Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc à Bordeaux : Coup de gueule
l
5 février 2011 10:46
Citation
sakki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.

encore une fois Mouahhhhhhhhhhhh

je te promets que c'est impossible
je te mets au défit que (fait poiroter comme tu dis!!!surtout il y a 300 km) il faut savoir que la plus part de nos compatriotes exigent l'impossible, il faut savoir qu'il y a des règles qui lient le consulat avec l'administration du pays d'accueil, chose que bcp de personnes l'ignorent ,
ils ignorent ne peux pas se permettre tout faire il y a des lois et des règles du pays de résidence;
voilà une partie d'explication
une chose aussi saches que certain consulat il se déplace pour les régions les plus reculées cependant les représentant des MRE doivent faire la demande par écrit au consul général lui demandant de se déplacer (uniquement pendant la haute saison ) pour leur faciliter les tâches )
bonne journée

Un consulat ou une ambassade ne fonctionne pas selon le pays de résidence.
C'est un Etat dans l'Etat.

Renseignes toi

je n'ai pas besoin
état dans dans l'état c'est le terme générique large en diplomatie
par contre les clause qui gèrent l'administration du pays accrédité
un exemple [[u]b]si les MRE désirent manifster en soutient au sahara l'autorisation de le faire ce n'est pas l'ambassade qui donnera l'autorisation c'est le pays d'accueil[/b][/u]
le divorce d'un couple immigré non plus le consulat ou l'ambassade c'est le pays d'accueil oi zide oi zide je cite que les cas les plus fréquents sans parler de passe des impôts oi zide oi zide


Heureusement que l'on n'a pas besoin de leur autorisation.... ! parce qu'avec leur mentalité de hagars !!!!!!
Il ne faut JAMAIS laisser le moindre pourvoir aux incultes.

D'ailleurs je propose qu'ils rentrent chez eux ;
qu'ils laissent juste les tampons si possible.
Merci.
m
1 avril 2011 10:02
vrmt t'as raison moi je ss ps loin du consulat je ss allée à 13h30 l'agent sécurité est déja fermé la porte il m'a dit il y a bcp du monde à l'intérieur vs pouvez venir un autr jr ,apré 3 jrs je ss retournée j'ai trouvé le consulat cm un hamam ce ke m'a fait rigolé malgré tu amene les origines et fotocopie à l'acceuil hhhhhhhhhh ils ont dit fair le fotocopie ici je l'ai dit nn et ça c'ps d fotocopies ...mai vrmt j'ai remarké ils font ça exprés srt avec les vieux (demande la corruption indirect) lifih chi tbi3a maybi3ha...vrmt nul et mal service pass les h bla bla pr ne ps etr fatigué cm on est au maroc (mokata3a) mai en tt cas on se dit ke c'cm ça les administrations marocaines ...allah y3fo 3lihom ...
l
1 avril 2011 12:30
Citation
Blidard13 a écrit:
Citation
SSS a écrit:
hello fitnea
ask yourself this question?
how can the moroccan population in france by the millions, yet they are treated unfavorably by their own incompetent consulat staff.
why can't you get together and lodge a complaint ?
to the highest in the foreign affairs of morocco?
there is a complaint procedure in rabat and also in france thru your associations on france.
the moroccans in denmark demonstrated in front of the moroccan consulat in copenhagen and the consul was called back home according to news papers on line..
ss

le consul de marseille a été aussi critiqué ya quelques mois, soupçonné de détournement de fonds (timbre de passeport élevés, prix de la photocopie exhorbitant...). Une pétition a été faite par les usagés et ils ont eu gain de cause! L'ancien consul a dégagé et un nouveau est venu!
Tout est question de mobilisation... il est vrai que beaucoup de gens se plaignent mais ya pas foule pour se mobiliser... le changement doit être imposé par les citoyens, alors l'organisation et l'engagement sont les maîtres mots!

ça c'est des gens qui méritent d'être respectés, je leur tire chapeau.

Qd on se plaint ça déplait à certains et on nous prend pr qqn qui cherche à semer la zizanie, à créer des problèmes alors que tt ce qu'on veut c'est d'être bien servi, être traité comme des humains et pas comme du cheptel, est-ce trop demandé?

Lamentable comme attitude des consulats mais aussi comme réactions de certaines personnes.

Si vous voulez voir ma mésaventure, tenez ce lien: Ma mésaventure
s
1 avril 2011 19:54
J'aimerai savoir qu'il le temps d'attente pour avoir la CIN française? et le passeport Français ?
aussi l'accueil devant la préfecture ?
l'accueil devant le consulat du Royaume du Maroc ?
je hais l'hypocrisie
n
2 avril 2011 10:10
Citation
bellociao a écrit:
Quelle consulat de merdeux incultes, des animaux. On fait 150 km pour renouveler un passeport et il manque toujours un papier. Cette fois-ci c'est l'extrait d'acte de naissance qui doit être traduit en français ( ah bon? , je croyais que le Maroc était un pays arabophone), le personnel est agressif, nerveux, ils suintent cette jalousie de blédard que je hais par dessus tout! ma mère est diabétique sévère, elle a 66 ans, est fatiguée (tellement qu'elle ne rentre même plus au Maroc... le passeport c'est juste si il lui arrivait malheur : qu'on ns refuse pas le rapatriement de sa dépouille pour un passeport périmé... ils en seraient capable ces porcs!). A quoi sert internet, et leur site miteux à la gloire de M6, leur ligne tel qui ne répond jamais. Voila je suis écœuré par l'administration marocaine, qu'ils crèvent tous et qu'on suive l'exemple tunisien. AMINE!!!!

je suis tout à fait d'accord.
a
2 avril 2011 12:01
Eh ben, on a vraiment de la chance à Lyon avec notre consulat. Ce sont vraiment des gens biens et compétents. C'est important de le signaler et de leur redire, car cela montre que c'est possible et que le pb vient surtout de certains fonctionnaires et non des marocains comme certains le disent ici.
E
2 avril 2011 14:12
La simple et plus facile chose a faire pour se debarasser de ce problemes de papiers humiliants . C'est de changer de Nationalite a ceux qui ont ce droit .
Cela fait plus de 18 ans que je ne suis plus aller dans un consulat marocain , j'ai eu le meme probleme que certains concernant les papiers . Je me suis rendu au consulat marocain a Londres pour renouveler mon passeport , je suis arrive au consulat de (Paddington) 13 heures 30 minutes et la porte etait deja ferme , J'ai sonne , puis il puis quelqu'un m'avait parle par l'intercome tout simplement dit que c'est ferme ,que je suis arrive trop tard et qu;ils avaient deja assez de personnes a l'interieur pour regler leurs papiers . J'ai explique en vain en lui disant que je n'habitais a Londres que je residais a 400kms dela ext....Mais il a insiste que je retoure le matin , j'ai essaye de trouver un hotel pas cher et pas loin de Paddington ( hotel le moin cher a cette epoque c'etait 120 livres la nuit ) tout complet pas de chambres vacantes. Depuis ce jour je ne suis jamais aller dans un consulat marocain . J'ai mon passeport British , et je voyage la ou je veux , plus besoin d'etre humilie ni par le consulat marocain pour renouveler mes papiers ni autres consulats pour obtenir un visas .
Grace a Great Britain j'ai regagne mon respect et ma dignite , fini avec des problemes , humiliation , la queue ou sdar2 diel khel alrasse .
a
2 avril 2011 17:04
Bonjour à toutes et à tous

sakki, combien tu touches pour vanter les mérites des agents consulaires.

Tu es le seul à trouver que ces fonctionnaires font bien leur travail voire plus.

Pour ton information ils sont les premiers à demander la nationalité Française pour leurs enfants tu peux nous expliquer pourquoi?
Les fonctionnaires qui font du zèle avec des doutes certains sur l'avenir de leur pays.

Pourquoi des milliers de MRE ont opté pour la nationalité Française d'après toi?

Parce qu'ils sont des éternels insatisfaits comme tu dis ou parce qu'ils ont à faire ces bons à rien qui enfoncent leur pays un peu plus chaque jour.

Il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et tu es le bon exemple.
S
2 avril 2011 20:19
Les consulats représentent el maghzen ( c .à.d pourriture ) en Europe et ailleurs.
ils aurait au moins recopier un peu des pays ou ils se trouvent en terme du respect humain.
s
2 avril 2011 22:07
Citation
déesse Chou a écrit:
Je pense que ces gens se croient au dessus de la race humaine et surtout , pour eux nous sommes pire que du bétail.

et les détachés consulaires pensent idem
je hais l'hypocrisie
E
3 avril 2011 11:57
Ce ne sont pas les simples employes dans ces consulats ou embassades qui devront avoir tort . Ceux sont les dirigeants de ces etablissements qui sont responssables de l'inconcideration et le manque d'incompetance .
Les employes sont traites comme des esclaves par leurs superieurs . Par example , moi j'ai un ami originaire de Temara qui vient de s' installer ici en France grace a un mariage . Il a ( graisser la patte ) paye quelqu'un 15000dh pour etre recrute pour aller travailler dans consulat marocain en Turquie . D'apres ce qu'il m'a raconte , il a ete mal traite , pas de respect et travaillait de longues heures avec un meme petit salaire ( malgre les heures suplimentaires ) Il faisait les commissions , et meme le menage , et des fois il dormait sur place au consulat et n'etait jamais libre meme pendant le weekend .
La majorite de marocains croient et pensent que ces consulats et embassadeurs sont ici a leurs services et les aider . Mais les vraies raisons et intentions . c'est pour faire du Business , nous compter comme des moutons et espionner sur nous .
Ces creatures se comportent conne des petits Dieux et je les trouve tres aragants et ignorants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 11:59 par El Gitano.
m
3 avril 2011 20:07
Chers amis et compatriotes, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut venir pleunicher, mais écriver plutôt à un palais royal de votre choix en recomandé avec accusé de réception. Soyez sûr qu'il vont se faire souflé dans les bronches
Pour revenir à nos consulats et autres administrations, comment voulez-vous changer une équipe qui gagne ?
A bon entendeur salut
a
21 février 2013 12:38
bonjour à toutes et à tous,
je me permets d'exprimer ma colère et mon étonnement, sur le fonctionnement du consulat du maroc à bordeaux, lors de leur visite le 16/02/2013 . à poitiers .
franchement que des voleurs ,
lors de leur visite j'étais obligé de payer 10€ pour avoir un ticket , pour un service que normalement est gratuit . et qu on fin de compte il n a pas eu lieu .
le seul justificatif qu on m a donné c que , il faut que les fonctionnaire mangent . sous peine qu ils viendront plus sur poitiers . à 10€ par personne , 1500 € la matinée
je me demande est ce que ces fonctionnaires font du bénévolats lors de leurs déplacement !!!!!!!!!
est c que pour manger ils ont besoin d'une tel somme !!! ou est c du vole !!!
Et les étudiants qui sont sur poitiers , qui galèrent dé jas !!!!!!!!!!
je pense que je vais essayer de mobiliser tt les marocains de poitiers , pour dénoncer ce geste affreux .
n
20 mars 2013 16:01
j'ai besoin de renouveler mon passport , et je ne sais pas quel piècesà farnir car je n'arrive pas les rejoindre par télephone
merci de votre reponse
b
20 mars 2013 23:49
Citation
ERIC CLAPTON a écrit:
hello fitnea
ask yourself this question?
how can the moroccan population in france by the millions, yet they are treated unfavorably by their own incompetent consulat staff.
why can't you get together and lodge a complaint ?
to the highest in the foreign affairs of morocco?
there is a complaint procedure in rabat and also in france thru your associations on france.
the moroccans in denmark demonstrated in front of the moroccan consulat in copenhagen and the consul was called back home according to news papers on line..
ss

This is because there is no solidarity at all between us, the individualism of the european society didn't spare us.
We fuc.king deserve our path and our administrative problems.
Wa salam.
c
27 mai 2013 12:09
Franchement c'est de la méprise et de l'irresponsabilité, on est pas des cons chers compatriotes sensés nous aider dans nos demarches et non nous pourrir la vie qui est déja au bas de l'echelle. A quoi serre d'équiper vos bureaux de téléphones si personne ne les utilisent. Ca fait deux semaines que j'essaye de joindre le consulat par telephone, j'ai appelé tous les jours dans toutes les plages d'horaires, à 9h, puis 9h30, puis 10h et ainsi de suite jusqu'à l'heure de fermeture, des telephonne qui sonnent bien mais personne de l'autre coté. c'est revolatant et vous ne faites rien messieurs les responsables pour améliorer l'image de l'administration marocaine. Sachez bien que c'est pas de la charité qu'on vous demande, vous etes là pour nous servir et servir le devoir national avant tout, vous étes payé pour ça, et on est pas des chiens.
o
27 octobre 2013 08:29
malheureusement je crois que ce sont tous les consulats du Maroc qui sont ainsi.
On a vraiment l'impression de n'être rien vis à vis de ces gens qui travaillent(?) dans ces consulats. Aucun signe de politesse, de respect, aucun regard vers toi quand tu t'adresses à eux comme si notre présence les dégoutait. C'est affligeant! Et dire que l'on se moque de l'administration française...
M
27 octobre 2013 17:05
Avec les années les choses s'améliorent non même si tout n'est pas au point ?!!
A
25 mai 2017 10:10
Bonjour,

Je suis Française et mon ami colombien. Nous essayons d'avoir un visa court-séjour pour lui depuis Février auprès du consulat du Maroc à Bordeaux pour seulement partir une semaine en voyage. Nous avons les mêmes problèmes, il manque toujours une pièce, ils sont très difficilement joignables et à 15 jours du départ nous n'avons toujours pas de nouvelles sur l'avancée du dossier.

Nous sommes en train de voir comment annuler le voyage car je ne pense pas que par miracle nous ayons le visa. C'est vraiment nul, on veut seulement partir en vacances et mon ami rempli complètement les critères pour avoir droit à ce visa.

Je voulais savoir si vous auriez d'autres solutions pour essayer désespéramment au dernier moment d'obtenir ce visa? Peut-être directement voir avec le consulat de Marrakech?

Merci à vous si vous avez des solutions... et Bonne journée
Anna-Malika
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook