Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contact avec impureté sèche
Y
YB_
29 juin 2019 12:43
question par rapport à contact avec impureté sèche :

si une impureté sèche et qu'on la touche avec une main mouillé alors la main contient impureté.

qu'en est il si une main + ou - mouillé (qui était mouillé de base mais avec les divers contact s'est essuyé) touche une zone (interrupteur de lumière) sachant que cette zone contient impureté sèche a certains endroits (ou partout). La main contiendrait elle impureté ou le doute fait que non ?


merci
29 juin 2019 13:08
Si vous voyez ou sentez l'impureté que vous allez vous en débarrasser,dans le cas échéant vous ne faites rien.
C
29 juin 2019 13:26
Yassine tu es trop dans le juridique pointilleux et qui n'a pas de sens, crois tu que les compagnons du prophete, Sala Llah alaihi wa Salam, se posaient mille questions sur les details qui ne te feront pas avancer ?


Libère toi de tes carcans petit frère.
Y
YB_
29 juin 2019 13:29
mohaf59 crois moi j'essaye mais c'est pas évident... Et des fois c'est quand je manque de connaissance sur un sujet que je parano.. Merci quand même pour ton bon message

يوسف : Je n'ai pas vérifié s'il y avait impureté sur ma main après le contact (c'était ce matin), je ne fais rien quand même ? La règle dit que l'impureté doit être visible ou sentable (qu'on la sente^^) même s'il y a contact ? Merci merci merci
C
29 juin 2019 17:40
Des conseils qui j'espère pourraient te permettre de te libérer des details.

1. La plupart des compagnons ne connaissaient que très peu de " hadiths" du prophete Sala Llah alaihi wa Salam. Cela ne les a pas empêchés d'être musulmans ( soumis à Dieu)

2. Il faut vivre sa vie selon sa fitra ( sa nature 1ère, celle qui te fait agir selon des principes que la raison admet, c'est comme une révélation intérieure )

3. Essaie de garder à l'esprit les grands principes de la religion : croire en Allah et faire le bien, eviter le mal sur les autres êtres ( humains et non humains).

4. Ne considère les details que pour ceux qu'ils sont ( souvent insignifiants)

Je pense que si déjà on appliquait cela, se serait déjà pas mal.

Que Le Très Haut nous guide.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
mohaf59 crois moi j'essaye mais c'est pas évident... Et des fois c'est quand je manque de connaissance sur un sujet que je parano.. Merci quand même pour ton bon message

يوسف : Je n'ai pas vérifié s'il y avait impureté sur ma main après le contact (c'était ce matin), je ne fais rien quand même ? La règle dit que l'impureté doit être visible ou sentable (qu'on la sente^^) même s'il y a contact ? Merci merci merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook