Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat blessant
F
18 février 2017 14:46
Salem je souhaite à nouveau me confier car j'ai besoin de soutien et surtout de conseils.

Je viens de me rendre compte que personne ne pense à moi.
Personne ne soucis pour moi.
Ni amies ni famille personnes.
Comme tout le monde j'ai un téléphone portable et en regardant le journal d'appel,c'est toujours moi qui appel, jamais mon téléphone sonne ou très rarement.
Je suis du genre à m'inquiéter pour tout le monde et ressentir la moindre peine que ressente les autres. Donc je passe mon temps à demander des nouvelles et savoir si tout le monde vas bien, et je le fais avec plaisir.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je suis à fuir.
Même mon mari avec qui je vie,ne me demande jamais comment je vais ou très rarement. Et il c'est à quel point j'ai besoin de soutien.
Il s'en fiche de moi ou en tout cas ne me montre aucun soutien.
Par contre quand je fais une erreur à bah alors la je ne vais pas y échapper.
Si je suis malade je vais toute seule chez le médecin même avec 40 de fièvre.
En plus je m'occupe de mes enfants, (médecin, rdv activités. ..) ce qui est normal.
Mais je n'ai personne sur qui compter, au moment où j'écris mes larmes ne font que couler car je me sent tellement seule .
J'ai que Allah ça me suffit hamdoulilah.

Mais des fois j'aimerais juste qu'on me demande comment je vais ou si j'ai besoin d'aide.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais étant déjà très fragile je craque.
Je dois faire la forte pour mes enfants mais des fois je n'y arrive pas, donc je passe mon temps m'isoler, afin de leur cacher ma tristesse.
Si par exemple je veux me reposer ou sortir, j'ai Personne qui qui les laisser.
En bref heureusement que le suicide est haram sinon je crois que j'aurais...

Qu'Allah me pardonne mais c'est mon ressenti aujourd'hui.
18 février 2017 14:56
SLM

Je vais t'envoyer un mp
C
18 février 2017 15:02
Au moins t'as des enfants, tu reçois leur affection
F
18 février 2017 15:06
Oui hamdoulilah, mais sache que ça ne suffit pas car ils sont encore petits.
Et puis des fois je suis à bout ,j'ai besoin de parler d'avoir des conseils etc et ça je ne l'ai pas.
l
18 février 2017 15:25
Tu as des enfants mash'Allah, sors avec eux, fais du sport, inquiète toi pour toi et oublie les autres; tu ne devrais pas pleurer tes enfants et toi êtes en bonne santé et ca c'est plus grande richesse ou réconfort quAllqu'Allah vous a accordé et dis hamdulilah à toi de trouver comment occuper ton temps. Ton mari, ils sont tous comme ça du moins la plupart. Vois les côtés positifs et arrête de broyer du noir.
18 février 2017 16:26
Tu peux demander au moins une fois par mois à ton mari de les garder pour une apres midi: coiffeur, massage, chouchoutage, shopping, promenades.

Les hommes si tu ne leurs demandes pas ils ne le devinent pas.

T'es en train de faire un burn out version maternelle.
À toi de te prendre en main, de souffler et penser à toi. Apres tu seras plus energique avec tes enfants et ils verront que tu es épanouie et joyeuse.
18 février 2017 17:20
Salam Aalaykoum oukhty,

Je sais qu'il y a des gens qui émettent comme des ondés négatifs, qu'on fuit je peux te donner quelque ex :
- être trop collante
- parler toujours de soi, ETRE le centre du monde, bcp de "je" dans les phrases de ces gens.
- les personnes trop négatif qui n'arrête pas de râler et de se victimiser ( cest ce que tu viens de faire un peu ) ^^

Pour le reste parle en a ton mari, savoir communiquer ( calmement avec douceur ) dans un couple c'est très important et ca apporte la paix.
C
18 février 2017 17:24
Justement ils sont petits, l'amour de ces petits anges est très réconfortant. En tout cas j'aurais aimé vivre avec ce genre de soutien.

Mais je peux comprendre que "l'abandon" de son propre mari joue sur le moral et son bonheur.

Courage.
18 février 2017 17:29
Bonjour ma chère @Fetula, comment tu vas ? smiling smiley
F
18 février 2017 17:38
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors sache que je ne suis pas du tout collante, j'ai horreur de ça.
C'est le contraire je ne me victimise jamais, c'est pour ça que j'ai choisi d'exposer mon problème sur le forum.

Alors si je dégage de mauvaise onde comme tu dis, alors quand on me demande des services,ils doivent disparaître comme par magie .
Oui j'oubliais on fait appel à moi juste quand on a besoin de moi.

Enfin bref
18 février 2017 18:13
Salam


@Fetula, tu est une personne bien élevée, tu t'intéresses d'avoir des nouvelles des autres par politesse et respect, je compreds que tu sois déçue que on n'en fait pas autant pour toi, c'est injuste et hypocrite en même temps.
Le comportement de ton mari envers toi n'est pas exemplaire, tu est la première personne de qui tu mari doit s'occuper et dorloter, cela me fais de la peine pour toi. sad smiley
F
18 février 2017 18:18
Merci tu as tout résumé et a compris mon ressenti.
J'ai toujours étais présente et l'ai toujours fais avec plaisir .
Puis un jour je me suis rendu compte que je ne comptais pour personnes.
d
18 février 2017 18:35
C est le cas de beaucoup de femmes maghrebines en France.
J ai vécu la meme chose que toi. Seule a élever des enfants avec un mari qui travaille bcp et personne pour aider d un conseil o juste prendre de tes nouvelles

J ai plusieurs copines dans le meme cas . O a toutes élevé nos enfants seules .
Perso je trouvais personne pour les garder pour aller faire mes contrôles de gynéco

Mais c est une période et ca passe . Je te conseille de ta rapprocher de la mosquee la plus proche et de faire partie d un cercle de soeurs

Nous , on y allait . Les bébés pleuraient . les enfants demontaient la mosquée. Le dars , pas la peine d 'espérer l ecouter mais au moins tu connais du monde Et tu peux demander de l 'aide , ou aller faire des piques nique avec eux a différentes occasions

Petit à petit , des liens se tissent et des affinités se créent.

So tu es d humeur triste et melancolique vois un psy pour te faire aider et soutenir.
18 février 2017 18:41
Ne change pas sœurette, continue à être gentille avec tous, c'est les autres qui doivent changer et se comporter de manière agréable comme toi.
Pour ton mari, je pense que il est juste maladroit sans être méchant, explique-lui que tu as besoin de tendresse et que doit s'occuper plus de toi que de son portable. smiling smiley
Citation
Fetula a écrit:
Merci tu as tout résumé et a compris mon ressenti.
J'ai toujours étais présente et l'ai toujours fais avec plaisir .
Puis un jour je me suis rendu compte que je ne comptais pour personnes.
18 février 2017 18:51
Salam aleikoum,

Ton message m'attriste.

Tu n'as pas ta maman ?
Quel age ont tes enfants ?
d
19 février 2017 05:56
Je pense que tu es une hypersensible empathique
Peut être même que tu as le syndrome du sauver
Tu ne sais pas aimer, interagir avec autrui, sans aider , rendre service, entourer , etc

Le souci vois tu c est que les autres ne sont pas comme toi et la plupart du temps , ne t 'ont rien demande.
Tu donnes, beaucoup surement , tu donnes de toi et tu attends que les gens te donnent en retour, Tu les FORCES même moralement a te donner en retour, a se comporter envers toi , comme tu te comportes avec eux . Mais ils ne sont pas toi et ne sont pas comme toi.

Tu leurs demandes de te ressembler .Mais ils n'ont qu' une envie, c est de rester eux mêmes, Etre eux

Tu te fais souffrir seul avec ton mode de fonctionnement . Tu attends trop des gens

Lis sur le sujet . Le net est riche en informations et pistes de réflexion pour changer .
Eh oui , c est TOI qui doit changer.


Citation
Fetula a écrit:
Merci tu as tout résumé et a compris mon ressenti.
J'ai toujours étais présente et l'ai toujours fais avec plaisir .
Puis un jour je me suis rendu compte que je ne comptais pour personnes.
a
19 février 2017 16:11
arrete de donner beaucoup arrete de te casser la tête pour les autres: vis fais toi plaisir. arrete de jouer à la wonderwoman j ai 40 de fievre? cheri tu m emmenes chez le médecin point. avec les hommes faut etre clair faut leur montrer ce que tu veux. quand eux tombent malade c est la fin du monde et ils n hesitent pas à pleurnicher fais pareil. si tu attendais moins de ton mari tu ne serais pas dans cet état. ..te coupe pas en quatre pour lui fais ce que tu as à faire et quand il devient gentil tu lui fais plaisir de temps à autre. tu vis pour toi pas pour tes gosses ils partiront un jour et pas pour ton mari. en gros el moumin yebda bnafsou : le croyant commence par lui même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook