Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le eye contact
E
30 août 2023 15:58
Merci. C’est pas simple. J’ai peur de me prendre un vent ou un râteau. Ça m’est déjà arrivée. J’ai souri à un gars de ma fac que j’aimais bien et il ne m’a pas rendu mon sourire. Pareil au lycée…
Maintenant ça m’a un peu traumatisée. J le prendrais hyper mal si n devais sourire à un gars sans aucune réponse.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Beaucoup de récit dans la sunna relate que des femmes ont fait le premier pas. Faut le faire subtilement juste histoire d'engager un échange. Je ne te dit pas d'aller droit au but...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/23 16:01 par Aichaa97.
E
30 août 2023 16:04
Bah là j pense à un gars à l’aéroport. Il m’a regardé arriver aux bagages. Puis moi aussi et nos regards se sont ensuite croisés 2/3 fois. J sais pas s’il avait un intérêt… juste il a regardé dans ma direction. Et moi j lui rendais son regard en qques sorte.
Le gars était mignon, bien typé maghrébin comme j’aime. La vingtaine sûrement 24 ans ..
bon bah non ne s’est plus jamais revus.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Est-ce que vous avez des eye contact parce que c'est toi qui le regardes en premier ou alors lui ?
Si c'est lui et que vos regards se croisent régulièrement, ça peut éventuellement signifier qu'il a un intérêt pour toi et il ne vient pas à ta rencontre car il n'ose peut-être pas faire le premier pas.
Est-ce que tu es accompagnée quand il y a la présence de cet homme ?
Si oui, ça peut aussi être un obstacle en plus pour lui.

Petite histoire : ça fait presque un an que j'ai régulièrement des eye contact avec un homme. Il me regarde et m'observe alors nos regards se croisent mais vraiment involontairement de ma part car j'évite de le regarder.
Il y a eu des moments qui montraient clairement qu'il avait un intérêt pour moi. Comme par exemple une fois, il passait à côté de moi et il s'est retourné pour me regarder dans les yeux, d'habitude je détourne vite mon regard mais là, ça a duré quelques secondes... Bref, à mon avis, ce qui l'empêche de faire le premier pas c'est que je suis tout le temps accompagnée et en plus par mon frère grinning smiley
R
30 août 2023 19:03
De rien. Faut prendre des risques et mettre son égo de coté. Un râteau c'est pas la mort. Dans le contexte de la fac ta plein de manière de créé le premier contact, demander où se trouve tel endroit, un chargeur pour ton téléphone, un stylo, ce genre de chose... Faut plus tenter d'engager une conversation qu'un sourire qui peut mettre mal à l'aise.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Merci. C’est pas simple. J’ai peur de me prendre un vent ou un râteau. Ça m’est déjà arrivée. J’ai souri à un gars de ma fac que j’aimais bien et il ne m’a pas rendu mon sourire. Pareil au lycée…
Maintenant ça m’a un peu traumatisée. J le prendrais hyper mal si n devais sourire à un gars sans aucune réponse.
E
30 août 2023 21:47
Oui maintenant je ne suis plus à la fac , c compliqué. Comment faire dehors ? Je me vois pas sourire à un gars que j connais pas franchement..
Citation
Rose Bleu a écrit:
De rien. Faut prendre des risques et mettre son égo de coté. Un râteau c'est pas la mort. Dans le contexte de la fac ta plein de manière de créé le premier contact, demander où se trouve tel endroit, un chargeur pour ton téléphone, un stylo, ce genre de chose... Faut plus tenter d'engager une conversation qu'un sourire qui peut mettre mal à l'aise.
E
30 août 2023 21:47
Oui maintenant je ne suis plus à la fac , c compliqué. Comment faire dehors ? Je me vois pas sourire à un gars que j connais pas franchement..
Citation
Rose Bleu a écrit:
De rien. Faut prendre des risques et mettre son égo de coté. Un râteau c'est pas la mort. Dans le contexte de la fac ta plein de manière de créé le premier contact, demander où se trouve tel endroit, un chargeur pour ton téléphone, un stylo, ce genre de chose... Faut plus tenter d'engager une conversation qu'un sourire qui peut mettre mal à l'aise.
Citation
Rose Bleu a écrit:
De rien. Faut prendre des risques et mettre son égo de coté. Un râteau c'est pas la mort. Dans le contexte de la fac ta plein de manière de créé le premier contact, demander où se trouve tel endroit, un chargeur pour ton téléphone, un stylo, ce genre de chose... Faut plus tenter d'engager une conversation qu'un sourire qui peut mettre mal à l'aise.
R
30 août 2023 21:49
C'est clair, va pas sourire a tout les hommes qui te regardent dans la rue. Ton futur époux cherche le à travers une activité social ou pro. Si tu reste à la maison tu doit alors compter sur ta famille pour te mettre en relation avec des hommes.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Oui maintenant je ne suis plus à la fac , c compliqué. Comment faire dehors ? Je me vois pas sourire à un gars que j connais pas franchement..
E
30 août 2023 21:53
Si si je travaille à temps plein mais il n’y a que des chrétiens à mon travail, pas de musulman aux environs.
Je reste rarement à la maison en réalité . Je sors souvent , je pars en vacances…
Non ma famille ne peut pas m’aider, ils sont assez discrets et ne connaissent pas grand monde ici.
Citation
Rose Bleu a écrit:
C'est clair, va pas sourire a tout les hommes qui te regardent dans la rue. Ton futur époux cherche le à travers une activité social ou pro. Si tu reste à la maison tu doit alors compter sur ta famille pour te mettre en relation avec des hommes.
R
30 août 2023 22:02
Pas d'association, de mosquée, de centre culturel par chez toi ? Faut te faires des amies, connaissance Musulmanes, des soeurs qui pourront te mettre en contact avec un frère à elle, un cousin, ou l'ami de leur mari qui cherche une épouse...
Isoler comme ça, c'est compliqué. Et les sites de rencontres communautaire faut être armé pour... Et de prime à bord, à te lire, je te le conseille pas.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Si si je travaille à temps plein mais il n’y a que des chrétiens à mon travail, pas de musulman aux environs.
Je reste rarement à la maison en réalité . Je sors souvent , je pars en vacances…
Non ma famille ne peut pas m’aider, ils sont assez discrets et ne connaissent pas grand monde ici.
E
30 août 2023 22:24
Je t’ai répondu en mp si tu veux bien. Je préfère ne pas écrire ici pour ne pas trop dévoiler ma situation personnelle répondant à ta question.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Pas d'association, de mosquée, de centre culturel par chez toi ? Faut te faires des amies, connaissance Musulmanes, des soeurs qui pourront te mettre en contact avec un frère à elle, un cousin, ou l'ami de leur mari qui cherche une épouse...
Isoler comme ça, c'est compliqué. Et les sites de rencontres communautaire faut être armé pour... Et de prime à bord, à te lire, je te le conseille pas.
31 août 2023 02:06
Franchement quand la fille sourit en retour, ça facilite grandement les choses et ça permet même d'avoir immédiatement un sujet discussion,

Mais si la femme ne sourit pas ça rend les choses un compliqué mais du moment où la fille ne serre pas la mine alors ça reste possible parce que l'essentiel c'est pas vraiment de recevoir un sourire de la demoiselles,

l'essentiel c'est d'avoir ce fameux eyes contact, ça montre un peu au gars que la demoiselles ne lui est pas indifférente donc là déjà un abordage est possible mais si la fille a la mine triste ou serré, ça fait peur et là il faut vraiment avoir des cojones pour ta aller,

C'est tout une physionomie, c'est ni facile d'un côté comme de l'autre
Citation
Aichaa97 a écrit:
Faut qu’elle ose sourire la demoiselle à qui tu as fait le eye contact. Pas simple si la femme en question est timide..
moi j suis un peu timide. Je souris aux gars seulement s’ils m’ont souris en premier. Qu’en penses-tu ?
E
31 août 2023 12:51
Pas facile oui , j’ai peur des râteaux….
Pas simple quand on est timide et ps très confiante. Même à 26 ans. Bientôt 27..
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Franchement quand la fille sourit en retour, ça facilite grandement les choses et ça permet même d'avoir immédiatement un sujet discussion,

Mais si la femme ne sourit pas ça rend les choses un compliqué mais du moment où la fille ne serre pas la mine alors ça reste possible parce que l'essentiel c'est pas vraiment de recevoir un sourire de la demoiselles,

l'essentiel c'est d'avoir ce fameux eyes contact, ça montre un peu au gars que la demoiselles ne lui est pas indifférente donc là déjà un abordage est possible mais si la fille a la mine triste ou serré, ça fait peur et là il faut vraiment avoir des cojones pour ta aller,

C'est tout une physionomie, c'est ni facile d'un côté comme de l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook