Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk nos consulats sont pas à la hauteur .....
m
19 mai 2007 12:24
Citation
fib1 a écrit:
en dehors de leur incompetences et faineantisme, je dirai le point commun de tout les consulats du marc c est : L ODEUR

olala , tout a fait d'accord avec toi , hier j'était au consulat de pontoise et c'était vraiment l'horreur , pas tout le monde heuresement mais une grande partie des gens puaient , et oui désolé mais c la vérité aucune hygiéne !! j'avais honte
s
19 mai 2007 12:41
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
Pk font pas leur travail comme les français, ça me désespère grave !
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre quand est ce que ça va changer,

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying(


Salam
Y a un peu trop de 0 dans ton post,
Faut pas déconner quand Même smiling smiley


Alors pour moi c’est 4 jours 4 déplacements 50 euros +une journée de travail
A chaque fois pour un simple papier a savoir
Faire la demande pour carte nationale angry smiley

La première fois, il manquait le carnet de famille

La deuxième fois, certificat d’école

La 3em fois, la mère de votre fils

La 4em fois c’était bon Clap ooooff!


c'etait a nanterre.

Comme dirait l’autre ( on ne peut pas faire un cheval de course avec un âne) grinning smiley


Ce qui demande 5 minutes dans d’autres consulats
Fait 4 jours chez nos compatriotes !angry smiley
s
19 mai 2007 12:46
et le pire c'est que c'est comme cela avec TOUTES LES ADMINISTRATIONS MAROCAINES comment voulez-vous que cela évolue chez nous !!!!!crying(
19 mai 2007 12:46
salam


evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
19 mai 2007 12:54
Citation
sarah33 a écrit:
salam


evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
oui il est vrai qu'il ne faut jamais attendre la dernière minute pour faire ces papiers car là c'est encore pire (les remarques en plus) mais c'est tout le système qu'il faut changer (et donc les mentalités aussi doivent évoluer) ce qui n'est pas le cas chez nous et cela sera loin de l'être de sitot....
t
19 mai 2007 13:04
J'ai mon passeport qui traine depuis presque un an et j'ai pas encore le courageeeee pour aller le renouveller lollllllllllll rien que pour le service grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
salam


evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
s
19 mai 2007 13:06
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai mon passeport qui traine depuis presque un an et j'ai pas encore le courageeeee pour aller le renouveller lollllllllllll rien que pour le service grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
salam


evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
je te conseille d'y aller rapidement si tu ne veux pas que tes prochaines vacances te passent sous le nezgrinning smiley
t
19 mai 2007 13:11
T'inquiète je vais partir en vacances sans grinning smiley



Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai mon passeport qui traine depuis presque un an et j'ai pas encore le courageeeee pour aller le renouveller lollllllllllll rien que pour le service grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
salam


evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
je te conseille d'y aller rapidement si tu ne veux pas que tes prochaines vacances te passent sous le nezgrinning smiley
e
19 mai 2007 16:53
pourquoi n'evoquons nous jamais les prefectures???evil

Queue des 5heures du mat, ouvertures des portes à 9h, et attente, attente, re attente puis attentesleeping

et enfin, à 14h on decide de te transferer au final vers un autre service, pour enfin repondre:

"votre carte n'est pas prête, on vous fera un recepissé valable 3 mois, revenez dans 3 mois"

"euh, pardon madame, j'en ai reellement besoin, auriez vous l'amabilité, je vous en prie de bien vouloir me faire ma carte aujourd'hui, je suis prete à attendre encore 2 petites heures..."Angel

"ah non! tu prends ce qu'on te donne, ce n'est pas toi qui decide!!!"

"..."!
A
19 mai 2007 17:34
c'est vrai que les prefectures (service des etrangers) sont les pires administrations en France

au moins tu peux les engueuler dans le consulat, mais à la prefecture si tu le fais t'es cuit...alors tu assistes impuissant à l'incompétence de leurs fonctionnaires et tu acceptes leur humiliation sans pouvoir réagir et dire allahouma inna hada mounkar !
s
19 mai 2007 19:47
Citation
ephenea a écrit:
pourquoi n'evoquons nous jamais les prefectures???evil

Queue des 5heures du mat, ouvertures des portes à 9h, et attente, attente, re attente puis attentesleeping

et enfin, à 14h on decide de te transferer au final vers un autre service, pour enfin repondre:

"votre carte n'est pas prête, on vous fera un recepissé valable 3 mois, revenez dans 3 mois"

"euh, pardon madame, j'en ai reellement besoin, auriez vous l'amabilité, je vous en prie de bien vouloir me faire ma carte aujourd'hui, je suis prete à attendre encore 2 petites heures..."Angel

"ah non! tu prends ce qu'on te donne, ce n'est pas toi qui decide!!!"


Pourquoi faire la queue dés 5heure du mat, alors que l’ouvertures des portes à 9h ?
Moi j’ai appelé la préfecture, après avoir indiqué le nom et le n° , la personne m’a répondu :
Votre carte sera prête entre le 26 et 29 du mois.
Merci madame !
A votre service monsieur.
Attente = 0 minute !


"..."!


Pourquoi faire la queue dés 5heure du mat, alors que l’ouvertures des portes à 9h ?moody smiley
Moi j’ai appelé la préfecture, après avoir indiqué le nom et le n° , la personne m’a répondu :
Votre carte sera prête entre le 26 et 29 du mois.

Merci madame !

A votre service monsieur.

Attente = 0 minute !
e
19 mai 2007 19:57
ca depend des prefectures amesamir, puis, faire la queue car il ya des gens devant, et pour avoir une chance de passer le jour même! car dès que c'est blindé, les portes sont fermées...
19 mai 2007 22:19
Citation
ephenea a écrit:
ca depend des prefectures amesamir, puis, faire la queue car il ya des gens devant, et pour avoir une chance de passer le jour même! car dès que c'est blindé, les portes sont fermées...

la difference, c'est que tu as droit a un bonjour, a des explications clairs, tu sais exactement quels documents apporter, si tu arrive le 57eme, tu passeras le 57 eme, etc....


si seulement sa pouvait se passer ainsi dans nos consulatseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
19 mai 2007 23:56
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ca depend des prefectures amesamir, puis, faire la queue car il ya des gens devant, et pour avoir une chance de passer le jour même! car dès que c'est blindé, les portes sont fermées...

la difference, c'est que tu as droit a un bonjour, a des explications clairs, tu sais exactement quels documents apporter, si tu arrive le 57eme, tu passeras le 57 eme, etc....


si seulement sa pouvait se passer ainsi dans nos consulatseye rolling smiley

oui bien sur! ici en france le "bonjour merci au revoir " est de rigueur...

tu vois, j'ai fait une tite observation, les marocains aussi, des lors qu'ils devarquent au consulat, "redeviennent" marocains et oublient leurs bonnes manières...
g
20 mai 2007 11:12
MAIS DITES-MOI OU AVEZ -VOUS VU UNE ADMINISTRATION MAROCAINE A LA HAUTEUR ?????????????????????


perplexe
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
20 mai 2007 18:42
Citation
glamy95 a écrit:
MAIS DITES-MOI OU AVEZ -VOUS VU UNE ADMINISTRATION MAROCAINE A LA HAUTEUR ?????????????????????


perplexe


j'ai ai vu une ! smiling smileyClap....




















dans un révesleeping seulement evilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 mai 2007 18:53
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ca depend des prefectures amesamir, puis, faire la queue car il ya des gens devant, et pour avoir une chance de passer le jour même! car dès que c'est blindé, les portes sont fermées...

la difference, c'est que tu as droit a un bonjour, a des explications clairs, tu sais exactement quels documents apporter, si tu arrive le 57eme, tu passeras le 57 eme, etc....


si seulement sa pouvait se passer ainsi dans nos consulatseye rolling smiley

oui bien sur! ici en france le "bonjour merci au revoir " est de rigueur...

tu vois, j'ai fait une tite observation, les marocains aussi, des lors qu'ils devarquent au consulat, "redeviennent" marocains et oublient leurs bonnes manières...
y'a de quoi perdre ses bonnes manierestongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
20 mai 2007 19:53
salam

les marocains au consulat sont trop pressés il leur faut tout et de suite .
20 mai 2007 19:56
Citation
arhaye a écrit:
salam

les marocains au consulat sont trop pressés il leur faut tout et de suite .


je crois pas, chaque marocain se prepare psychologiquement quand il se rend au consulatgrinning smiley mais quand tu vois que des personnes arrivé deux heures apres toi repartent avant toi, que ton frere ou ta soeur qui depose son dossier en meme temps que toi le recupere au moins 1h apres toi, y'a de quoi se poser des questionsperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
20 mai 2007 20:02
il faut reconnaitre que nous sommes des pressés allons quand meme on le voit lors des vacances c est les memes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook