Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulter un Psychologue
2 septembre 2020 17:48
Salam aleykoum outchma,

Si ton problème n'est pas liée à un quelconque trauma alors tu peux trouver les solutions.

Pour cela il faudra chercher à l'intérieur de toi, changer certaines choses en adopter d'autres. Le moyen le plus efficace c'est la religion. C'est ta relation avec Allah swt.

Le Coran ainsi que le Sunnah va te permettre de trouver des clés pour résoudre tes problèmes. Car qui nous connaît le mieux Si ce n'est qu'Allah swt.

Il y'a un moment propice où vraiment tu peux faire ce travail sans pour autant sentir que tu travailles c'est la prière nocturne.

Allah swt nous exhorte dans l'épreuve à être patient(e) et prier. La prière à un effet avec la lecture du Coran de repos et d'apaisement.

Après il y'a des rencontres le plus souvent fortuites selon nous mais pas si imprévue que ça. Elles peuvent être un sabab quant à ton cheminement.

Il y'a de nombreux moyens mais puise dans notre belle religion.




Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Qui a pris des séances, y a t il un réel mieux? Une évolution ? (Peu importe le souci)
Est-ce réellement utile?

Il vous a fallu cmb de séances pour aller mieux?
K
2 septembre 2020 17:53
salam aleykoum

perso une m'a foutu dans une belle merde à 20 ans et j'en ai vu un autre vers 37 ans mais là j'ai senti le truc arrivé . Et j'ai coupé court car je lisais les livres etc à côté .

Et les coachs m'ont plus aidés et aussi l'hypnose ericksonienne par rapport à mes traumas .

Il faut savoir qu'en France c'est une arnaque légalisé la psychanalyse . qui est encore enseigné à la fac mais qui a été descendu par les scientifiques .Elle a été abandonné ailleurs


[blogs.mediapart.fr]

Jean-Pierre Ledru est psychiatre en libéral, après avoir exercé la psychanalyse pendant une vingtaine d’années. Il déclare : « Tous les cas cliniques de Freud publiés sont des cas trafiqués ».

certains protagonistes de la psychanalyse. Dans ce documentaire, elle cite Lacan : « Notre pratique est une escroquerie : bluffer, faire ciller les gens, les éblouir avec des mots qui sont du chiqué…) »[1].
Citation
Zafira* a écrit:
Les psychologues ne sont que des escrocs pour mo.

D'après une amie ils te prennent 80€ pour te faire parler et après une heure ils te disent rdv la semaine prochaine, encore 80€ et ils t'écoutent encore et encore,et encore et encore 80€.

En gros,tu payes une blinde ce que tu peux faire toi même en parlant a une amie ou proche de confiance ou le meilleur d'entre eux: Allah.
p
2 septembre 2020 17:54
Salam,

En fait tu vas parler parler parler.
Tu vas creuser ton passé, tes doutes, tes peurs, tes blessures, tes blocages.

Parler avec un psy c'est comme péter des bulles de savon qui sont tes émotions enfouis en toi.

Tu peux le faire aussi en prenant ton cahier magique et en écrivant.

Après que la séance soit terminé et qu'elle te dit voilà ça fera temps, tu rentres chez toi d'un air dégoûté d'avoir raconté tes soucis à une inconnue et d'avoir payé.

Et puis avoir des solutions?

C'est ta vie, tes choix.. si une psy donne son avis ca reste le sien.. mais ça pourrait ne pas te convenir.

La psy t'aide à y voir plus clair je crois.

Mais ça tu peux aussi le faire seule si tu arrives.
Lecrit marche bien pour ça.

Après chacun son choix ca reste mon avis
2 septembre 2020 18:14
Ça c les psychalistes.
K
2 septembre 2020 18:17
salam aleykoum

vises plutôt les thérapies brèves , les psychologues types psychanalystes peuvent te garder 6 à 10 ans !

les avis google comptent aussi les cmp c'est les infirmières qui notent et essaient d'en placer une comme les psys cité plus haut .Genre te filer un conseil "la solution est en toi !" là intérieurement tu te dis mais c'est quoi ces nuls !

Après t'as les psys qui sont compétent(e)s et qui cherchent pas à te gratter .Qui vont te filer les outils et te dire t'aider à y voir plus clair là tu progresses .

Mais généralement c'est les psy orienté psychanalyse car formé avec ça à la fac . Et là tu parles parles et en face ça te laisse galérer


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Qui a pris des séances, y a t il un réel mieux? Une évolution ? (Peu importe le souci)
Est-ce réellement utile?

Il vous a fallu cmb de séances pour aller mieux?
2 septembre 2020 18:17
Il te faut une coach alors, pas une psy smoking smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je n'ai pas vraiment besoin de parler je veux plutôt des solutions perplexe
9
2 septembre 2020 18:18
Salam

Ça sert juste à pomper ton flouss, il vaut mieux faire un travail sur soi avec l'aide de la religion.
S
2 septembre 2020 18:19
Salam

Moi j'avais fait 4 séances avec une psy 60€ les 40 min, où je ne faisais que parler, elle ne me posait pas de questions en particulier, elle me demandait de parler plus de certains points mais c'est tout.
A la quatrième séance je lui ai dis que je m'attendais à un peu plus d'interactions, elle m'a répondu que le but est que moi je raconte et parle de tout ce qui me passe par la tête et qu'au bout d'un certain temps on arrivera à mettre le point sur des évènements en particulier qui ont eu une incidence forte sur moi aujourd'hui et que le fait de les identifier me permettra d'aller mieuxHeu
Bon j'ai laissé tomber parce que je suis un gros fainéant et parce que j'ai compris que même si elle était maghrébine c'était une athée donc elle ne comprendrai pas certains de mes choix...

Sinon, j'ai eu des retours de plusieurs personnes qui m'ont dit qu'ils ont essayé quelques psy avant de trouver un bon qui les a vraiment aidé à aller mieux et résoudre une partie de leurs problèmes.
K
2 septembre 2020 18:37
salam aleykoum

ça vient pas de toi t'es tombé sur une psychologue pro psychanalyste .Elle te pompait le fric avec comme excuse "il faut qu'il trouve lui même la solution" .

Juste les 40 minutes en fait ils profitent ils savent que les gens qui vont les voir sont en souffrance . Et n'ont pas la lucidité et souvent les informations sur les différents courants en psychologie .

Celle que j'ai vu qui voulait m'arnaquer juste quand j'ai cité "psychanalyse" . Elle était mal à l'aise genre "j'ai compris je me suis informé " . Elle me demandait justement pas m'informer le gros truc de manipulation . Et je l'ai mis à l'amende en lui indiquant que c'était elle qui devait me filer les outils pour progresser et pas rester à papoter raconter ma life .
Ensuite j'ai lâché car j'ai vu que c'était de l'arnaque et vu une autre psy pour faire emdr qui m'a confirmé que c'était de l'arnaque légalisé .

Mais bon y a pires les psychiatres car ils peuvent prescrire les médocs .Là aussi les erreurs de diagnostiques sur les hauts potentiels qu'ils diagnostiquent schizo bipolaires etc , aie aie
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Moi j'avais fait 4 séances avec une psy 60€ les 40 min, où je ne faisais que parler, elle ne me posait pas de questions en particulier, elle me demandait de parler plus de certains points mais c'est tout.
A la quatrième séance je lui ai dis que je m'attendais à un peu plus d'interactions, elle m'a répondu que le but est que moi je raconte et parle de tout ce qui me passe par la tête et qu'au bout d'un certain temps on arrivera à mettre le point sur des évènements en particulier qui ont eu une incidence forte sur moi aujourd'hui et que le fait de les identifier me permettra d'aller mieuxHeu
Bon j'ai laissé tomber parce que je suis un gros fainéant et parce que j'ai compris que même si elle était maghrébine c'était une athée donc elle ne comprendrai pas certains de mes choix...

Sinon, j'ai eu des retours de plusieurs personnes qui m'ont dit qu'ils ont essayé quelques psy avant de trouver un bon qui les a vraiment aidé à aller mieux et résoudre une partie de leurs problèmes.
S
2 septembre 2020 18:46
C'est parce que tu es hpi ou hpe ou les deux ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

ça vient pas de toi t'es tombé sur une psychologue pro psychanalyste .Elle te pompait le fric avec comme excuse "il faut qu'il trouve lui même la solution" .

Juste les 40 minutes en fait ils profitent ils savent que les gens qui vont les voir sont en souffrance . Et n'ont pas la lucidité et souvent les informations sur les différents courants en psychologie .

Celle que j'ai vu qui voulait m'arnaquer juste quand j'ai cité "psychanalyse" . Elle était mal à l'aise genre "j'ai compris je me suis informé " . Elle me demandait justement pas m'informer le gros truc de manipulation . Et je l'ai mis à l'amende en lui indiquant que c'était elle qui devait me filer les outils pour progresser et pas rester à papoter raconter ma life .
Ensuite j'ai lâché car j'ai vu que c'était de l'arnaque et vu une autre psy pour faire emdr qui m'a confirmé que c'était de l'arnaque légalisé .

Mais bon y a pires les psychiatres car ils peuvent prescrire les médocs .Là aussi les erreurs de diagnostiques sur les hauts potentiels qu'ils diagnostiquent schizo bipolaires etc , aie aie
C
2 septembre 2020 18:49
J'y ai pensé mais alors là encore plus difficile de trouver celle qui pourra réellement t'aider.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il te faut une coach alors, pas une psy smoking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
2 septembre 2020 18:53
Si ton problème n'est pas liée à un quelconque trauma alors tu peux trouver les solutions.

Justement c'est plusieurs traumas non résolus.

Tu patientes hamdouliLah tu passes au dessus mais quelques années après tu réalises que ces traumas ont construit ta personnalité et que certains de tes traits de caractère qui paraissent tout à fait normaux d'un point de vue extérieure ont une origine pathologique.

La religion me permet d'être apaisée par rapport au présent et à l'avenir, mais elle ne change pas ces blessures et les réactions physiques qui vont avec.

J'aimerai me reprendre en main, mais je ne sais pas comment ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum outchma,

Si ton problème n'est pas liée à un quelconque trauma alors tu peux trouver les solutions.

Pour cela il faudra chercher à l'intérieur de toi, changer certaines choses en adopter d'autres. Le moyen le plus efficace c'est la religion. C'est ta relation avec Allah swt.

Le Coran ainsi que le Sunnah va te permettre de trouver des clés pour résoudre tes problèmes. Car qui nous connaît le mieux Si ce n'est qu'Allah swt.

Il y'a un moment propice où vraiment tu peux faire ce travail sans pour autant sentir que tu travailles c'est la prière nocturne.

Allah swt nous exhorte dans l'épreuve à être patient(e) et prier. La prière à un effet avec la lecture du Coran de repos et d'apaisement.

Après il y'a des rencontres le plus souvent fortuites selon nous mais pas si imprévue que ça. Elles peuvent être un sabab quant à ton cheminement.

Il y'a de nombreux moyens mais puise dans notre belle religion.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
2 septembre 2020 18:54
Merciiii a tous pour vos réponses la Yabi family vous êtes adorables yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
2 septembre 2020 19:14
Je peux te conseiller une psy musulmane. Tu peux la contacter via mail pour lui exposer ta situation.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Si ton problème n'est pas liée à un quelconque trauma alors tu peux trouver les solutions.

Justement c'est plusieurs traumas non résolus.

Tu patientes hamdouliLah tu passes au dessus mais quelques années après tu réalises que ces traumas ont construit ta personnalité et que certains de tes traits de caractère qui paraissent tout à fait normaux d'un point de vue extérieure ont une origine pathologique.

La religion me permet d'être apaisée par rapport au présent et à l'avenir, mais elle ne change pas ces blessures et les réactions physiques qui vont avec.

J'aimerai me reprendre en main, mais je ne sais pas comment ?
K
2 septembre 2020 19:16
salam aleykoum

écoutes cette psy musulmane sa chaîne tu as pleins de vidéos ça te permettra de réaliser ce qui va pas en toi sur quoi bosser et elle file les outils avec une psychothérapie avec une vraie psy ça peut-être top . inch'Allah

2 septembre 2020 19:35
"elle ne change pas ces blessures et les réactions physiques qui vont avec."

Tu as la reponse dans cette phrase

Il est impossible de soigner une blessure psychologique sans passer par le corps

C EST IMPOSSIBLE

Tu peux tenter 1001 seances de psy, tu te rendras compte par toi meme que cela n est pas la solution, voir meme que cela EMPIRE ta situation

Car pendant que tu focalises le travail sur l esprit, tu ne fais pas le travail qui te permettrait d aller mieu et d agir sur la cause qui est a l origine de TOUT, c est a dire, le corps

Apres, chacun fait ce qu il veut

Si il te semble bon , voir necessaire d aller voir un psy, fais comme bon te semblera

Mais je pense sincerement que tu vas perdre ton temps et ton argent

Je vais parler de moi, car c est le cas que je connais le mieu smiling smiley

Je me suis interessé au corps humain et au fonctionnement de l AME pendant des années

Au depart, de maniere academique, comme un peu tout le monde car je n y connaissais pas grande chose et je pensais SINCEREMENT que la medecine moderne avait reponse a mes maux psychiques et physiques

Quel naif j etais smiling smiley

Je me suis rendu compte que cette science basée sur la matiere était beaucoup trop limitée, simple et dysfonctionnelle pour comprendre le fonctionnement synergique de L AME ET DU CORPS

Je me suis donc interessé a tout ce qui est dis comme "parallele" a ce genre de medecine pour tenter de trouver des reponses et des solutions CONCRETES

Mais quand je dis tout, c est tout

De toute maniere, je n avais pas d autre choix puisque ma situation etait CATASTROPHIQUE

Il n y avait pas deux solutions, soit je trouvais comment m en sortir et je vivrais, sois je ne trouvais pas de solution et je mourrais

J ai donc fais des recherches, j ai lu tout ce que je pouvais lire, arpenté des centaines de site internet, de forum, regardé des videos par millier ect

Petit a petit, les pistes commenceaient a se dessiner

J ai donc experimenté un tas de chose en fonction de ce que j avais appris et en fonction de mon ressenti

J en ai retenu une lecon fondamentale, c est que ton corps traduit tout ce qui ne va pas dans ton ame en douleur physique

Il est en quelque sorte ton "protecteur" "ton bouclier" pour t aider a supporter les emotions, sentiments ou douleurs que tu n as pas envie de voir remonter a la surface de la conscience

Penser guerir de ses soucis psy sans passer par la liberation des "christalisation" des maux du corps est un doux reve

On est OBLIGE de passer par le corps pour atteindre l AME, c est comme ca que notre ETRE fonctionne

Il n y a pas d autre moyen

Car LE CORPS ET L AME sont les deux faces d une meme piece


Si tu veux "toucher" ton AME , il faut ABSOLUMENT passer par le corps, tu ne peux pas y echaper, c est comme ca smiling smiley

Le corps est en quelque sorte la materialisation physique de l AME, la catalyseur de tous ses maux

Il faut nettoyer son corps pour nettoyer tous les maux, traumatismes, rejets liés a notre passé et que l on garde profondement ancrés dans le corps physique

Donc oui, tu peux parler a un psy, une amie pendant des heures, leur raconter toute ton enfance, c est bien, cela va te soulager sur le moment et peut etre quelques heures durant mais cela ne va pas t aider sur le long terme

Si tu veux "alleger" ton esprit de toutes les lourdeurs , il faut pouvoir alleger ton corps des blocages qui s y sont ancrés

Il y a different moyen, le mieu est de les utiliser tous, la meditation, le sommeil, le repos, l alimentation, le sport, le jeune, la musique, l art, les differentes formes d expression corporelle, les massages, les balades en pleine nature, d, les bains de soleils, la respiration ventrale et d air pur, les discutions inspirantes

Mais ce qui est le plus efficace et fondamentale pour aller mieu, c est L ALIMENTATION

Tu ne pourras pas y echaper, si tu veux te sentir mieu dans ton corps et dans ton AME, il faut bien manger

Si tu veux reparer les blessures du passés, il faut les reparer dans le corps physiques car c est la qu elles se cachent bien avant de se manifester dans la conscience

Si tu veux que les blocages de ton ventre qui t empechent de te decharger des emotions negative disparaissent, il faut faire un "nettoyage" du ventre et cela passe necessairement par l alimentation

Ca peut paraitre dingue de parler d alimentation lorsqu on parle de probleme psy mais renseigne toi un peu sur internet et tu seras hautement surprise

Il y a des gens qui guerissent et en temoignent de depression grave, de toc, de trouble du comportement, de skyzophrénie, voir meme d autisme par l alimentation

On ne mesure pas a quel point l alimentation joue sur notre etat d esprit, nos maux psychologiques , notre devellopement cognitif

Tape par exemple "gluten autisme" sur google et tu verras que la science commence a peine a faire le lien entre ce que l on mange et notre devellopement et gestion emotionel

Apres; tu fais ce que tu veux, je ne suis pas medecin smiling smiley


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Si ton problème n'est pas liée à un quelconque trauma alors tu peux trouver les solutions.

Justement c'est plusieurs traumas non résolus.

Tu patientes hamdouliLah tu passes au dessus mais quelques années après tu réalises que ces traumas ont construit ta personnalité et que certains de tes traits de caractère qui paraissent tout à fait normaux d'un point de vue extérieure ont une origine pathologique.

La religion me permet d'être apaisée par rapport au présent et à l'avenir, mais elle ne change pas ces blessures et les réactions physiques qui vont avec.

J'aimerai me reprendre en main, mais je ne sais pas comment ?
P
2 septembre 2020 19:50
Salut,
Fais comme les anciens combattants, les estropiés de guerre, les handicapés : tourne toi résolument vers le futur et laisse tomber ce passé, arrête de trouver des origines dans le passé à tes traits de caractère.
Personne n'est parfait.

Par l'expérience des cousins, des proches la psychanalyse, analyse sans connaitre l'environnement dans lequel tu t'es formé, ni le background culturel, ni les effets plus ou moins profond de tes traumas, elle ne guérit pas, ni ne change la nature des êtres : alcooliques, drogués, délinquants récidivistes, hyperactifs etc.

Chercher une solution externe est une forme d'extériorisation de la charge émotive, ce n'est ni une libération, ni le chemin d'une guérison qui ne peut venir que d'un propre effort personnel de reconstruction pour faire tomber les obstacles, les inhibitions, le renfermement sur soi, les paralysies qui n'ont pas lieu d'être.

Tourne toi vers l'avenir et largue le fardeau derrière toi, avance, corrige et rectifie ensuite.

Bon courage pour résolument te prendre en main, te construire en suivant un nouveau chemin, apaisée et suivre un autre profil de développement personnel.
2 septembre 2020 19:56
Psychalistes de courses, électorales, de mots...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça c les psychalistes.
2 septembre 2020 19:58
Ils me laissent jamais plus de 2 séances, après les psys sont pas bien
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Qui a pris des séances, y a t il un réel mieux? Une évolution ? (Peu importe le souci)
Est-ce réellement utile?

Il vous a fallu cmb de séances pour aller mieux?
2 septembre 2020 19:59
Comme vous dites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook