Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger, test de francais pour le Visa
b
10 janvier 2009 15:27
merci khadouj pour les questions et on attend les quest des val de la répub , merci bcp et bn chance à ton mari
s
10 janvier 2009 15:28
moi dapré ce ke jé compris concernant les valeurs de la républike il y a des traducteurs et il son super gentils il répéte la questions bref ils son simpa;
les questions son toujours les mêmes on a remarker en tunisie ou au maroc sur les valeurs répubike lépreuve oral et écrite c des textes à trou avec des images et apré 3 lignes sur un sujet vrémen facile!!!!!!!!!pour discuter.
Bn courage sa ira salammmBye
h
10 janvier 2009 17:53
pour tous ceux qui ont passé le test dans les différents instituts, comment savez vous si vous avez réussi ou pas?on vous donne un rdv pour la visite médicale, mais est ce qu'on vous dit que vous avez réussi?merci de répondre;bon courage à tous
k
10 janvier 2009 19:08
salam des nouvelles

hamdoulillah mon mari a reussi le test
j'ai pas encor les questions des valeur de la republique de cette apres midi a casa
mon mari ma rien dis

pour repondre a ta question hopeful il te dise de suite en fin de journee la reponse si c bon ou pas et te donne ton rdv pour la visite medical
pour mon mari son rdv pour la visite sera inchallah le 6 fevrier
h
10 janvier 2009 19:55
ok merci pour la réponse
i
10 janvier 2009 20:18
Finek ya khadouj? on attend la bonne nouvelle najah inchallah et le reste des explications pr cet aprs midi ? MERCI BIEN
m
10 janvier 2009 20:18
re salut
voila il y avé 1 group ki passé le matin les valeurs é 1 autre le français é inversement l apré midi
donc en ce qui concerne les question du français pour cet aprèm :un par un qui passé l examinateur m a demandé mon nom, prénom ,l adresse ou j ahabite sur casa,ce ke je fé dan la vie ,voila é apré il m a donné des photo que je doi décrire ce ke je voi comme par exemple: des amis entrain de boire le café et il pleuvé dehors...,un enfant qui a mal au ventre é dire ce k il lui faut bien sur un medicament pour calmer la douleur,une photo ou il y a un accident de voiture donc appelé l ambulance é la police ...,
puis il m a montré plusieurs article sur une feuille ex: sac, pc portable,chapeau,manteau et il m a di comme koi il é le vendeur é je doi demander le prix de 2 article donc dire:svp quel est le prix de ce manteau par exemple
puis apré c l ecrit donc je devé choisir une feuille parmi plusieurs: ecrir le nom,prénom ,lieu de naissance,lieu de residence,niveau d'étude
puis il y avé 4 mots pizza,timbres,cinema,marchand a mettre dans les phrase a trou ex:
la.... est un plat italien
POUR VOIR UN FILM JE VAIS AU ......
pour envoyer une lettre jé besoin de .....
ensuite rediger en 10 mots, une fois en france que feré vous???
apré l exercice suivan é dernier: des photo et l examinateur li des situation il faut ecouté et correspondre chaque image au message qu il va lire ex: message n°1 image x
KAN J2 FINI J2 DI MERCI AUREVOIR tou ceux qui on passé atendé dan une salle il ont aplé un par un : voila x vou avé reussi et il remette juste la convocation de l anaem pour visite medicale qui est le 5 fevrier dans mon cas, oui c decevan c encore du temps , des dates ,des formalités interminables, on en a marre!!!!
voila mé amis c tou , c tré facile , les gens son d une sympathie incroyable ,fau pa stréssé c rien c juste une formalité
é la visite medicale aussi c juste radio poumon,taille ,tension,poids et c gratuit
m
10 janvier 2009 20:27
merci iman2009
f
10 janvier 2009 20:27
Slm jam&mery

A ce qui conserne ma femme elle doit le passer a tanger aussi mé je né pa encors recu le livret de famil pour recevoir la convocation !!!

Et toi a ce ki te concerne tu la recu ou pa ton livret??? SI OUI en combien de temp tu la recu aprés la viste au consulat avec ta femme??

Et tu est de quelle ville au maroc??
m
10 janvier 2009 20:41
frere81 pas de test sans livret familial, il faut recevoir le livret de famille , depser le dossier du demande de visa conjoint français et après attendre pour recevoir la convocation pour passer le teste
m
11 janvier 2009 14:56
SLt tou le monde mon homme doit passe aussi le test est c'est pour savoir le temp kil fait opur att le resultat et quel temp il faut pour avoir le visa ensuite??

Bcp de bonheur a tou le monde et allah soit avec vous boussa


Merci
h
11 janvier 2009 15:07
d'après les témoignages le test se déroule toute la journée;à la fin si tu réussis ils te remettent une convocation pour la visite médicale;une fois la visite médicale passée, je sais pas,mystère
n
11 janvier 2009 18:59
qui pourai me dire sil vous plait si on rate combien de temps il faut pour refaire le test jai lu ilfaut une formation de 40h mais c'est egal a combien de mois svp merci de me repondre
s
11 janvier 2009 20:05
2 mois Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 20:06 par sosa3009.
m
13 janvier 2009 21:20
qui passera le teste a marrakech?
s
19 janvier 2009 17:15
SVP est ce que quelqu un de meknes a passe le test ? et la visite medical ?? si oui nous dire les date pour que je coppren les delai entre la demande de visa et le test et entre le test et visite medical merci bq
z
19 janvier 2009 17:17
delai entre demande de visa et test : environ 1 petit mois
delai entre test et visite : 3 semaines pour mon cas
apres? je ne sais pas
k
19 janvier 2009 17:31
salam
pour mon mari
demande de visa 13 decembre 2008
convocation test le 10 janvier 2009
visite medical le 6 fevrier 2009
s
25 janvier 2009 19:16
Bientôt la visite médical smiling smiley demain informez nous si vous passez le 26/01 dans les premiers salamm à tous et bon courage à tous même si c'est juste une visite de routine (poumons..) smiling smiley
k
27 janvier 2009 10:23
salam merci

de nous donnez des renseignements sur la visite medical pour ceux qu il vont la passer

mon mari la passe le 6 fevrier 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook