Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me considère comme un musulman pas à la hauteur
F
12 octobre 2016 23:40
Salem aleykoum,

Je veux pas vous faire perdre votre précieux temps, ni vous faire mal aux yeux d'entrer de jeu, donc je vais essayer de faire court.

Voilà, je sais pas trop comment exprimé ce que j'ai sur le coeur, c'est assez "lourd" à porter, mais je me lance.

J'ai fais des choix dans ma vie passé qui on été assez lourd de conséquence, et ces derniers temps, j'arrête pas d'y repenser, mais vraiment pas (je suis pas dépressif au cas où) ... Par exemple, souvent avant de dormir, j'ai comme des "flash", fin plutot des (mauvais) souvenirs qui refont surface comme ça d'un coup.
Je suis ni triste, ni rien, j'éprouve juste de la honte et du regret quand je repense à ces moments-là ...
Sachant que toute la journée je suis occupé, j'y pense jamais, mais bisarrement le soir ... tous le temps

Bon bref, et il y a quelque temps, je suis entrer dans l'Islam ... Mais après un certains temps de pratique, j'ai voulus approfondir mes connaissances dans le domaine, et ainsi pouvoir mieux pratiquer cette religion. Du coup, j'ai chercher, chercher, encore et encore, et j'ai fini par trouver, et comprendre, que l'application de la religion est bien plus complexe que ça.

Ne serait-ce que pour la prière, il a tant de chose que peu de personne savent, mais qu'on devrait tous faire ...

De ce fait, j'ai petit à petit renoncer à la prière ... Je suis un peu perfectionniste sur les bords, du moins, en ce qui concerne la foi ... et je suis arriver à la conclusion que je n'étais pas à la hauteur. Que j'étais un musulman "amateur" fin bref.


Je vous caches pas que je sais pas trop pourquoi je (re)poste sur le forum, je sais pas trop quelle type de réponse j'attends, où même si j'en attends ...

Mais au jour d'aujourd'hui, je ne fais plus de prière, ni rien ... en ce qui concerne la religion. J'ai bien conscience que ce n'est pas correct, qu'il faut la faire même si on ne la fait pas "bien", que l'intention prime sur le reste mais voilà, y a le "Sheitan" (surement) qui me chuchote à l'oreille, que je ne suis pas à la hauteur niveau foi, et je suis trop idiot pour l'écouter...

De plus, j'ai pas grand monde dans mon entourage qui pourrait m'aider à mieux comprendre la foi, l'islam ... J'ai pensé à aller un Imam ... Mais d'après ce que j'ai pus voir, les bons Imams, qui sont à l'écoute etc etc ... sont rares.

Bref, merci ne serait-ce que d'avoir lu ceci, si jamais y a des gens un peu comme moi, qui sont dans la même impasse, ce serait cool d'échanger à ce propos.

Sur ce, bonne soirée/journée à tous.
S
12 octobre 2016 23:51
Quoi qu'il arrive ne lache pas la priere et invoque Allah swt qu'Il te guide. Tu ne peux pas etre perfectionniste puisque personne n'est parfait. Mtn c'est pas en abandonnant que ça va s'arranger qu'Allah te facilite amine.
12 octobre 2016 23:54
Aleykom salam

Personne n'est un musulman parfait rassure toi . Nous commettons tous ds pêchers ! La prière est une des choses les plus importante et t'en privé c te privé du lien qui te rattache à Allah . Je te conseil vivement de pas écouter le sheytane et de reprendre au plus vite la prière . smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 octobre 2016 00:05
Hola,
Combien de temps ça fait que tu es dans l'islam?
Avais-tu une religion avant?
Les mauvais souvenirs sont du passé, de quoi as-tu peur ou qu'est-ce qui t'offusque aujourd'hui ? Pourquoi cette irrégularité dans tes prières ?

Déjà n'angoisse pas, il ne faut pas que prier te fasse une boule au ventre... Si il te faut du temps alors il t'en faudra, guéris-toi petit à petit, prends soin de toi et prie pour remercier Dieu, puis prie avec sincérité, avec bonne foi, des décrochage ça arrive, acceptes les et quand tu vas re-prier demandes pardon.


J'imagine que ce dont à quoi tu penses étaient des conneries d'ados non? Je pense pas que tu ai commis de meurtre ou de vol lol alors bon...

L'important ce n'est pas ce qu'on était avant mais ce que l'on veut être.
D
13 octobre 2016 00:05
Tu la dit toi même. " L'intention " est bien retien bien ce mots.
13 octobre 2016 00:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah ne juge pas les résultats mais les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 octobre 2016 00:18
Alikom Salem .

Si nous noyions dans la perfection la Miséricorde d Allah n'aurait pas lieu d'être .

Tu crois que tu peux adorer à la perfection comme les prophètes ,ou si ce n'est comme les hommes de sciences !

On commet des erreurs,des pêchers a outrance mais l essentiel c est la persévérance ,le repentir ,la patience .
13 octobre 2016 00:30
ta mis la bar trop haut, tu ne t'es pas respecté, et surtout t'a trop écouté les autres. Dans la religion de Dieu la priorité est au respect de soit, donc ne te contraint pas trop, monte à ton rythme en puissance. on devient un bon croyant avec le temps, surtout arrête d'écouter les autres concernant ta foi, c'est important pour créer un bon lien avec Dieu. Ne met personne entre lui et toi, c'est très nocif.

paix
13 octobre 2016 00:33
c'est d'un chiant a lire serieu.... mes pire que la pluie quoi.. bon en gros tu veu dire quoi que tu veu etre parfait et que tu cherche une personne parfaite...

en gros parfaite = vierge

toi parfait = toi aussi vierge...

c'est tres et trop a la mode tous sa, si tu veu etre vendeur change le style
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
B
13 octobre 2016 00:35
Alaykum Salam,

Tu n'as pas d'entourage mais sache qu'ici il y a des frères sur le forum très actifs qui pourront t'aider et être un soutien pour toi dans ton cheminement spirituel..

MANIFESTEZ VOUS

Sache que la perfection n'existe pas nous ne sommes pas tous né avec ce don iné d'avoir une foi en hausse à chaque fois tu sais cela fait parti du musulman chacun de nous a son Iman (foi) en mode yoyo..

Reprends toi ne soit pas pessimiste et ne dis pas que tu n'es pas capable d'avancer au contraire sache que si tu es mal en ce moment c'est psk tu ne t'accroche à rien et pourtant la Salât est pour chacun de nous notre fil conducteur sans ça notre vie est triste tu ressens ce manque de ne pas être en contact direct avec Allah!

Courage jsp sincèrement que des frères vont t'aider à sortir de cette spirale qui ne fera que te déprimer un peu plus chaque jours!

Kheir In Sha Allah
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Salem aleykoum,

Je veux pas vous faire perdre votre précieux temps, ni vous faire mal aux yeux d'entrer de jeu, donc je vais essayer de faire court.

Voilà, je sais pas trop comment exprimé ce que j'ai sur le coeur, c'est assez "lourd" à porter, mais je me lance.

J'ai fais des choix dans ma vie passé qui on été assez lourd de conséquence, et ces derniers temps, j'arrête pas d'y repenser, mais vraiment pas (je suis pas dépressif au cas où) ... Par exemple, souvent avant de dormir, j'ai comme des "flash", fin plutot des (mauvais) souvenirs qui refont surface comme ça d'un coup.
Je suis ni triste, ni rien, j'éprouve juste de la honte et du regret quand je repense à ces moments-là ...
Sachant que toute la journée je suis occupé, j'y pense jamais, mais bisarrement le soir ... tous le temps

Bon bref, et il y a quelque temps, je suis entrer dans l'Islam ... Mais après un certains temps de pratique, j'ai voulus approfondir mes connaissances dans le domaine, et ainsi pouvoir mieux pratiquer cette religion. Du coup, j'ai chercher, chercher, encore et encore, et j'ai fini par trouver, et comprendre, que l'application de la religion est bien plus complexe que ça.

Ne serait-ce que pour la prière, il a tant de chose que peu de personne savent, mais qu'on devrait tous faire ...

De ce fait, j'ai petit à petit renoncer à la prière ... Je suis un peu perfectionniste sur les bords, du moins, en ce qui concerne la foi ... et je suis arriver à la conclusion que je n'étais pas à la hauteur. Que j'étais un musulman "amateur" fin bref.


Je vous caches pas que je sais pas trop pourquoi je (re)poste sur le forum, je sais pas trop quelle type de réponse j'attends, où même si j'en attends ...

Mais au jour d'aujourd'hui, je ne fais plus de prière, ni rien ... en ce qui concerne la religion. J'ai bien conscience que ce n'est pas correct, qu'il faut la faire même si on ne la fait pas "bien", que l'intention prime sur le reste mais voilà, y a le "Sheitan" (surement) qui me chuchote à l'oreille, que je ne suis pas à la hauteur niveau foi, et je suis trop idiot pour l'écouter...

De plus, j'ai pas grand monde dans mon entourage qui pourrait m'aider à mieux comprendre la foi, l'islam ... J'ai pensé à aller un Imam ... Mais d'après ce que j'ai pus voir, les bons Imams, qui sont à l'écoute etc etc ... sont rares.

Bref, merci ne serait-ce que d'avoir lu ceci, si jamais y a des gens un peu comme moi, qui sont dans la même impasse, ce serait cool d'échanger à ce propos.

Sur ce, bonne soirée/journée à tous.
G
13 octobre 2016 00:55
Waaleykoum Salam

Si tu t'es rendu compte que tu faisait mal ta salât c'est un bien. Tu t'améliore dans ta pratique c'est une bonne choses. Ne lâches pas ta prière entretien ta foi c'est important. Et corrige les erreurs que tu faisait.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
I
IEF
13 octobre 2016 01:05
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah ouvre ton coeur et qu'Il le guide vers L'Excellence.

Un homme appelait Amr a fait allegeance au Prophete aleyhi salat wa salam, et il lui a demande (au prophete) de respecter une condition : implorer Allah pour qu'Il lui pardonne ses fautes anterieures.

Le prophete aleyhi salat wa salam lui repond :


{Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?}

Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.



Rejouis-toi donc et cesse de te tourmenter à propos de ton passé. Contrairement aux musulmans (non convertis) tu n'auras pas de compte à rendre sur tes mefaits commis avant ta conversion.

Mieux encore : Allah ne retient que les bonnes actions et met aux oubliettes les mauvaises

Autre chose, sache que tout musulman a des failles plus ou moins grandes à corriger tous les jours . Et notre combat spirituel est de lutter contre notre ego et notre nafs.

La priere n'est pas en soi compliqué : prend une feuille avec toi et schematise les gestes et paroles afin que cela puissent rester ancré dans ton esprit.

Tu as des videos sur YouTube pour mieux visualiser.

Sheitan veut vraissemblalement ta perte comme il veut la notre mais je t'en supplie ne tombe pas dans le panneau. Et reste FERME dans ta foi.

Tu as beaucoup de choses à apprendre afin de raffermir ta foi et ta croyance en Allah.

Plus tu apprendras, plus tu seras proche d'Allah et moins tu seras exposé aux dangers du diable.

Qu'Allah te guide et te facilite.

Allah t'aime ! N'en doute pas !!

Si tu as des questions, n'hesites pas !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
13 octobre 2016 02:13
J'aurais pu écrire ce texte mot pour mot.
C
13 octobre 2016 06:06
Ben il se remet en question, c'est pas le cas de tout le monde !smiling smiley

Heu posteur, que dire, ARRETE D ECOUTER TES WASWAS (là je crie lol), le shaytane t'emmène droit à ta perte! il ira éternellement en enfer et son seul souhait c'est que tu le suives. Alors ouvres les yeux, la première chose sur laquelle on sera jugé c'est sur la prière, tu le sais j'en doute pas...

Personne n'est parfait, Allah pardonne mais il n'attend que ton retour, ton repentir.

Pourquoi veux-tu des témoignages de gens comme toi? non, ça sert à rien, il te faut des gens qui puissent t'encourager, te motiver et que tu prennes exemple sur eux.

Tu ne t'es pas lié d'amitié avec des frères à la mosquée? Ce qui me désole c'est qu'on ne suit pas assez les convertis après leur conversion, on les laisse seul, et le shaytane aime la brebis seule, il ne te lâchera pas, son but ultime c'est que tu retournes à ton kufr.

Alors retrousse tes manches, fais tes ablutions, et 2 prosternations pour demander à Allah de rendre ta foi solide et intouchable, de te faciliter la prière au quotidien, fais beaucoup de dikr, médite, lis le coran, comprends-le, cherche le savoir, ne lâche pas la mosquée au moins le vendredi, lève-toi à l'aube et implore Allah de t'aider à rester sur la voie de la Vérité, il t'a choisi quelle chance ! alhamdulilah, beaucoup sont "sourds muets aveugles tels des animaux", toi tu ne l'es pas !

Le paradis ne s'obtient pas facilement c'est comme tout ! c'est un combat, combat ton âme qui tend à la flemmardise, qui se dit demain je prierai, si demain tu meurs, tes regrets ne serviront à rien...et quelle horrible fin une âme en peine et en souffrance...

Et en fin c'est pas une compét ! Allah aime la régularité, mieux vaux faire quelques actes d'adoration comme la salat et s'y tenir que de faire beaucoup d'actes pendant quelques jours et s'arrêter. Si tu savais comment Allah est Heureux quand ses serviteurs reviennent à lui ...toute la rahma qu'il nous donne quand ton front est posée au sol et que tu le remercies de respirer, pour ta santé, pour tous les bienfaits qu'il t'a donnés, ne sois pas de ceux qui sont ingratssmiling smiley
Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
c'est d'un chiant a lire serieu.... mes pire que la pluie quoi.. bon en gros tu veu dire quoi que tu veu etre parfait et que tu cherche une personne parfaite...

en gros parfaite = vierge

toi parfait = toi aussi vierge...

c'est tres et trop a la mode tous sa, si tu veu etre vendeur change le style
B
13 octobre 2016 08:18


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Allah aime la régularité et tout est dans l'intention et les efforts donc les waswas ne les écoutent pas car on a tous des waswas et le plus important est ta relation avec Allah la prière prend le temps de parler à Allah...

Je pense que tu te met trop la pression va à ton rythme et pratique étape par étape pour pouvoir être dans la régularité

Qu'Allah te facilite!

On a tous des baisse de foi comme toi tu n'es pas un cas isolé mais faut faire des efforts pour ne rien lâché surtout surtout la prière
p
13 octobre 2016 09:10
Si tu commences à entendre soit disant cheitan qui te chuchote. Tu n'es pas peut être déprimé mais tu es en train de developper une schizophrénie
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Salem aleykoum,

Je veux pas vous faire perdre votre précieux temps, ni vous faire mal aux yeux d'entrer de jeu, donc je vais essayer de faire court.

Voilà, je sais pas trop comment exprimé ce que j'ai sur le coeur, c'est assez "lourd" à porter, mais je me lance.

J'ai fais des choix dans ma vie passé qui on été assez lourd de conséquence, et ces derniers temps, j'arrête pas d'y repenser, mais vraiment pas (je suis pas dépressif au cas où) ... Par exemple, souvent avant de dormir, j'ai comme des "flash", fin plutot des (mauvais) souvenirs qui refont surface comme ça d'un coup.
Je suis ni triste, ni rien, j'éprouve juste de la honte et du regret quand je repense à ces moments-là ...
Sachant que toute la journée je suis occupé, j'y pense jamais, mais bisarrement le soir ... tous le temps

Bon bref, et il y a quelque temps, je suis entrer dans l'Islam ... Mais après un certains temps de pratique, j'ai voulus approfondir mes connaissances dans le domaine, et ainsi pouvoir mieux pratiquer cette religion. Du coup, j'ai chercher, chercher, encore et encore, et j'ai fini par trouver, et comprendre, que l'application de la religion est bien plus complexe que ça.

Ne serait-ce que pour la prière, il a tant de chose que peu de personne savent, mais qu'on devrait tous faire ...

De ce fait, j'ai petit à petit renoncer à la prière ... Je suis un peu perfectionniste sur les bords, du moins, en ce qui concerne la foi ... et je suis arriver à la conclusion que je n'étais pas à la hauteur. Que j'étais un musulman "amateur" fin bref.


Je vous caches pas que je sais pas trop pourquoi je (re)poste sur le forum, je sais pas trop quelle type de réponse j'attends, où même si j'en attends ...

Mais au jour d'aujourd'hui, je ne fais plus de prière, ni rien ... en ce qui concerne la religion. J'ai bien conscience que ce n'est pas correct, qu'il faut la faire même si on ne la fait pas "bien", que l'intention prime sur le reste mais voilà, y a le "Sheitan" (surement) qui me chuchote à l'oreille, que je ne suis pas à la hauteur niveau foi, et je suis trop idiot pour l'écouter...

De plus, j'ai pas grand monde dans mon entourage qui pourrait m'aider à mieux comprendre la foi, l'islam ... J'ai pensé à aller un Imam ... Mais d'après ce que j'ai pus voir, les bons Imams, qui sont à l'écoute etc etc ... sont rares.

Bref, merci ne serait-ce que d'avoir lu ceci, si jamais y a des gens un peu comme moi, qui sont dans la même impasse, ce serait cool d'échanger à ce propos.

Sur ce, bonne soirée/journée à tous.
13 octobre 2016 09:23
Salam aleykoum

Moi aussi, je suis nouvelle convertie et je me pose des questions sur la légitimité, l'hypocrisie.... Surtout que je ne porte pas le voile et je ne sais même pas si un jour j'y arriverai. Bref. Mais ça veut pas dire qu'il faut se démoraliser. Déjà, se rapprocher de Dieu, c'est un plaisir, pas qu'une contrainte. Ça crée un apaisement quelquepart même si on se sent pas à la hauteur de Lui.

Il y a deux hadîths que j'aime bien dans ce contexte:
- Abou Houreira à rapporté du Prophète: "Si vous ne commettez pas de péché, Dieu vous fera disparaître et vous remplacera par d'autres, et qui demande pardon auprès de Dieu qui leur pardonnera"
- Toujours rapporté de Abou Houreira: "Allah possède 100 miséricordes: il a descendu une parmi elles avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits, et Allah a gardé 99 miséricordes pour le jugement".

Bref, garde bon espoir. La perfection n'est pas de ce Monde, on tend vers elle certes. L'essentiel c'est de progresser, même si c'est à pas de fourmi.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
B
13 octobre 2016 09:29
"Le chemin d'Allah est long et nous voyageons sur celui ci telles des tortues, le but n'est

pas d'arriver au bout de ce chemin mais le but est plutot de mourir sur celui ci"

[Cheikh Al Albani]

s
13 octobre 2016 10:47
Salam, ce ke tu vis et normal, pke tu passes par la phase d'interrogation..

Ton âme devient ce kon appelle ''nafs al lawama'', cad kelle sinterroge..

C’est une âme qui se blâme, qui regrette et qui se torture. Cette nafs est consciente de ses propres imperfections. Le croyant se blâme constamment et dit des choses comme « Est-ce que je veux cela ? Pourquoi ai-je fait cela ? Est-ce mieux que cela ? » . Ressentir ce sentiment est un bienfait d’Allah (ni’ma). L’âme trébuche mais elle se rappelle de la présence d’Allah. C’est un cœur vivant et sensible qui reconnaît le mal et le sent. Elle dispose en quelque sorte d’un système d’alarme qui lui permet d’analyser la situation. Enfin, c’est une âme qui accepte positivement le conseil.

Mais cheitane, qu'Allah le maudisse, fera tt pr pas ke tu deviennes cette ame, car apres tu pourras devenir une ''âme apaisée''

Je te conseille de lire le livre ''talbis iblis'', les ruses du diable, tu vas reconnaitre le waswas dt tu parles..

Qu'Allah nous guide, car cheitane a juré de nous detourner. Mais ce ke tu vis, et un cheminement, tiens bon inchallah...
F
13 octobre 2016 11:05
Salam smiling smiley

J'ai toujours crus en l'existence d'Allah, mais on va dire que je suis a proprement parler, rentrer dans l'islam il y a 5 ou 6 mois.
Je n'ai peur que de dieu, mais ce qui m'offusque, c'est le mal que j'ai pus faire à certaines personnes, inconsciemment ou non. (Dans un soucis de respect envers vous, et envers les règles du forum, je n'en dirais pas plus)

Le problème, c'est que lorsque que je me retrouvais devant le tapis de prière, je me posais un tas de question ... Est-ce que je pris avec sincérité ? Est-ce que j'adopte la bonne position à tels ou tels instant ? Ma prière sera-tels compter ? etc etc ... Du Waswas, j'en ai pleinement conscience.

Pour tout te dire, je préfère ne pas prier, que de prier avec toutes ces questions en tête.

Conneries d'ado', pas vraiment non, mais comme je l'ai dis, par respect envers le forum et par peur d'être banni, ou même de recevoir des commentaires futiles tels que celui de "DOLIPRANNE2000" je vais m'abstenir. (mais non, j'ai pas commis de meurtre malgré ce que mon pseudo peut laisser croire ^.^)
Citation
Amazonite a écrit:
Hola,
Combien de temps ça fait que tu es dans l'islam?
Avais-tu une religion avant?
Les mauvais souvenirs sont du passé, de quoi as-tu peur ou qu'est-ce qui t'offusque aujourd'hui ? Pourquoi cette irrégularité dans tes prières ?

Déjà n'angoisse pas, il ne faut pas que prier te fasse une boule au ventre... Si il te faut du temps alors il t'en faudra, guéris-toi petit à petit, prends soin de toi et prie pour remercier Dieu, puis prie avec sincérité, avec bonne foi, des décrochage ça arrive, acceptes les et quand tu vas re-prier demandes pardon.


J'imagine que ce dont à quoi tu penses étaient des conneries d'ados non? Je pense pas que tu ai commis de meurtre ou de vol lol alors bon...

L'important ce n'est pas ce qu'on était avant mais ce que l'on veut être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook