Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constamment rejeté par les femmes
J
22 août 2021 23:00
Salam

Ne désespère pas, j'ai eu beaucoup de réponses négatives, là où on m'a clairement dis que j'étais moche c'était des endroits où j'ai arrêté de chercher, car tu auras ces réponses en cherchant sur les réseaux sociaux comme Facebook sur des sites de rencontre non sérieux, pseudo musulman, d'autres sites. J'étais un peu choqué, car dans tes paroles je comprends qu'un homme de 30 ans et + c'est fini ? Tu as 25 ans encore jeune tes parents peuvent te marier au Maroc, ta sœur te propose des sœurs en Espagne et Hollande, j'aurais aimé avoir ce genre de réseau, soubhanalah parfois on ne voie pas le Kheir devant nous. Pourquoi tu penses que 6 ans d'écart c'est trop, j'ai lu que tu veux une femme plus âgée, tes parents seront d'accord ? Pourquoi pas une femme divorcée ce n’est pas la seconde main, ni les femmes du bled, hamdoulah il y a du bien et du mal partout.

J'ai 30 ans, je cherche depuis mes 25 ans, hamdoulah c'est un Kheir que je suis encore célibataire, se qu'il faut faire c'est les dourras, de s'améliorer dans le dine en apprenant c'est quoi le mariage.
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Aujourd'hui je dresse un constat amer dans ma vie sentimentale, j'écris un peu tous ça au feeling et je ne sais pas ou ça va mener donc désolé d'avance si ça se transforme en pavé grinning smiley.

Je suis un jeune homme de 25 ans , et avant cette année 2021 je n'ai rencontré aucunes femmes, jamais flirté , jamais été en couple, fin bref mes parents m'ont bien fais comprendre que les relations avec le genre opposé été interdite, et m'ont bien expliqué qu'il valait mieux patienter avoir une situation afin d'essayer de trouver une femme et de faire le Halal.

Nous y sommes , je travail depuis + de 2 ans , j'ai un cdi , un appart je suis implanté dans la vie professionnel , et comme j'habite très loin de mes parents je commence à ressentir la solitude , ça devient pesant, j'ai donc commencé à faire des causes pour trouver une femme.

Je passe assez vite sur la première 6 mois à discuté se projeter , et même si ça match sur plusieurs points niveau physique ça matche pas.

Première désillusion , bon il m'a fallu 1 mois et demi pour tourner la page , maintenant je continue donc ma recherche, je parle en l'espace d'1 mois à 3 femmes différentes la première ne me trouve pas "Charmant" voir même emploi le terme "laid" bon passons.

Les 2 autres sont similaire , je parle 1 semaine avec une qui dès qu'elle voit mes photos ne me répond plus , et la 3ème me dit clairement que je ne lui plait pas.

Bon là je suis face à une impasse je désespère et honnêtement je laisse tomber , je jette l'éponge ... ça fait mal à l'ego , mon ami à qui j'ai expliqué la situation et qui vient de se marier récemment me dit de pas lâcher.

Ma mère veut que je me marie mes cousines du bled ou des voisines du bled , mais c'est pas possible j'ai bien peur qu'elle ne m'aime que par le prisme des papier et de ce que la France peuvent leur offrir plutôt que par moi même.

Ma soeur me propose des cousines de sont maris qui sont hollandaise ou espagnol mais qui ont 18/19 ans ,la différence est trop grande et la barrière de la langue est présente je n'accepte pas.

Au travail il n'y a pas d'arabe dans mon village non plus , j'habite pas loins d'une très grande ville , mais je me vois pas alpaguer des femmes pour discuter , je suis de nature timide.

Bon enfin je vois la suite de manière pessimiste , quelle possibilité est ce que j'ai ?

Attendre 35 ans , que les femmes rabaisse leurs critères ... ça serait ridicule et pathétique.

Accepter une femme divorcer ?


Bref c'est con parce que je vois des histoires de femme qui se fiance avec des hommes qui n'ont pas de travail ,qui se bouge pas et qui font rien de leurs vies.
Je vois des femmes qui font des posts sur leurs maris qui les trompes , qui les tapent ou qui font des enfants dans leurs dos.

Je trouve ça effarant de voir que moi , quelqu'un qui à des responsabilités , qui à de l'affection à donner , de la bienveillance bah qui soit mis sur le bas côté comme un moins que rien.ça craint je vous jure. Je jette l'éponge.
E
23 août 2021 01:45
Mon chemin de vie m'a fait réfléchir en ce sens . J'étais trop sur le physique. Je trouve que je m intéressait pas au fond qui était tellement plus important pour construire un couplé viable .. lui il était mâture dans son comportement et bienveillant.. j étais à l ouest à regret.

Mon père est très beau, il fait fureur mais dans le couple de mes parents c est pas important mais c est que maintenant que je l ai compris, en vieillissant il a perdu certaines choses et ce qui reste c est pas son physique , c est son rôle au cote de ma mère, ses actions, son courage face aux épreuves, sa fidélité....et bien d autres choses.

Je dirais que je suis plus attiré par le courage, la détermination, l action, le comportement d un homme .. que par son physique.

Et j ai pu observer des couples ou le physique n est pas avantageux mais ou d autres choses prime entre eux et je trouve ça beau.
Citation
Teemo a écrit:
Et comment ça se fait que tu as changé d'avis et que d'un coup le physique n'ai plus d'importance et ne fasse plus partis de tes critères principaux ?
S
23 août 2021 01:58
Merci tu a dit ce que je voulais dire dans ton « PS » merci !!!!
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

D 'attendre sans attendre et de continuer à vivre et d apprendre sur toi "pourquoi attires-tu toujours ce genre de profil" sans te focaliser sur les reproches que certaines femmes "immatures" ont pu te servir. Le physique ne définit pas une personne

Tu ne plais pas à certaines soit ! tu plairas à une autre.

Cadrer et mettre des limites à vos échanges, des échanges qui durent 6 mois c'est trop long, pour quoi au final ? 0
Perte de temps et d'énergie.

Pour demander de la maturité à l'autre faut peut-être en gagner de son côté, tout attendre du sexe opposé n est pas viable .

Positionne-toi clairement et sans détour ! Tu gagneras du temps et le tri sera vite fait. À toi de régler le curseur selon tes valeurs et tes critères.


PS : une femme divorcée n est pas un second choix ni désespérée ! Sa valeur est tout aussi grande qu'une autre femme (future épouse). Ses attentes sont aussi à prendre en considération
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook