Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
d
2 mars 2010 23:25
bonsoir , svp est-ce que ca ne vous dérange pas que demain vous nous tenez au compte a propos des questions que vous aurez et bon chance pour le test inchalah il sera facile
2 mars 2010 23:31
Citation
didi56 a écrit:
bonsoir , svp est-ce que ca ne vous dérange pas que demain vous nous tenez au compte a propos des questions que vous aurez et bon chance pour le test inchalah il sera facile

merci, je passerai jeudi inchalah
b
3 mars 2010 18:32
salut mes amies
cava ma soeur dlna et merci bcp bcp pour tes reponses
alors voilà c'est mon fiancé qui est francais d'origine mais il vient de m'appeler pour me dire qu'il a eu l'attestation de nationalité.
maitenant si tu peux me dire les questions exactement qui t'a posé pour le ccm je suis trop inquiéte, et j'ai entendu qu'il insiste sur si tu as de la famille en france je sais pas pourquoi bain moi j'ai mon frére qui est marié laba avec une marocaine et je sais pas qu'il genre de question pose t-il à ce sujet si tu peux me dire ma soeur je te remerecie de tout mon coeur.
s
3 mars 2010 20:34
QUI A UN FORMULAIRE DE TRANSCRIPTION CONSULAT TANGER MERCI
m
3 mars 2010 22:50
je vous demande de me repondre svp
voila je dois aller à nador me marier debut avril chez l'adoul ( double nationalité) ma capacité de mariage est prete à tanger , mais malheureusement sa me fait beaucoup de deplacement , à votre avis je peux attendre que j'ai mon acte de mariage aprés je monte à tanger pour la transcription et je le recupere le ccm en meme temps
3 mars 2010 23:44
normalement faut récupérer CCM avant l'acte adoulaire et la transcription
l
4 mars 2010 00:46
Good morning Brothers and sisters, How are you all doing ?. Well, i am sure that you do not know me yet but i am here to share my story with you. i am a Moroccan man. The reason i got on yabiladi is that i have been looking for Moroccans who live in Australia. I am married to an Australian woman and inshallah will be travelling soon to be with her as the decision to be granted the visa was taken on the 15 of February ( last month ) . Now, i want to know about the process to obtain my visa as you know, here in Morocco, we do not have neither an Australian embassy nor consulat,..and about the time left to get it,,, are they going to ask me to travel to Egypt or to france or to get or they will have to send it to me to the Canadian Embassy in Rabat where i will have to go to get it..i will be more than happy to hear back from you.
Regards,
Hicham
4 mars 2010 20:54
DanseDanseDanse

enfin j'ai eu le test aujourd huit rendez vous e 12/03/10 pour la visite medical.

je suis tres contente

HAmdoulah et bonne chance pour tous le monde
d
4 mars 2010 20:59
félicitation pour le test , est-ce que ca vous dérange pas de nous donner les questions que vous avez eu et dans quelle ville vous avez passer le test , encore félicitation et merci
4 mars 2010 21:20
Citation
didi56 a écrit:
félicitation pour le test , est-ce que ca vous dérange pas de nous donner les questions que vous avez eu et dans quelle ville vous avez passer le test , encore félicitation et merci

merci bcp; non ça me derange pas voila les qustion ke g eu; j'ai passé a tanger

une personne peut etre proprietaire d'une autre personne?
un etranger peut adherer a un syndicat?
les impot peuvent t'il financer les route?
un etranger paye les impots?
la femme à le droit de vote?

et pour l'oral: la femme m'a demandé de présenté, discuter un peu sur mon travail; puis le nom et le travail et lieu de residence de mon mari, puis m'as donné une feuille dont lequelle faut mettre nom prenom lieu de naissance; completer des phrases à trou; mettre une phrase a l'ordre et la derniere exercice qu'est ce que on peut trouver dans une cuisine

c'est tres simple et bonne chance
d
4 mars 2010 21:23
je vous remercie pour votre réponse ca me rassure , bon courage a toi il ne reste pas beaucoup de chose a faire , encore merci
k
4 mars 2010 21:29
salem espoir40 felcitation pour le test je suis contente pour toi, c'est bientot la fin inchAllah
dis moi dans quelles ville as tu passé ton test?
Merci d'avance
bisous
Clap
4 mars 2010 21:36
Citation
karou30 a écrit:
salem espoir40 felcitation pour le test je suis contente pour toi, c'est bientot la fin inchAllah
dis moi dans quelles ville as tu passé ton test?
Merci d'avance
bisous
Clap

merci beaucoup ma soeur; oui enfin Angel

j'ai passé le test a tanger aujourd'hui
k
4 mars 2010 21:48
felicitation espoir04 je t avai dit que qu y avais pas de probleme pour ton cas . moi ma femme a rendez vous le 11 mars pour la visite . esperont que la fin de cette paperasse se passe bien .
4 mars 2010 21:53
Citation
khal2corse a écrit:
felicitation espoir04 je t avai dit que qu y avais pas de probleme pour ton cas . moi ma femme a rendez vous le 11 mars pour la visite . esperont que la fin de cette paperasse se passe bien .

merci beaucoup mon frere c gentil; oui hamdoulah tout est passé sans aucun probleme

ah oui j'espere

hamdoulah
n
4 mars 2010 22:58
Alhamdoulillah ! mon mari a réussi son test aussi ! C'était à Tanger aussi et comme Espoir04 que je félicite Welcome il a eu quelques questions sur les valeurs de la république + des phrases à trous + un texte à rédiger "vous allez ds un magasin de vêtements, notez ce que vous allez acheter", il a parlé un peu de lui, ses loisirs...
Visite médicale le 12 mars !
Alhamdoulillah, le bout du tunnel approche smiling smiley
F
4 mars 2010 23:17
félicitation alors,, Inchallah sera mon tour,

est ce que je peux avoir vos reponses??
4 mars 2010 23:20
Citation
naji2009 a écrit:
Alhamdoulillah ! mon mari a réussi son test aussi ! C'était à Tanger aussi et comme Espoir04 que je félicite Welcome il a eu quelques questions sur les valeurs de la république + des phrases à trous + un texte à rédiger "vous allez ds un magasin de vêtements, notez ce que vous allez acheter", il a parlé un peu de lui, ses loisirs...
Visite médicale le 12 mars !
Alhamdoulillah, le bout du tunnel approche smiling smiley

peut etre qu'il a passé avec moi meme classe lolDanse

felicitations ma soeur moi aussi la visite le 12 mars inchalah

Clap
n
5 mars 2010 12:46
Citation
muslima1985 a écrit:
félicitation alors,, Inchallah sera mon tour,

est ce que je peux avoir vos reponses??
Oui, al3o9ba likoum kamline inchaAllah !
Pour ce qui est des questions, c'est vraiment ce qu'on trouve sur le site
[medhi.over-blog.com]
Ils en choisissent 5 ou 6 au hasard, c'est pourquoi il vaut mieux tout apprendre par coeur. C'est ce que mon mari a fait. Pour le reste, c'est-à-dire le test purement linguistique, il y a ce site, très intéressant aussi pour se familiariser avec le genre d'épreuves qu'on peut vous demander :
[www.ciep.fr]

Je vous conseille de préparer des petits textes à l'avance pour répondre à quelques questions comme "parlez-moi de vous et de vos loisirs", "racontez-moi votre rencontre avec votre conjoint(e)", "parlez-moi de votre conjoint", "connaissez-vous la ville de votre conjoint ?", "quelle est votre recette préférée ?"...Et d'essayer de les apprendre. Je parle bien sûr de ceux qui savent que leur niveau en français est un peu "juste"...
Ca permet de ne pas être pris au dépourvu le jour du test si on n'a pas trop de vocabulaire...
eT bien sûr beaoucoup de do3as smiling smiley !
Allah ysahhal 3ala aljami3 inchaAllah
M
5 mars 2010 13:41
okkkkkkkkkkkkk merci ca nous aide bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook