Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat de voiture
f
16 novembre 2017 22:46
Une copine a fait un constat de voiture avec un ami à elle
Donc un constat si est faux car elle a dit à son employeur qu'elle a eu un accident c pr Ca quel' a du retard et ensuite arrivé au taf elle est reparti faire dès radio dc sa journée de taf n'est pas payé encore Ca elle s'en fou
Sa responsable lui a demandé son constat avec peur elle en a fait un pr lui montrer c tout mais au final elle a fait son enquête et du coup maintenant les gendarmes on appelé son ami

Quels sont les risques ? Sachant quelle et lui sont au courant
16 novembre 2017 23:13
Bonsoir.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis.

Ton amie a vraiment eu un accident ?
Un accident avec son ami ? Ou alors elle a fait un faux constat avec lui ?
Pourquoi sa responsable lui a demandé son constat ? Ton amie travaille dans quel secteur ? Je ne comprends pas. C'est sa responsable qui a mené son "enquête" puis balancé aux gendarmes ?
16 novembre 2017 23:14
Salem

Un salarié qui ment à son employeur, sur son état de santé pour ne pas venir travailler s’expose à une mesure de licenciement pour faute grave voire pour faute lourde.

Ici c est un mensonge pour ne pas aller travailler.... La loyauté est inscrit dans le Code Civil Français!!!!
Mais dans le Code du travail????Je dirais que oui mais à confirmer...
16 novembre 2017 23:19
Je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Y'en mensonge mais pas mort d'homme. Elle retire une journée de salaire et voilà.

Après si y'a d'autres contentieux dans le passé, oui elle peut invoquer la faute.

Sinon on peut se demander de quel droit la responsable contacte les gendarmes !? Y'a pas intrusion dans la vie privée ?
J'en sais rien hein, je creuse. perplexe
16 novembre 2017 23:21
Salam,
Tu as de bonne relation sad smiley .

Voici de la lecture:
[www.lefigaro.fr]
Citation
fafafifi a écrit:
Une copine a fait un constat de voiture avec un ami à elle
Donc un constat si est faux car elle a dit à son employeur qu'elle a eu un accident c pr Ca quel' a du retard et ensuite arrivé au taf elle est reparti faire dès radio dc sa journée de taf n'est pas payé encore Ca elle s'en fou
Sa responsable lui a demandé son constat avec peur elle en a fait un pr lui montrer c tout mais au final elle a fait son enquête et du coup maintenant les gendarmes on appelé son ami

Quels sont les risques ? Sachant quelle et lui sont au courant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 novembre 2017 23:28
Ah donc ça ne fait pas parti du code du travail!!

Mais le mensonge peut être un motif de licenciement!!!

Merci d avoir partagé l info...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu as de bonne relation sad smiley .

Voici de la lecture:
[www.lefigaro.fr]
16 novembre 2017 23:31
J'ai du mal à bien comprendre les détails de son histoire. Mais je comprends que c'est sa responsable a mené son enquête. Ca sent quand même l'employeur qui cherche un dossier pour la dégager...
Citation
Kayla2006 a écrit:
Ah donc ça ne fait pas parti du code du travail!!

Mais le mensonge peut être un motif de licenciement!!!

Merci d avoir partagé l info...
16 novembre 2017 23:37
L'employeur a le droit de demander aux autorités si il y a bien eu accident surtout au cas où il aurait des doutes.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
J'ai du mal à bien comprendre les détails de son histoire. Mais je comprends que c'est sa responsable a mené son enquête. Ca sent quand même l'employeur qui cherche un dossier pour la dégager...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
16 novembre 2017 23:45
Salam

Rien ... Il dit oui et basta il ne vont pas se déplacer ou le convoquer pour ça.
Cependant dit à ta copine que sa responsable cherche la petite bête pour la viré...
17 novembre 2017 00:11
Idem l employeur qui cherche à connaitre la vérité. ....
ÇA sent pas bon cette histoire...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
J'ai du mal à bien comprendre les détails de son histoire. Mais je comprends que c'est sa responsable a mené son enquête. Ca sent quand même l'employeur qui cherche un dossier pour la dégager...
f
17 novembre 2017 12:50
Son ami a était convoqué
Et elle stress car elle a peur qu'il lui arrive quelque chose
Sachant que c fait entre eux à l'amiablemais elle a menti à sa responsable
17 novembre 2017 13:41
Bonjour,

La responsable n'a le droit de demander le constat, que cela concerne un véhicule de société. Puisque dans ce cas la responsabilité de l'entreprise peut être engagée.

Si c'est un véhicule personnelle, cela ne la regarde pas.
Citation
Marc814 a écrit:
L'employeur a le droit de demander aux autorités si il y a bien eu accident surtout au cas où il aurait des doutes.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2017 21:46
Coucou,
Elle n'a pas le droit de demander une preuve pour l'absence d'une de ses employée comme par exemple lors du décès d'un proche ?

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La responsable n'a le droit de demander le constat, que cela concerne un véhicule de société. Puisque dans ce cas la responsabilité de l'entreprise peut être engagée.

Si c'est un véhicule personnelle, cela ne la regarde pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 novembre 2017 22:20
Bonsoir Marc,

Alors, un responsable peut demander des justificatifs si l'absence ouvre un droit.

Exemple :

- 1 certificat médical, pour une absence d'une journée, pour quelle soit payée, sinon c'est déduite des congés ou RTT,

- 1 cerficat de décés, parce que souvent dans les entreprises on a le droit à des absences payées,

- 1 certificat de grossesse, car il protège contre le licenciement,

- 1 constat d'accident, si c'est un véhicule d'entreprise, parce que la responsabilité de l'entreprise est engagée,

- 1 certificat médical, si un enfant est malade, car dans certaines entreprises, les journées sont payées,

etc etc
Citation
Marc814 a écrit:
Coucou,
Elle n'a pas le droit de demander une preuve pour l'absence d'une de ses employée comme par exemple lors du décès d'un proche ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2017 22:45
Ah d'accord, je te crois sur parole mais si je comprend bien on peut ( en exagérant bien sûr) arrivé tous les matins 2 heures trop tard pour des raisons diverses (panne de voiture, réveil en panne, croire que c'était dimanche, . . . . . .) sans être inquiété, on sera moins payé mais c'est tout.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir Marc,

Alors, un responsable peut demander des justificatifs si l'absence ouvre un droit.

Exemple :

- 1 certificat médical, pour une absence d'une journée, pour quelle soit payée, sinon c'est déduite des congés ou RTT,

- 1 cerficat de décés, parce que souvent dans les entreprises on a le droit à des absences payées,

- 1 certificat de grossesse, car il protège contre le licenciement,

- 1 constat d'accident, si c'est un véhicule d'entreprise, parce que la responsabilité de l'entreprise est engagée,

- 1 certificat médical, si un enfant est malade, car dans certaines entreprises, les journées sont payées,

etc etc
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 novembre 2017 23:02
lol tu peux avoir une panne d'oreiller une fois, mais bon il est clair que les retards répétitifs entraînent des avertissements, surtout si ton absence, entrave le bon fonctionnement du service (téléopérateurs, secrétaire de direction etc etc). 3 avertissements entraînent un licenciement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook