Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation d'alcool !
H
13 janvier 2011 10:05
Citation
ahlam.789 a écrit:
salam,
L'islam interdit fortement tout ce qui peut droguer meme en petites quantites: ''ma askara katirouhou fa kalilouhou haram).
l'alcool, parmis ceci, n'est pas uniquement FORTEMENT interdite de la boire, mais meme de la vendre, de la servir, ou rien ke d'y APPROCHER.
c'est comme ca point final.
malheureusement nosu cherchons toujours des excuses, des jutifications et des raisons a ce qu'on veut faire ou, au contraire, a ce qu'on doit pas faire.
salam
Exactement!ClapClap
E
13 janvier 2011 13:10
Oui car si on pouvais en arrivé jusque la sa serait vraiment très interressent et bénéfique aussi bien pour l’apprenti que pour le maître.Mais certains alcoolique ( plutôt jeunes) ne font que faire ce que font les adultes,donc si les adultes montré le bon exemple au génération qui les suivent après se serait vraiment bien thumbs up
l
13 janvier 2011 13:50
Salam alaykoum a tous chère frere et soeur musulmans et musulmanes.

Voici que les derniers commentaires sont extremements plaisants à lire , ils reflettent bien ce qu'Allah nous Révele (Que Sa Puissance Soit Exalté), la mise en garde sur l'alcool.

Allah vous le rendra surement , chère fère et soeur , incha Allah.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 13:51 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
13 janvier 2011 14:00
Salam alaykoum chère sœur

Qu'Allah , incha Allah , Extirpe toute haine et toute tristesse de ton cœur incha Allah , qu'Allah par Sa Miséricorde ( Que Sa Sagesse et la Miséricorde soient Exalté!)te Facilité la voie , et te Remplisse le cœur d'une immense joie.Qu'Allah , Le Puissant , t'Embellisse la vie de tous les jours au point ou tu te dise : Ceci n'est pas un hasard , cela Viens de Nôtre Seigneur , Le Maître de l'univers!L'Ecclésiaste!L'Éternelle!

Qu'Allah incha Allah , t'Accorde toute tes invocation incha Allah


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
18 janvier 2013 01:00
je suis désolé vous mettez les gens en ereure le mot interdit veut dire en arabe " harame" ALLAH na jamais prononcé ce mot pour le vin il la déconseillé seulement pour notre intéret personnel et notre santé
donc éviter de dire ce que ALLAH na pas dit et les choses seront bien placées.
par contre le mot interdit -HARAME- il est dit dans le verset 173 ,sourate 2 LA VACHE la oui il est interdit sur tou le verset.
et chacun est libre de mener sa vie vous n'étes pas nommé par ALLAH de régler la vie des hommes sur terre nous sommes au 21 ém siécle les gens savent lire et écrire je dit a certains musulmans zélés de changer leurs comportement car ils vont droit dans le mur de jérusalem.
occupez vous de vos préres et laissez les autres prier dans les normes du prophéte ...aalih salam.
V
12 avril 2020 08:02
Bismillah Il me semble que s'il peut y avoir confusion ou plutôt si des versets on étaient abrogés dans le temps c'est parce qu'Allah a donné un délais aux consommateurs d'alcool pour arrêter. Allah est rappelons le l'Idulgent (al afow) et le Patient (as sabur) ainsi je pense que dans sa Clémence il donne un délais d'arrêt à toutes addictions fortes, aux drogues. On sait très bien de nos jours que cela ne s'arrête pas comme cela et demande une cure pour certains gros drogués. Par donc le dernier verset descendu est clair "écartez vous en" et synonyme de la formule utilisée pour la fornication "n'approchez pas" ce qui signifie que c'est formellement interdit. De plus si j'en crois ce qu'un sage m'a dit la lumière d'Allah et l'énergie vital lumineuse qui circule chez le musulman détestent l'odeur de l'alcool donc s'en vont de ton corps pour laisser place aux ténèbres. La lumière et les ténèbres ne pouvant se mélanger. Cela souille donc en plus du corps, l'esprit et l'âme. Enfin la punition dans les hadith est très menaçante soit les coups de fouet. Il ne faut donc pas plaisanter et comme Allah dis l'éviter, s'en écarter, ne pas approcher, ne pas en boire ne serait ce qu'une goutte.
5 septembre 2020 19:22
Bravo j'ai d'autre a ajouter a ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook