Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat: virus qui se propage et qui touche les hommes ou quoi?
24 février 2014 18:55
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
c'est l'education des meres y a pas de secret....

C'est toujours la femme la cause de tout les maux.
pour dire "derrière chaque grand homme une femme " la vous étes daccord mais pour le contraire non Cool
S
24 février 2014 20:00
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

je poste ce sujet dans cette rubrique car je ne savais où le catégoriser, mais cela concerne les couples en général.. donc voilà la discussion que je lance:

Ces derniers temps au Maroc, j'ai remarqué autour de moi (et je ne suis pas la seule) beaucoup de gens me font aussi la remarque, que les hommes deviennent de plus en plus finéants, comptent beaucoup sur leurs femmes pour subvenir aux besoins du foyer, des enfants et ainsi se chargent de toutes les dépenses relatives au foyer..

Il y a de nouveaux couples, d'autres mariés de plus de 20 ans.... comme on dit chez nous en darija "rajel berdou lih elktaf"
Avant, la dignité de l'homme était directement liée au panier qu'il ramène à la maison, à ses enfants, selon bien sûr ses moyens, mais au moins, il bouge, "yas3a" et Allah howa errazzak... mais en ce moment, les hommes acceptent, voire même choisissent de ne pas travailler, exigent beaucoup de leurs femmes (car en plus elle doit assumer sa maison, cuisiner, faire les courses, faire les devoirs avec les enfants..."

Je ne sais pas si vous avez des exemples autour de vous, mais j'en connais pas mal, dont moi même, et je ne trouve pas d'explication à ce phénomène.

A vos témoignages et avis.

Excellent début de semaine.

Oui j'ai ma petite soeur qui a son mari comme ça.Elle vit au Maroc,alors qu'elle avait toujours vécu en France(nèe ici),et s'est installée la bas pour lui.Il a sa famille à lui qui gère tout,lui il ne fout rien,ma soeur se retrouve dépendante de sa belle famille(elle vit chez eux).
25 février 2014 07:19
Citation
Gogoplata a écrit:
C'est l'égalité des sexes pour laquelle vous vous êtes tant battue! Pourquoi n'êtes vous pas contente. ??? grinning smiley



Bahh si la femme travaille mais que l'homme ne travaille pas ce n'est plus de l'égalité. De plus je vois pas l'intérêt d'avoir un homme si c'est pour ça...
h
25 février 2014 22:46
Citation
idbel a écrit:
J'ai jamais dit ca olala
je parle de la realité, les garcons dans les pays arabes sont eduqués comme des rois, ils ont rien a faire il suffit de mettre les pieds sous la table en rentrant, et jamais personne ne leur demande des comptes sur ce qu'ils ont fait quand ils etaient dehors

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook