Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire sa maison economique en bois
28 octobre 2017 16:33
Salamalaikoum

Certains font le choix de construire eux-mêmes leurs maisons pour des raisons économiques et/ou écologiques. Un exemple : [www.tinyhouse-baluchon.fr]

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des exemples de ce type d'initiatives? Vu le prix de l'immobilier en France, Cela vous tente t il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 16:33 par NEMLA.
l
28 octobre 2017 17:08
Bonne idée mais il faut acheter le terrain... prendre une garantie dommage ouvrage... faire venir des entreprises pour les travaux complexes...bref c est une bonne idée mais assez chère au final sauf si tu as beaucoup d argent en cash. Ou alors prendre un crédit usuraire haram en islam. Allah i 3awan.
28 octobre 2017 17:11
Pourquoi dis tu que cela revient assez cher au final ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Bonne idée mais il faut acheter le terrain... prendre une garantie dommage ouvrage... faire venir des entreprises pour les travaux complexes...bref c est une bonne idée mais assez chère au final sauf si tu as beaucoup d argent en cash. Ou alors prendre un crédit usuraire haram en islam. Allah i 3awan.
28 octobre 2017 17:14
la construction en dure ne coute pas chère. c'est les gens qui font gonflé les rumeurs pour vendre leurs maison plus chère. sinon une maison en dure ne depasse pas les 10.000 euro les 100m²

les gens font lancent des rumeurs la construction est trop chere ya de gros probleme ya les impots etc..il nya rien du tout les gens font dans la peur afin de dissuader les gens de contruire leurs petites maison et faire passer le taudis en argile de 10.000 euroe a 200.000 euro

mon père m'avait induit en erreur a chaque fois il fait dans les affolements les impôt les problème la construction est chère et le commerce je gagne rien ya pas d'argent y'a le fisc ya le contrôle
tout cela du cinema rien que pour me dissuader de faire comme lui. il est mort et je peux l'heriter.
mais je ne prend rien d'un mort c'est un principe chez moi pour moi c'est de la bassesee ptdr
l
28 octobre 2017 17:23
Je sais pas où tu te situes géographiquement mais même moi qui suis en province les prix des terrains viabilisés et correctement placés sont chers donc si tu additionnes le prix de l auto construction plus la dommage ouvrage et l intervention d éventuels artisans pour les travaux techniques (plomberie, électricité..) ce n est pas moins cher qu une maison individuelle classique en béton.
Citation
NEMLA a écrit:
Pourquoi dis tu que cela revient assez cher au final ?
l
28 octobre 2017 17:25
Vous pourriez au moins respecter sa mémoire.
Citation
aply123 a écrit:
la construction en dure ne coute pas chère. c'est les gens qui font gonflé les rumeurs pour vendre leurs maison plus chère. sinon une maison en dure ne depasse pas les 10.000 euro les 100m²

les gens font lancent des rumeurs la construction est trop chere ya de gros probleme ya les impots etc..il nya rien du tout les gens font dans la peur afin de dissuader les gens de contruire leurs petites maison et faire passer le taudis en argile de 10.000 euroe a 200.000 euro

mon père m'avait induit en erreur a chaque fois il fait dans les affolements les impôt les problème la construction est chère et le commerce je gagne rien ya pas d'argent y'a le fisc ya le contrôle
tout cela du cinema rien que pour me dissuader de faire comme lui. il est mort et je peux l'heriter.
mais je ne prend rien d'un mort c'est un principe chez moi pour moi c'est de la bassesee ptdr
b
28 octobre 2017 18:12
Le site que tu montre propose des maisons toute petite, autant acheter une grosse caravane dans ce cas
Moi aussi je trouvais le concept intéressant de construire une maison en bois mais c'est rentable que si tu peux faire une partie des travaux toi même, si tu fais tout faire de a à z par des ouvriers ça vas te coûter autant au final :/
28 octobre 2017 19:49
ce n'est pas aplcer dans le respect ce sont des choses qui arrivent et il faut pas etre con
pour etre manipuler par son pere par sa mere ou par ces enfants la vie est ainsi faite ne soyons pas cons car meme satan exploite nos conneries pour nous jetez en enfer
''a la fin et devant les portes de l'enfer satan dira
''mon vieux fallait pas être con je t'ai bien eux''

et nous de criez dessus espèce de voyou en3al waldique maudit tes parents qui t’ont engendré espece d'engeance de vipère''

hahahahaha evil

l'imame pârlait beaucoup d'un verset et mon oncle sort un peu comme piquer par un moustique, il transmetait toute son agitation a son frère ainé , mon pere
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلَادِكُمْ عَدُوًّا لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ ۚ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (14)
alors je disais ya wadi n'ayez aucune crainte je suis un photographe et un peintre et naturaliste vos affaire et vos histoires de femmes , de villa, de voiture, ne me disent absolument rien ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
Vous pourriez au moins respecter sa mémoire.
A
28 octobre 2017 20:42
Ce sont des cabanes pour celibataire ou couple sans enfant ça.... l'idée de lamaison mobile est interessante mais t'interdit de vivre dans uen grande ville (a moins de coller la cabane sur une peniche a Paris)
Citation
bandiko a écrit:
Le site que tu montre propose des maisons toute petite, autant acheter une grosse caravane dans ce cas
Moi aussi je trouvais le concept intéressant de construire une maison en bois mais c'est rentable que si tu peux faire une partie des travaux toi même, si tu fais tout faire de a à z par des ouvriers ça vas te coûter autant au final :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook