Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce considéré comme un abandon?
2 juillet 2018 16:25
Un jour quand tu sera à terre et que tu n'arrivera pas à aligner un mot et que ton mari se tire dans une autre pièce, le mariage est fait pour prendre soin de l'autre même si celle ci dit non il doit appeler un médecin ou appeler le samu n'importe quelle professionnel pour avoir des conseils ou savoir si la situation est grave pour l'emmener à l'hôpital il devait faire quelque chose l'amener de force à l'hôpital si il le fallait. Et ça même si cest seulement quelque chose passage, un vrai homme doit toujours protéger sa femme à jusqua la moindre piqûre de moustiques. Elle lui as donner la vie elle doit être précieuse à ses yeux.

Je plains ta façon de penser et d'analysé la situation et un grand bravo de dire qu'elle cherche sa pitié alors qu'elle est suivie par des professionnelles et qu'elle as des antécédents.
Citation
amirene a écrit:
quand on croit sincèrement qu'on va mourir, on appelle médecin, samu, pompiers, voisins, ...
on n'attend pas sagement que son mari se mette à pleurer
c
2 juillet 2018 16:28
Moi aussi je suis choquée par sa façon de penser. Elle est très dure et radicale.
pourquoi j’écrirai ici si c'etait du cinéma?
Citation
Serenity• a écrit:
Un jour quand tu sera à terre et que tu n'arrivera pas à aligner un mot et que ton mari se tire dans une autre pièce, le mariage est fait pour prendre soin de l'autre même si celle ci dit non il doit appeler un médecin ou appeler le samu n'importe quelle professionnel pour avoir des conseils ou savoir si la situation est grave pour l'emmener à l'hôpital il devait faire quelque chose l'amener de force à l'hôpital si il le fallait. Et ça même si cest seulement quelque chose passage, un vrai homme doit toujours protéger sa femme à jusqua la moindre piqûre de moustiques. Elle lui as donner la vie elle doit être précieuse à ses yeux.

Je plains ta façon de penser et d'analysé la situation et un grand bravo de dire qu'elle cherche sa pitié alors qu'elle est suivie par des professionnelles et qu'elle as des antécédents.
c
2 juillet 2018 16:39
il n'a pas vu que la crise était passée
il est partie avant...., pendant la crise.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Motif de divorce ca fait gros quand meme je trouves.

Il t'a proposer d'appeler un medecin tu as refuser et il a bien vu que CT passé et que tu allais mieux alors oui c'est pas cool mais quand on est en froid en general on n'est pas cool avec l'autre.
2 juillet 2018 16:43
Tu as mis cmb de temps a retourner dans la chambre.?
Citation
cuizisam a écrit:
il n'a pas vu que la crise était passée
il est partie avant...., pendant la crise.
c
2 juillet 2018 16:43
tu as tout compris
j'ai des crises de panique et d'angoisse.
j'ai fini par voir un psy qui m'a donné des comprimés à avoir toujours sur moi, quand la crise m'arrive dans les transports (quand je le sens venir, je prends le comprimé pour atténuer les symptômes)

Au moment ou j'ai eu la crise avec mon mari, le comprimé n'avait pas marché et les jours précédents j’étais sous stresse foudroyant à cause de lui en partie...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam


La posteuse doit surement avoir un trouble anxieux qui se traduit par des attaques de paniques.
Crois moi pour l avoir vecu c est horrible et au moment de la crise tu es désorientée et dans une derealisation total.
Et je t epargne les symptomes physique qui sont digne d un AVC
Du coup tu sais pas ce qui t arrive.
Mais comme la cerner la posteuse elle a préféré patiente oui parce que cette m.... reagit au stimulus exterieur.

faut la rassurer un max en l invitant a reprendre une respiration normal

Pour le coup son mari n a pas ete cool
c
2 juillet 2018 16:44
environ 15 minutes si ma mémoire est bonne peut être un peu plus
pourquoi?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as mis cmb de temps a retourner dans la chambre.?
2 juillet 2018 16:45
Espérons qu'un jour personne ne soit en situation de danger devant elle, je suis comme meme abasourdie que certains sont d'accord avec ses propos, alors qu'il faut seulement connecter deux neurones pour comprendre que quoi qu'il arrive il faut aider son conjoint et cela dans n'importe quelle situation.
Après tout il faut tous pour faire un monde.
Citation
cuizisam a écrit:
Moi aussi je suis choquée par sa façon de penser. Elle est très dure et radicale.
pourquoi j’écrirai ici si c'etait du cinéma?
2 juillet 2018 16:49
Surement que si ca savait trainer davantages il serait revenu vers toi.

Je comprends que ca te touche mais il faut savoir mettre sa fierté de coté et passer l'eponge.

Ce ne légitime pas du TT un divorce pour moi.

Trouves lui des excuses. Peut etre ne ta til pas pris au serieux? Peut etre etait il inquiet mais ne voulait pas te le montrer par fierté?? Etc

Peu importe les torts il faut surmonter cela ce n'est pas bien grave el hamdulillah.
Ne laisse pas cheitane de waswas
Citation
cuizisam a écrit:
environ 15 minutes si ma mémoire est bonne peut être un peu plus
pourquoi?
2 juillet 2018 16:54
Salam

Je suis un peu entre les deux avis qui on été émis ici.

Je suis d'accord avec les yabis qui disaient qu'il n'y avait pas non assistance à personne en danger dans le sens où il t'a proposé d'appeler un médecin.

Même s'il a été froid il te l'a proposé. Comme tu as refusé il a du se dire que tu gérais ta crise (tu dis que ça n'est pas la première fois que ça t'arrive) et que ça allait passer.

Si ça n'allait pas il fallait accepter qu'il appelle un médecin mais si ça allait et que tu ne voulais pas de docteur alors il fallait gérer ta crise seule dans la pièce où tu étais sans venir le voir (et c'est là que je rejoins un peu amirene quand elle parle de pitié même si le mot est fort).

En fait je n'ai pas compris ce que tu voulais qu'il fasse en allant le voir puisque tu as refusé qu'il appelle un docteur.

Maintenant je rejoins aussi les avis qui te disent que ton mari n'a pas été responsable sur le coup.

Personnellement dans ce genre de situations je suis de nature inquiète donc même si la personne me dit non n'appelle pas je vais insister pour appeler un médecin ou une ambulance. Mais ça dépend de la personnalité de chacun.

Quand la personne ira mieux on reprendra notre dispute là où on l'avait laissée.
c
2 juillet 2018 16:55
on en a parlé plusieurs fois (je sors ce sujet à chaque dispute), sa réponse: on se parlait pas alors je fais rien.
comme indiqué dans mon premier poste, il a appris qu'une collègue avec laquelle il a bossé deux mois était malade mais elle bossait toujours (elle avait des évanouissements), ils'est mis à demander de ses nouvelles par tous les moyens, j'ai vu les messages par hasard et évidemment j'ai piqué une crise, sa réponse: son cas est plus grave, je demande elle a quoi? il dit je ne sais pas....
Citation
undeuxtrois a écrit:
Surement que si ca savait trainer davantages il serait revenu vers toi.

Je comprends que ca te touche mais il faut savoir mettre sa fierté de coté et passer l'eponge.

Ce ne légitime pas du TT un divorce pour moi.

Trouves lui des excuses. Peut etre ne ta til pas pris au serieux? Peut etre etait il inquiet mais ne voulait pas te le montrer par fierté?? Etc

Peu importe les torts il faut surmonter cela ce n'est pas bien grave el hamdulillah.
Ne laisse pas cheitane de waswas
A
2 juillet 2018 16:55
Bonjour,

tu fais parfois des crises d'angoisse, on n'en meurt pas mais c'est vrai que c'est impressionnant.
Alors que vous veniez de vous disputer (ce qui a sans doute provoqué la crise) tu lui reproches de ne pas s'être inquiété pour toi et tu te sens abandonnée. Ton mari a pourtant réagi efficacement en te proposant d'appeler le médecin, ce qui était la chose à faire.

Hypothèse la plus probable: il sait ce qu'est une crise d'angoisse et ne s'est pas inquiété à juste titre, d'autant qu'il était encore faché contre toiHeu

Peut-être peux-tu lui demander calmement la prochaine fois que vous vous parlerez quel était son raisonnement sur le moment car tu t'es sentie abandonnée au moment de ta crise d'angoisse. Tu verras s'il se moque réellement de ta santé et donc de toi ou s'il a raisonné comme je l'ai décrit.winking smiley
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, je m’étais disputée avec mon mari et donc on ne parlait pas depuis deux ou trois jours.
un soir j'ai une crise d'angoisse qui a les symptômes d'une crise cardiaque, palpitations, douleur au cœur, accélération respiratoire, vertige et paleur (j'ai 33 ans).
je suis allée voir mon mari au salon en m’agenouillant devant lui et on lui disant que je me sentais mal et que j'allais mourir, il me dit froidement s'il devait appeler un médecin, je dis non faiblement.
il part il me laisse, je reste seule au salon jusqu'à ce que la crise parte, je retourne dans ma chambre, et il retourne au salon puisque je suis partie.
dans la nuit il n'a pas cherché après moi, le lendemain il m'a pas adressé la parole avant d'aller au travail.
je n’arrive pas à lui pardonner ça, et il se reproche rien car selon lui, on se parlait pas, alors il n’était pas censé faire quelque chose.
en 2017, j'avais fait une crise similaire au travail et les pompiers sont venus m'emmener aux urgences ou je suis restée un après midi. j'ai donc des ascendants de crises.

d'un autre coté, je vois quand il apprends que quelqu’un est malade il fais tout pour avoir de ses nouvelles, comme récemment une collègue avec laquelle il a bossé deux moi, il a appris qu'elle était malade, il a accouru a demander de ses nouvelles par SMS et Whatzap..

évidemment j'ai piqué une crise, et je pique une crise à chaque fois que ce sujet surgis. Pour moi c'est tout à fait un motif de divorce sauf qu'on a une fille de 03 ans.
ce n'est pas la prière fois qu'il m'abandonne quand j'ai besoin de lui sauf que là j’étais entrain de faire une crise et j'avais besoin d'assistance mais hamdoullah elle est passée vu que c'etait pas la première fois, j'ai réussi à faire les bons gestes pour ne pas sombrer.

selon vous, est ce que je suis censée oublier? est ce que c'est vraiment grave ou j'exagère?

Merci à tous de m'avoir lue
L
2 juillet 2018 16:56
Bonjour,

J’ai relu tes anciens posts.

Et franchement, ton mari donne froid dans le dos…

Tu dois ouvrir les yeux et arrêter de faire l’autruche : cet homme ne sait pas aimer. Et celui que tu as épousé n’existe plus, si tant est qu’il ait existé…

Tu vas finir par y laisser ta peau. Réagis avant qu’il ne soit trop tard. Penses à ta fille.

Réagis. N’attend pas qu’il t’anéantisse et que tu deviennes une loque.

D’une : sors de ce cercle de merde. Tu es une victime certes. Mais tu ne dois plus en être une. Ton mari est un bourreau et tu dois sortir de ces griffes.

Tu sais au fond de toi ce que tu dois faire. Mais tu as peur. Saches que la peur ne tue pas. Elle nous paralyse, elle nous fait prendre de mauvaises décisions, etc. mais jamais elle nous tue.
Alors que ce que ton mari te fait subir « VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES » : ça, ça tue.
Lève tes manches. Fais-toi aider.

Et surtout n’oublies jamais que ton sauveur, ton guide, n’est autre que Allah. Demandes-lui de l’aide. Implores-le de toute ton âme, il te guidera Inchallah.

Je te souhaite une meilleure vie.
2 juillet 2018 17:00
Il semble que vous soyez toujours en froid dans ce cas la c'est prévisible qu'il reste entêté sur sa position surtt si tu lui ressort a chaque fois en criant. L'etre humain est comme ca meme en tort il ne supporte pas les reproches fait sur un ton hargneux.

Tu penses vraiement que merite un divorce si il n'y a que ca comme probleme.?

Je divorce car mon mari n'a pas preter attention a moi alors que j'allais mal mais on etait en froid et il ma quand meme proposer d'appeler un medecin....

Sincerement je trouves que cette raison seule est vraiment nulle et insuffisante.
Certaines te disent que oui ca merite un divorce mais je suis pas sur qu'elles auraient divorcer elles pour si peu.
Citation
cuizisam a écrit:
on en a parlé plusieurs fois (je sors ce sujet à chaque dispute), sa réponse: on se parlait pas alors je fais rien.
comme indiqué dans mon premier poste, il a appris qu'une collègue avec laquelle il a bossé deux mois était malade mais elle bossait toujours (elle avait des évanouissements), ils'est mis à demander de ses nouvelles par tous les moyens, j'ai vu les messages par hasard et évidemment j'ai piqué une crise, sa réponse: son cas est plus grave, je demande elle a quoi? il dit je ne sais pas....
c
2 juillet 2018 17:02
Bonjour
mon mari n'avais jamais assisté à une crise d'angoisse. Il ne savait pas à quel point c'était ahurissant et sur le coup il savait même pas que c'était une crise d'angoisse. J'ai dû le lui dire le ledemain.
Je lui ai demandé pourquoi t'as rien fait il a dit que v qu'on se parlait pas il était pas censé faire quelque chose.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

tu fais parfois des crises d'angoisse, on n'en meurt pas mais c'est vrai que c'est impressionnant.
Alors que vous veniez de vous disputer (ce qui a sans doute provoqué la crise) tu lui reproches de ne pas s'être inquiété pour toi et tu te sens abandonnée. Ton mari a pourtant réagi efficacement en te proposant d'appeler le médecin, ce qui était la chose à faire.

Hypothèse la plus probable: il sait ce qu'est une crise d'angoisse et ne s'est pas inquiété à juste titre, d'autant qu'il était encore faché contre toiHeu

Peut-être peux-tu lui demander calmement la prochaine fois que vous vous parlerez quel était son raisonnement sur le moment car tu t'es sentie abandonnée au moment de ta crise d'angoisse. Tu verras s'il se moque réellement de ta santé et donc de toi ou s'il a raisonné comme je l'ai décrit.winking smiley
c
2 juillet 2018 17:07
Merci pour ton retour et ton analyses.
est ce que tu pourrai stp lire mes anciens postes si t'as cinq minutes?
Merci à toi
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il semble que vous soyez toujours en froid dans ce cas la c'est prévisible qu'il reste entêté sur sa position surtt si tu lui ressort a chaque fois en criant. L'etre humain est comme ca meme en tort il ne supporte pas les reproches fait sur un ton hargneux.

Tu penses vraiement que merite un divorce si il n'y a que ca comme probleme.?

Je divorce car mon mari n'a pas preter attention a moi alors que j'allais mal mais on etait en froid et il ma quand meme proposer d'appeler un medecin....

Sincerement je trouves que cette raison seule est vraiment nulle et insuffisante.
Certaines te disent que oui ca merite un divorce mais je suis pas sur qu'elles auraient divorcer elles pour si peu.
c
2 juillet 2018 17:17
Pendant la crise tes désorientée.
tu ne sais pas ce que tu dis et ce que tu ne dis pas. En premier lieu tu as besoin d'être avec une personne pour etrr rassurée ey absolument pas seule. Quand j'ai eu la première crise au travail mon collègue a géré, m'a rassurée, m'a lu des vestes du coran en attendant que les pompiers arrivent.
pareil je lui disait que j'allais mourir et qu'il fallait pas appeler les urgences mais il l'a quand même fait.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je suis un peu entre les deux avis qui on été émis ici.

Je suis d'accord avec les yabis qui disaient qu'il n'y avait pas non assistance à personne en danger dans le sens où il t'a proposé d'appeler un médecin.

Même s'il a été froid il te l'a proposé. Comme tu as refusé il a du se dire que tu gérais ta crise (tu dis que ça n'est pas la première fois que ça t'arrive) et que ça allait passer.

Si ça n'allait pas il fallait accepter qu'il appelle un médecin mais si ça allait et que tu ne voulais pas de docteur alors il fallait gérer ta crise seule dans la pièce où tu étais sans venir le voir (et c'est là que je rejoins un peu amirene quand elle parle de pitié même si le mot est fort).

En fait je n'ai pas compris ce que tu voulais qu'il fasse en allant le voir puisque tu as refusé qu'il appelle un docteur.

Maintenant je rejoins aussi les avis qui te disent que ton mari n'a pas été responsable sur le coup.

Personnellement dans ce genre de situations je suis de nature inquiète donc même si la personne me dit non n'appelle pas je vais insister pour appeler un médecin ou une ambulance. Mais ça dépend de la personnalité de chacun.

Quand la personne ira mieux on reprendra notre dispute là où on l'avait laissée.
N
2 juillet 2018 17:30
Assalamo alaykoum,
Pour celles qui trouvent des excuses au mari alors qu'il contacte une collègue: vous ferez mieux de réfléchir avant d'écrire, vous défendez l'indéfendable.
Ce type d'homme laisserait sa femme mourir sans rien faire pendant qu'il s'inquiète pour une autre (c'est une tromperie)....dites plutôt à la posteuse de laisser son mari souffrir et mourir quand ça lui arrivera...ou bien vous allez la traiter de mauvaise épouse, qu'il doit la répudier,etc.
2 juillet 2018 17:31
Ça il aurait fallu l'expliquer à ton mari après ta première crise. Que tu avais fait une crise, que c'était susceptible de se reproduire et qu'en cas de nouvelle crise voilà comment il faut réagir.

Tout le monde n'a pas la maturité pour réagir correctement dans ces situations ton collègue l'a eu, ton mari non c'est comme ça.

Tout le monde ne réalise pas non plus la gravité de tel ou tel incident comme je te dis il a du se dire bon bah c'est bon elle ne veut pas de médecin c'est que ça va passer.
Citation
cuizisam a écrit:
Pendant la crise tes désorientée.
tu ne sais pas ce que tu dis et ce que tu ne dis pas. En premier lieu tu as besoin d'être avec une personne pour etrr rassurée ey absolument pas seule. Quand j'ai eu la première crise au travail mon collègue a géré, m'a rassurée, m'a lu des vestes du coran en attendant que les pompiers arrivent.
pareil je lui disait que j'allais mourir et qu'il fallait pas appeler les urgences mais il l'a quand même fait.
c
2 juillet 2018 17:40
Ok admettons que c'est de ma fauté
dans la nuit il n'est pas venu voir comment j'allais. Le lendemain il m'a pas adressé la parole.

Mais il s'est inquiète pour son ex collègue alors qu'il ne sait même pas ce qu'elle a à part qu'elle sest évanouit.
Citation
Firdawss. a écrit:
Ça il aurait fallu l'expliquer à ton mari après ta première crise. Que tu avais fait une crise, que c'était susceptible de se reproduire et qu'en cas de nouvelle crise voilà comment il faut réagir.

Tout le monde n'a pas la maturité pour réagir correctement dans ces situations ton collègue l'a eu, ton mari non c'est comme ça.

Tout le monde ne réalise pas non plus la gravité de tel ou tel incident comme je te dis il a du se dire bon bah c'est bon elle ne veut pas de médecin c'est que ça va passer.
2 juillet 2018 17:41
C'est chaud!Ill
D'après tes dire on dirait tu lui a demandé s'il voulait une part de pizza !

Starfoullilah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 17:55 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook