Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construction maison en france
R
8 avril 2022 10:42
Salam alikoum

Je souhaiterai des avis pour savoir si pour vous une maison de 100m2 c'est grand, cad 50m2 en bas et 50 en haut?
Aussi je voudrais faire un plan en bas avec un espace cuisine ouverte avec un canapé... et une pièce qui sera un salon marocain fermé?
Avez-vous des idées ?
J'ai du mal à me projeter!
Merci pour votre aide d'avance
Et bon Ramadan à tous!
8 avril 2022 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grand pour une personne. Petit pour 50 personnes.

Tu peux faire des plans toi-même, avec la dimension des objets que tu veux y mettre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 11:05 par CHN-W.
p
8 avril 2022 14:18
100 m2 c'est déjà une belle surface , j'aurais plutôt privilégié un grand espace de vie en faisant des chambres plus petites , le salon c'est le lieu de vie , les chambres on y est très peu ! Pourquoi 50 me en haut tu veux faire combien de chambres ? Pour moi l'idéal quand il y a un étage c'est d'avoir une chambre en bas et de faire les chambres des enfants en haut . Une chambre en bas c'est toujours très pratique surtout quand on commence à vieillir et dans la vie de tous les jours je trouve ça mieux pour l'intimité du couple , les enfants l'étage c'est un peu leur partie . Vous seriez combien à vivre ?
Citation
Rachidaaa59 a écrit:
Salam alikoum

Je souhaiterai des avis pour savoir si pour vous une maison de 100m2 c'est grand, cad 50m2 en bas et 50 en haut?
Aussi je voudrais faire un plan en bas avec un espace cuisine ouverte avec un canapé... et une pièce qui sera un salon marocain fermé?
Avez-vous des idées ?
J'ai du mal à me projeter!
Merci pour votre aide d'avance
Et bon Ramadan à tous!
R
8 avril 2022 14:53
Salam,

L'idée de la cuisine ouverte, je n'aime pas du tout. Chez moi, on cuisine beaucoup et les odeurs sur les tissus du salon et le manque d'intimité si tu veux cuisiner tranquillement si tu as des invités, c'est pas top.
100 mètres, c'est une belle surface pour une famille de 2 ou 3 enfants. Si plus, c'est insuffisant.
p
8 avril 2022 19:43
Euhhhh tu sais que y a des gens qui vivent avec 3 enfants dans 60 m2 voir moins...
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

L'idée de la cuisine ouverte, je n'aime pas du tout. Chez moi, on cuisine beaucoup et les odeurs sur les tissus du salon et le manque d'intimité si tu veux cuisiner tranquillement si tu as des invités, c'est pas top.
100 mètres, c'est une belle surface pour une famille de 2 ou 3 enfants. Si plus, c'est insuffisant.
p
8 avril 2022 19:44
Si tu aères ta maison quotidiennement et toute l'année il y aura aucune odeur !
m
8 avril 2022 19:52
Un plateau de 50 m², c'est trop petit.
Pour que ça soit bien agencé et spacieux, faut au moins 70 m²/plateau.
R
9 avril 2022 06:52
Salam alikoum
Au faite quand vous faites construire, admettons vous voulez comme moi 100m2, c'est 50 m2 en bas et 50m2 en haut ça fait 100m2 habitable et non pas 100m2 en bas et 100m2 en haut sinon ça ferai 200m2.

C'est ce qui me semblait aussi ça me paraît trop petit pour agencer les pièces.
Merci beaucoup pour vos réponses
R
9 avril 2022 07:01
Salam alikoum
Sinon j'ai le choix pour un plein pied et c'est moins cher et un peu plus grand 110m2 mais j'ai aucune idée de l'agencement pour un plein pied?
Si vous auriez le choix, vous prendriez un plein pied ou à étage ?
p
9 avril 2022 17:02
Je préfère avec étage ! Je suis pas trop fan des maison plein pieds .
Citation
Rachidaaa59 a écrit:
Salam alikoum
Sinon j'ai le choix pour un plein pied et c'est moins cher et un peu plus grand 110m2 mais j'ai aucune idée de l'agencement pour un plein pied?
Si vous auriez le choix, vous prendriez un plein pied ou à étage ?
m
11 avril 2022 19:50
Quand je parlais de 70 m², c'est bien évidemment par plateau.
Un rez + 2, 140 m² habitable avec 2 chambres, et un garage/cave/atelier au rez. Tu te fais construire en +3 des combles, que tu pourras aménager plus tard avec 2 chambres supplémentaires et une pièce d'eau.
Là t'es bien... Après je parle pour une maison bel étage, si t'est à la campagne où que tu as du terrain, c'est différent...
Citation
Rachidaaa59 a écrit:
Salam alikoum
Sinon j'ai le choix pour un plein pied et c'est moins cher et un peu plus grand 110m2 mais j'ai aucune idée de l'agencement pour un plein pied?
Si vous auriez le choix, vous prendriez un plein pied ou à étage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook