Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il considéré comme haram d'utiliser des tests ADN ?
A
11 janvier 2024 15:45
Asalam aleikum mes souer et frere


Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui. Mon nom dans l'ISLAM est Aziz Abdoul, je suis un nouveau croyant en l'ISLAM, et cela est le résultat de l'influence bienveillante de mon voisin, qui m'a guide dans ma conversion à l'islam. Au cours de nos conversations, il m'a parlé de cette communauté où les membres peuvent échanger et partager des conseils précieux, notamment en ce qui concerne notre religion, l'ISLAM.

J'aspire a approfondir mes connaissances sur notre foi, et je suis particulierement intéressé par les traditions islamiques, notamment le fiqh. C'est pourquoi je rejoins ce forum avec l'espoir de recevoir des conseils eclaires de la part des membres. J'ai recemment lu un article source: [www.quickdna.fr] qui soulevait la question de l'utilisation du test ADN, et je me demande si cela est considere comme haram selon nos traditions islamiques. Je souhaite obtenir des avis et des enseignements sur ce sujet aupres de mes frères et sœurs dans ce forum. Merci d'avance pour votre accueil et vos éclaircissements.


À bientôt dans les discussions !
d
11 janvier 2024 15:53
Alikoum salam
je sais pas si c'est haram mais c'est du gros bullshit .un coup ils m'ont sortit 70% maghrébine et 30 européenne ,après90 % maghrébines et le reste je sais plus ce que c'était espagne je crois
J'ai même soit disant une cousine qui s'appelle gnathalie dupont ( nom fictif ) un truc du genre .Elle m'a contacté par mail,je l'ai envoyé paître,je lui ai dit chez moi y a pas denathalie,ni germaine,ni françoise eye rolling smiley Allez vas dormir
Citation
Aziz985 a écrit:
Asalam aleikum mes souer et frere


Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui. Mon nom dans l'ISLAM est Aziz Abdoul, je suis un nouveau croyant en l'ISLAM, et cela est le résultat de l'influence bienveillante de mon voisin, qui m'a guide dans ma conversion à l'islam. Au cours de nos conversations, il m'a parlé de cette communauté où les membres peuvent échanger et partager des conseils précieux, notamment en ce qui concerne notre religion, l'ISLAM.

J'aspire a approfondir mes connaissances sur notre foi, et je suis particulierement intéressé par les traditions islamiques, notamment le fiqh. C'est pourquoi je rejoins ce forum avec l'espoir de recevoir des conseils eclaires de la part des membres. J'ai recemment lu un article source: [www.quickdna.fr] qui soulevait la question de l'utilisation du test ADN, et je me demande si cela est considere comme haram selon nos traditions islamiques. Je souhaite obtenir des avis et des enseignements sur ce sujet aupres de mes frères et sœurs dans ce forum. Merci d'avance pour votre accueil et vos éclaircissements.


À bientôt dans les discussions !
11 janvier 2024 16:27
Félicitations pour ta conversion, tu es déjà un bon musulman : tu commences à te poser des questions inutiles et à douter du caractère halal ou non de chacune de tes actions. Bienvenue en Islam mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 23:32 par Marok1deFronce.
F
11 janvier 2024 16:28
Salam,

Tout dépend l'utilisation qui en sera faite.

Si c'est juste pour s'amuser à voir combien de % de telle ou telle origine tu as, il n'y a aucun mal.

Si c'est parce que tu doutes de ta femme, ou qu'elle doute de toi, c'est interdit de faire usage aux prélèvements ADN. L'enfant est réputé être affilié au père sauf si les conditions Islamiques prévues dans les Textes montrent le contraire. Les Textes prévalent sur les tests ADN.

Si c'est pour confirmer ou infirmer ton origine de manière formelle, c'est interdit également. Ça peut-être un indicateur, mais ça ne doit pas servir de base pour dire qu'untel fait bien partie de cette origine et untel non. Cela permet la protection de la dignité des personnes et la préservation de leurs lignées.

PS : Ce forum n'est pas, et de loin, l'endroit idéal pour apprendre le Fiqh.

Salam.
l
11 janvier 2024 16:40
Salam,

Oui pour le test de paternité hahaha, hamdoulilah que ça existe.
U
11 janvier 2024 18:41
Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui.
T'es pas prêt pour la suite de ton aventure ici ptdr
C
11 janvier 2024 20:53
ptdr
Citation
Untype a écrit:
Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui.
T'es pas prêt pour la suite de ton aventure ici ptdr
D
11 janvier 2024 22:49
Waleykoum salam,

Pour le fiqh ce n'est certainement pas ici tu auras toute de réponse que des musulmans dont je ne sais où ils ont appris la religion mais se permettent de faire des fatawa ou des non musulmans qui se prennent pour des sheikhs...

Sincèrement tu veux apprendre vas dans des mosquées qui organisent des cours ou des instituts renommée pour y apprendre le deen auprès de professeur qualifiés.

Pour courage à toi,
Citation
Aziz985 a écrit:
Asalam aleikum mes souer et frere


Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui. Mon nom dans l'ISLAM est Aziz Abdoul, je suis un nouveau croyant en l'ISLAM, et cela est le résultat de l'influence bienveillante de mon voisin, qui m'a guide dans ma conversion à l'islam. Au cours de nos conversations, il m'a parlé de cette communauté où les membres peuvent échanger et partager des conseils précieux, notamment en ce qui concerne notre religion, l'ISLAM.

J'aspire a approfondir mes connaissances sur notre foi, et je suis particulierement intéressé par les traditions islamiques, notamment le fiqh. C'est pourquoi je rejoins ce forum avec l'espoir de recevoir des conseils eclaires de la part des membres. J'ai recemment lu un article source: [www.quickdna.fr] qui soulevait la question de l'utilisation du test ADN, et je me demande si cela est considere comme haram selon nos traditions islamiques. Je souhaite obtenir des avis et des enseignements sur ce sujet aupres de mes frères et sœurs dans ce forum. Merci d'avance pour votre accueil et vos éclaircissements.


À bientôt dans les discussions !
11 janvier 2024 23:26
ptdr

Citation
Untype a écrit:
Je suis enchante de rejoindre ce forum aujourd'hui.
T'es pas prêt pour la suite de ton aventure ici ptdr
Pas de MP d'hommes
12 janvier 2024 00:11
Salam aleikom,

Bienvenue !

Ça dépend des cas.

Licite, valide, concernant par exemples :
- les trafiques de bébés ou
- Des pays demandent aux émigrés de se soumettre au test adn pour prouver le lien quand ils demandent à rejoindre des membres de leurs familles.
- les victimes trouvées...

Illicite, Haram, pour la filiation de l'enfant pour les couples mariés.

Exemples :
- Si couple marié, l'enfant est automatiquement rattaché à l'époux.
Sauf si aveu de l'épouse et/ou 4 témoins intègres.
Faut passer devant un tribunal musulman et les juges pourront demander à l’invocation de La Malédiction sur le menteur ou menteuse ... (Al Li’an).

Et pour trouver 4 témoins intègres qui ont vu la scène de pénétration ...c' est impossible irréalisable!!!

Là, on constate que notre Seigneur, à mis une condition extrêmement difficile pour protéger le sexe faible, qui est la femme, souvent, très souvent victime de fausses accusations par les hommes... D'ailleurs, Allah ,azawajal, dans le Noble Qur'an les maudit ces menteurs et demandent à la justice de leurs régler leurs comptes... par des coups👍

- Un femme non mariée... son enfant sera rattaché à son nom.
- Un homme peut reconnaître le lien de biologie, de parenté sans être marié.

Donc, dans les cas où l’affiliation paternelle pose problème comme dans les exemples cités, Le Législateur Universel, le Dieu Unique, n’a pas demandé de faire recours à la reconnaissance de paternité, par une méthode scientifique de quelque sorte que ce soit existant pourtant pendant la période de La Révélation.

Encore, une fois, c'est le même souci de la protection des femmes et des enfants au statut fragilisé .

Et pour finir, je pense pas qu'il y a des juristes de droit islamique sur ce microforum.
12 janvier 2024 00:18
As Salam Aleykoum , tu continueras à lui dire encore d'aller demander conseil aux mosquées quand y aura plus que des imams de la République Made In France ??
Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam,

Pour le fiqh ce n'est certainement pas ici tu auras toute de réponse que des musulmans dont je ne sais où ils ont appris la religion mais se permettent de faire des fatawa ou des non musulmans qui se prennent pour des sheikhs...

Sincèrement tu veux apprendre vas dans des mosquées qui organisent des cours ou des instituts renommée pour y apprendre le deen auprès de professeur qualifiés.

Pour courage à toi,
12 janvier 2024 00:23
Waleykoum Salam, je ne pense pas que sa soit Haram mais la principale préoccupation des gens qui aimeraient le faire mais qui ne le font pas comme moi , est la possibilité que l'ADN soit utilisé par ces entreprises pour faire des choses mauvaises et je voudrais te dire aussi pour ta conversion, qu'en islam on ne change pas de nom et de prénom, l'islam n'est pas une religion arabe mais universelle , on peut s'appeler Michel et être musulman , alors garde ton prénom comme tes parents te l'ont donnés à ta naissance et bienvenue à toi dans l'islam 👍 smiling smiley
12 janvier 2024 16:41
"" Si c'est parce que tu doutes de ta femme, ou qu'elle doute de toi, c'est interdit de faire usage aux prélèvements ADN""
C'est quoi cette mauvaise foi encore au nom de la religion ?
Si un homme a des sérieux doutes envers sa paternité, doit simplement vivre dans le doute ?
Donc la vérité n'a aucune importance ?
Une erreur c'est une chose, mais il existe bien des femmes capables de filer malheureusement l'enfant biologique d'un homme à un autre, on doit faire quoi dans ce cas ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tout dépend l'utilisation qui en sera faite.

Si c'est juste pour s'amuser à voir combien de % de telle ou telle origine tu as, il n'y a aucun mal.

Si c'est parce que tu doutes de ta femme, ou qu'elle doute de toi, c'est interdit de faire usage aux prélèvements ADN. L'enfant est réputé être affilié au père sauf si les conditions Islamiques prévues dans les Textes montrent le contraire. Les Textes prévalent sur les tests ADN.

Si c'est pour confirmer ou infirmer ton origine de manière formelle, c'est interdit également. Ça peut-être un indicateur, mais ça ne doit pas servir de base pour dire qu'untel fait bien partie de cette origine et untel non. Cela permet la protection de la dignité des personnes et la préservation de leurs lignées.

PS : Ce forum n'est pas, et de loin, l'endroit idéal pour apprendre le Fiqh.

Salam.
12 janvier 2024 16:53
"" - Si couple marié, l'enfant est automatiquement rattaché à l'époux.
Sauf si aveu de l'épouse et/ou 4 témoins intègres.
Faut passer devant un tribunal musulman et les juges pourront demander à l’invocation de La Malédiction sur le menteur ou menteuse ... (Al Li’a""
Y'a ceux qui n'avouent jamais la vérité même sur la menace de malédiction divine !

Si c'est pour s'occuper du faible comme un enfant qui est tout à fait innocent, y'a pas besoin de tromper la conscience d'un père, il peut le faire de façon honorables s'il en a le moyen.
Par contre dire qu'un mari qui a des sérieux doutes (je dis bien des sérieux doutes pas des caprices inutiles) n'aurait pas le droit de vérifier par ADN, me semble très malhonnête.
Ou un mari n'a t-il pas de droit ?
En sachant le degré de tromperie dont les gens(hommes et femmes) sont capables, je dirais même que c'est une chance de nos jours qu'il y ait eu le test ADN!
Si une femme est accusée à tort, l'ADN pourrait même restaurer sa dignité!
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Bienvenue !

Ça dépend des cas.

Licite, valide, concernant par exemples :
- les trafiques de bébés ou
- Des pays demandent aux émigrés de se soumettre au test adn pour prouver le lien quand ils demandent à rejoindre des membres de leurs familles.
- les victimes trouvées...

Illicite, Haram, pour la filiation de l'enfant pour les couples mariés.

Exemples :
- Si couple marié, l'enfant est automatiquement rattaché à l'époux.
Sauf si aveu de l'épouse et/ou 4 témoins intègres.
Faut passer devant un tribunal musulman et les juges pourront demander à l’invocation de La Malédiction sur le menteur ou menteuse ... (Al Li’an).

Et pour trouver 4 témoins intègres qui ont vu la scène de pénétration ...c' est impossible irréalisable!!!

Là, on constate que notre Seigneur, à mis une condition extrêmement difficile pour protéger le sexe faible, qui est la femme, souvent, très souvent victime de fausses accusations par les hommes... D'ailleurs, Allah ,azawajal, dans le Noble Qur'an les maudit ces menteurs et demandent à la justice de leurs régler leurs comptes... par des coups👍

- Un femme non mariée... son enfant sera rattaché à son nom.
- Un homme peut reconnaître le lien de biologie, de parenté sans être marié.

Donc, dans les cas où l’affiliation paternelle pose problème comme dans les exemples cités, Le Législateur Universel, le Dieu Unique, n’a pas demandé de faire recours à la reconnaissance de paternité, par une méthode scientifique de quelque sorte que ce soit existant pourtant pendant la période de La Révélation.

Encore, une fois, c'est le même souci de la protection des femmes et des enfants au statut fragilisé .

Et pour finir, je pense pas qu'il y a des juristes de droit islamique sur ce microforum.
F
12 janvier 2024 19:08
Salam,

D'abord quand on s'adresse à quelqu'un, la moindre des politesses et de dire Salam.

Si tu as un doute envers ta femme, tu la prends la main dans le slip avec 4 témoins si tu es Musulman.

Car si tu n'as que tes doutes et que tu l'accuses, et qu'il se trouve qu'elle soit innocente, ce sera toi le pervers de mauvaise foi.

S24 V4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Si tu ne peux pas produire les témoins, et que tu es toujours rongé par le doute, tu divorces pour mettre fin à ton calvaire.

Ces tests, malgré leur taux de fiabilité élevé, peuvent se tromper et donc causer des dégâts qui n'ont pas lieu d'être. L'Islam protège la dignité des gens mais autorise parfaitement le divorce.

C'est là tout l'intérêt de bien choisir sa femme sur les bons critères de fond en priorité, et non sur QUE les apparences superficielles...

Salam.



Citation
Nasser& a écrit:
"" Si c'est parce que tu doutes de ta femme, ou qu'elle doute de toi, c'est interdit de faire usage aux prélèvements ADN""
C'est quoi cette mauvaise foi encore au nom de la religion ?
Si un homme a des sérieux doutes envers sa paternité, doit simplement vivre dans le doute ?
Donc la vérité n'a aucune importance ?
Une erreur c'est une chose, mais il existe bien des femmes capables de filer malheureusement l'enfant biologique d'un homme à un autre, on doit faire quoi dans ce cas ?
12 janvier 2024 23:37
Ça ne me cause aucun problème, Salam ou bonjour....

Il n'est pas question de remettre en cause la législation qui existait déjà ni d'accuser à tort des femmes chastes, mais que vous voulez interdire quelques choses sans preuve, voilà le problème!
limiter toute la vie aux premiers moments de l'ère islamique ce n'est pas çà la science, c'est ce genre d'aveuglement qui réduit chaque jour la capacité intellectuelle de notre communauté malheureusement !
D'abord Il n'y avait pas de test ADN au temps du prophète paix et salut sur lui ! Il n'y avait même pas de la caméra. Donc il n'a jamais parlé de çà, et pas besoin d'être certifié savant pour saisir un peu la logique!

""Si tu as un doute envers ta femme, tu la prends la main dans le slip avec 4 témoins si tu es Musulman.

Car si tu n'as que tes doutes et que tu l'accuses, et qu'il se trouve qu'elle soit innocente, ce sera toi le pervers de mauvaise foi.""
Même sans 4 témoins on peut en être sûr de la fornication ( mensonges ) d'un homme ou d'une femme, par exemple il suffit de la prendre comme tu dis la main dans le slip soi même seul, ou à 2 ou 3 témoins. Ça ne fera pas de toi un menteur en réalité qu'importe le reste.
Si tu penses que le test ADN peut être faux, les témoins humains aussi peuvent mentir ! mais le test ADN reste plus naturellement fiable dans le sens qu'il ne repose pas sur les subjectivités humaines.

""Si tu ne peux pas produire les témoins, et que tu es toujours rongé par le doute, tu divorces pour mettre fin à ton calvaire.""
Aujourd'hui il y a des lois injustes qui imposent à un père même en se sachant victime d'une trahison de ce genre (et je ne te parle pas des accusations sans fondement) à endosser la responsabilité du père même en cas de divorce.
Ce serait illusoire de penser qu'on pourrait garantir actuellement une justice pour tous avec seulement des moyens des premières époques alors que le monde actuel a considérablement changé et évolué sur beaucoup d'aspects, avec des nouvelles réalités qui n'existaient pas avant.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

D'abord quand on s'adresse à quelqu'un, la moindre des politesses et de dire Salam.

Si tu as un doute envers ta femme, tu la prends la main dans le slip avec 4 témoins si tu es Musulman.

Car si tu n'as que tes doutes et que tu l'accuses, et qu'il se trouve qu'elle soit innocente, ce sera toi le pervers de mauvaise foi.

S24 V4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Si tu ne peux pas produire les témoins, et que tu es toujours rongé par le doute, tu divorces pour mettre fin à ton calvaire.

Ces tests, malgré leur taux de fiabilité élevé, peuvent se tromper et donc causer des dégâts qui n'ont pas lieu d'être. L'Islam protège la dignité des gens mais autorise parfaitement le divorce.

C'est là tout l'intérêt de bien choisir sa femme sur les bons critères de fond en priorité, et non sur QUE les apparences superficielles...

Salam.
13 janvier 2024 20:18
Tu fais exprès de pas comprendre ?

Il y avait à l'époque des moyens pour savoir le lien de paternité.. et bah c'était interdit !

les test adn peuvent être trafiqués !

Tout comme les sondages, les études, les médias, et les fameuses thèses à l'ONU !

Donc, pour protéger l'enfant de la société ... il sera toujours rattaché à l'époux !


Citation
Nasser& a écrit:
"" - Si couple marié, l'enfant est automatiquement rattaché à l'époux.
Sauf si aveu de l'épouse et/ou 4 témoins intègres.
Faut passer devant un tribunal musulman et les juges pourront demander à l’invocation de La Malédiction sur le menteur ou menteuse ... (Al Li’a""
Y'a ceux qui n'avouent jamais la vérité même sur la menace de malédiction divine !

Si c'est pour s'occuper du faible comme un enfant qui est tout à fait innocent, y'a pas besoin de tromper la conscience d'un père, il peut le faire de façon honorables s'il en a le moyen.
Par contre dire qu'un mari qui a des sérieux doutes (je dis bien des sérieux doutes pas des caprices inutiles) n'aurait pas le droit de vérifier par ADN, me semble très malhonnête.
Ou un mari n'a t-il pas de droit ?
En sachant le degré de tromperie dont les gens(hommes et femmes) sont capables, je dirais même que c'est une chance de nos jours qu'il y ait eu le test ADN!
Si une femme est accusée à tort, l'ADN pourrait même restaurer sa dignité!
13 janvier 2024 23:49
""Il y avait à l'époque des moyens pour savoir le lien de paternité.. et bah c'était interdit !""
C'étaient quoi ces moyens STP ?
Pas aussi fiables qu'un test ADN à ce que je sache jusqu'à présent.

""Donc, pour protéger l'enfant de la société ... il sera toujours rattaché à l'époux !""
Bien sûr que je comprends le principe de base !
Un enfant n'y est pour rien dans la manière dont-il a été conçu. on sait que c'est très honorable de s'occuper d'un enfant dont on n'est pas parent biologique car c'est un besoin essentiellement naturel. Le mérite de s'occuper d'un orphelin est un bon exemple parmi tant d'autres situations, mais ça reste toujours quelques choses de volontaire.
C'est çà que vous avez l'air de négliger il me semble.

C'est une chose de vouloir protéger un enfant en lui offrant un bon cadre de vie (parents, famille, éducation, sécurité sociale....) Mais c'est carrément une autre histoire de vouloir imposer en même temps une telle responsable à un homme même quand il y'a des sérieux arguments en faveur du fait qu'il puisse ne pas être le père.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre la nuance entre les deux situations !

Autant même que la loi si elle est juste, qu'elle s'attache de rappeler au gens concernés l'importance honorable qu'il y a d'assurer les responsabilités et rôle d'un père par tout mari qui en a le moyen envers cet enfant( innocent ) même s'il se trouve que le mari n'est probablement pas le géniteur, au lieu de se cacher de manière absolue derrière des principes limités prenant le mari pour con en lui disant qu'il est interdit de nos jours qu'il fasse les test ADN même s'il en a Objectivement besoin.
On ne repart pas une injustice par une autre.
Citation
LynTu a écrit:
Tu fais exprès de pas comprendre ?

Il y avait à l'époque des moyens pour savoir le lien de paternité.. et bah c'était interdit !

les test adn peuvent être trafiqués !

Tout comme les sondages, les études, les médias, et les fameuses thèses à l'ONU !

Donc, pour protéger l'enfant de la société ... il sera toujours rattaché à l'époux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook