Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommez vous bio?
S
30 novembre 2018 16:30
Qui est sensibilisé par les produits bio? Conssomez vous en souvent? Sous quelle forme frais ou surgelé?
F
30 novembre 2018 16:35
Non, je fais pas vraiment gaffe.

De toute façon même des produits bio ça n'est pas une garantie totale, t'évites peut être les pesticides, fongicides, herbicides et autre...mais la souche peut très bien être un OGM.
S
30 novembre 2018 16:38
Moi ce qui m'importe c'est les enjeux economique,de l'argent. Savoir si le maghrebin consomme bio ou pas. Meme si ils mettent du poison dedans je m'en fiche tant qu'il ya du fric legalement a se faire.
F
30 novembre 2018 16:39
okay, c'est toi qui voit
Citation
Simba33 a écrit:
Moi ce qui m'importe c'est les enjeux economique,de l'argent. Savoir si le maghrebin consomme bio ou pas. Meme si ils mettent du poison dedans je m'en fiche tant qu'il ya du fric legalement a se faire.
A
30 novembre 2018 16:42
Mais c'est quoi le BIO ?
P
30 novembre 2018 16:47
Oui, il y a du fric à se faire dans le bio.

Un concept qui marche du tonnerre à Bruxelles, le Marché Bio

[terrabio.be]

Après, le bio, c'est cher, faut viser une population qui a les moyens
m
30 novembre 2018 16:47
J'aimerais tellement, mais c'est tres cher, surtout chez nous
Citation
Simba33 a écrit:
Qui est sensibilisé par les produits bio? Conssomez vous en souvent? Sous quelle forme frais ou surgelé?
S
30 novembre 2018 16:47
C'est ou chez vous?
E
30 novembre 2018 16:54
Avant non, surtout que petit ce concept n'existait pas et que mon père cherchait les oeufs, le fromage, le beurre et le lait directement en ferme.
Puis un moment c'était la crise fonct pas les moyens de réfléchir à bio ou pas.
Maintenant que je vis confortablement je prends dès que je peux.
Mais je préfère quand même privilégier les agriculteurs locaux quand je peux. Bio ne veut pas dire exempt de pesticides néfastes.
P
30 novembre 2018 16:54
Quand je peux me le permettre, je privilégie les aliments bios, en particulier lait, œufs, fruits et légumes.
30 novembre 2018 16:56
Non, mais en revanche ce que je n'achète pas ce sont les aliments transformés (créés ou modifiés par l'homme)
Je n'achète jamais de pain par exemple, de pâtes, de friandises, crème, yaourt etc, ça je n'en mange que quand je rends visite à mes parents, c'est à dire une fois tous les 2-3 mois

J'ai une alimentation très simple : légumes, fruits, viandes et poissons, huile d'olive, épices
Je n'achète jamais rien d'autre
En plus ça me permet de garder la ligne

Je suis une grosse flemmarde et n'ai pas de plaisir à cuisiner, du coup les légumes qui sont la base de mon alimentation je les achète chez Picard déjà découpés ou alors en conserve (haricots verts, choux de Bruxelles)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/18 17:01 par Sézane.
30 novembre 2018 17:22
Oui, je mange bio pour l'essentiel, ou bien des produits de l'agriculture paysanne.

Pour la viande et les oeufs, toujours en tous cas.

Je n'achète pas de produits industriels genre plats cuisinés ou surgelés, sauf un paquet de bonbons une fois de temps en temps confused smiley

Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher. En cuisinant toi-même, tu fais même des économies sur beaucoup de choses.
Citation
Simba33 a écrit:
Qui est sensibilisé par les produits bio? Conssomez vous en souvent? Sous quelle forme frais ou surgelé?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9
30 novembre 2018 17:30
Pour ma part je vis encore chez mes parents je consomme pas à 100% bio mais c'est un mode auquel j'aimerais tendre
Puis j'essaie de les sensibiliser aux dangers des pesticides et la malbouffe
Après le bio faut savoir le choisir c'est pas tjrs si bien que ça


Citation
Simba33 a écrit:
Qui est sensibilisé par les produits bio? Conssomez vous en souvent? Sous quelle forme frais ou surgelé?
30 novembre 2018 18:19
Il y a bio et bio

Bio ne veut pas forcément dire sans pesticides, certains utilisent également des pesticides, j’ai vu un reportage dessus ....
30 novembre 2018 18:24
J’adore faire le cuisine.. et je privilégie les produits frais, français, bio ou pas.
L
30 novembre 2018 21:36
Ca craint les légumes découpés de chez picard c'est vite fait de les découper dans sa cuisine lool en plus c'est tout frais cest mieux.
Citation
Sézane a écrit:
Non, mais en revanche ce que je n'achète pas ce sont les aliments transformés (créés ou modifiés par l'homme)
Je n'achète jamais de pain par exemple, de pâtes, de friandises, crème, yaourt etc, ça je n'en mange que quand je rends visite à mes parents, c'est à dire une fois tous les 2-3 mois

J'ai une alimentation très simple : légumes, fruits, viandes et poissons, huile d'olive, épices
Je n'achète jamais rien d'autre
En plus ça me permet de garder la ligne

Je suis une grosse flemmarde et n'ai pas de plaisir à cuisiner, du coup les légumes qui sont la base de mon alimentation je les achète chez Picard déjà découpés ou alors en conserve (haricots verts, choux de Bruxelles)
M
MFL
30 novembre 2018 21:53
Moi j’etais Consommatrice et puis quand t’apprend que finalement les pesticides sont aussi utilisés (parfois en moindre qualité mais quand même), et bien je me prends plus trop l’an tete...
Tous sa c’est du business!

Et vu comment la vie est très chère, j’ai lâchera l’affaire!
1 décembre 2018 08:10
Détrompes toi, les légumes surgelés sont plus frais que les légumes du primeur et contiennent plus de vitamines, du fait qu'ils sont surgelés tout de suite après la récolte.

Et pour ce qui est du déjà découpé, mon credo dans la vie c'est de me faciliter la vie, je ne m'ajoute aucune tâche inutile et considère que le temps que j'ai passé à couper des légumes ou passer le balai, c'est du temps que je n'ai pas passé avec mes enfants

Citation
Samar. a écrit:
Ca craint les légumes découpés de chez picard c'est vite fait de les découper dans sa cuisine lool en plus c'est tout frais cest mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 08:43 par Sézane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook