Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation ramadan
J
9 juin 2016 22:54
Qui est constiper durant le ramadan ?eye popping smiley
9 juin 2016 23:10
Salam alaikom je n'ai pas ce pb al hamdulilah
p
9 juin 2016 23:17
Ça arrive svt.
Faut boire du jus de pruneau
9 juin 2016 23:19
Assalamou aleykoum à oukhty j'espère que tu vas bien. Je suis constipée pendant le ramadan et pas que.
s
10 juin 2016 00:25
Salam pourquoi ce sondage? Tu veux te sentir moins seule? Heu
Citation
Gnoulbou a écrit:
Qui est constiper durant le ramadan ?eye popping smiley
J
10 juin 2016 01:50
A oui , explique
10 juin 2016 01:59
Moi aussi . Une souffrance qui plombe le moral . Allah issahel
S
10 juin 2016 02:03
Prenez une cuillerée d'huile d'olive dans le but d'accélérer le transit.
J
10 juin 2016 02:50
On la met ou l'huile d'olive?
10 juin 2016 06:11
ptdr
Citation
Gnoulbou a écrit:
On la met ou l'huile d'olive?
a
10 juin 2016 06:39
salam

bah l huile d'olive tu la met sur une cuillere et la cuillere tu la met dans ta bouche a l heure du ftour ou du shor

après perso j'ai deja eu ces probleme durant les annèes passè et j'avais pris des laxatifs j'en avais marre d'etre constipè pendant le ramadan

sinon pour eviter la constipation ya mangè des fruit genre orange et pamplemousse pasteque ect des fruit gorgè d'eau....eviter les banane ou fruit sec; et s boire beaucoup d'eau et du jus d'orange ( du vrai que ta pressè toi meme )

comme la dis je sais pas qui boire du jus de pruneau
boire de l'eau glacè fais aller a la selle
mangè des fibres genre cereales ( la figue en contient beaucoup)
epinard et lentilles sa aide aussi
si tout ca marche pas bah ya les laxatif, perso les autre annèes je prenais les laxatif avec un jus d'orange au ftour ( un sachet de forlax adulte ) et sa allait mieux pendant tout le mois
mais faut faire gaffe avec les laxatif car ton corps peu sy habituè....
voila allah y chafik
C
10 juin 2016 08:34
Sulfate de magnésium. C'est vraiment dégueulasse (désolée, y'a vraiment pas d'autre mot pour qualifier ce produit), mais c'est radical.

ça se vend en poudre à diluer à la pharmacie. Un sachet coûte dans les 2 euros, parfois même pas et on met ça dans une bouteille d'eau à garder au réfrigérateur.

On boit un verre quand c'est nécessaire, la délivrance arrive dans les 5-15 minutes qui suit.

Par contre, faut éviter de manger après dans les deux heures. Donc le mieux, c'est de prendre ça au lever du soleil, si vous n'avez pas su vous libérer jusque là après plusieurs jours sans être allé aux toilettes, mais sans prendre de petit déjeuner. Mangez mieux la veille au soir. OU le soir-même. Ou les deux (lol)

La solution obtenue est d'une amertume à vous donner des envies de vomir et des frissons sur tout le corps. Mais c'est très efficace.

A ne prendre que si vous avez des douleurs et que vraiment vous avez besoin de vous libérer. Ne prenez pas ça tous les jours, surtout en période de jeûne. Faut que votre corps puisse digérer ce qu'il avale quand même à côté.

Mais certains prennent ça tous les jours dans l'année pendant plusieurs mois, soit disant que ça remplace mieux une cure de magnésium. ça permet de retrouver la pêche, la bonne humeur ... bref, de combattre la dépression hivernale. Mais vraiment, faut pas être difficile pour avaler un truc pareil tous les jours.

Dans mon cas, j'utilise le produit une fois par an dans le cadre d'un détoxification du foie. Alors y'a tout un protocole à faire pendant une semaine, et on prend ce produit le dernier jour pendant toute une journée pour bien se nettoyer l'intérieur du corps. On repart à neuf ensuite.
10 juin 2016 11:08
Je confirme : le jus de pruneau est un ennemi mortel contre la constipation.
J'en ai fait l'expérience.
J'étais vraiment constipée, pendant plusieurs jours, j'ai bu un litre de jus de pruneau tellement j'en avais assez. Et bien je me suis vidée de chez vidé ! lol
Un verre le matin et un verre l'après midi suffiront amplement.

Citation
princessse93 a écrit:
Ça arrive svt.
Faut boire du jus de pruneau
13 juin 2016 10:39
une tasse de café noir après manger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook