Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE PAS CONSOMMER DU COCA COLA
n
17 décembre 2011 18:47
Assalamou 'aleykoum chères frères et soeurs:

Je vous laisse visionner cette vidéo ci dessous et dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait. Merci.

[www.youtube.com]
S
18 décembre 2011 12:34
salam, on voit malheureusement que les gens de notre communauté ne peuvent plus se passer de cette boisson, tout le monde en consomme, moi la premiere. Je pense que je vais arreter inchAllah,
S
18 décembre 2011 12:38
jaurai une question: pepsi fait il partie de la firme coca cola?
N
18 décembre 2011 15:57
Salam,

PEPSI CO est un groupe différent.

PEPSICO a ses propres marques :

Pepsi
Pepsimax
tropicana,
Alvalle,
Seven'up
Mirinda
Lipton
Chips Lays
Quaker
Cruesli
Benenuts etc...
n
19 décembre 2011 01:33
Aleykoum salam,

Je suis choquée tout simplement, La hawla wala quawta illa billah
19 décembre 2011 17:07
qu'en est-il de pepsi?
d
19 décembre 2011 17:51
salam,

moi je dis à un moment faut arrêter de délirer, si l'alcool est interdit c parce que le fait d'être saoul entraine des problèmes : bagarres, accidents inconscience......

le coca ne fait rien de tout cela, et le mec il se permet de juger les gens en disant : ces sois disant musulmans qui boivent du coca pffffff ridicul! y a plus grave quand même.

moi le coca ça me fait un bien fou, surtout que je suis enceinte que j'arrive à rien manger, c'est grâce au coca que j'arrive à garder la nourriture dans mon ventre. en plus certains médecin te disent d'en boire quand ta un mal de ventre..... alors je pense que c méfait (s il y en a, car j en vois pas) sont minimes face à ses bienfait.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
19 décembre 2011 18:38
Merci pour vos réponses!
Quant à moi je ne sais pas trop quoi en penser....
d
19 décembre 2011 20:05
alors pour le vinaigre? c'est haram le vinaigre aussi? ça contient de l'alcool non?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
19 décembre 2011 20:11
Citation
divvana a écrit:
salam,

moi je dis à un moment faut arrêter de délirer, si l'alcool est interdit c parce que le fait d'être saoul entraine des problèmes : bagarres, accidents inconscience......

le coca ne fait rien de tout cela, et le mec il se permet de juger les gens en disant : ces sois disant musulmans qui boivent du coca pffffff ridicul! y a plus grave quand même.

moi le coca ça me fait un bien fou, surtout que je suis enceinte que j'arrive à rien manger, c'est grâce au coca que j'arrive à garder la nourriture dans mon ventre. en plus certains médecin te disent d'en boire quand ta un mal de ventre..... alors je pense que c méfait (s il y en a, car j en vois pas) sont minimes face à ses bienfait.

salam o aleykoum,

je voulais juste de demander si tu connais des médecins qui dise qu'il faut en boire? car j'ai plus entendu que si tu buvais un 1l de coca c'était l'équivalent de 23 sucres Allah o a3lam, je m' en rappel plus, c'est pour ça je voulais savoir si tu entendu ou lu ça d'un médecin, barak Allah o fik,
a
19 décembre 2011 22:57
Citation
divvana a écrit:
alors pour le vinaigre? c'est haram le vinaigre aussi? ça contient de l'alcool non?

Assalamou alaikoum

Normalement, le vinaigre est licite car il n'est pas censé contenir d'alcool
Un article sur le vinaigre de vin
[www.maison-islam.com]
d
19 décembre 2011 23:21
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

moi je dis à un moment faut arrêter de délirer, si l'alcool est interdit c parce que le fait d'être saoul entraine des problèmes : bagarres, accidents inconscience......

le coca ne fait rien de tout cela, et le mec il se permet de juger les gens en disant : ces sois disant musulmans qui boivent du coca pffffff ridicul! y a plus grave quand même.

moi le coca ça me fait un bien fou, surtout que je suis enceinte que j'arrive à rien manger, c'est grâce au coca que j'arrive à garder la nourriture dans mon ventre. en plus certains médecin te disent d'en boire quand ta un mal de ventre..... alors je pense que c méfait (s il y en a, car j en vois pas) sont minimes face à ses bienfait.

salam o aleykoum,

je voulais juste de demander si tu connais des médecins qui dise qu'il faut en boire? car j'ai plus entendu que si tu buvais un 1l de coca c'était l'équivalent de 23 sucres Allah o a3lam, je m' en rappel plus, c'est pour ça je voulais savoir si tu entendu ou lu ça d'un médecin, barak Allah o fik,


ben moi mon généraliste m'a dis de boire un verre de coca avant ou après le repas pour éviter les vomissements (cas enceinte) et mon mari aussi le médecin lui avait dit de boire du coca quand il avait mal au ventre ( car à ski parrait ça nettoi bien le système digestif) comme quand certaine personne mettent du coca dans les toilettes pour les nettoyer smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
19 décembre 2011 23:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
alors pour le vinaigre? c'est haram le vinaigre aussi? ça contient de l'alcool non?

Assalamou alaikoum

Normalement, le vinaigre est licite car il n'est pas censé contenir d'alcool
Un article sur le vinaigre de vin
[www.maison-islam.com]

aleykoum salam,
merci pour l article. intéressant!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
19 décembre 2011 23:51
Et le sucre non d'une pipe, le sucre ! Le sucre dans le COCA est beaucoup plus grave que le soupçon le zest l'infime partie du vin qui s'y niche ! Mais jusqu'où on va dans la bêtise ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que ces boissons sont vraiment dangereuses à cause du sucre et nullement à cause de l'alcool qui se trouve aussi dans le raisin, dans la vie. ce type ne sait même pas que le vin au départ n'était déconseillé que pendant la prière. LA TAKHRABOU ASSALAT WA ANTOUM SOUKARA, après l'on parle d'activité de Satan, et il n'y a si mes souvenir sont bons jamais la phrase HARRAMA ALLAHOU HALYKOUM CHARBA ALKHAMR. Il y a bien sûr YA AYOYHA LADINA AAMANOU INMA ALKHAMROU WAL MAYSSIROU WAL ANSSABOU RIJSOUNE MIN HAMALI ACHAÏTANI FAJTANIBOUHOU LAHALLAKOUM TOUFLIHOUNE etc
Mais on va finir par rendre LA VIE ILLICITE !
Ce gamin n'a pas entendu parler du "french paradox" !
a
20 décembre 2011 00:05
Encore un mot. Je me demande si certains ont oublié que le divin leur a donné aussi un cerveau pour RÉFLÉCHIR !
Nous avons en plus ici l'exemple type entre le divin qui insuffle en nous la pensée, qui est mouvement qui est la vie et le dieu des religions qui est un florilège de dogme et d'interdit. Un hymne à la vie, et des menaces contre la vie !
d
20 décembre 2011 09:03
Citation
alkahina a écrit:
Encore un mot. Je me demande si certains ont oublié que le divin leur a donné aussi un cerveau pour RÉFLÉCHIR !
Nous avons en plus ici l'exemple type entre le divin qui insuffle en nous la pensée, qui est mouvement qui est la vie et le dieu des religions qui est un florilège de dogme et d'interdit. Un hymne à la vie, et des menaces contre la vie !



te revoilàsmiling smiley! je me demandais: pourquoi ne met tu pas tes intervention dans la rubrique : dehka?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
20 décembre 2011 12:59
divana
aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur ce mot "Dehka" ? Je suis du nord et j'ai quitté le pays il y a très longtemps. J'avoue ce mot n'a jamais fait partie du vocabulaire du nord, à moins à moins que moi rifin ignorait tout simplement ce mot auquel cas je te prie de m'en donner l'explication. Merci.
sinon, comme tu as pu le remarquer, je vais je viens, et ma foi comme j'ai souvent beaucoup de temps libre, je viens voir, apprendre écouter "râler" m'indigner et protester sur ce forum qui me donne en quelque sorte un peu juste un peu l'état d'esprit de nos jeunes d'aujourd'hui ! Et j'avoue, même si l'argumentation laisse souvent à désirer, ils savent plus de choses que nous à leur âge au sujet de l'islam. Merci les amerlocs que je n'ai pas en odeur de sainteté !
d
20 décembre 2011 17:41
Citation
alkahina a écrit:
divana
aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur ce mot "Dehka" ? Je suis du nord et j'ai quitté le pays il y a très longtemps. J'avoue ce mot n'a jamais fait partie du vocabulaire du nord, à moins à moins que moi rifin ignorait tout simplement ce mot auquel cas je te prie de m'en donner l'explication. Merci.
sinon, comme tu as pu le remarquer, je vais je viens, et ma foi comme j'ai souvent beaucoup de temps libre, je viens voir, apprendre écouter "râler" m'indigner et protester sur ce forum qui me donne en quelque sorte un peu juste un peu l'état d'esprit de nos jeunes d'aujourd'hui ! Et j'avoue, même si l'argumentation laisse souvent à désirer, ils savent plus de choses que nous à leur âge au sujet de l'islam. Merci les amerlocs que je n'ai pas en odeur de sainteté !


t rifain? ça explique toutsmiling smiley ta vie a dû être compliquée, trop d'interdits dans la familles? dehka=rir=nokta= équivalent du forum Halka sur yabi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
20 décembre 2011 18:10
Citation
divvana a écrit:
salam,

moi je dis à un moment faut arrêter de délirer, si l'alcool est interdit c parce que le fait d'être saoul entraine des problèmes : bagarres, accidents inconscience......

le coca ne fait rien de tout cela, et le mec il se permet de juger les gens en disant : ces sois disant musulmans qui boivent du coca pffffff ridicul! y a plus grave quand même.

moi le coca ça me fait un bien fou, surtout que je suis enceinte que j'arrive à rien manger, c'est grâce au coca que j'arrive à garder la nourriture dans mon ventre. en plus certains médecin te disent d'en boire quand ta un mal de ventre..... alors je pense que c méfait (s il y en a, car j en vois pas) sont minimes face à ses bienfait.


exacte
arrêter de consommer le coca parce que c'est Amérlo? ou parce que c'est néfaste pour la santé? si c'est pour le dernier cas je suis 100% d'accord perso je n'en bois pas !!parce que je n'aime pas le cocacola et si à cause du dépositaire de brevet , je dis c'est très petit comme raisonnement et c'est très bas comme Analyse
vous n'allez qu'à regarder dans les macdo , tous et toutes (ou presque) amènent leur rejeton au MACDO et autres enseignes où coca coulent à flot
partant de ce principe il faut arrêter tous les progrès et les marques de ces maitres du Monde et laissons notre vanité de côté plutôt commencer à inventer nos marques si vraiment nous avons une fierté ou nif
au lieu de les mépriser pendant ce temps eux ils inventent encore et encore
avouons le ils inventent de bonnes et des belles choses et nous on en profite de leur inventions
ordi
télépho
voiture
avion
boisson
farines
céréales
GPS
télé
cinéma
Musique
satellite
et nous ? nous avons inventé le mot (illicite) le mot haram



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/11 07:45 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
20 décembre 2011 18:28
Citation
divvana a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

moi je dis à un moment faut arrêter de délirer, si l'alcool est interdit c parce que le fait d'être saoul entraine des problèmes : bagarres, accidents inconscience......

le coca ne fait rien de tout cela, et le mec il se permet de juger les gens en disant : ces sois disant musulmans qui boivent du coca pffffff ridicul! y a plus grave quand même.

moi le coca ça me fait un bien fou, surtout que je suis enceinte que j'arrive à rien manger, c'est grâce au coca que j'arrive à garder la nourriture dans mon ventre. en plus certains médecin te disent d'en boire quand ta un mal de ventre..... alors je pense que c méfait (s il y en a, car j en vois pas) sont minimes face à ses bienfait.

salam o aleykoum,

je voulais juste de demander si tu connais des médecins qui dise qu'il faut en boire? car j'ai plus entendu que si tu buvais un 1l de coca c'était l'équivalent de 23 sucres Allah o a3lam, je m' en rappel plus, c'est pour ça je voulais savoir si tu entendu ou lu ça d'un médecin, barak Allah o fik,


ben moi mon généraliste m'a dis de boire un verre de coca avant ou après le repas pour éviter les vomissements (cas enceinte) et mon mari aussi le médecin lui avait dit de boire du coca quand il avait mal au ventre ( car à ski parrait ça nettoi bien le système digestif) comme quand certaine personne mettent du coca dans les toilettes pour les nettoyer smiling smiley

barak Allah o fik pour ta réponse, c'est sur que venant d'un généraliste cela n'est pas anodin, en tout cas si je te peux te conseiller quelque chose un verre je dis pas mais évité de boire du coca, car justement cela esquinte l'estomac, (pour les accroc biensur) car comme tu le dis si bien il y en a qui décape avec et imagine toi, je ne sais pas si tu as déjà fait l'éxpérience de jeter un bout de viande dans un verre de coca, je peux te dire au bout de quelque heure il ne reste quasiment plus rien,
ne prend surtout pas ce message pour une leçon de morale je me permettrais pas, tu me diras c'est comme tout faut évité les excés, et c'est tout a fais vrai,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook