Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Pontoise, tu connais?
d
14 novembre 2011 22:01
salam c'est la meme chose adoul ou pas c'est le consulat le plus merdique en france , meme au maroc ils te le disent

le mec sympa labas c'est rachid un ancien tu lui donne tout il soccupe de tout tu passe a la caisse pas besoin de faire laqueue tu le chope au café a coté du photomaton il arrive toujour vers 10HEURES 40euros et ils soccupe de tout soi ça soi tu va rester toutes la journée ! la derniere fois que je suis parti je suis rester 1H30 PAS PLUS ma mere etait grave contente looool
s
14 novembre 2011 22:10
Citation
senhaji75 a écrit:
salam c'est la meme chose adoul ou pas c'est le consulat le plus merdique en france , meme au maroc ils te le disent

le mec sympa labas c'est rachid un ancien tu lui donne tout il soccupe de tout tu passe a la caisse pas besoin de faire laqueue tu le chope au café a coté du photomaton il arrive toujour vers 10HEURES 40euros et ils soccupe de tout soi ça soi tu va rester toutes la journée ! la derniere fois que je suis parti je suis rester 1H30 PAS PLUS ma mere etait grave contente looool

bonsoir Sanhaji (Sanhaja dalle ou de chémsse ?)
c'est grave ce que vous dites Monsieur Sanhaji
je hais l'hypocrisie
16 novembre 2011 13:50
salem
oui les autres non seulement ,incompetent , desagreable

par contre il n y a pas de corruption .

tu doit confondre ,avec le bled shehaji , ils tiennent trop a leur plaçe

ils ont une haine des m r e comme c est pas permit
d
21 novembre 2011 21:47
je suis de france non du maroc , la france c'est comme le bled faut donner de l'argent a point c tout

va au consulat chope un mec qui bosse labas et di lui tien 50euros il va te dire va au café et quand jai
fini je te bip et tu va a la caisse pour payer , plein de guas que je connais qui l'on fait meme les meufs le font encore aujourdhui

jai une amie la fait ya pas si longtemp elle est rentrer a 9Heures elle est resortie a 10heures je vous parle de pontoise
s
22 novembre 2011 22:54
bonsoir à vous toutes et tous mes très cheres et chers compatriotes
je ne défends ni les consules ni les agents consulaires juste répondre à certains qui traient les agents consulaires et les consulats , des incompétents, et le manque d'hygiène , et de propreté
je ne défends pas les dysfonctionnements n'en plus car il y a une part de vérité (pannes informatiques répétées et autres)
laissons la langue de bois dans la poche ,et parlons en des MRE qui insultent l'incompétence, et le désordre dans les consulats Marocains, répondre sur la majorité des intervenants même les plus hommakes
1) le désordre
avez vous pris la peine de prendre un appareil photo un jour ; et faire des prises sur le comportement des MRE? :
poussette avec un bébé +cours+ dossier administratif, (dont les pièces sont tachées par la graisse des croissants et le jus qui dégouline) (véridique) obligé de refaire les photocopies et vous dites on vous force à refaire les photocopies !!!!!!!!!!!
c'est un exemple parmi d'autres plus frappants
2) la lenteur devant les guichets
il y a une part de responsabilité, qui incombe (les incompétents comme on aime dire ) l'autre incombe les sujets, il faut anticiper , planifier, s'organiser, et prévoyant
les consulats le font ; (en haute saison ils fonctionnent même le samedi , et ils ne quittent jamais leur poste tant que, tous les dossiers soient traités ," on doit savoir que l'agent consulaire marocain est le le plus rapide et rentable; dans le traitement de dossier de sa section! " (comparé à ses confrères des services français ou arabes) une moyenne de 6 dossiers/ heure au lieu de 4,5 /heure France
3) l'état des lieux , le cadre , l'aspect, la propreté des consulats.
venez le matin prenez un appareil et faites des prises, vous serez surpris , les toilettes se bouchent dès la 1 ière heure d'ouverture,
on jette de tout dedans
on urine même à côté et le reste ........ les enfants renversent le savant par terre, on laisse les robinets ouvert à grand jet , les mégots sont jetés à tous les coins et recoins, les enfants crient et jettent leur canette dans les salles et dans les escaliers ,"on mange MSEMENE dans les ecaliers " on appelle telle ou telle presque avec un haut parleur . etc........ ET à la fin de la journée le consulat ressemble à un camp de gens de voyage
4) la compétence
tous les agents consulaires(la majorité) sont diplômés et formés ,( très peu voire rare ont que le bac + ancienneté )
5) l'accueil
froid soit il , leur accueil ; nous aussi froids, hautins,et impolis,
6) créer d'autres consulats pour absorber le flux , ça c'est un sujet , vu la conjoncture actuelle
7) le bakchich ça preuve bien que nous sommes très loin d'être civilisé et démocrate ( soit disant un a donné 40€ ) pour passer avant les autres,) dommage l'agent n' a as demandé 200€ !! pour vous apprendre le respect et la démocratie pour se conduire comme un MRE évolué refusant la corruption comme quoi!!!! mais bon
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 00:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
k
24 décembre 2011 01:28
salam
@lunis
MDR...c'est exactement la même journée que je vis tous les 5 ans quand je dois accompagner ma mère pour son passeport..car moi depuis mes 17ans je suis passé au passport français...seulement pour leur accueil et non parce que je renie mes origines dont je suis fière...et je pense que je vais demandé à ma mère de faire pareil..car je peux vs dire que pour se rendre au consulat de cergy il faut une preparation mentale et physique...

Que Dieu nous pardonne et leur pardonne du mal qu'ils font à nos parents, frères et soeurs...(Amine)
h
9 janvier 2015 21:02
la présence des mineurs et obligatoire ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook