Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai consultuer 1voyante et maintnant jai peur
l
22 mai 2006 09:35
je sais que cest Tres hram, mais lors dune soiree organiser par le CE de mon entreprise ils on preparer plein danimation style fête forraine, et juste pour mamuser jetais tres tenter il y avait une sorte de voyante qui "prédisait l'avenir" je sui aller la voir , il ya vait aussi une personne qui faisait des portraits des caricatures et idem je suis aller la voir.

Cétais dans le contexte dune soiree dun amusement, ce nest pas comme si je suis aller specialment consulter ses personne serieusement mais jai kan meme peur maintenant du châtiment de dieu.

A votre avis cest grave???
s
22 mai 2006 10:00
Citation
luna92 a écrit:
je sais que cest Tres hram, mais lors dune soiree organiser par le CE de mon entreprise ils on preparer plein danimation style fête forraine, et juste pour mamuser jetais tres tenter il y avait une sorte de voyante qui "prédisait l'avenir" je sui aller la voir , il ya vait aussi une personne qui faisait des portraits des caricatures et idem je suis aller la voir.

Cétais dans le contexte dune soiree dun amusement, ce nest pas comme si je suis aller specialment consulter ses personne serieusement mais jai kan meme peur maintenant du châtiment de dieu.

A votre avis cest grave???

salam alaycoum

a mon avis ??

je vais te donner le mien

je peu pas mesuré la gravité de ton acte mais sache que c'est le troisiéme plus grand péché dans l'Islam

je me rappel d'un hadith : le prophéte ke la paix et lle salut soit sur lui a dit : celui qui consulte un voyant alors celui ci aura mécru en Allah et son messager

soubhannallah samedi je regarder la chaine saoudienne et le cheikh parler de sa justement

je reprend ses paroles: celui qui va voir un voyant a mécru il a commi un grand péché car la voyance est vu comme un chirk; de l'association dc a partir de se moment la personne n'est plus de la oumah
revenir dans le droit chemin est la meilleur chose un repentir sincére.

k'Allah te pardonne amine

sache a3oudoubillah se ke je vai dire me donne envi de vomir de tué tout les sorciers et voyant et les diseurs de bonnes aventures

c'est gens la on recours a des choses horribles pour arriver a leur fin; nous savons tous qu'ils sont complices des jnouns et démons et comment ils deviennent complices en se soumétant aux jnouns et aux démons

que leur demande t'ils??

il leur demande de devenir mécréant (kafar billah) et comment???
en mettant le saint Coran aux toilettes
oiu alors de l'écrire l'envers
ou pire d'écrire les versets avec de l'escrement ou avec le sang des menstrues

a3oudoubillah qu'ils périssent ds le feu ardent de l'Enfer s'ils ne se repentissent pas

et j'en passe je vai m'arrété là

c'est gens là me dégoutte comme les toilettes sale ou pire mm

c'est ainsi que l'on trahi Allah pour s'associer a des créatures qui se retournerons contre toi

a3oudoubillah a3oudoubillah

angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
22 mai 2006 10:05
merci pour ton rappel.....tu sais je regrette, sa me fait un peu peur jai peur surtout que le cour de mon destin change a cause cela et que dieu ne maccorde plus ces bienfaits mais nchallah quil me pardonne et me preserve amine.

tu sais vu k cetais dans un truc style f^^ete forraine c'est surtout des charlatants et pas des vrais voyants dison on avait envie de samuser et dentendre de bonne chose pr remonter le moral un peu comme quand tu lis ton horoscope( ce k je ne fai + dayeur)
s
22 mai 2006 10:14
Citation
luna92 a écrit:
merci pour ton rappel.....tu sais je regrette, sa me fait un peu peur jai peur surtout que le cour de mon destin change a cause cela et que dieu ne maccorde plus ces bienfaits mais nchallah quil me pardonne et me preserve amine.

tu sais vu k cetais dans un truc style f^^ete forraine c'est surtout des charlatants et pas des vrais voyants dison on avait envie de samuser et dentendre de bonne chose pr remonter le moral un peu comme quand tu lis ton horoscope( ce k je ne fai + dayeur)

salam alaycoum

tout les voyants sont des charlatans le vrai et le faux n'existe pas eye rolling smiley

jte conseillerai de te repentir ma soeur

le fait que tu dis que c'était que pour s'amuser n'ai pas une raison valable pour ton acte ou du moins se n'est pas crédible

imagine que moi jme pointe a une soirée et que je m'amuse et que je me mets à raisonner comme toi que juste pour le délire jvai boire un verre aprés tout c'est pour le délire

croit tu que je serai crédible envers Allah???

je ne le pense pas

c'est pour sa qu'il faut constament se rappeler d'Allah pour ne pas oublié de mesurer le bien et le mal

comme sa on se dit mais non c'est mal se que je vais faire !! Allah ne veut pas et en plus je le craind et je l'aime je ne peu le désobéir!

c'est plus comme sa qu'il faut résonner smiling smiley

voila je croi que j'ai tout dis k'Allah te facilite amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
22 mai 2006 10:56
merci tu as bien raison jvai suivre ton conseil
g
22 mai 2006 14:03
AAAAAAAAAAAAAH luna92, t'es en panique, hein ??????!!!!!
J
JD
22 mai 2006 17:59
Citation
gump a écrit:
AAAAAAAAAAAAAH luna92, t'es en panique, hein ??????!!!!!

ben tu sais pour moi y a pas de mal à aller voir un charlatan sauf que c'est du temps et de l'argent de perdu. ce qui serait grave, par contre, c'est de croire à ce qu'il raconte. lol.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
22 mai 2006 19:57
Je te conseille la même chose que sihem69 le repentir, le repentir et encore le repentir, de prier, de jeûner, car Allah est Miséricordieux, mais attention, je ne dis pas qu'on peut faire tout est n'importe quoi en se disant que Dieu va nous pardonner No noNo noNo no

Mais, certes, tu as fais une faute ( c'est shaytan) et j'espère que ça te servira de leçon spinning smiley sticking its tongue out, que tu ne recommenceras pas confused smiley et que Dieu te pardonnes -Inchallah- et comme Il pardonnera à tous les musulmans...AMINE...
f
22 mai 2006 21:37
Salam alicom
Je pense que siham69 et jelia23 ont tout expliquées BARAKA ALLAH FIKOM. je veux jute faire une remarque:
ACHIRK(le fait d'associé qq un ou qq chose à ALLAH) est le plus grand péché.
Le fait que vous avez regretez ce que vous avez fait, c'est tres bien car cela veut dire que votre coeur est vivant et pense à allah. le rgret est la premiere condition du repentir, il vous reste qu à décider de ne plus refaire ça et d'éviter les gents qui font cela. Maintenant je vous annance la recompense du repentir: Dieu changera vos péchés en biens, donc tout vos péchés dûs a voir un voyant vont devenir hasanates, soubhana allah oi al hamdoulillah. Dieu a dit dans un versai( je tradui juste le sens car je connai le coran en arabe et non en francais): Sauf ceux qui sont repenti et ont fait des bonnes actions, nous changerons leurs péchés en biens.
Je vais vous raconter une histoire vrai sur OMAR IBNOU ALKHATAB RADIA ALLAH ÄNH:
Avant l'apparition du profete MOHAMED (sas), Omar ete un non croyant et les familles ou plutot les péres entairer leurs filles vivantes, car a l'epoque la fille ete signe de hante. Omar fait partir des hommes qui ont entairer leurs filles. Mais apres l'arriver de l'Islam, allah a interdit de entairer les filles. Omar aprés qu il s'est converti a dit:
Deux faits je les fesais avant l'arrivée de L'ISLAM, une me fait pleurer et l'autre me fait rire; celle qui me fait pleurer est quand j'entairais ma fille elle m'essui la barbre de la terre; alors que celle qui me fait rire est que je fabriquais un statu avec les dattes (dieu a l'epoque) et je lui demandais de me réaliser des choses, et quand j'avais fain je le mangeais!!!.Mais aprés l'arrivée de l'Islam OMar radia allah Änh été un grand moumine. IL fait partir des 10 sahaba que dieu a annancé le paradis pour eux alors qu'ils ont encore en vie.
IL y a d'autres histoires sur le repentir j'espér qu on aurra l'occasion de les citer.
Tout etre humain peut péché, mais il faut repentir vite fait avant qu'il soit trop tard. personne ne sai à quel seconde, ni où ni comment mourra.
Que dieu nous aide.
Salam alicom
s
23 mai 2006 09:11
Citation
footdriss a écrit:
Salam alicom
Je pense que siham69 et jelia23 ont tout expliquées BARAKA ALLAH FIKOM. je veux jute faire une remarque:
ACHIRK(le fait d'associé qq un ou qq chose à ALLAH) est le plus grand péché.
Le fait que vous avez regretez ce que vous avez fait, c'est tres bien car cela veut dire que votre coeur est vivant et pense à allah. le rgret est la premiere condition du repentir, il vous reste qu à décider de ne plus refaire ça et d'éviter les gents qui font cela. Maintenant je vous annance la recompense du repentir: Dieu changera vos péchés en biens, donc tout vos péchés dûs a voir un voyant vont devenir hasanates, soubhana allah oi al hamdoulillah. Dieu a dit dans un versai( je tradui juste le sens car je connai le coran en arabe et non en francais): Sauf ceux qui sont repenti et ont fait des bonnes actions, nous changerons leurs péchés en biens.
Je vais vous raconter une histoire vrai sur OMAR IBNOU ALKHATAB RADIA ALLAH ÄNH:
Avant l'apparition du profete MOHAMED (sas), Omar ete un non croyant et les familles ou plutot les péres entairer leurs filles vivantes, car a l'epoque la fille ete signe de hante. Omar fait partir des hommes qui ont entairer leurs filles. Mais apres l'arriver de l'Islam, allah a interdit de entairer les filles. Omar aprés qu il s'est converti a dit:
Deux faits je les fesais avant l'arrivée de L'ISLAM, une me fait pleurer et l'autre me fait rire; celle qui me fait pleurer est quand j'entairais ma fille elle m'essui la barbre de la terre; alors que celle qui me fait rire est que je fabriquais un statu avec les dattes (dieu a l'epoque) et je lui demandais de me réaliser des choses, et quand j'avais fain je le mangeais!!!.Mais aprés l'arrivée de l'Islam OMar radia allah Änh été un grand moumine. IL fait partir des 10 sahaba que dieu a annancé le paradis pour eux alors qu'ils ont encore en vie.
IL y a d'autres histoires sur le repentir j'espér qu on aurra l'occasion de les citer.
Tout etre humain peut péché, mais il faut repentir vite fait avant qu'il soit trop tard. personne ne sai à quel seconde, ni où ni comment mourra.
Que dieu nous aide.
Salam alicom

salam alaycoum

jazak Allahou khair pour se magnifique hadith
je le connaissé mais c'est tjrs un plaisir de relire de tel histoire

k'Allah veille sur nous en attendant des jours meilleurs smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
23 mai 2006 10:40
Se soigner chez les Devins



Shaikh 'Abdul-'Aziz ibn 'Abdullah ibn Baz









Question : Il y a un groupe des gens qui traitent les maladies par la médecine traditionnelle selon ce qu'ils disent. Ainsi quand je suis allé chez l’un d'entre eux il m'a dit : « Écris ton nom et le nom de ta mère, et reviens demain. ». Puis, lorsque la personne revient, ils lui disent : « En vérité vous avez tel et tel mal et votre remède est tel et tel. » Un d'entre eux dit qu'il emploie la Parole d'Allah dans le traitement. Ainsi quel est votre avis concernant ces gens et quel est le jugement sur le fait d’aller chez eux ?







Réponse : Quiconque fait cela dans son traitement des maladies, alors c'est une preuve qu'il emploie les djinns et il revendique la connaissance des choses invisibles. Ainsi, il n'est pas permis de chercher le traitement des maux avec lui. De même, il n'est pas permis d'aller chez lui ou de lui demander quoi que ce soit. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur cette catégorie de gens : « Quiconque va chez un devin et lui demande quelque chose, aucune prière ne sera acceptée de lui pendant quarante nuits. » Rapporté par Muslim dans son Sahih.







Il est aussi authentifié dans un certain nombre de hadith qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit de se rendre chez les diseuses de bonne aventure, les devins et les magiciens et il est interdit de leur demander quoi que ce soit, ou de les croire. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque va chez une diseuse de bonne aventure et croit en ce qu'elle dit, alors il n'a pas cru en ce qui a été révélé à Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam). » [1]







Et quiconque revendique la connaissance de l'invisible en lançant des pierres, ou des coquilles, ou en dessinant des lignes sur le sol, ou demandant à la personne malade son nom et le nom de sa mère, ou les noms de ses parents, tout cela est la preuve qu'il est parmi les devins et les diseuses de bonne aventure. Et ils sont ceux que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit d’interroger et il a interdit de les croire.







Ainsi, il est obligatoire de prendre garde d'eux, de leur demander quelque chose et de rechercher un traitement chez eux, même s'ils prétendent qu'ils exécutent le traitement avec le Qur'an. Car cela fait partie de la pratique usuelle des gens du mensonge qui jouent des tours et trompent les gens. Donc, il n'est pas permis de les croire dans ce qu'ils disent et il est obligatoire à quiconque connaît l’un d'eux, de le dénoncer aux autorités, comme les juges, les gouverneurs et les centres pour le commandement du bien et la prévention du mal dans chaque pays. Ceci pour que la loi d'Allah s’applique sur eux et pour que les musulmans soient préservés de leur mal, de leur corruption et du fait qu’ils dévorent la richesse des gens dans le mensonge.



Et nous recherchons l'aide auprès d’Allah et il n’y a de force et de pouvoir qu’en Allah.







[1]Note du traducteur : Ce hadith a été rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, Abû Dawud, Ibn Majah et Ad-Darimi avec de légères variations dans les formulations et avec des compléments. La version citée par le shaikh est ici plus proche de la formulation rapportée par Ahmad, à l'exception du fait qu'Ahmad a ajouté : « une diseuse de bonne aventure ou un devin ... » et le reste est identique. Tout cela vient de narrateurs fiables et le hadith est authentique.











Source : Al-Fatawa min Kitab id-Da'wa, Vol.1, pp.22-23.



Traduit par Abu Sumaya
j
23 mai 2006 10:50
Citation
luna92 a écrit:
je sais que cest Tres hram, mais lors dune soiree organiser par le CE de mon entreprise ils on preparer plein danimation style fête forraine, et juste pour mamuser jetais tres tenter il y avait une sorte de voyante qui "prédisait l'avenir" je sui aller la voir , il ya vait aussi une personne qui faisait des portraits des caricatures et idem je suis aller la voir.

Cétais dans le contexte dune soiree dun amusement, ce nest pas comme si je suis aller specialment consulter ses personne serieusement mais jai kan meme peur maintenant du châtiment de dieu.

A votre avis cest grave???

Se rendre chez un devin est haram comformément aux paroles de notre prophete (saw) qui a dit:
" Quiconque va chez un devin et lui demande quelque chose, aucune prière ne sera acceptée de lui pendant quarante nuits. " Rapporté par Muslim dans son Sahih.



" Quiconque va chez une diseuse de bonne aventure et croit en ce qu'elle dit, alors il n'a pas cru en ce qui a été révélé à Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam)".

la meilleure chose que je peut te conseiller c'est de te repentir à Allah'azza wa jal et d'éviter d'allaer dans ses soirées pour ne pas que cela t'amène à encore désobéir à ton seigneur.
lit la suite ma seur c'est la parole d'un noble savant qu'allah lui fasse miséricorde il peut t'expliquer le repentir mieu que moi!!



Le Repentir



Par shaykh Muhammad ibn Salih al-Uthaimin




Le Repentir : Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui obéir.

Le Repentir : Est aimé d’Allah, comme Il dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]




Le Repentir : Est une obligation pour tout croyant. Allah dit : "O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir sincère!" [Sourate at-Tahrim :



8]

Le Repentir : Est un des moyens d'atteindre le succès. Allah dit : "Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31] le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.




Par le Repentir Sincère : Allah pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre. Allah dit : "Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]




O mon frère qui est tombé dans des péchés, ne désespère pas de la miséricorde de ton Seigneur, car la porte du repentir est ouverte jusqu'au lever de soleil de l'ouest. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]




Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah a accepté leur repentir ? Allah dit : « Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate Al-Furqan : 68-70]








Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :







1. La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.







2. Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.







3. Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.







4. Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.











5. Le repentir ne doit pas arriver avant le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]





Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.




Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin



4/17/1406
s
23 mai 2006 13:16
SELEM MA SOEUR,
est ce que tu savais que c'etais haram ?
ESSAYE DE TE REPENTIR ET INCHAALLAH DIEU TE PARDONNERA , mais ne recommences plus jamais.
et sache qque ce que cette voyante ta dis est faut, car c'est SATAN le maudit qui lui a donner ces informations avec peut etre 1 verité et 99 mensonges !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook