Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce considéré comme un abandon?
c
2 juillet 2018 15:46
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, je m’étais disputée avec mon mari et donc on ne parlait pas depuis deux ou trois jours.
un soir j'ai une crise d'angoisse qui a les symptômes d'une crise cardiaque, palpitations, douleur au cœur, accélération respiratoire, vertige et paleur (j'ai 33 ans).
je suis allée voir mon mari au salon en m’agenouillant devant lui et on lui disant que je me sentais mal et que j'allais mourir, il me dit froidement s'il devait appeler un médecin, je dis non faiblement.
il part il me laisse, je reste seule au salon jusqu'à ce que la crise parte, je retourne dans ma chambre, et il retourne au salon puisque je suis partie.
dans la nuit il n'a pas cherché après moi, le lendemain il m'a pas adressé la parole avant d'aller au travail.
je n’arrive pas à lui pardonner ça, et il se reproche rien car selon lui, on se parlait pas, alors il n’était pas censé faire quelque chose.
en 2017, j'avais fait une crise similaire au travail et les pompiers sont venus m'emmener aux urgences ou je suis restée un après midi. j'ai donc des ascendants de crises.

d'un autre coté, je vois quand il apprends que quelqu’un est malade il fais tout pour avoir de ses nouvelles, comme récemment une collègue avec laquelle il a bossé deux moi, il a appris qu'elle était malade, il a accouru a demander de ses nouvelles par SMS et Whatzap..

évidemment j'ai piqué une crise, et je pique une crise à chaque fois que ce sujet surgis. Pour moi c'est tout à fait un motif de divorce sauf qu'on a une fille de 03 ans.
ce n'est pas la prière fois qu'il m'abandonne quand j'ai besoin de lui sauf que là j’étais entrain de faire une crise et j'avais besoin d'assistance mais hamdoullah elle est passée vu que c'etait pas la première fois, j'ai réussi à faire les bons gestes pour ne pas sombrer.

selon vous, est ce que je suis censée oublier? est ce que c'est vraiment grave ou j'exagère?

Merci à tous de m'avoir lue
2 juillet 2018 15:51
Quel irresponsable ... Ça m’écœure !! Je ne lui aurait pas pardonné non plus. Jusqu'à qui s'en rende compte
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, je m’étais disputée avec mon mari et donc on ne parlait pas depuis deux ou trois jours.
un soir j'ai une crise d'angoisse qui a les symptômes d'une crise cardiaque, palpitations, douleur au cœur, accélération respiratoire, vertige et paleur (j'ai 33 ans).
je suis allée voir mon mari au salon en m’agenouillant devant lui et on lui disant que je me sentais mal et que j'allais mourir, il me dit froidement s'il devait appeler un médecin, je dis non faiblement.
il part il me laisse, je reste seule au salon jusqu'à ce que la crise parte, je retourne dans ma chambre, et il retourne au salon puisque je suis partie.
dans la nuit il n'a pas cherché après moi, le lendemain il m'a pas adressé la parole avant d'aller au travail.
je n’arrive pas à lui pardonner ça, et il se reproche rien car selon lui, on se parlait pas, alors il n’était pas censé faire quelque chose.
en 2017, j'avais fait une crise similaire au travail et les pompiers sont venus m'emmener aux urgences ou je suis restée un après midi. j'ai donc des ascendants de crises.

d'un autre coté, je vois quand il apprends que quelqu’un est malade il fais tout pour avoir de ses nouvelles, comme récemment une collègue avec laquelle il a bossé deux moi, il a appris qu'elle était malade, il a accouru a demander de ses nouvelles par SMS et Whatzap..

évidemment j'ai piqué une crise, et je pique une crise à chaque fois que ce sujet surgis. Pour moi c'est tout à fait un motif de divorce sauf qu'on a une fille de 03 ans.
ce n'est pas la prière fois qu'il m'abandonne quand j'ai besoin de lui sauf que là j’étais entrain de faire une crise et j'avais besoin d'assistance mais hamdoullah elle est passée vu que c'etait pas la première fois, j'ai réussi à faire les bons gestes pour ne pas sombrer.

selon vous, est ce que je suis censée oublier? est ce que c'est vraiment grave ou j'exagère?

Merci à tous de m'avoir lue
a
2 juillet 2018 15:52
salam

tu dis que tu vas mourir et refuse quand il propose d'appeler un médecin
ça ressemble plus à une crise de cinéma qu'à une crise cardiaque

je ne sais pas pourquoi certaines femmes cherchent constamment à provoquer la pitié
sois fière, sois digne et ton mari apprendra à te respecter
B
2 juillet 2018 15:54
Salam ma belle je comprend unpe ta situation, Il faut quil prenne conscience sil taime vraiment il te laisse pas ainsi je comprend de nos jours les hommes sont tres dur.Courage ma soeur prend soin de toi et de ta petite princesse.
M
2 juillet 2018 15:57
Avant d’arrive Sur le cas de la crise pour moi c’est extrêmement grave que vous ne vous parliez pas pendant 2 ou 3 jours vous êtes marié normalement vous vous aimez vous êtes pas censé avoir de rancoeur l’un pour l’autre pour rester éloigner comsa. Au lieu de penser à l’abandon pense plutôt à réparer ce problème discutes on avec lui pour savoir ce qu’il en pense. Il faut réparé le problème à la base et non à sa fin Psq il y’a beaucoup de critères qui ont fait que sa en arrive à la. Et c’est très vicieu le jeux de la fierté l’autre parle pas je ne parle pas il doit pas y avoir de sa entre époux donc travaillez là dessus même si tu vois qu’il le fait pas continue à un moment sava le faire réagir il faut pas faire passer de message par l’affrontement mais par amour..
Bien évidemment sa réaction lors de ta crise est très grave vu comsa!! Mais comme je t’ai dis cherche à savoir qu’est ce que un homme qui voit sa femme comsa ne réagit pas? Il s’en fou? Où il pense que c’est du cinéma peut être? Faut savoir
P
2 juillet 2018 15:57
Il est malade. Jamais je pardonnerai. Non assistance à personne en danger. Faut vraiment détester la personne pour être irresponsable et inconscient à ce point c’est tres très grave. On parle de vie pas de dispute.
Sa dégoûte.
2 juillet 2018 15:59
non assistance a personne en danger ? il a proposé d'appeler un médecin, froidement certes mais il a proposé...
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Il est malade. Jamais je pardonnerai. Non assistance à personne en danger. Faut vraiment détester la personne pour être irresponsable et inconscient à ce point c’est tres très grave. On parle de vie pas de dispute.
Sa dégoûte.
c
2 juillet 2018 16:02
j'ai dis non faiblement, cela veut dire que je n’étais pas consciente.
renseigne toi sur les crises d'angoisses, tu comprendras mieux.
Justement, je suis tellement fière que je n'ai pas laissé passé ça alors que ça remonte à deux mois.
a
2 juillet 2018 16:03
sa crise est passée sans aucune intervention médicale ou autre, preuve qu'elle n'était pas en danger
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Il est malade. Jamais je pardonnerai. Non assistance à personne en danger. Faut vraiment détester la personne pour être irresponsable et inconscient à ce point c’est tres très grave. On parle de vie pas de dispute.
Sa dégoûte.
P
2 juillet 2018 16:03
Tu demandes pas en faite du appel direct déjà. On sait pas ce qu’il ce passe.
Ensuite on laisse pas la personne comme un chien ..
inadmissible.
Citation
Moul bignis a écrit:
non assistance a personne en danger ? il a proposé d'appeler un médecin, froidement certes mais il a proposé...
P
2 juillet 2018 16:05
Sa ne veut rien dire on connaît pas le destin elle peut y passer suite à une crise. Je sais de quoi je parle. On prends pas à la légère.
Citation
amirene a écrit:
sa crise est passée sans aucune intervention médicale ou autre, preuve qu'elle n'était pas en danger
2 juillet 2018 16:08
Salem,

Alors la prend tes affaires immédiatement, il n'est pas du tout quelqu'un de bon et qu'il ne t'apporte aucun soutien cela peut te coûté la vie si un jour tu fais un arrêt cardiaque ou n'importe quoi d'autre, malgré toute les disputes toutes les raisons du monde voir la personne qu'on a épousé donc qu'on aime avoir des crises et être sur le sol et partir dans une autre pièce sans se soucier, c'est qu'il faut vraiment ne pas avoir de cœur et ne pas avoir de sentiments.

C'est un non assistance à une personne en danger, même si il as comme "argument" que vous étiez en dispute cela n'as rien à voir du tout, il y a un moment pour la dispute et un autre pour la sécurité et surtout les moments de danger, c'est vraiment chaud de penser comme ça, le jour où tu fera une crise cardiaque il aura comme excuse que vous ne vous parliez pas?

C'est totalement un motif de divorce et tu as toute tes raisons mais pour ta fille si tu arrive à faire la garde partagée et qu'elle ne manque pas d'affection de l'un de ses parents et qu'elle n'est pas la source de problème, tu est jeune tu peux reconstruire ta vie avec quelqu'un qui se souciera de toi, tu as besoin de soutien et de sécurité si il t'arrive la moindre choses.

Que dieu prend soin de toi et qu'il t'apporte son aide. Bon courage
a
2 juillet 2018 16:10
quand on croit sincèrement qu'on va mourir, on appelle médecin, samu, pompiers, voisins, ...
on n'attend pas sagement que son mari se mette à pleurer


Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Sa ne veut rien dire on connaît pas le destin elle peut y passer suite à une crise. Je sais de quoi je parle. On prends pas à la légère.
c
2 juillet 2018 16:11
ma crise est passée car j'ai eu de la chance et j'ai été arrêtée pendant plusieurs jours
ma crise est passée car j'ai été assez forte pour faire les bons gestes
ce n'est pas le sujet, le sujet c'est de voir sa femme en pleine crise et la laisser
il ne savait pas forcement qu'elle allait passer

tu es bizarre dans tes jugements....
2 juillet 2018 16:13
Motif de divorce ca fait gros quand meme je trouves.

Il t'a proposer d'appeler un medecin tu as refuser et il a bien vu que CT passé et que tu allais mieux alors oui c'est pas cool mais quand on est en froid en general on n'est pas cool avec l'autre.
C
2 juillet 2018 16:13
Salam


La posteuse doit surement avoir un trouble anxieux qui se traduit par des attaques de paniques.
Crois moi pour l avoir vecu c est horrible et au moment de la crise tu es désorientée et dans une derealisation total.
Et je t epargne les symptomes physique qui sont digne d un AVC
Du coup tu sais pas ce qui t arrive.
Mais comme la cerner la posteuse elle a préféré patiente oui parce que cette m.... reagit au stimulus exterieur.

faut la rassurer un max en l invitant a reprendre une respiration normal

Pour le coup son mari n a pas ete cool
Citation
amirene a écrit:
salam

tu dis que tu vas mourir et refuse quand il propose d'appeler un médecin
ça ressemble plus à une crise de cinéma qu'à une crise cardiaque

je ne sais pas pourquoi certaines femmes cherchent constamment à provoquer la pitié
sois fière, sois digne et ton mari apprendra à te respecter
P
2 juillet 2018 16:14
Bref dans tous les cas il s’en fout donc t’a compris faut pas un bac +5. Courage à toi
c
2 juillet 2018 16:15
t'as pas compris le sujet ou tu fais exprès?
si t'a pas compris on t'explique, sinon ça sert à rien de continuer de discuter avec nous.
merci quand même
Citation
amirene a écrit:
quand on croit sincèrement qu'on va mourir, on appelle médecin, samu, pompiers, voisins, ...
on n'attend pas sagement que son mari se mette à pleurer
c
2 juillet 2018 16:18
même avec plus de BAC+5 j'ai pas l'air d'avoir compris
et je ne sais pas comment faire pour vivre avec ça
pour moi c'est quelque chose qui ne se pardonne pas, et quand on pardonne pas, on ne pas pas vivre ensemble sad smiley
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Bref dans tous les cas il s’en fout donc t’a compris faut pas un bac +5. Courage à toi
2 juillet 2018 16:24
bonjour,désolé pour votre santé,en espérant de bien vous remettre des vos crises,votre mari,est un inconscient ,tu peut crever il s'en fout pas mal,comment peut il faire ça a ça propre femme?avec son comportement,vos crises vont etre encore plus fortes et plus frequentes,vous avez besoin de calme,et de son aide,mais lui prefere preter assistance a ses amis-es,vous avez pas de la famille proche de chez vous?ou une amie?posez vous la bonne question,est ce que la vie de votre petite et la votre,sont bien important pour lui?car d'après vos dires je pense qu'il ne pas connecté,a votre wifi,bcp des femmes subissent des violences,et tout ce qui va avec,pour leur enfants,est ce que c'est la meilleur solution?je ne pense pas de ma part,car les enfants on besoin d'une vie,,et bcp d'amour,du papà et de maman dans le calme,pas avec tout ce bordel,car les petits sont les premières victimes,on deviens de plus en plus,masos ,pour accepter,les violences gratuites par les conjoints,a vous de faire le bon choix,c'est votre futur,et du petit,soyez ferme,avec vos choix,car ses hommes,sont et resteront,violents,le temps chez vous est a l'orage,si vous arrivez a faire revenir le beau temps,c'est magnifique,sinon changez de barometre,(mari),en vous souhaitant le meilleur pour vous et votre bébé,mes amitiés
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, je m’étais disputée avec mon mari et donc on ne parlait pas depuis deux ou trois jours.
un soir j'ai une crise d'angoisse qui a les symptômes d'une crise cardiaque, palpitations, douleur au cœur, accélération respiratoire, vertige et paleur (j'ai 33 ans).
je suis allée voir mon mari au salon en m’agenouillant devant lui et on lui disant que je me sentais mal et que j'allais mourir, il me dit froidement s'il devait appeler un médecin, je dis non faiblement.
il part il me laisse, je reste seule au salon jusqu'à ce que la crise parte, je retourne dans ma chambre, et il retourne au salon puisque je suis partie.
dans la nuit il n'a pas cherché après moi, le lendemain il m'a pas adressé la parole avant d'aller au travail.
je n’arrive pas à lui pardonner ça, et il se reproche rien car selon lui, on se parlait pas, alors il n’était pas censé faire quelque chose.
en 2017, j'avais fait une crise similaire au travail et les pompiers sont venus m'emmener aux urgences ou je suis restée un après midi. j'ai donc des ascendants de crises.

d'un autre coté, je vois quand il apprends que quelqu’un est malade il fais tout pour avoir de ses nouvelles, comme récemment une collègue avec laquelle il a bossé deux moi, il a appris qu'elle était malade, il a accouru a demander de ses nouvelles par SMS et Whatzap..

évidemment j'ai piqué une crise, et je pique une crise à chaque fois que ce sujet surgis. Pour moi c'est tout à fait un motif de divorce sauf qu'on a une fille de 03 ans.
ce n'est pas la prière fois qu'il m'abandonne quand j'ai besoin de lui sauf que là j’étais entrain de faire une crise et j'avais besoin d'assistance mais hamdoullah elle est passée vu que c'etait pas la première fois, j'ai réussi à faire les bons gestes pour ne pas sombrer.

selon vous, est ce que je suis censée oublier? est ce que c'est vraiment grave ou j'exagère?

Merci à tous de m'avoir lue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook