Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un constat amer
S
16 juin 2018 02:59
Salam,

Je vois autour de moi et en général des personnes qui se disent avoir du Mal à trouver des femmes sérieuses alors que les femmes ont elles, on Le même constat au sujet des hommes.

Pour les hommes: ils pensent qu'il n'ya plus de "vraie femme de maison" alors qu'eux même sont souvent Dans une mauvaise direction

Pour les femmes les hommes ne veulent pas se marier forcément juste fréquenter, ou joue un rôle au début pour coucher...il ne sont pas pressés vivent Le moment présent

J'ai vraiment la sentation que les relations de couple deviennent de plus en plus difficiles à savoir trouver sa moitié, aussi je contacte que les personnes qui se préservent et se respectent on Plus de Mal à se marier que les personnes qui vivent leur vie sans forcément suivre l'Islam.

Voilà je voulais vous faire part de ce constat...

Mercii de m'avoir lu.
A
16 juin 2018 03:08
Slm
Oui c vrai mais les personnes qui fréquentent ont plus de chance de se marier c logique vu qu'elles rencontrent plus de monde c juste ça
Ensuite je pense que chacun reste sur ses appropri déjà ça c très mauvais, j'ai eu de très mauvaises expériences avec les hommes et pourtant je suis persuadée qu'il en reste des biens
C juste que personne ne se voit on ne sort pas beaucoup les hommes passés un certain âge c travail maison potes c tout donc à ce Rythme là à 70 ans on en sera encore tous au même point
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vois autour de moi et en général des personnes qui se disent avoir du Mal à trouver des femmes sérieuses alors que les femmes ont elles, on Le même constat au sujet des hommes.

Pour les hommes: ils pensent qu'il n'ya plus de "vraie femme de maison" alors qu'eux même sont souvent Dans une mauvaise direction

Pour les femmes les hommes ne veulent pas se marier forcément juste fréquenter, ou joue un rôle au début pour coucher...il ne sont pas pressés vivent Le moment présent

J'ai vraiment la sentation que les relations de couple deviennent de plus en plus difficiles à savoir trouver sa moitié, aussi je contacte que les personnes qui se préservent et se respectent on Plus de Mal à se marier que les personnes qui vivent leur vie sans forcément suivre l'Islam.

Voilà je voulais vous faire part de ce constat...

Mercii de m'avoir lu.
K
16 juin 2018 04:21
Salam alikoum ,c’est devenu très dur le mariage ,les hommes et femmes sont sans aucune pitié lorsqu’il existe des problèmes
Personne cherche à rétablir la Concorde ,pure si les familles se mêlent
J’ajoute qu’il existe trop de mensonge ,la sincérité est le meilleur cadeau qu’on peut offrir à sa moitié
Bien que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ,mais ça reste une forme de respect envers l’autre à mon goût
Un mensonge est laid ,c’est comme une crotte de chien (hachakoum) sur le trottoir.Beeucoup ne le comprennent pas
De plus ,il existe plus de miséricorde entre nous ,dès qu’on voit un défaut ou une erreur du passé de l’autre ,on le soutient pas afin qu’il s’élève ,on le dénigre ,on lui raccroche au nez sans donner de nouvelles ,soubhannollah
On veut le bonheur que pour nous ,alors sur le prophète Mohamed (3aleyi salam o salat) a dit :celui qui ne veut pas pour son frère ce qu’il veut pour lui n’est pas pas musulman (a vérifier sur le contenu )
Ça veut tout dire ,on est une communauté,il ne peut y avoir d’union fondé sur l’égoïsme
Aussi ,la bonne intention est jetée à la poubelle aujourd’hui ,que du vice ,relation d’intérêt ,papier ,intrusion familiale,manque de respect envers les beaux parents
Des mariages religieux qui finissent par des divorces chez des juges mécréants ,enfants pris en otage ,des salaires spoliés etc
Qu’Allah nous guide ,comment ne pas avoir peur
Je connais un frère sa fille a eu le diabète ,elle était chez sa mère ,il a un droit de garde de 14 h par mois ,tout ça car « la musulmane «  est elle chez le juge demande cela en calomniant son ex mari A3oudoubillah
Et r’core Et encore
C
16 juin 2018 06:55
Je suis d'accord avec toi sur le manque de bonne intention vis à vis de l'autre et de manque de rahma ( de concession en fait).

Le mariage est un contrat. Il y a certes l'amour, normalement, mais il y a un engagement envers la personne et des principes de vie de couple à établir. Alors ces principes souvent ne sont pas écrits dans le contrat, il pourrait l'être. Le probleme c'est que les futurs mariés ne se parlent pas aussi sur leur vision du sexe opposé et leur vision du couple. Puis ils ne prennent pas d'engagements fermes sur ce que sera leur relation une fois mariés, trop aveuglés par le fait de pouvoir se marier.

Une fois mariés, après qq mois, et meme qq semaines ça déchante.... Adieu illusion, début du cauchemar...on découvre l'autre different de ce que l'on croyait de lui.

La vision du couple n'est pas assez bien envisagée et expliquée par les 2 avant le mariages.

Ensuite il y a le fait que les mecs sont parfois dans l'idée que le mariage ne doit rien changer à leur train train quotidien ( potes, sorties,....) comme s'il n'avait pas de famille. Il y en a meme qui font comme s'ils n'avaient pas d'enfants... Manque de maturité, et dénie des responsabilités d'avoir à gérer un foyer. Madame se coltine bp trop de charges. Je ne dis pas qu'il doit être h 24 à la maison mais il y a des moments pour sortir, la nuit normalement tu es chez toi à protéger ta femme et tes enfants. L'homme est le soutien, celui qui rassure sa femme et ses enfants. Rien de plus angoissant que de ne pas voir son papa ou son mari le soir ou la nuit. Je parle du mari car souvent ce manque de présence est le gros défaut que je vois. Il y en a d'autres

Concernant la femme dans son couple, je ne vois pas trop de défauts ( peut être un peu prise de tête , et encore ça reste à voir. Si elle est prise de tête c'est qu'il y a un souci qui n'est pas réglé). Après je ne dis pas qu'au cas par cas il n'y a pas d'autres soucis venant de la femme mais globalement ce qui saute aux yeux ce sont les problèmes venant du mari.

Je dirais simplement que l'un doit être à l'écoute de l'autre pour faire avancer les choses car rien n'est simple quand tu vis avec qq. Communiquer et reflechir à comment mieux satisfaire sa moitié devrait être la priorité dans un couple, on peut aussi penser à soi sans être égoïste.
Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet..
Enfin pour répondre au sujet il y a aussi des gens qui ont la tête sur les épaules et ils ne sont pas si rares que ça.

Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,c’est devenu très dur le mariage ,les hommes et femmes sont sans aucune pitié lorsqu’il existe des problèmes
Personne cherche à rétablir la Concorde ,pure si les familles se mêlent
J’ajoute qu’il existe trop de mensonge ,la sincérité est le meilleur cadeau qu’on peut offrir à sa moitié
Bien que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ,mais ça reste une forme de respect envers l’autre à mon goût
Un mensonge est laid ,c’est comme une crotte de chien (hachakoum) sur le trottoir.Beeucoup ne le comprennent pas
De plus ,il existe plus de miséricorde entre nous ,dès qu’on voit un défaut ou une erreur du passé de l’autre ,on le soutient pas afin qu’il s’élève ,on le dénigre ,on lui raccroche au nez sans donner de nouvelles ,soubhannollah
On veut le bonheur que pour nous ,alors sur le prophète Mohamed (3aleyi salam o salat) a dit :celui qui ne veut pas pour son frère ce qu’il veut pour lui n’est pas pas musulman (a vérifier sur le contenu )
Ça veut tout dire ,on est une communauté,il ne peut y avoir d’union fondé sur l’égoïsme
Aussi ,la bonne intention est jetée à la poubelle aujourd’hui ,que du vice ,relation d’intérêt ,papier ,intrusion familiale,manque de respect envers les beaux parents
Des mariages religieux qui finissent par des divorces chez des juges mécréants ,enfants pris en otage ,des salaires spoliés etc
Qu’Allah nous guide ,comment ne pas avoir peur
Je connais un frère sa fille a eu le diabète ,elle était chez sa mère ,il a un droit de garde de 14 h par mois ,tout ça car « la musulmane «  est elle chez le juge demande cela en calomniant son ex mari A3oudoubillah
Et r’core Et encore
16 juin 2018 07:59
Salam

Le paradoxe est que les femmes qui sont devenues plus mature, (peut-être l'instinct)
maternel, alors qu'une majorité d'XY est resté : fils à maman....


Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vois autour de moi et en général des personnes qui se disent avoir du Mal à trouver des femmes sérieuses alors que les femmes ont elles, on Le même constat au sujet des hommes.

Pour les hommes: ils pensent qu'il n'ya plus de "vraie femme de maison" alors qu'eux même sont souvent Dans une mauvaise direction

Pour les femmes les hommes ne veulent pas se marier forcément juste fréquenter, ou joue un rôle au début pour coucher...il ne sont pas pressés vivent Le moment présent

J'ai vraiment la sentation que les relations de couple deviennent de plus en plus difficiles à savoir trouver sa moitié, aussi je contacte que les personnes qui se préservent et se respectent on Plus de Mal à se marier que les personnes qui vivent leur vie sans forcément suivre l'Islam.

Voilà je voulais vous faire part de ce constat...

Mercii de m'avoir lu.
16 juin 2018 13:26
On peut ne pas suivre l'islam et être respectable.
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vois autour de moi et en général des personnes qui se disent avoir du Mal à trouver des femmes sérieuses alors que les femmes ont elles, on Le même constat au sujet des hommes.

Pour les hommes: ils pensent qu'il n'ya plus de "vraie femme de maison" alors qu'eux même sont souvent Dans une mauvaise direction

Pour les femmes les hommes ne veulent pas se marier forcément juste fréquenter, ou joue un rôle au début pour coucher...il ne sont pas pressés vivent Le moment présent

J'ai vraiment la sentation que les relations de couple deviennent de plus en plus difficiles à savoir trouver sa moitié, aussi je contacte que les personnes qui se préservent et se respectent on Plus de Mal à se marier que les personnes qui vivent leur vie sans forcément suivre l'Islam.

Voilà je voulais vous faire part de ce constat...

Mercii de m'avoir lu.
J
16 juin 2018 15:21
À quel moment l'Islam est il mentionné ?

Ce topic est universel en 2018, il aurait pu être posté sur un forum Chrétien, athée, echangiste ou sur la plongée sous marine

La société est de plus en plus compliquée, trouver l'âme sœur aussi, Musulman ou pas
Citation
bouloulou4 a écrit:
On peut ne pas suivre l'islam et être respectable.
16 juin 2018 15:47
L'auteure du poste parle d'Islam.
Citation
JuanOne a écrit:
À quel moment l'Islam est il mentionné ?

Ce topic est universel en 2018, il aurait pu être posté sur un forum Chrétien, athée, echangiste ou sur la plongée sous marine

La société est de plus en plus compliquée, trouver l'âme sœur aussi, Musulman ou pas
J
16 juin 2018 15:54
Au temps pour moi, c'est exact, tu as raison. C'est tout à la fin et le constat est tellement applicable quelle que soit la Religion que ça m'a échappé

Merci pour la correction
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'auteure du poste parle d'Islam.
16 juin 2018 18:44
Moi j'ai le sentiment parfois que les femmes sérieuses, qui ne fréquentent pas et se préservent, sont comme des espèces menacées d'extinction. Hors du temps, un peu comme des dinosaures d'une autre époque.
Quasiment éteintes car n'intéressant plus personne. Mises au ban à cause de leur vertu et/ou de leur entièreté.

Beaucoup d'hommes disent rechercher des femmes sérieuses, mais à bien y regarder, ils s'intéressent davantage à la soumission de la femme qu'à sa vertu ou sa droiture.

Le peu d'hommes sérieux qui cherchent une femme sérieuse cherchent en fait un utérus avec option nettoyage d'intérieur et ouverture au lit. Et si l'option parole pouvait être supprimée du package obligatoire, ils ne seraient que très satisfaits.
16 juin 2018 18:51
Si les gens étaient moins hypocrites ca serait plus facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook