Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Marseille CIN&Passeport!HELP
s
11 juillet 2011 10:49
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles!

alors j'ai ete au Consulat de Marseille vendredi(il y avait peu de monde)Angel

le monsieur a l'acceuil m'a dit que je ne pouvais pas faire la demande de passeport avant d'avoir ma CINE!meme avec le reçu!!
il m a dit qu il faut attendre d avoir ma CINE et la je fais la demande!!! j'etaismoody smileyHeu

je lui ai demander combien de temps ça prenait la CINE il m a repondu 45jours maxi!!!(ça fait presque 3 semaines que j'ai fais la demande)

et il m'a dit qu une fois j'ai ma piece d identité je fais la demande du passeport et je l'aurais en une semaine...

ça va je ne suis pas trop deçue j'aurais certainement ma piece d identitée debut aout et fin aout maxi j'aurais mon passeport,
j'ai encore de l espoir pour mon depart au Maroc le 15 septembre

Voila voilou!!!!

a plus
11 juillet 2011 13:28
Bonjour,

Demande un laisser - passer & ils vont te faire signer un engagement comme quoi tu feras ton passeport au Maroc.

si t'as la rècipissé de la CINE, tu peux faire ton passeport au Bled, ou si t'as reçu ta CINE.

à bientôt.
c
11 juillet 2011 13:57
Citation
simokhatib a écrit:
Bonjour,

Demande un laisser - passer & ils vont te faire signer un engagement comme quoi tu feras ton passeport au Maroc.

si t'as la rècipissé de la CINE, tu peux faire ton passeport au Bled, ou si t'as reçu ta CINE.

à bientôt.

Attention,
Avec un reçu CINE en France, tu dois refaire ta CIN au maroc, le cirdculaire du ministère oblige à avoir la même adresse sur CINE et passeport. Donc tu vas perdre un mois de plus de va et vient au Pays.

Pour le laissez-passer, tu risques d'avoir un laisser-passer poru un simple aller, si tu fais pas le point à ce qu'il soit pour aller/retour....
Au consulat de Colombe, L'an dernier, j'ai refait la CIN et Passeport le même jour..
Bonne chance
11 juillet 2011 13:59
je corrige.

une fois t'as le reçu CINE, tu ne peux pas la refaire au Bled et tu peux ne la reçevoir qu'au consulat ou tu l'a dèposé.

tu peux avoir un passeport au bled avec une CINE èditée à l'ètranger , j'ai assisté en personne à des demandes de ces genre.

l'an dernier c'ètait une chose, aujourd'hui on parle biomètrique , tout se fait au Maroc.
s
20 juillet 2011 13:14
Bonjour et merci pour vos reponse!!!

en fait le Monsieur a l acceuil m a dit que comme j ai perdu et ma cin et mon passeport et en plus je n etais eregistrer dans aucun consulat....c'est pour cela qu ils ne peuvent pas me faire le passeport avec le reçu de ma CINE!!

et qu il faut que j attends d avoir ma CINE pour faire la demande de mon passeport!

enfin la ça fait 1mois que j'ai fais la demande de ma CINE et toujours pas de nouvelles!
mais au pire des cas je demanderais un laisser passer comme vous me l avez conseiller!
par contre je croyais que pour pouvoir demander un laisser passer il faut avoir un justificatif,ou un deçes,ou quelque chose de grave????

sinon on peut avoir le laisser passer le jour meme de la demande???sur place???

merci a bientot
21 juillet 2011 00:31
Bonjour,
Dans la période estivale, le consulat facilite l’obtention des passez passer, généralement c’est la même journée.

A Bientôt.
s
9 août 2011 11:19
Bonjour,je reviens vers vous!eh oui encore!!!

Bon voila ça fait exactement 1mois et 3 semaines que j'ai fais une demande de CINE!!

Mais toujours PAS DE NOUVELLES DU CONSULAT,alors qu'ils disent qu'il faut compter 1 mois et demi MAXI!!!

J'ai essayer de les joindre au tel toute la matinée mais personne ne repond!j'habite a Cannes et pas envie de me deplacer pour rien a Marseille.........

Je voulais savoir si c'etait normale?

et aussi par quel moyen ils vont me contacter quand ils auront ma CINE,par telephone?sms?ou courrier postale?

Merci d'avance et bon Ramadan a tout le monde
9 août 2011 15:45
Bonjour,

j'ai un proche qui a eu sa CINE après une année.

deux à trois mois c'est un dèlai normal, faudra repasser de temps à autre voir si elle est arrivée.

le consulat du Maroc ne contacte pas pour la rècupèration des pièces , ni par e-mail, ni poste, ni telephone.

Bon Ramadan ègalement.
l
9 août 2011 20:38
salam,
vive la démocratie, moi c'est pareil ca fait 5 mois et pas de nouvel,
bon ramadan a toutes et a tous .
s
2 septembre 2011 11:12
Bonjour je viens vous donner des nouvelles!

bah toujours pas de nouvelles du Consulat ,aujourd'hui ça fait exactement 2mois et 10jours que j'ai fais la demande de la CINE

j'essaye de les joindre au telephone tout les jours mais s personne ne repond!

ce matin j'ai envoyer un mail on verra si ils vont me repondre!

je me demande si ils ne sont pas fermé parceque c est bizzare quand meme que personne ne repond au tel,surtout que je n essaye pas qu une fois!

Bonne journée!a bientot
2 septembre 2011 11:32
Bonjour,
Deux mois et demi c'est toujours dans les normes.
Evites les e-mails, les fax et les téléphones avec le consulats du Maroc, au meilleur des cas on te dis passe au consulat pour voir le dossier ( on ne donne pas de réponse par téléphone vu ...... Confidentialité ..... Bla bla bla )
Donc essai d'aller sur place et voir si ta carte a été livrée ou pas.
Ils ne vont jamais t'annoncer qu'elle est arrivée si ce n'est pas toi qui part au consulat en personne demander.
s
4 septembre 2011 14:10
Bonjour,

Ok merci infiniment pour tes reponses!

bon je vais essayer d y aller....si c est la seule solution mais franchement ils font C....
je ne comprends pas pourquoi ils contactent pas les gens!

pour le passeport de mon mari et de ma fille,la mairie a envoyer un SMS a mon mari pour aller les chercher!

je ne comprends pas pour le consulat ne fais pas pareil!surtout pour les gens qui habitent loin!

quand tu habite a Marseille ça va tu peux passer vite fait mais quand tu habite dans le 06 et qu il faut organiser une journée entiere pour y aller c'est moins cool!!!!

enfin bref ça m a prendera une chose!ne plus jamais perdre mes papiers!

bonne journée
s
22 septembre 2011 10:36
Bonjour,

je viens vous donnez des nouvelles peut etre que ça servira a d'autres personnes...

alors j'ai eu ma CINE hier! ça a prit 3mois exactement puisque j'ai deposer la demande le 22/06 !!!donc les personnes presser d aller au Maroc ne restez pas jusqu a la derniere minute pour faire vos papiers

moi j'avais deposer mes vacances en Septembre pour Aller au Maroc car je croyais que d ici la j aurais eu mes papiers mais non parceque la je viens juste de faire la demande de passeport!

ils m ont dit que ça prends maxi 15jours pour le passeport!!on verra....de toutes facon je ne suis plus pressée

petit details:pour les gens qui habitent loin et qui ne peuvent pas se deplacer pour voir si leurs papiers sont arrivé au Consulat au pas...moi j'ai appeller le Consulat maintes fois tout les jours ils ne repondaient jamais mais j ai insister jusqu a ce qu ils me repondent ,j'ai eu le mec a l acceuil qui m a d abord envoyer balader en me disant de rappeller plus tard parcequ il etait trop occupe,et quand j ai rappeller il a accepter de me renseigner et de me dire si ma CINE est arriver ou pas!mais il m a dit qu il accepte de verifier juste parceque j'ai appeller toute la matinée mdr!!!

enfin voila

bonne journée
22 septembre 2011 23:22
Bonsoir,
Je suis content pour vous & vous venez de confirmer ce que j’ai dit depuis le 1er jour.
A bientôt.
a
1 novembre 2011 15:40
Bonjour,

Vous pouvez nous dire combien avez vous attendu pour le passeport? si vous l'avez eu biensur.

Merci.
s
9 novembre 2011 16:31
Bonjour,

Mon passeport je l'ai eu en une semaine pile poil! je regardais tout les jours sur le site www.passport.ma

ça va tres vite pour le passeport!

c'est la CINE qui prends 3 mois!

------> eh oui Mr Khatib vous aviez raison!je le confirme et ton cas merci pour votre aide :-)

Bonne journée
9 novembre 2011 16:35
j'ai un pseudo simokhatib, des fois on me met simo, des fois mr khatib, c'est un pseudo : simokhatib.

à bientôt.
T
13 février 2016 23:06
.Salam je veux changer mon adress sur le passport et CIN pour vous dire j habitais avant an Allemagne svp c quoi les pièces demander merci
m
28 mai 2016 12:06
Svp.moi je doi chanje mon paseport.le moi décembre 2016.me madt.de niccence ,,je pas le joure et le mois. Je que la année 1943 es que ce obligatoire ou non de .avoire le joure et le moi mo passeport (bio mitre) merci de medounine la reponce. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook