Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constat malheureux
i
1 mars 2017 10:00
as salam alaykoum

quand je donne un conseil ou je copie colle un article de savants moi je n'attends pas de vous ce que vous pensez mais si vous voyez des erreurs j'attends de vous que vous me faites un rappel avec un verset du coran , et/ou une parole ou acte du prophete et/ou une parole ou acte d'un salaf afin de rectifier mes erreurs car la religion appartient à Allah et tout ça avec douceur

si je suis maladroit faites le moi remarquer et je ne suis pas orgueuilleux et j'accepte les conseils

mais lorsque vous etes aggressifs et irrespectueux alors je vous repondrais

je ne comprends pas une chose , pourquoi vous vous entre-aidez dans les peches comme ont peu le voir dans des commentaires "allez tente ta chance avec lui"

il faut apprendre à s'aimer en Allah et se detester en Allah

il faut aussi arreter de prendre des témoignages pour des generalités alors que c'est juste un temoignage pour que les gens soient tout simplement prevenus

j'ai remarqué que lorsqu'on dit des verités et des realités les gens ont du mal à se contenir et commence defendre l'indefendable car eux meme sont tombés dans ce peché et au lieu de revenir sur leurs peches ou tout simplement se taire ils preferent se trouver des excuses

exemple concret dans ce forum : lorsque tu mets un poste parlant des relations illicites comme la relation homme / femme (telephone , sortie au parc , mps vs mps ... ) meme en vu du mariage est interdite en islam sauf si il y a le mahram alors les arguments de l'ignorance ( shaytane ) commence par te dire des choses tels que tu es degoutant ou encore comment faire connaissance ensuite quand tu leurs parles gentillements et ils commencent à comprendre la
ils commencent à dire moi j'ai fais la rencontre d'un yabis mais dans les regles genre on parle des heures aux telephones on va au parc ensemble et il m'a toujours respecte on ne s'est pas touchés rien du tout
===> ERREUR MAGISTRAL car shaytane ne va pas te dire fornique tout de suite il va te ramener sur les traces jusqu'a que tu tombes dans la fornication complete

ou encore un autre cas lorsque tu apportes des hadiths sahih et que les textes ne concordent pas avec les passions des gens alors j'ai lu d'une personne que le hadith pour elle etait faible est inventé alors que le hadith se trouve dans sahihayn et meme apres ça la soeur te dis en gros je m'en fous pour moi c'est inventé

il y a aussi les soeurs qui font un complexe lorsqu'on fait les eloges de nos soeurs voilées , casiement à chaque fois pourquoi tu juges , il y a des femmes voilées qui sont pire que les autres et elles en font des sous entendu completement debiles ... bref des arguments qui n'en sont pas et si elles reagissent comme ça c'est parce que en grattant un peu plus tu apprends que la soeur ne porte pas le voile tout simplement

et il y a aussi les sectaires comme les ikhwan mouslimiin ou encore les soufis qui limite à chaque commentaire crache sur les freres et soeurs salafies

et les phrases tu es qui pour juger et patati et patata ... c'est n'importe quoi
si je vois une femme qui dis que les musulmans sont mauvais , je vais juger sa parole comme mauvaise et lui dire qu'elle a dit une mauvaise parole et posez vous la question comment les juges travailleraient si ils ne pouvaient pas juger

desolé pour mes maladresses
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
1 mars 2017 10:51
Tu l’as dis camarade, tu es maladroit, tu avances des avis avec lesquels on est pas tous d’accord. Tu es salafiste apparament donc n’oublies pas que ton regard est celui d’un salafiste, quelqu’un qui veut vivre au moyen âge. Pour l’exemple de la fréquentation avant mariage c’est bien de voir que tu es un être faible qui ne peut pas résister et qui finira forcément par forniquer moi ça me fait sourire parceque moi je peux resister sans problème en étant avec une femme et juste discuter. C’est ça la différence avec un salafiste, moi j’évolue avec le monde, depuis mon jeune âge je vois la mixité et je la vis (à l’école avec mes cousines des amies etc…) Toi tu la refuse et tu es faible car tu es convaincu « de finir par tomber dans le pécher »

Pour les hadiths la aussi on peut être d’accord ou pas, mais c’est pas le coran !
AL boukhari et muslim peuvent faire des erreurs c’est des hommes comme toi et moi et qui sont né plusieurs générations après le début de l’islam.
Pareil pour ce que tu appel « des savants » pour certains ils le sont, mais pour une bonne partie c’est des barbus sans cervelle et je raisonne mieux qu’eux tu peux me croire.

Donc voilà tu prends trop de sources comme étant une preuve irréfutable et tu oublies que la seule preuve irréfutable est la parole d’Allah dans le coran, pour tout le reste on peut débattre.
Mais sur plusieurs points que tu considère comme péché ou autre je ne suis pas d’accord et d’autres personnes ne le sont pas, tu es salafiste tu veux vivre comme vivaient les compagnons de notre prophète, c’est vivre au moyen âge.

Je fais partie de ceux qui croient que la religion doit évolué avec le temps, parceque si Allah voulait que le monde n’évolue pas il n’aurait pas évolué, et le plus grand défi imposé à la oumma est de vivre et adapter l’islam au monde d’aujourd’hui. Comme par exemple pour le cas des esclaves, on en parle dans le coran, aujourd’hui l’esclavage est aboli et c’est tant mieux. Si tu veux vivre exactement comme un salafiste donc comme au temps du prophète, l’esclavage tu dois trouver ça normal je pari ? je serai curieux de savoir ce que tu penses de cette évolution.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
1 mars 2017 11:04
tu dois savoir ce que je pense , je pense reellement que tu t' es egarement et tu as une mauvaise comprehension de l'islam

l'islam est complete dire que l'islam doit evoluer c'est dire que le prophete à mal fait sa mission

stp je te demande stp de respecter les savants et saches que la barbe est aussi une obligation avec ahadith à l'appuie

qu' Allah nous guide
Citation
pantheon333 a écrit:
Tu l’as dis camarade, tu es maladroit, tu avances des avis avec lesquels on est pas tous d’accord. Tu es salafiste apparament donc n’oublies pas que ton regard est celui d’un salafiste, quelqu’un qui veut vivre au moyen âge. Pour l’exemple de la fréquentation avant mariage c’est bien de voir que tu es un être faible qui ne peut pas résister et qui finira forcément par forniquer moi ça me fait sourire parceque moi je peux resister sans problème en étant avec une femme et juste discuter. C’est ça la différence avec un salafiste, moi j’évolue avec le monde, depuis mon jeune âge je vois la mixité et je la vis (à l’école avec mes cousines des amies etc…) Toi tu la refuse et tu es faible car tu es convaincu « de finir par tomber dans le pécher »

Pour les hadiths la aussi on peut être d’accord ou pas, mais c’est pas le coran !
AL boukhari et muslim peuvent faire des erreurs c’est des hommes comme toi et moi et qui sont né plusieurs générations après le début de l’islam.
Pareil pour ce que tu appel « des savants » pour certains ils le sont, mais pour une bonne partie c’est des barbus sans cervelle et je raisonne mieux qu’eux tu peux me croire.

Donc voilà tu prends trop de sources comme étant une preuve irréfutable et tu oublies que la seule preuve irréfutable est la parole d’Allah dans le coran, pour tout le reste on peut débattre.
Mais sur plusieurs points que tu considère comme péché ou autre je ne suis pas d’accord et d’autres personnes ne le sont pas, tu es salafiste tu veux vivre comme vivaient les compagnons de notre prophète, c’est vivre au moyen âge.

Je fais partie de ceux qui croient que la religion doit évolué avec le temps, parceque si Allah voulait que le monde n’évolue pas il n’aurait pas évolué, et le plus grand défi imposé à la oumma est de vivre et adapter l’islam au monde d’aujourd’hui. Comme par exemple pour le cas des esclaves, on en parle dans le coran, aujourd’hui l’esclavage est aboli et c’est tant mieux. Si tu veux vivre exactement comme un salafiste donc comme au temps du prophète, l’esclavage tu dois trouver ça normal je pari ? je serai curieux de savoir ce que tu penses de cette évolution.
je ne veux pas de message de soeur en MP
*
1 mars 2017 11:06
Salam "frere fillah inconnu":

et il y a aussi les sectaires comme les ikhwan mouslimiin ou encore les soufis qui limite à chaque commentaire crache sur les freres et soeurs salafies

Réponse : L’honnêteté exige aussi d'inclure les sectaires salafis dans ce que tu racontes.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

quand je donne un conseil ou je copie colle un article de savants moi je n'attends pas de vous ce que vous pensez mais si vous voyez des erreurs j'attends de vous que vous me faites un rappel avec un verset du coran , et/ou une parole ou acte du prophete et/ou une parole ou acte d'un salaf afin de rectifier mes erreurs car la religion appartient à Allah et tout ça avec douceur

si je suis maladroit faites le moi remarquer et je ne suis pas orgueuilleux et j'accepte les conseils

mais lorsque vous etes aggressifs et irrespectueux alors je vous repondrais

je ne comprends pas une chose , pourquoi vous vous entre-aidez dans les peches comme ont peu le voir dans des commentaires "allez tente ta chance avec lui"

il faut apprendre à s'aimer en Allah et se detester en Allah

il faut aussi arreter de prendre des témoignages pour des generalités alors que c'est juste un temoignage pour que les gens soient tout simplement prevenus

j'ai remarqué que lorsqu'on dit des verités et des realités les gens ont du mal à se contenir et commence defendre l'indefendable car eux meme sont tombés dans ce peché et au lieu de revenir sur leurs peches ou tout simplement se taire ils preferent se trouver des excuses

exemple concret dans ce forum : lorsque tu mets un poste parlant des relations illicites comme la relation homme / femme (telephone , sortie au parc , mps vs mps ... ) meme en vu du mariage est interdite en islam sauf si il y a le mahram alors les arguments de l'ignorance ( shaytane ) commence par te dire des choses tels que tu es degoutant ou encore comment faire connaissance ensuite quand tu leurs parles gentillements et ils commencent à comprendre la
ils commencent à dire moi j'ai fais la rencontre d'un yabis mais dans les regles genre on parle des heures aux telephones on va au parc ensemble et il m'a toujours respecte on ne s'est pas touchés rien du tout
===> ERREUR MAGISTRAL car shaytane ne va pas te dire fornique tout de suite il va te ramener sur les traces jusqu'a que tu tombes dans la fornication complete

ou encore un autre cas lorsque tu apportes des hadiths sahih et que les textes ne concordent pas avec les passions des gens alors j'ai lu d'une personne que le hadith pour elle etait faible est inventé alors que le hadith se trouve dans sahihayn et meme apres ça la soeur te dis en gros je m'en fous pour moi c'est inventé

il y a aussi les soeurs qui font un complexe lorsqu'on fait les eloges de nos soeurs voilées , casiement à chaque fois pourquoi tu juges , il y a des femmes voilées qui sont pire que les autres et elles en font des sous entendu completement debiles ... bref des arguments qui n'en sont pas et si elles reagissent comme ça c'est parce que en grattant un peu plus tu apprends que la soeur ne porte pas le voile tout simplement

et il y a aussi les sectaires comme les ikhwan mouslimiin ou encore les soufis qui limite à chaque commentaire crache sur les freres et soeurs salafies

et les phrases tu es qui pour juger et patati et patata ... c'est n'importe quoi
si je vois une femme qui dis que les musulmans sont mauvais , je vais juger sa parole comme mauvaise et lui dire qu'elle a dit une mauvaise parole et posez vous la question comment les juges travailleraient si ils ne pouvaient pas juger

desolé pour mes maladresses
D
1 mars 2017 11:15
Pardon les amis mais les soufis ne s'intéressent pas plus que ça aux croyances des autres, on sait que c'est Dieu qui les a mené où et comment ils sont ...
*
1 mars 2017 11:17
Salam alayk

@ "frere fillah inconnu":

l'islam est complete dire que l'islam doit evoluer c'est dire que le prophete à mal fait sa mission

Le Prophète (saws) a rempli sa mission en transmettant la Révélation. Comme pour toute chose existante dans l'Univers créé, le Din doit évoluer et le Din a un Potentiel en lui d'évolution. C'est cela qu'il faut comprendre et si on ne le comprend pas, alors la religion restera figée au 7ème siècle, alors que le genre humain quant à lui, aura évolué. Imagine simplement que les textes qu'on donne aux écoliers en primaire n'évoluent plus et qu'on oblige les étudiants à la Fac d'apprendre ces textes alors que ces étudiants on évolué.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu dois savoir ce que je pense , je pense reellement que tu t' es egarement et tu as une mauvaise comprehension de l'islam

l'islam est complete dire que l'islam doit evoluer c'est dire que le prophete à mal fait sa mission

stp je te demande stp de respecter les savants et saches que la barbe est aussi une obligation avec ahadith à l'appuie

qu' Allah nous guide
1 mars 2017 11:20
Ta signature :

Citation
a écrit:
qu'Allah me preverse et vous preserve du danger de la mixite

Tu veux dire quoi par la? Si c'est ce que je crois tu peux passer ton chemin avec tes conseils merci.
p
1 mars 2017 11:22
Tu penses que j’ai une mauvaise compréhension de l’islam je pense aussi que tu as une mauvaise compréhension de l’islam. L’islam ne doit pas évolué ? alors on doit toujours avoir des esclaves ? l’homme est toujours considéré comme supérieur à la femme ?
Dire que l’islam doit évoluer, ça veut pas dire que le prophète a mal fait son travail, j’ai jamais dis ça et je le dirai jamais, parceque l’islam ne se limite pas au message du prophète et c’est ça la différence entre quelqu’un qui pense et quelqu’un qui ne pense pas.
La barbe est obligatoire je veux bien, mais si je ne peux pas la porter pour x ou y raison et que j’ai une justification légitime je pense pas que ce soit si grave que ça.
Tu vois l’islam est la religion de NIYA, des intentions et des objectifs et tout ça on ne peut pas le cacher à allah.
Mais cesses de croire que tu détiens seul une vérité et que les autres sont en tord, seul allah est juge.

So mister l’islam est complet et doit pass évolué, on doit rétablir l’esclavage ?

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu dois savoir ce que je pense , je pense reellement que tu t' es egarement et tu as une mauvaise comprehension de l'islam

l'islam est complete dire que l'islam doit evoluer c'est dire que le prophete à mal fait sa mission

stp je te demande stp de respecter les savants et saches que la barbe est aussi une obligation avec ahadith à l'appuie

qu' Allah nous guide
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
1 mars 2017 11:22
c'est pas de ma faute si tu glisses
il ne faut pas parler de cette façon
Citation
Decapre a écrit:
Ta signature :

Citation
a écrit:
qu'Allah me preverse et vous preserve du danger de la mixite
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
1 mars 2017 11:29
ton plus gros probleme cher frere ce n'est pas la barbe car je suis sur que tu te trouves des excuses genre les filles n'aiment pas ou je ne peux pas à cause du travail

mais tu as un probleme dans ta croyance akhy , tu t'egares car tu as voulu interpreter l'islam à ta sauce tout simplement

aujourd'hui donne le coran à 50 personnes , les 50 personnes comprendrons le coran de differentes manières c'est pour ça qu'on doit revenir aux pieux predecesseurs cars ils ont vecu avec le prophete , ils ont compris l'islam

dire que l'islam doit evolué sa veut dire qu'il faut ajouter des choses wallah c'est tres grave ce que tu dis
Citation
pantheon333 a écrit:
Tu penses que j’ai une mauvaise compréhension de l’islam je pense aussi que tu as une mauvaise compréhension de l’islam. L’islam ne doit pas évolué ? alors on doit toujours avoir des esclaves ? l’homme est toujours considéré comme supérieur à la femme ?
Dire que l’islam doit évoluer, ça veut pas dire que le prophète a mal fait son travail, j’ai jamais dis ça et je le dirai jamais, parceque l’islam ne se limite pas au message du prophète et c’est ça la différence entre quelqu’un qui pense et quelqu’un qui ne pense pas.
La barbe est obligatoire je veux bien, mais si je ne peux pas la porter pour x ou y raison et que j’ai une justification légitime je pense pas que ce soit si grave que ça.
Tu vois l’islam est la religion de NIYA, des intentions et des objectifs et tout ça on ne peut pas le cacher à allah.
Mais cesses de croire que tu détiens seul une vérité et que les autres sont en tord, seul allah est juge.

So mister l’islam est complet et doit pass évolué, on doit rétablir l’esclavage ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
1 mars 2017 11:34
Que tu le veuilles ou non plusieurs principes ont changé.

Pour ma barbe ça te regarde pas, mais j'en ai une de quelques jours et les filles aiment bien pour ton info, mais la n'est pas la question.
Dire que l'islam doit évolué ça fait partie du principe même du coran, et je vais m'expliquer.
Réponds à mes questions au lieu de dire n'importe quoi.

1) Est ce qu'on doit rétablir l'esclavage?
Tu vois que l'esclavage est aboli c'est bien la preuve qu'on adopte pas une notion présente dans le coran.

2) Sais tu que le coran a modifié lui même certains principes qu'il a émi? Sais tu qu'il y a des contradictions volontaires dans le coran?

Réponds à ces 2 questions s'il te plais.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ton plus gros probleme cher frere ce n'est pas la barbe car je suis sur que tu te trouves des excuses genre les filles n'aiment pas ou je ne peux pas à cause du travail

mais tu as un probleme dans ta croyance akhy , tu t'egares car tu as voulu interpreter l'islam à ta sauce tout simplement

aujourd'hui donne le coran à 50 personnes , les 50 personnes comprendrons le coran de differentes manières c'est pour ça qu'on doit revenir aux pieux predecesseurs cars ils ont vecu avec le prophete , ils ont compris l'islam

dire que l'islam doit evolué sa veut dire qu'il faut ajouter des choses wallah c'est tres grave ce que tu dis
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
V
1 mars 2017 11:40
Quand il parle d'évolution, il parle d'adaptation, le prophète nous l'a enseigné en plus, à savoir de vivre en se mélangeant avec la masse tout en pratiquant convenablement.
Et justement l'esclavage est un des meilleurs exemple et panthéon fait bien de le souligner car l'homme l'a abolit et c'est une pratique qui était global, maintenant que c'est interdit et que la france ne la pratique plus, il ne faut pas se demarquer des autres en la pratiquant.

2eme exemple, la polygamie, chose également interdite en en france, on se doit de respecter les lois de notre pays car on y vit et on paye nos impôt ici,dans ce pays.
Et dire qu'il est égaré n'est pas une bonne choses en sachant que même s'il est direct dans ses propos, il reste tout de même un musulman qui a une pensée juridique.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ton plus gros probleme cher frere ce n'est pas la barbe car je suis sur que tu te trouves des excuses genre les filles n'aiment pas ou je ne peux pas à cause du travail

mais tu as un probleme dans ta croyance akhy , tu t'egares car tu as voulu interpreter l'islam à ta sauce tout simplement

aujourd'hui donne le coran à 50 personnes , les 50 personnes comprendrons le coran de differentes manières c'est pour ça qu'on doit revenir aux pieux predecesseurs cars ils ont vecu avec le prophete , ils ont compris l'islam

dire que l'islam doit evolué sa veut dire qu'il faut ajouter des choses wallah c'est tres grave ce que tu dis
I
IEF
1 mars 2017 11:40
Salam aleykoum wa rahmaullah wa barakatuh


Je vais te parler de maniere generale sans parler des avis des uns et des autres ... tu es sur un forum et faut t'attendre à recevoir des avis divers et varies, qui ne rentrent pas ta conception de la vie, du couple, de la religion etc ...

Faut savoir accepter l'autre comme il est et echanger avec lui avec respect meme si vous n'etes pas d'accord.

Maintenant, concernant les avis religieux des uns et des autres (ex : la frrequentation), il faut savoir que chaque etre evolue à sa façon et chaque etre a son degre de foi, sa piete, son propore passe, .... Peut etre que aujoird'hui, tu dis "blanc" (sur un sujet) et demain "noir".... pourquoi ? Car l'etre humain evolue. Il y a des personnes ici qui cautionnent la frequentation hors mariage, mais toi ton role c'est de conseiller la personne POINT .... et aucun cas, tu ne fois imposer ton avis car ce serait contre productif selon moi.


Maintenant, les echanges entre tels et tels groupe, tels et tels croyances, ça ne m'interessent pas et faut les laisser entre eux je pense car j'ai remarque que plus tu defendais la religion, plus il faudra encore plus la defendre ... he oui, tu as posts tous les jours sur les salafis principalement.

Ensuite, faut savoir que beaucoup de personnes ne sont pas trop fans des "copiers/colles" bien que beaucoup de ces derniers soient importants pour nous. Ils pensent que à travers tes copiers colles, tu ne fais pas partis de ceux qui reflechissent, en gros, tu fais partis des endoctrines car tu ecoutes et prend en consideration les avis de nos savants. Autrement dit, on te met des etiquettes contre ton gre.

Par ailleirs, ta signature aussi. Justement le fait que tu ne veuilles pas discuter avec des femmes par mp fait de toi un "extremiste salafiste" comme ils aiment le dire. Pourtant ... tu as des femmes ici qui mettent en signature "pas de mps" et elles sont considerees comme MA SHA ALLAH, alprs que toi en tant qu'homme, tu es juste - selon eux - un extremiste. Alors que bcp se freres et soeurs ne se melangent pas par mp et cela, ils le savent tres bien, mais quand c'est toi c'est mal et quand c'esr qqn d'autre c'est bien.

Et pour finir, je pense egalement et chose que j'ai lu ici, quand certains voient ton pseudo, ils voient rouge et donc finissent par tout mal interpreter et penser le contraire de ce que tu dis. Du coup, quand certains lisent tes topics, beaucoup vont mal interpreter tes propos.

Mais je reconnais que des fois, il est difficile de te suivre ... pas parce que tu changes d'avis ?!! Non parce que genetalement ta maladresse te devance et qu'Allah te recompense poir l'avoir reconnu (encore une fois).

[Desolee de t'avoir fait passer un scanner, mais je prefere te dire les choses comme elles sont - je suis qqn qui analyse bcp]

Qu'Allah te preserve
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 mars 2017 11:41
Le monde évolue certes mais les paroles d'Allah ne change pas et ne changeront jamais.

[...] Il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah [...]. (Younouss 10,64)


Citation
pantheon333 a écrit:
Tu l’as dis camarade, tu es maladroit, tu avances des avis avec lesquels on est pas tous d’accord. Tu es salafiste apparament donc n’oublies pas que ton regard est celui d’un salafiste, quelqu’un qui veut vivre au moyen âge. Pour l’exemple de la fréquentation avant mariage c’est bien de voir que tu es un être faible qui ne peut pas résister et qui finira forcément par forniquer moi ça me fait sourire parceque moi je peux resister sans problème en étant avec une femme et juste discuter. C’est ça la différence avec un salafiste, moi j’évolue avec le monde, depuis mon jeune âge je vois la mixité et je la vis (à l’école avec mes cousines des amies etc…) Toi tu la refuse et tu es faible car tu es convaincu « de finir par tomber dans le pécher »

Pour les hadiths la aussi on peut être d’accord ou pas, mais c’est pas le coran !
AL boukhari et muslim peuvent faire des erreurs c’est des hommes comme toi et moi et qui sont né plusieurs générations après le début de l’islam.
Pareil pour ce que tu appel « des savants » pour certains ils le sont, mais pour une bonne partie c’est des barbus sans cervelle et je raisonne mieux qu’eux tu peux me croire.

Donc voilà tu prends trop de sources comme étant une preuve irréfutable et tu oublies que la seule preuve irréfutable est la parole d’Allah dans le coran, pour tout le reste on peut débattre.
Mais sur plusieurs points que tu considère comme péché ou autre je ne suis pas d’accord et d’autres personnes ne le sont pas, tu es salafiste tu veux vivre comme vivaient les compagnons de notre prophète, c’est vivre au moyen âge.

Je fais partie de ceux qui croient que la religion doit évolué avec le temps, parceque si Allah voulait que le monde n’évolue pas il n’aurait pas évolué, et le plus grand défi imposé à la oumma est de vivre et adapter l’islam au monde d’aujourd’hui. Comme par exemple pour le cas des esclaves, on en parle dans le coran, aujourd’hui l’esclavage est aboli et c’est tant mieux. Si tu veux vivre exactement comme un salafiste donc comme au temps du prophète, l’esclavage tu dois trouver ça normal je pari ? je serai curieux de savoir ce que tu penses de cette évolution.
p
1 mars 2017 11:47
Certains versets du Coran sont dits mansûkh (آية مَنْسوخة [āya mansūḫa], verset abrogé) lorsqu'on considère qu'une révélation ultérieure dans un autre verset vient le modifier ou le corriger. Ce verset correctif est alors dit nâsikh (آية ناسِخة [āya nāsiḫa], verset abrogatif).



« Nous n'abrogeons aucun âya [verset], Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? »

— Le Coran, « La Vache », II [archive], 106, (ar) البقرة [archive].



« Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. »

— Le Coran, « L’Abeille », XVI [archive], 101, (ar) النحل [archive].


Même au sein même du coran la parole change,

D'où le fait que la meilleure lecture du coran est une lecture chronologique en fonction de l'ordre de révélation des sourates.
Citation
SunShine00 a écrit:
Le monde évolue certes mais les paroles d'Allah ne change pas et ne changeront jamais.

[...] Il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah [...]. (Younouss 10,64)
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
V
1 mars 2017 11:48
Les paroles de dieu non mais ses lois oui.

Ex: le mariage temporaire, légalisé dans le coran, abrogé par le prophète la une révélation divine.
Citation
SunShine00 a écrit:
Le monde évolue certes mais les paroles d'Allah ne change pas et ne changeront jamais.

[...] Il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah [...]. (Younouss 10,64)
1 mars 2017 11:53
Aleykoum salam

Moi jet suis d'accord avec tt ce que t'as dis,je pense exactement pareil. .....
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

quand je donne un conseil ou je copie colle un article de savants moi je n'attends pas de vous ce que vous pensez mais si vous voyez des erreurs j'attends de vous que vous me faites un rappel avec un verset du coran , et/ou une parole ou acte du prophete et/ou une parole ou acte d'un salaf afin de rectifier mes erreurs car la religion appartient à Allah et tout ça avec douceur

si je suis maladroit faites le moi remarquer et je ne suis pas orgueuilleux et j'accepte les conseils

mais lorsque vous etes aggressifs et irrespectueux alors je vous repondrais

je ne comprends pas une chose , pourquoi vous vous entre-aidez dans les peches comme ont peu le voir dans des commentaires "allez tente ta chance avec lui"

il faut apprendre à s'aimer en Allah et se detester en Allah

il faut aussi arreter de prendre des témoignages pour des generalités alors que c'est juste un temoignage pour que les gens soient tout simplement prevenus

j'ai remarqué que lorsqu'on dit des verités et des realités les gens ont du mal à se contenir et commence defendre l'indefendable car eux meme sont tombés dans ce peché et au lieu de revenir sur leurs peches ou tout simplement se taire ils preferent se trouver des excuses

exemple concret dans ce forum : lorsque tu mets un poste parlant des relations illicites comme la relation homme / femme (telephone , sortie au parc , mps vs mps ... ) meme en vu du mariage est interdite en islam sauf si il y a le mahram alors les arguments de l'ignorance ( shaytane ) commence par te dire des choses tels que tu es degoutant ou encore comment faire connaissance ensuite quand tu leurs parles gentillements et ils commencent à comprendre la
ils commencent à dire moi j'ai fais la rencontre d'un yabis mais dans les regles genre on parle des heures aux telephones on va au parc ensemble et il m'a toujours respecte on ne s'est pas touchés rien du tout
===> ERREUR MAGISTRAL car shaytane ne va pas te dire fornique tout de suite il va te ramener sur les traces jusqu'a que tu tombes dans la fornication complete

ou encore un autre cas lorsque tu apportes des hadiths sahih et que les textes ne concordent pas avec les passions des gens alors j'ai lu d'une personne que le hadith pour elle etait faible est inventé alors que le hadith se trouve dans sahihayn et meme apres ça la soeur te dis en gros je m'en fous pour moi c'est inventé

il y a aussi les soeurs qui font un complexe lorsqu'on fait les eloges de nos soeurs voilées , casiement à chaque fois pourquoi tu juges , il y a des femmes voilées qui sont pire que les autres et elles en font des sous entendu completement debiles ... bref des arguments qui n'en sont pas et si elles reagissent comme ça c'est parce que en grattant un peu plus tu apprends que la soeur ne porte pas le voile tout simplement

et il y a aussi les sectaires comme les ikhwan mouslimiin ou encore les soufis qui limite à chaque commentaire crache sur les freres et soeurs salafies

et les phrases tu es qui pour juger et patati et patata ... c'est n'importe quoi
si je vois une femme qui dis que les musulmans sont mauvais , je vais juger sa parole comme mauvaise et lui dire qu'elle a dit une mauvaise parole et posez vous la question comment les juges travailleraient si ils ne pouvaient pas juger

desolé pour mes maladresses
*
1 mars 2017 11:53
Salam pantheon333:

2) Sais tu que le coran a modifié lui même certains principes qu'il a émi? Sais tu qu'il y a des contradictions volontaires dans le coran?

Peux-tu approfondir stp ?


Citation
pantheon333 a écrit:
Que tu le veuilles ou non plusieurs principes ont changé.

Pour ma barbe ça te regarde pas, mais j'en ai une de quelques jours et les filles aiment bien pour ton info, mais la n'est pas la question.
Dire que l'islam doit évolué ça fait partie du principe même du coran, et je vais m'expliquer.
Réponds à mes questions au lieu de dire n'importe quoi.

1) Est ce qu'on doit rétablir l'esclavage?
Tu vois que l'esclavage est aboli c'est bien la preuve qu'on adopte pas une notion présente dans le coran.

2) Sais tu que le coran a modifié lui même certains principes qu'il a émi? Sais tu qu'il y a des contradictions volontaires dans le coran?

Réponds à ces 2 questions s'il te plais.
p
1 mars 2017 11:58
oui relis l'un de mes messages plus hauts, je cite également le coran pour expliquer cette notion de verset abrgeant et verset abrogé, il y a bien des versets qui viennent modifier d'autres versets.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam pantheon333:

2) Sais tu que le coran a modifié lui même certains principes qu'il a émi? Sais tu qu'il y a des contradictions volontaires dans le coran?

Peux-tu approfondir stp ?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
1 mars 2017 12:01
Aucun mariage temporaire est légalisé dans le Coran, pourquoi tu ments ?

Le mariage temporaire est un but pour avoir de la jouissance et non pour fonder une famille ou autres, c'était une pratique pré islamique et qui est pratiquer actuellement par les chiites.

D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: «.

Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)

Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites.

'Alî considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

Ibn 'Umar relate que : "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."



Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Les paroles de dieu non mais ses lois oui.

Ex: le mariage temporaire, légalisé dans le coran, abrogé par le prophète la une révélation divine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook