Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Maroc a Montpellier coup de gueule
m
17 avril 2010 14:14
Y a pas que les consulats marocains, le consulat d'Algérie (celui de Toulouse que je connais) est aussi merdique !

Le clientélisme, l'incompétence chronique, l'accueil glacial sont les ingrédients nécessaires pour perdre une bonne demi-journée et perdre toute bonne humeur.

Les "employés" du consulat qui squattent devant la porte (je n'ai jamais compris pourquoi moody smiley). La salle d'attente est au sous sol, on est sensé être appelé par le numéro de son ticket. Sauf que ces même employés font passer des gens devant tout le monde à l'abri des regards (pratique la salle d'attente au sous sol smoking smiley).

Une fois j'étais en bas à attendre mon tour sagement avec tous mes compatriotes dépourvus de "connaissances au consulat" ou simplement naïfs. Le compteur numérique servant à appeler les détenteur de ticket restant bloqué continuellement sur un numéro depuis plus d'un quart d'heure alors que l'ont entend du monde sortant et rentrant en haut, un Monsieur qui attendait avec moi s'est alors levé pour voir ce qui s'y passe s'est aperçu de la supercherie. Il s'est donc violemment engueulé avec le "préposé à la porte" qui aiguillait les gens non selon leur besoin mais selon si il les connais ou pas (ceux qu'il connais rentre dans les bureaux, les autres passent en dessous avec le reste du troupeau)

Seul le bureau du service militaire est à peu près correct, le fonctionnaire y travaillant est sympa, et - chose Ô combien étonnante et rare - vous écoute et vous regarde dans les yeux en vous parlant.

Chose assez bizarre dans ce consulat, pour le renouvellement du passeport il faut s'acquitter de 60 euros EN LIQUIDE. Impossible de payer par chèque et aucun reçu ne vous est donné (pourtant c'est pas faute de l'avoir réclamé)

Bref, une aller au consulat pour moi est la façon la plus simple et la moins chère de revisiter mon pays et me rappeler de l'anarchie totale qui y règne.
a
28 juin 2010 20:04
salam a tous la famille je suis ressortissant marocain comme vous tous le 23/06/2010 je suis parti au consulat a montpellier pour faire les passeports pour mes enfants ageés de 11ans 7ans 6ans et je parts au maroc vendredi 09/07/2010 inchaallah et avec le passeports biometrique je sais pas s'il seront prét kel kun peu me renseigneé la dureé d attente
s
28 juin 2010 22:34
bonsoir
tous les services ils sont surchargés (à cause des vacances )ne dites pas ils sont mal élevés ! ! (je ne les défends pas )
il faut savoir et le vivre comment nous autres) MRE on leur adresse les paroles? aussi aigris et aussi agressifs qu'eux
sans compter les insultes, les menaces choses que nous faisons pas envers les employés des services français
il faut savoir que tous les services du consulat marocain se plient en 10 pour finir leur travail dans la journée et aucun fonctionnaire ne quittera son poste tant que tous les dossiers déposés sont traités et terminés quitte à rester jusqu'à 16h voire 17h
un peu de respect tout de même
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
M
29 juin 2010 10:01
bonjour
sakki ne me fait pas rire (se plient en 10 pour finir leur travail dans la journée et aucun fonctionnaire ne quittera son poste tant que tous les dossiers déposés sont traités et terminés quitte à rester jusqu'à 16h voire 17h ) ça se passe au consulat ça ca perplexe
a
30 juin 2010 12:45
salam a tous le consulat de montpellier (aucun renseignement oral ou telephonique ) et le suivie de demande de passeport biometrique meme pas a jour toujour etape 1 valideé on peu me renseigneé merci a vous tous
t
2 juillet 2010 10:19
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas uniquement Montpellier, mais tous les consulats en France et partout en Europe
Tous les MRE souffrent de ces problèmes là. Plusieurs Marocains courageux ont écrit au Ministère des Affaires étrangers à Rabat et à la Fondation Hassan 2 , sans réponses Hélas !!!
2 juillet 2010 20:07
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tous les services ils sont surchargés (à cause des vacances )ne dites pas ils sont mal élevés ! ! (je ne les défends pas )
il faut savoir et le vivre comment nous autres) MRE on leur adresse les paroles? aussi aigris et aussi agressifs qu'eux
sans compter les insultes, les menaces choses que nous faisons pas envers les employés des services français
il faut savoir que tous les services du consulat marocain se plient en 10 pour finir leur travail dans la journée et aucun fonctionnaire ne quittera son poste tant que tous les dossiers déposés sont traités et terminés quitte à rester jusqu'à 16h voire 17h
un peu de respect tout de même
bonne soirée

non honnetement ta beau rester et garder le sourire : il te parle comme a une merdre !!! Je suis désolé c'est pas les seule a devoir faire face a une clientèle assez dure mais on garde le sourire quoi qu'il arrive sa fait parti de la vie professionnel. Que tu t'enerve de telmps en temps ok mais pas dès le départ
i
2 juillet 2010 21:56
salam
ben c pas normal ce que je veux dire mais c la realité ils sont tous pourri ds les consulats mais essayé de donner un pti (ba9chich) ou sinon quand vous les croisés ds le marché de samedi ou dimanche n'hésitez pas a les invités chez le boucher un pti jego ou bien (lcr3in) halal bien sur. éfau tout simplement savoir vivre a la marocaine garder nos tradition nos culture nos (ba9chich) aprés ca change tout je vous assurent et la prochaine fois quand vous vous presentez au cosulat vous seriez parmi les privilégiès vous etes pas obligés de prendre le ticket ni de aller ds la salle d attente
ahhhhhhhhhhh je sais que vous me comprenez smoking smiley moi aussi...........; je vous fais confiance
marocainement
a
3 juillet 2010 08:44
Bonjour,Salam; Welcome HUMOUR....
c'est quoi "bakchich" smoking smiley
J'ai regardé dans Wikipédia SOS ils disent;
"Bakchich est un terme utilisé pour décrire à la fois un don charitable ainsi que certaines formes de corruption par pot-de-vin au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest."Oups
Bon l'expression "pot de vin" est mal venue je l'accorde (nous sommes de bons Musulmans).No no
Je pensais que "Droits de timbre" c'était suffisant déja que l'on est pas riche ?.Oups
Alors je me trompe "irra.zid".J'avais tout faux...sad smiley
Alors pour faire la CNIE et le Passeport je viens avec un mouton, ou mieux un bélier "irra.zid".?.thumbs up
Oh ça va avoir de l'éffet au Consulat quand je vais arriver "comme un prince..." "oui comme un prince" avec mon bélier bien propre,bien peigné.ptdr
Oui effectivement apporter un présent c'est toujours plus sympat.yawning smiley
Et puis ça change des fleurs, ou des chocolats.In love
Ils z'ont des drôles de coutumes ces tributs éloignés du pays d'origine.perplexe
Bon je critique pas "chacun son époque" et ses petites habitudes.grinning smiley
Que Dieu me pardonne.
s
3 juillet 2010 19:10
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tous les services ils sont surchargés (à cause des vacances )ne dites pas ils sont mal élevés ! ! (je ne les défends pas )
il faut savoir et le vivre comment nous autres) MRE on leur adresse les paroles? aussi aigris et aussi agressifs qu'eux
sans compter les insultes, les menaces choses que nous faisons pas envers les employés des services français
il faut savoir que tous les services du consulat marocain se plient en 10 pour finir leur travail dans la journée et aucun fonctionnaire ne quittera son poste tant que tous les dossiers déposés sont traités et terminés quitte à rester jusqu'à 16h voire 17h
un peu de respect tout de même
bonne soirée

non honnetement ta beau rester et garder le sourire : il te parle comme a une merdre !!! Je suis désolé c'est pas les seule a devoir faire face a une clientèle assez dure mais on garde le sourire quoi qu'il arrive sa fait parti de la vie professionnel. Que tu t'enerve de telmps en temps ok mais pas dès le départ


bonsoir
soyons honnête (je vous invite à tendre l'oreille comment ils parlent la plus

part des MRE aux agents des services du consulat de Montpellier !!!!!

paroles grotesque et insultes à peine voilées

par exemple : vous êtes là pour me servir!!!!!!! ou vous faites le chiki ou grâce à moi que vous ici !!!!!!!! et j'en passe les


meilleurs) soyons honnête il se mettre à la place des autres il faut avoir le coeur accroché pour tenir une explication

oui ils se plient en 10 pour finir toutes les demandes je vous pose cette questions dans quel pays ou quel

service vous obtiendrez vos papiers les plus important en 3 heures chrono ? le PASS ET CNI où? quel pays? les

préfecture de la france? où? qui peut répondre ?

qui peut répondre ? quel fonctionnaire qui se fait insulter et au finale il délivre les papiers sans poursuites qui peut

répondre?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
13 novembre 2013 13:31
Salam a tous
Je viens d aller au consulat de montpellier je voulais voir la consul je suis invalide a 80 % j ai attendu presque 2 heures j en ai marre je me suis plaint ils m ont vire comme un chiffon le gros babouin s en ai charge grave je suis invalide meme les koufars ne l auraient pas fait je suis francais hmdl je renie mon pays et n y mettrait plus les pieds j ai honte de ma race ils sont pires que les koufars race de merde meme le chaouche a la porte se prend pour un boss je ne vous apprends que DIEU les maudisse amineeeeee
m
8 décembre 2013 19:40
Moi par contre, je tiens à rectifier les propos mensongers de ces gens qui mentent et qui dénigrent pour le plaisir de descendre l'administration marocaine et surtout le consulat du Maroc à Montpellier.
Jamais le consulat n'a été aussi propre que depuis l'arrivée de cette nouvelle responsable Soraya Jabri qui est unique dans son travail. Elle est avec nous, mélangée avec nous et nous demande un par un de quoi on a besoin. Avec le froid, cette responsable facilite aux gens ce qu'ils ont besoin et booste les fonctionnaires qui sont obligés aujourd'hui de faire leur travail. Je connais plusieurs d'entre eux qui étaient là avant elle et qui passaient leur temps à rien faire. mais avec elle c'est fini cette époque, ils sont bien habillés et travaillent malgré eux. Les nouveaux fonctionnaires sont plus sympa. Mme le consul est très efficace et avec le sourire, les vieux, les jeunes, meme les enfants l'aiment. Elle a un grand coeur et meme quand la personne à un grave problème elle fait tout pour l'aider. Ceux qui disent du mal du consulat aujourd'hui sont jaloux de sa réussite mais tout le monde prie pour qu'elle reste toute sa vie avec nous à Montpellier Ya rabi amiiiiine !!!
m
8 décembre 2013 20:23
Allah i3tik sa7a Mohamed reda amine ! Enfin quelqu'un d'honete et qui reconnait les progrès de notre pays.
Lalla soraya allah itewel 3merha, elle m'a reglé tous mes probèmes qui trainent depuis 10 ans. Elle fait honneur au maroc, on est fier d'elle. Enfin quelqu'un à la hauteur, forte personnalité qui impose le respect en étant très gentil allah i3emerha dar ! Rien à dire, cette femme il est super
Y'a plus de corruption, plus de smasria, fini le bakchich et ya interet à etre honnet avec elle
L
19 décembre 2013 18:22
Et ben ma pauvre je pensez être la seul dans ce cas mais après être aller au consulat ce matin franchement j'ai plus envie d'être marocaine il mon dégoûter plus que jamais c une honte cette endroits même les toilette non ni serrure ni poingner ni papier c infecte quantité heur sous la pluie un service plus que minable pas un brin d'humanité c juste des hayawene qui nous balade pour faire passer le temps chacun décharge sur l'autre personne ne fait son boulot correctement et il son mal poli et nous parle comme si nous étions des bête de cirque franchement c la honte du pays il salisse même l'image et le drapeau du Maroc il y'a aucune organisation tt es mal foutu je suis rageuse par leur faute pas un pour rattraper l'autre
1
13 août 2014 18:13
cc à tous je suis vraiment en colère y avait 20ans que je n'avais pas mis les pieds au consulat du maroc à montpellier je pensais qu'ils avaient vraiment vraiment travaillés leur comportent .......mais non je suis atterré par la façon dont ils s'adressent aux autres humains comme eux même incroyable nous sommes le 13 août 2014 au consulat du maroc à montpellier
D
25 mars 2016 19:25
Salut a tous,

J'aimerai juste deposer une note pour feliciter le chef consul et toutes ses equipes sur le terrain et sans exception !

C'est la premiere fois de toutes mes experiences dans ce Consulat, que j'ai vu une femme qui avait l'air d'etre le chef Consul venir a notre rencontre.

Je suis passe par chacun des services et a chaque fois j'ai ete tres bien pris en charge.
J'ai bien precise 'chacun des services' ce qui veut dire que le service dans ce consulat est tres bien organise.

Merci de ce grand progres. A qui doit-on ce grand progres ? Pour le savoir, j'ai fait des recherches sur le Consulat de Montpellier et j'ai decouvert le visage d'une femme qui doit sans doute etre celle que j'ai croise au Consulat; cette fameuse femme qui nous a demande a tous si tout se passe bien et avec sympathie ... et en consultant cette page Internet, que d'eloges ont ete fait a propos de cette dame qui se nomme Madame JABRY.

Felicitation et fier que notre Nation marocaine ait mis les moyens pour rendre notre consulat a Montpellier operationnel et efficace notamment dans le recrutement de qualite de notre Consul et j'imagine que ca doit etre aussi le cas pour tous les autres Consulat de toutes les autres grandes ville de France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook