Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTACTER SON AVOCAT?
b
2 décembre 2011 15:47
salem alikoum


j'ai besoin de vos conseils. A tout ce qui sont passé par un divorce, je crois que malheureusement bcp de soeurs sur ce forum sont touchées par cette épreuve, quALLAH nous facilite.

Voila, en instance de divorce depuis pas mal de temps, je trouve que la procédure traine.

Pensez-vous que c'est une bonne chose de contacter moi-meme l'avocat de mon ex-mari pour faire bouger les choses?
Ou il vaut mieux que je laisse mon avocat le faire?

C'est une chose qui se fait ou pas?

Vous me dirai certainement de passer par mon avocat qui fera l'intermédiaire.
Bien entendu, c'est déja fait, mais je voulais contacter l'autre avocat afin de faire double-pression...

Vous l'aurez fait ou pas?
d
2 décembre 2011 16:06
salam,

non, laisse les avocats gérer ça entre eux...peu importe le temps que cela prendra, si tu agis ainsi, il sauront que tu es préssée de divorcer et donc prête à tout! ce sera ton point faible, et je pense que c pas un divorce à l'amiable, vu qu'il y a un avocat pour chacun et que ça traine.

c mon avis.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
2 décembre 2011 16:14
Citation
babouchette-ino a écrit:
salem alikoum


j'ai besoin de vos conseils. A tout ce qui sont passé par un divorce, je crois que malheureusement bcp de soeurs sur ce forum sont touchées par cette épreuve, quALLAH nous facilite.

Voila, en instance de divorce depuis pas mal de temps, je trouve que la procédure traine.

Pensez-vous que c'est une bonne chose de contacter moi-meme l'avocat de mon ex-mari pour faire bouger les choses?
Ou il vaut mieux que je laisse mon avocat le faire?

C'est une chose qui se fait ou pas?

Vous me dirai certainement de passer par mon avocat qui fera l'intermédiaire.
Bien entendu, c'est déja fait, mais je voulais contacter l'autre avocat afin de faire double-pression...

Vous l'aurez fait ou pas?
Il va t'envoyer balader,,tu n'es pas sa cliente et la seule "pression" ne peut être faite que via ton avocat ..
s
2 décembre 2011 17:01
Citation
babouchette-ino a écrit:
salem alikoum


j'ai besoin de vos conseils. A tout ce qui sont passé par un divorce, je crois que malheureusement bcp de soeurs sur ce forum sont touchées par cette épreuve, quALLAH nous facilite.

Voila, en instance de divorce depuis pas mal de temps, je trouve que la procédure traine.

Pensez-vous que c'est une bonne chose de contacter moi-meme l'avocat de mon ex-mari pour faire bouger les choses?
Ou il vaut mieux que je laisse mon avocat le faire?

C'est une chose qui se fait ou pas?

Vous me dirai certainement de passer par mon avocat qui fera l'intermédiaire.


wa alykoum salam ma soeur

kheir inshaallah
recontacte ton avocat et relance le il est payé pour ca !!!
quallah te facilite amine
ps on est dans le meme bateau smiling smiley
Bien entendu, c'est déja fait, mais je voulais contacter l'autre avocat afin de faire double-pression...

Vous l'aurez fait ou pas?
s
2 décembre 2011 18:21
salam oukthy

tas essayé de contacter ton ex mari pour lui dire ?
ou bien tu penses que ca servirait a rien et ou tu ne peux pas dialoguer du tt avec lui ?
l
2 décembre 2011 18:37
wa3leykoum as salem,

Oublie cette idée.
Se sera tre smal interpreté par ton avocate, car ta relation avec elle se base sur la confiance, et c'est ton intermédiaire aupres de la justice, c'est donc par elle que doivent passer tes requetes.

De plus l'avocat de ton ex mari, elle suit seulement les instructions de son client, si c'est lent, c'est soi que les tribunaus sont engorgés, soit que ton ex prend son temps pour les échanges avent audiences.

Ds ts les cas, soit patiente... Rien ne presse quand on en est la hein!!!!
s
2 décembre 2011 18:39
salam

je tai mp oukthy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook