Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat accident
'
8 octobre 2021 16:18
Mdr tu sais je parle de malus mais je sais mm pas vrmt ce que c’est ?

C’est qu’ils augmentent le prix mensuel de ton assurance ?

D’ailleurs si on n’est plus jeune permis mais qu’on n’a jamais payé d’assurance, est ce qu’on compte tjrs comme jeune conducteur ou pas ?
Par exemple si qqun nous a mis en Xieme conducteur ça sert à qqch ou pas ?

Metci
Citation
CHN-W a écrit:
En général, si c'est rien, ou si on est déjà pas mal malussé avec risque de se faire jeter de son assurance, on remplit quand même le constat, l'autre personne va faire un devis de réparation. Tu paies le devis et il te donne son exemplaire. Affaire enterrée en grande pompe.

Après, comme tout coûte cher à réparer, si c'est un seul malus, ça va. Si on se tient à carreau après, ça va.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 octobre 2021 16:19
Je suis tjrs honnête Angel


Citation
MUAY THAI a écrit:
Non tkt les assurances ont des logiciels avec des plaques automobile en accord avec l'État et les préfectures. Tu ne peut pas douiller les assurances, en plus ils ont l'habitude de gérer des cas d'accident bien plus ambiguë qu'un constat solo.
Ils ont des constateur qui identifie les constats, plaque non des rues et vont sur place des fois, bref reste honnête.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 16:30
Malus c'est bien sa, tu passe en taux négatif par exemple moi je suis à 0.19 il me semble. Négatif= malus.

Tu peux aller jusqu'à + 50.et la tu paye vraiment pas cher lol.

Et depuis je paye 233 euros touts risques par mois... whistling smiley

Le mieux et au plus vite, c'est d'avoir une voiture à son nom avec l'assurance qui va avec. Au moins tu gagnera des points avec les années et expériences, ( si pas de sinistres...)

Et tu paiera de moins en moins cher...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mdr tu sais je parle de malus mais je sais mm pas vrmt ce que c’est ?

C’est qu’ils augmentent le prix mensuel de ton assurance ?

D’ailleurs si on n’est plus jeune permis mais qu’on n’a jamais payé d’assurance, est ce qu’on compte tjrs comme jeune conducteur ou pas ?
Par exemple si qqun nous a mis en Xieme conducteur ça sert à qqch ou pas ?

Metci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2021 16:31
oui il le peut. s'il le fait, son assurance via ta plaque va trouver ton adresse et te contacter pour que tu relates les faits. Les assureurs ne lâchent pas l'affaire car ils ont un intérêt financier à le faire, je vais pas rentrer dans des détails techniques mais ils sont gagnants. La situation se compliquerait s'ils retrouvent le nom de ton assureur.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mais le gars peut aller faire un constat derrière ton dos, kesten sais ça ?
colour like.no.other
8 octobre 2021 16:33
Le malus augmente ta cotisation de assurance de +25%. Détails ici.
Et si on a trop de malus, l'assurance peut décider de rompre le contrat. Et c'est la galère de trouver un autre assureur avec une mauvais réputation.

Il faut éviter d'accumuler les malus, c'est surtout ça.

Après, pour les gens qui étaient en second conducteur, je ne sais pas.

Par contre, selon l'Islam, seules les assurances mutualistes sont permises. Détails ici.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mdr tu sais je parle de malus mais je sais mm pas vrmt ce que c’est ?

C’est qu’ils augmentent le prix mensuel de ton assurance ?

D’ailleurs si on n’est plus jeune permis mais qu’on n’a jamais payé d’assurance, est ce qu’on compte tjrs comme jeune conducteur ou pas ?
Par exemple si qqun nous a mis en Xieme conducteur ça sert à qqch ou pas ?

Metci
'
8 octobre 2021 16:55
Comment tu fais pour passer jsq 0.50 ?

Toi tu te fais pigeonner lol

Citation
Hous's a écrit:
Malus c'est bien sa, tu passe en taux négatif par exemple moi je suis à 0.19 il me semble. Négatif= malus.

Tu peux aller jusqu'à + 50.et la tu paye vraiment pas cher lol.

Et depuis je paye 233 euros touts risques par mois... whistling smiley

Le mieux et au plus vite, c'est d'avoir une voiture à son nom avec l'assurance qui va avec. Au moins tu gagnera des points avec les années et expériences, ( si pas de sinistres...)

Et tu paiera de moins en moins cher...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 17:00
+50 de bonus c'est les annes, sans sinistres, au bout de 30 ans il me semble voir plus tu atteint ce bonus...

Pigeonner ou pas, je suis honnête moi, je paye je ferme ma gueule, sa m'évitera de refaire le con sur la route point ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Comment tu fais pour passer jsq 0.50 ?

Toi tu te fais pigeonner lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
8 octobre 2021 17:12
Ok mais du coup prk tu me dis ça ?

Je t’ai pas demandé si tu étais honnête. Bref
Citation
Hous's a écrit:
+50 de bonus c'est les annes, sans sinistres, au bout de 30 ans il me semble voir plus tu atteint ce bonus...

Pigeonner ou pas, je suis honnête moi, je paye je ferme ma gueule, sa m'évitera de refaire le con sur la route point ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 17:14
Oui je sais bien lol
Mais tu m'a dit que je me fesait Pigeonner et je t'ai répondu que je préférait être honnête et payer cher que le contraire
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok mais du coup prk tu me dis ça ?

Je t’ai pas demandé si tu étais honnête. Bref
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook