en arabe.
Pas de question "neuneu" hein.

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam,
À part certains savants et Machayékh d'Algérie je sais pas si y a des savants qui parlent français. Regarde sur le site de Cheikh Ferkous.
25 novembre 2015 10:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça serait plus simple d'aller à la mosquée. Si l'imam ne peut pas répondre, il pourra faire des recherches. Et en cas de fatwa, il connaitra mieux le contexte qu'une personne hors de France.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1
25 novembre 2015 11:29
Baarakallahu fik.... Réponse complète....
J'espère que les numéros sont à jour.
Pour Cheikh al Ghudayyân il est décédé Rahimahouallah si je ne me trompe pas.
L
25 novembre 2015 12:19
Ah d'accord! Pour les numéro de téléphone, je ne parle pas arabe...
Baraka Allah Oufik!
25 novembre 2015 12:46
ici t es dans un site marocain il y a énormément de savant au maroc donc t'es gentil tes chouyoukh tu va les poster dans des site algérien car il me semble pas que dans les sites algérien ils mettent les numéro de savant marocain ..ce n'est pas par nationalisme que je dis ça mais par logique.


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam,
À part certains savants et Machayékh d'Algérie je sais pas si y a des savants qui parlent français. Regarde sur le site de Cheikh Ferkous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/15 13:08 par la3diss.
25 novembre 2015 12:51
Dr. Zine Al Abidine Balafrej,

Professeur de l’enseignement religieux et Chef du département des études islamiques à l’Université Hassan II Ben Msik-Sidi Othmane, de Casablanca au Maroc.

Nom : Zine AlAbidine Balafrej

Date de naissance : 16 juillet 1956

Nationalité : Marocaine

N° de téléphone : +212 0660661767

En fonction à l’Université : Hassan II – Faculté des lettres et des sciences humaines

Fonction : Professeur d’enseignement supérieur

Matières : Interprétation du Coran, Hadith, Jurisprudence, Encadrement lors des thèses scientifiques

Date de début de fonction : 16 septembre 1986
Diplôme : Doctorat – Coran et Sounna – Sciences des Hadiths (1990)
Tâches scientifiques et administratives:
Président de l’orientation des études islamiques de l’Université
Membre du Comité Scientifique de la Faculté Membre du secrétariat général du Conseil du Symposium sur le Hadith, à la Faculté des études islamiques et arabes de Dubai UAE
Professeur et maître d’école coranique de la Mosquée Hassan II – Ministère des Awqaf et des affaires islamiques
Ancien professeur, au Département du Coran et de la Sounna à l’Université Um Al Qura de la Mecque
Enseignant Départements des études supérieures de l’Université du Maroc
Il a participé à différentes Conférences, sessions scientifiques et journées d’étude à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc (en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Hollande, dans les pays du Golfe…) .
Au Maroc, il est :
Imam et Prédicateur à la Mosquée Qadhi ‘Iyâdh de Casablanca.
Enseignant tous les vendredis dans la même mosquée, entre la prière de Maghreb et la prière de ‘Icha, tout en consacrant quelques heures pour répondre aux questions de jurisprudence.
Enseignant le mercredi et le samedi à la mosquée de l’Imam Malik à Casablanca.
Il participe entre autre à différentes conférence et sessions scientifiques avec des associations et maisons des jeunes.
Il consacre toute les semaines un temps
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un aurait un site pour contacter des savants en français?
O
25 novembre 2015 12:52
Wafik el baraka

Ah je ne savais pas pour le cheikh rahimaouAllah. Désolée.

Lehetiel, je crois que c'est mieux par mail ça les dérangera moins incha Allah.
Et si c'est urgent tu dois bien connaître un frère arabophone qui peut t'aider.

Je sais pas de quel coin tu es mais il y a de temps en temps des savants qui viennent en France que ce soit en banlieue parisienne, villerupt ( 52) ou même Roubaix il y a pas si longtemps.

Vas sur le site islamsounnah, c'est généralement indiqué lorsqu'il y a des conférences et il y a souvent un système de question réponse avec un traducteur français.
Qu'Allah te facilite

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Baarakallahu fik.... Réponse complète....
J'espère que les numéros sont à jour.
Pour Cheikh al Ghudayyân il est décédé Rahimahouallah si je ne me trompe pas.
1
25 novembre 2015 12:54
Je ne fais pas de distinction entre les savants en fonction de leur pays... Et je connais pas de savants au Maroc du Minhadj (t'aimes pas ce mot là mais tant pis)
Donne nous donc quelques noms pour voir les savants du Maroc mais bien sûr qu'ils ne soient pas Ach'aris ou Soufis ou autre... On veut pas de Nhari non plus qui fait plus des sketches que des serments.
Citation
la3diss a écrit:
ici t es dans un site marocain il y a énormément de savant au maroc donc t'es gentil tes chouyoukh tu va les poster dans des site algérien car il me semble pas que dans les sites algérien il mette les numéro de savant marocain ..ce n'est pas par nationalisme que je dis ça mais par logique.
25 novembre 2015 13:01
rien que dans la chaîne assadissa du Maroc il y en as pas mal ...
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je ne fais pas de distinction entre les savants en fonction de leur pays... Et je connais pas de savants au Maroc du Minhadj (t'aimes pas ce mot là mais tant pis)
Donne nous donc quelques noms pour voir les savants du Maroc mais bien sûr qu'ils ne soient pas Ach'aris ou Soufis ou autre... On veut pas de Nhari non plus qui fait plus des sketches que des serments.
1
25 novembre 2015 13:09
Tu as pas respecté la condition...
Le Maroc se dit suivre le Madhab Mâlikite et le dogme Ach'ari et la voie de Junaid (Soufisme)
Donc les personnes qui apparaissent sur les chaînes officielles sont des acha'iras (sauf si tu n'y vois pas de problème) et donc on attend toujours quelques noms de savants sunnites salafis marocains.

Citation
la3diss a écrit:
rien que dans la chaîne assadissa du Maroc il y en as pas mal ...
25 novembre 2015 13:10
suite

Au Maroc, il est :

Imam et Prédicateur à la Mosquée Qadhi ‘Iyâdh de Casablanca.
Enseignant tous les vendredis dans la même mosquée, entre la prière de Maghreb et la prière de ‘Icha, tout en consacrant quelques heures pour répondre aux questions de jurisprudence.
Enseignant le mercredi et le samedi à la mosquée de l’Imam Malik à Casablanca.
Il participe entre autre à différentes conférence et sessions scientifiques avec des associations et maisons des jeunes.
Il consacre toute les semaines un temps pour recevoir les questions y répondre ainsi que résoudre les problèmes sociaux des gens qui viennent à lui, et ce à la Mosquée Qadhi ‘Iyâdh.
Il organise tous les mois une conférence à Mosquée de l’Imam Malik.
Il participe aux Symposiums organisés par le Ministère des Awqaf marocain.

son sites [balafrejfr.wordpress.com]
Citation
la3diss a écrit:
Dr. Zine Al Abidine Balafrej,

Professeur de l’enseignement religieux et Chef du département des études islamiques à l’Université Hassan II Ben Msik-Sidi Othmane, de Casablanca au Maroc.

Nom : Zine AlAbidine Balafrej

Date de naissance : 16 juillet 1956

Nationalité : Marocaine

N° de téléphone : +212 0660661767

En fonction à l’Université : Hassan II – Faculté des lettres et des sciences humaines

Fonction : Professeur d’enseignement supérieur

Matières : Interprétation du Coran, Hadith, Jurisprudence, Encadrement lors des thèses scientifiques

Date de début de fonction : 16 septembre 1986
Diplôme : Doctorat – Coran et Sounna – Sciences des Hadiths (1990)
Tâches scientifiques et administratives:
Président de l’orientation des études islamiques de l’Université
Membre du Comité Scientifique de la Faculté Membre du secrétariat général du Conseil du Symposium sur le Hadith, à la Faculté des études islamiques et arabes de Dubai UAE
Professeur et maître d’école coranique de la Mosquée Hassan II – Ministère des Awqaf et des affaires islamiques
Ancien professeur, au Département du Coran et de la Sounna à l’Université Um Al Qura de la Mecque
Enseignant Départements des études supérieures de l’Université du Maroc
Il a participé à différentes Conférences, sessions scientifiques et journées d’étude à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc (en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Hollande, dans les pays du Golfe…) .
Au Maroc, il est :
Imam et Prédicateur à la Mosquée Qadhi ‘Iyâdh de Casablanca.
Enseignant tous les vendredis dans la même mosquée, entre la prière de Maghreb et la prière de ‘Icha, tout en consacrant quelques heures pour répondre aux questions de jurisprudence.
Enseignant le mercredi et le samedi à la mosquée de l’Imam Malik à Casablanca.
Il participe entre autre à différentes conférence et sessions scientifiques avec des associations et maisons des jeunes.
Il consacre toute les semaines un temps
25 novembre 2015 13:25
tu vois tu calomnie sur des savant tellement ses devenu normal dans votre secte tellement la calomnie sur les gens de sciences et devenu plus que normal..
ai un peu de respect pour des personne âgé qui on passé leur vies dans les études avant de vouloir les mettre dans une case ..

cheikh al 3alama cheikh abdellah belmadani (eleve de son éminence cheikh taqdine al hilali)



Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu as pas respecté la condition...
Le Maroc se dit suivre le Madhab Mâlikite et le dogme Ach'ari et la voie de Junaid (Soufisme)
Donc les personnes qui apparaissent sur les chaînes officielles sont des acha'iras (sauf si tu n'y vois pas de problème) et donc on attend toujours quelques noms de savants sunnites salafis marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 13:27 par la3diss.
1
25 novembre 2015 13:29
Je vois toujours pas ce qui fait de lui un savant.
Les docteurs de ce genre y en a partout sur la planète.
1
25 novembre 2015 13:33
Eux-mêmes se disent Ach'aris.. J'ai qu'ils sont Ach'aris.. Elle est où la calomnie là-dedans ?!
À toi de me dire maintenant si les Ach'aris sont des égarés ou pas ?!
25 novembre 2015 14:03
faut que tu comprenne un truc mon cher maghreby09 .Au maroc pour les marocain et les gens de sciences du maroc ils ai consideré parmi les gens de sciences qui font une da3wa qui appel au coran a la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseurs.
comprends bien que toi pour les marocain tu n'es personne tu es inconnu pour les gens de sciences pour le peuple donc tes gentil avec tout le respect que je te doit ton avis on s en tamponne.maintenant tu peux faire des recherche sur le cheikh son parcours scientifiques etc et tu débitera moins de bétise .
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je vois toujours pas ce qui fait de lui un savant.
Les docteurs de ce genre y en a partout sur la planète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook