Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire un immeuble a Casa
h
1 février 2015 18:31
Bonjour,
J'ai un bout de terrain de 382 m2 dans une zone immeuble R+4 (magazin et 4 etages moyen standing ) avec trois façades. Avant de m'engager dans ce projet merci de m'aider à faire une estimation des fonds nécessaires.
Je penses faire 3 appartements par etage mais je suis ouvert a toute autre suggestion.
Merci
m
1 février 2015 23:22
Avec un peu de chance ton lot se trouvera dans un quartier periphérique pour eviter les contraintes de l'environnement et la jalousie car le metre carré nu a atteint environ 25000 dhs a bourgogne et plus a anfa

Ce sera donc 12 appartement de 120 m2 chacune et 2 grands magasins en bas avec bien sure le parking pour les residents qui sera en sous sol.

Construction moyen standing:
un appartement a 20 millions soit 250 millions les 12 appa
Les magasins en bas et la cave avec dalle au fond puis au niveau du sol puis au premier etage 200 millions ( c'est quatre cents a daller)

50 millions pour le gardiennage , les taxes et les frais pour avoir les permis d'habiter

vous etes a 500 millions dects

il vous reste la menuiserie, l'eclairage, la canalisation, les sonnerie et hat parleurs, les portes et fenetres , le branchement, les rideaux pour boutiques etc....
compter sur 200 millions
le tout environ 700 millions

vous aurez 12 appartements vendables a 80 millions chacune
et 2 boutiques vendables a 150 millions chacune
vous ferz un benefice de plus de 300 millin,s si vous etes correctes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 février 2015 15:06
salam
il faut bien reflechir parce que deja construire un immeuble sans credit c'est impossible sauf si tu possede deja des fonds tres tres importants
ensuite il faut bien connaitre les artisans sur place car il y a de tout et il faut etre capable de leur expliquer precisement ce que tu veux (donc maitriser la langue parfaitement) et etre sur place pour controler
ensuite il faut voir quelle qualité tu veux parce que c'est possible de faire des economies sur la construction mais apres la qualité risque d'etre pas terrible donc il faut etre honnete aussi
b
2 février 2015 21:33
ta l'air de t'y connaitres mais tu peux convertir en dihrams tes montant ?

Parce que je pige rien aux mecs qui parlent en centaines de millions mdr
a
2 février 2015 21:38
Citation
mre60 a écrit:
ta l'air de t'y connaitres mais tu peux convertir en dihrams tes montant ?

Parce que je pige rien aux mecs qui parlent en centaines de millions mdr


je vais t'aider , combien coûte un appartement standing moyen , ville moyenne ou périphérie grande ville ?

et là tu as ton chiffre ! puis tu enlèves un zéro pour avoir des euros
b
2 février 2015 22:55
merci donc en gros 80 000 000 égale à 80000 euros smiling smiley ? je comprend mieux tu vois mdrr
a
2 février 2015 22:59
Citation
mre60 a écrit:
merci donc en gros 80 000 000 égale à 80000 euros smiling smiley ? je comprend mieux tu vois mdrr


de rien
800 000 DHS (80 M de cts dhs) = 80 000 euros
b
2 février 2015 23:01
oui je vois c'est pour ça je connais pas mal de monde au maroc qui me disent untel il est MILLIARDAIRE mdr en réalité il est milliardaire en centimes comme moi je suis millionaire en dinar algérien mdr
D
2 février 2015 23:03
Un million = 10 000 dhs.
80 Millions = 800 000 dhs.

Un appartement de 120 M² à 800 000 Dhs ?? Mais tout d'abords, il faut connaître l'endroit du terrain sinon je serai l'un des premiers acheteurs.

P.S : N'oublie pas d'installer un ascenseur grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
a
2 février 2015 23:22
Citation
mre60 a écrit:
oui je vois c'est pour ça je connais pas mal de monde au maroc qui me disent untel il est MILLIARDAIRE mdr en réalité il est milliardaire en centimes comme moi je suis millionaire en dinar algérien mdr

pourquoi MRE ? dinar algérien ?
b
2 février 2015 23:33
parce que 1 euro egal 100 dinar donc zahma en dinar je suis millionaire pas en dihram lol
a
2 février 2015 23:40
Citation
mre60 a écrit:
parce que 1 euro egal 100 dinar donc zahma en dinar je suis millionaire pas en dihram lol

je comprends pourquoi tu n'as pas réussi en affaires au maroc mon pauvre !

c'est pas plutôt le contraire ils ne sont pas plus millionnaires en cts dhs, que toi milliardaire en dinar algérien

1 euro = 10 dirhams

je t'ai fait la remarque car un marocain Mre ne ferait pas de genre de com , ça lui vient pas à l'idée de rapporter au dinar algérien
m
3 février 2015 01:51
Bonsoir tout le monde je me suis exprimé en cts dans le but a ce que n'importe qui peut me comprendre, après du divise par 100 pour avoir les dhs ou tu divise les centimes par milles pour avoir les euos.

Un appartement de 120 m2 a 80 000 euros c'est sidi maarouf, ou sidi bernoussi ou ain chock mais jamais au centre bien sure
a anfa l'appartement il faut compter environ 2000 euros le m2 construit donc 160.000 euros pour 12Mm2.

Si tu as le titre de ton lot de 380 m2 la banque pourra t'avancer la totalité de l'argent pour construire, sinon il faudra d'abord construire le premier etage puis demùander des petits credits.

Au Maroc nous avons quelques 1500 milliardaires en dollars, le 18 eme plus riche dans le monde est un marocain et ce n'est pas le roi qui vient loin derrière beaucoup de marocains.
b
3 février 2015 17:56
officielement il y'a 3 milliardaires en dollars marocain selon forbes
b
3 février 2015 17:58
du calme ma grande smiling smiley , tu connais l'humour ? on est sur un forum pas au sénat !

oui je confirme il y'a beaucoup de marocains qui se disent milliardaire, moi ayant comme reference l'euros j'etais impressioner ! en réalité ils sont milliardaire en centimes ça change tout !
l
3 février 2015 21:52
Citation
idbel a écrit:
salam
il faut bien reflechir parce que deja construire un immeuble sans credit c'est impossible sauf si tu possede deja des fonds tres tres importants
ensuite il faut bien connaitre les artisans sur place car il y a de tout et il faut etre capable de leur expliquer precisement ce que tu veux (donc maitriser la langue parfaitement) et etre sur place pour controler
ensuite il faut voir quelle qualité tu veux parce que c'est possible de faire des economies sur la construction mais apres la qualité risque d'etre pas terrible donc il faut etre honnete aussi

Mais surtout où sont les acheteurs ?!!

@homsolitaire1

Si tu es sincère et que ce n'est pas un faux topic, je te conseil d'aller dormir et penser à autre chose

Si les grands promoteurs aux reins solides et avec des armadas commerciales capable d'aller chercher l’acheteur au Maroc et dans le monde n'arrivent plus à les trouver aussi facilement qu'avant, comment toi novice tu vas faire? Il n y a que le sociale et l'économique qui leur sauve l'affaire.

ça commence à construire à coté de ton lot de terrains? pose toi la question et demande toi pourquoi quelque soit la réponse.

labni fni comme on dit

Alors construire (un calvaire déjà) et avoir un crédit sur le dos et aucun acheteur à l’horizon...c'est un bon coup pour avoir un cancer

Et surtout ne vend pas ton terrain, tu peux de temps en temps aller y ramasser les escargots si ça te chante
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
3 février 2015 21:55
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais surtout où sont les acheteurs ?!!

@homsolitaire1

Si tu es sincère et que ce n'est pas un faux topic, je te conseil d'aller dormir et penser à autre chose

Si les grands promoteurs aux reins solides et avec des armadas commerciales capable d'aller chercher l’acheteur au Maroc et dans le monde n'arrivent plus à les trouver aussi facilement qu'avant, comment toi novice tu vas faire? Il n y a que le sociale et l'économique qui leur sauve l'affaire.

ça commence à construire à coté de ton lot de terrains? pose toi la question et demande toi pourquoi quelque soit la réponse.

labni fni comme on dit

Alors construire (un calvaire déjà) et avoir un crédit sur le dos et aucun acheteur à l’horizon...c'est un bon coup pour avoir un cancer

Et surtout ne vend pas ton terrain, tu peux de temps en temps aller y ramasser les escargots si ça te chante
salam
tu es tres lucide
casa et rabat sont des villes avec une grande pression en termes de population c'est les seules villes ou l'immobilier a pas baissé
mais comme tu dis il faut avoir les reins tres solides pour se lancer la dedans, deja se mettre un credit de je sais pas combien de millions de DIRHAMS (pas centimes) sur le dos et ensuite devoir suivre chaque detail de chaque etape de la construction etc
il faut vraiment etre un grand connaisseur du pays, du marché et des differents corps de metier
a
3 février 2015 22:00
Citation
homsolitaire1 a écrit:
Bonjour,
J'ai un bout de terrain de 382 m2 dans une zone immeuble R+4 (magazin et 4 etages moyen standing ) avec trois façades. Avant de m'engager dans ce projet merci de m'aider à faire une estimation des fonds nécessaires.
Je penses faire 3 appartements par etage mais je suis ouvert a toute autre suggestion.
Merci
plutot que d'en parler sur yabi, tu devrais en parler avec ton banquier, en ce moment l'immobilier ne va pas fort au Maroc.
l
3 février 2015 22:20
Citation
idbel a écrit:
salam
tu es tres lucide
casa et rabat sont des villes avec une grande pression en termes de population c'est les seules villes ou l'immobilier a pas baissé
mais comme tu dis il faut avoir les reins tres solides pour se lancer la dedans, deja se mettre un credit de je sais pas combien de millions de DIRHAMS (pas centimes) sur le dos et ensuite devoir suivre chaque detail de chaque etape de la construction etc
il faut vraiment etre un grand connaisseur du pays, du marché et des differents corps de metier

ça a pas TROP baisser c'est tout mais ça a baissé quand même. Il est évident que le moyen et haut standing ne trouve plus facilement des acheteurs...il y a un problème de confiance dans le Marché, l'argent et dans les matelas ou coffres ou je ne sais où mais il ne veut pas sortir...tout le monde attends, et les problèmes de liquidité apparaissent dans le secteur de la promotion immobilière.

Ajouté à cela que l'Etat s'attaque ou problème du "noire" , le blanchiment et l'informel en général...le fisc veut sa part de toutes ces transactions faramineuses.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 février 2015 16:01
Citation
homsolitaire1 a écrit:
Bonjour,
J'ai un bout de terrain de 382 m2 dans une zone immeuble R+4 (magazin et 4 etages moyen standing ) avec trois façades. Avant de m'engager dans ce projet merci de m'aider à faire une estimation des fonds nécessaires.
Je penses faire 3 appartements par etage mais je suis ouvert a toute autre suggestion.
Merci
bonjour,
Tu fais du souci pour rien ou plus tout tu as un luxe de souci.
Tu as un terrain de 382 metres carres est a casablanca ( je ne sais pas dans quel quartier)ce n'est pas n'importe ou au maroc , tu te rends compte de ce que tu possedes?et tu fais des soucis?
D'abord toutes les banques sans la moindre hesitation peuvent financer tes projets de construction a 100% a moins que tu ne veux pas avoir a emprunter.Encore une fois tu as un souci de luxe ou un luxe de souci.
Moi aussi j'ai achete il y'a plus de 12 ans un hangar de quelques metres carres de moins que ton terrain.Une fois mon projet a echoue et que les mouchards immobiliers ont circule que je veux vendre il n'y'a pas un jour ou je ne recoispas des coups de telephone et ca depuis 10 ans maintenant.merci
aux pays bas et meme en belgique mon ancienne demeure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook