Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation et migraine
k
26 juin 2017 20:48
Salam aleykoum

Je suis migraineuse depuis de nombreuses années et EGALEMENT je suis de nature constipée. Je dois prendre un traitement à Vie sinon je constipe. Excusez moi des details. Malgré ce traitement si je vais à la selle une fois tous les 6 jours C est deja bien .
Tout ça pour vous dire qu'il m'ait arrivé plusieurs d'avoir un début de migraine et une fois aller à la selle pendant le "début de la crise" ma migraine se dissipe. Soit elle se calme OU sout l'intensité n'augmente pas.
J'en suis venu à me poser cette question. J'ai regardé sur le net EGALEMENT On en parle et on dit de faire une détoxication. Mais quelle Détoxication faire?
Y'en a t'il parmi qui peuvent Me confirmer mes dits par leur expérience OU le vécu de qqun que vous connaissez ?

Merci
26 juin 2017 20:56
Salam

Prend du charbon apparemment ça fonctionne bien pour les constipés.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juin 2017 21:30
Salam à toi,

Les migraines surviennent souvent lorsque le corps est surchargé de toxines et n'arrive pas à les éliminer régulièrement...j'ai été dans ton cas pendant 2 ans (mauvaise alimentation + stress)...Maintenant, j'y vais tous les matins (après le petit déj)..je n'ai pas trouvé de remède miracle, sauf que je bois beaucoup d'eau, hépar, ou contrex dès le réveil le matin (1 grand verre d'eau nature ou citronné)+café sans sucre (mais j'y met 2 gouttes de nestlé sucré), 1 ou 2 kiwi frais ou un jus d'orange ou 1 yaourt+tartines grillées avec beurre ou miel...Je marche beaucoup plus qu'avant le soir en rentrant du boulot.
J'évite les pâtes, le riz...je mange de légumes (ratatouille) avec un filet d'huile d'olive et souvent du poisson, des oeufs, fromages, yaourts.

Je n'ai jamais pris de médicaments...(la tartine beurrée, le kiwi ou la crème de pruneaux...c'est radical...)
Essaye et tiens moi au courant, merci.
C
26 juin 2017 21:33
Coucou, non le charbon, c'est pour évacuer les gazs.
En fait, un jour j'ai été à la pharmacie, je voulait acheter du charbon pour frotter sur mes dents pour les blanchir. Et la dame elle me dit,une gélule mati. Midi et soir et vous irez mieux, j'ai rigoler j'ai dit non non,c'est pas pour mes pets c'est pour mes dentsptdr
Citation
jimijo a écrit:
Salam

Prend du charbon apparemment ça fonctionne bien pour les constipés.
A
26 juin 2017 21:35
Une tisane de sidr ou sanamaki (un des deux faudrait que je regarde) le soir avant de dormir, un seul verre et prévoit une journée au calme à la maison pour le lendemain, c'est diarrhée assurer
26 juin 2017 21:39
Re salam à toi,

J'ai oublié de te dire..masse toi le ventre le matin sous la douche ou le soir avant de t'endormir...efficace aussi...

Bonne soirée
s
26 juin 2017 21:45
Bonjour,

Pas de charbon si on est constipé!!! L idéal serait d aller voir un naturopathe! herboriste ou une excellente pharmacie. Pour évacuer rapidement un état de constipation il existe le chlorure de magnésium. Poudre à diluer dans l eau et boire tout au long de la journée ou un grand verre le matin 1-2 cuillère à soupe (goût mauvais mais efficace). Une Cuillère à soupe le matin à jeun d huile d olive et jus de citron pendant 15 jours. Faire tremper dans de l eau le soir des figues, pruneaux et boire le jus et manger les fruits au petit déjeuner. Voilà déjà quelques conseils simples. Il est clair que les médicaments à long terme empêchent le péristaltisme des intestins de fonctionner par eux même, donc ce n est pas la solution. Vous avez raison de vous tourner vers aune médecine alternative :-).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 21:47 par soleilorange.
R
26 juin 2017 21:46
Salam aleykum il fait prendre des truc bien gras ou du lait ,jus d'orange etc et surtout il faut pousser fort et sa devrait aller! Lol
N
26 juin 2017 22:01
Ce St les feuilles de séné .
C'est le matin à jeun
Oui faut pas sortir.

Mais pas plus de 15 jours après ça irrité les intestin.

Sinon le matin à boire à jeun un verre de jus de pruneau.
Essaie c miraculeux.
Citation
Al-غarib* a écrit:
Une tisane de sidr ou sanamaki (un des deux faudrait que je regarde) le soir avant de dormir, un seul verre et prévoit une journée au calme à la maison pour le lendemain, c'est diarrhée assurer
26 juin 2017 22:04
Salam smiling smiley

Je te conseille une recette à base de graine de lin tu vas maigrir tout en nettoyant tes intestins thumbs up

Tu doit boire cette préparation tous les jours durant un mois complet.

Elle t'aidera à perdre 4 kilos +ou-

Si à côté de cela tu fait de la marche ,boie beaucoup d'eau ,du jus frais fait maison ,à base de fruits et de légumes thumbs up

Tu renverse de l'eau bouillante sur une cuillerée de graines de lin moulu dans une tasse ,tu laisse légèrement refroidir et boie cela
après l'avoir Filtré a jeune .
ta santé seras amélioré ,tu iras facilement aux toilettes et tu perdras du poids thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
26 juin 2017 22:05
Pour te répondre :
Detoxification du foie et stimulation de la vésicule biliaire, ( par des aliments tout simplement ou des teintures meres .. Google est ton Ami)

Non pas de charbon actif tu vas " encrasser" encore plus tes intestins,

Comme dit plus haut : chlorure de magnésium ça aide ...mais sur le long court tu surcharges en chlorure , ( Radical par contre en mode urgence je suis bloquée )

Pour la Migraine : différentes approches possibles

Soit liée à ta constipation qui elle même est liée à autre chose ...
Soit ta migraine est déconnectée de la constipation


Dans tous les cas, essaie de te trouver un bon naturopathe energiticien ...

Constipation = Tu retiens des choses ( sens figuré de la " Mal a Dit " )
Migraine = souvent forme de " colère " dans l'environement ( toujours selon le sens figuré)


Bon Courage smiling smiley
C
26 juin 2017 22:14
Bonjour

Ah ben il y a une espèce d'histoire drôle qui circule qui raconte qu'un jour les parties du corps se rebellent parce qu'ils veulent désigner un chef. Alors le cerveau veut être chef, le coeur, les poumons ... et ainsi de suite et ... y'a trouduc qui débarque et qui dit "moi aussi je veux être chef". Tout le monde se retourne sur lui et se met à rire aux éclats. Un trouduc, chef, n'importe quoi vraiment.

Et là, vexé, le trouduc se met en grève et refuse de fonctionner. Et là, tu as le coeur qui commence à avoir des palpitations, le cerveau qui n'arrive plus à penser, les intestins qui douillent, le sang qui s'empoisonne et ... Trouduc finit par gagner la couronne car à lui tout seul, il a su mettre en péril tout le restant de la machinerie ...

Bref, tout ça pour te dire que oui, il est possible que la constipation engendre des migraines.

J'ai un truc qui fonctionne bien contre la constipation, c'est le sulfate de magnésium. ça se vend en pharmacie en sachet de quelques grammes à diluer dans une bouteille d'eau. ça a un goût affreusement amer, c'est vraiment horrible. Même si tu mets avec du sucre ou autre, ça change rien, ça te donne carrément des haut-le coeur, c'est affreux. Mais ... 15 min après, tu te liquéfies littéralement.

Alors un constipé mettra sans doute plus de temps à évacuer, mais ça ne mettra pas plus de 2-3h à mon avis.

Il faut boire la bouteille d'eau tout au long de la journée, genre un verre toutes les deux heures. Et attendre que les effets arrivent.

On se sert de cette mixture entre autres pour faire une détoxification du foie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook