Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Considération aux femmes qui ne savent pas avoir d'enfants
t
20 janvier 2015 22:18
Je donne beaucoup de considération
Aux femmes qui ne save pas avoir d'enfant
Miskinette je suis fort intéresser
Quand penser vous????
N
20 janvier 2015 22:26
.................pardon? Pô compris
20 janvier 2015 22:35
Citation
tumunus a écrit:
Je donne beaucoup de considération
Aux femmes qui ne save pas avoir d'enfant
Miskinette je suis fort intéresser
Quand penser vous????

Salam

chaque être humain a besoin de considération car il existe tout simplement. Cela fut sa destiné.
nous existons aussi à travers le regard de l'autre et malheureusement ces femmes sont non seulement tristes de ne pas avoir d'enfant mais elles doivent en plus subir les maladresses des autres femmes qui lui demandent "alors? tu n'as toujours pas d'enfants?"eye rolling smiley. la société tribale et collective du je-me-méle-de-toutisme fait qu'elles sont régulièrement blessées et qu'elles finissent pas se replier sur elle-même: à quoi bon fréquenter ceux qui lui renvoient en plein face sa situation?

le plus dur est d'accepter que la religion recommande d'épouser les femmes fertiles...c'est la double peine mais ainsi soit-il. Nous n'avons pas connaissance du ghrayb et de la récompense qu'elles peuvent avoir en patientant devant une telle "injustice" ( " wa sabiria fil ba'sai wa darati...- ceux qui patientent dans les épreuves et l'affliction).

je trouve cela noble de ta part de t'intéresser à elles, mais je sens plutôt de la compassion: comme si tu as déjà souffert de quelque chose et que tu compatis à leur souffrance ou à "l'injustice" qu'elles ressentent.
t
20 janvier 2015 22:36
Citation
Niloo a écrit:
.................pardon? Pô compris
Je parlais des femmes qui ne save pas avoir des enfants
Que si je devais choisir une femme sa serais une qui ne sait pas avoir d'enfants
t
20 janvier 2015 22:39
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

chaque être humain a besoin de considération car il existe tout simplement. Cela fut sa destiné.
nous existons aussi à travers le regard de l'autre et malheureusement ces femmes sont non seulement tristes de ne pas avoir d'enfant mais elles doivent en plus subir les maladresses des autres femmes qui lui demandent "alors? tu n'as toujours pas d'enfants?"eye rolling smiley. la société tribale et collective du je-me-méle-de-toutisme fait qu'elles sont régulièrement blessées et qu'elles finissent pas se replier sur elle-même: à quoi bon fréquenter ceux qui lui renvoient en plein face sa situation?

le plus dur est d'accepter que la religion recommande d'épouser les femmes fertiles...c'est la double peine mais ainsi soit-il. Nous n'avons pas connaissance du ghrayb et de la récompense qu'elles peuvent avoir en patientant devant une telle "injustice" ( " wa sabiria fil ba'sai wa darati...- ceux qui patientent dans les épreuves et l'affliction).

je trouve cela noble de ta part de t'intéresser à elles, mais je sens plutôt de la compassion: comme si tu as déjà souffert de quelque chose et que tu compatis à leur souffrance ou à "l'injustice" qu'elles ressentent.
Non du tout lhamdoulilahh j'est mes enfants dont j'en suis très fière
Loin de la mes a choisir je pencherais dorénavant sur une femme qui ne sais pas
Avoir d'enfants et vraiment Luis donner de l'amour bien sur après l'adoration dalahhh
N
20 janvier 2015 22:44
Citation
tumunus a écrit:
Je parlais des femmes qui ne save pas avoir des enfants
Que si je devais choisir une femme sa serais une qui ne sait pas avoir d'enfants

Ah, j'ai bien fait de demander, je n'avais pas du tout compris ta question comme ça. Eh bien, je ne connais pas tes raisons, mais j'espère qu'elles sont respectueuses.
20 janvier 2015 22:44
Citation
tumunus a écrit:
Non du tout lhamdoulilahh j'est mes enfants dont j'en suis très fière
Loin de la mes a choisir je pencherais dorénavant sur une femme qui ne sais pas
Avoir d'enfants et vraiment Luis donner de l'amour bien sur après l'adoration dalahhh

que veux-tu dire par "qui ne sait pas avoir d'enfant..."?

j'insinue pas que tu n'as pas d'enfant mais il est plus facile de compatir quand on a été soi-même victime d'une "injustice" quelle qu'elle soit. winking smiley
t
20 janvier 2015 22:50
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
que veux-tu dire par "qui ne sait pas avoir d'enfant..."?

j'insinue pas que tu n'as pas d'enfant mais il est plus facile de compatir quand on a été soi-même victime d'une "injustice" quelle qu'elle soit. winking smiley
Ourtie c'est un sentiment personnelle que j'est depuis longtemps
Je les admire ces femme la c'est comme que dieux les garde
Les femmes veuve et qui ne se ré marie plus et sacrifie leurs vie
Pour leurs enfants. .....
t
20 janvier 2015 22:56
Citation
Niloo a écrit:
Ah, j'ai bien fait de demander, je n'avais pas du tout compris ta question comme ça. Eh bien, je ne connais pas tes raisons, mais j'espère qu'elles sont respectueuses.
Walahouhalamm mes à mon avis sa doit être des femmes malheureuse
Qui mérite d'avoir un homme bien auprès d'elle pour les soutenir
Sur tout s'il y'a des enfants bien éduquer qui Luis donne de l'amour
p
20 janvier 2015 22:59
Citation
tumunus a écrit:
Je donne beaucoup de considération
Aux femmes qui ne save pas avoir d'enfant
Miskinette je suis fort intéresser
Quand penser vous????

Salem
Il serai plus judicieux de dire "je donne de la considération aux femmes qui ne PEUVENT pas avoir d'enfants.
Car ttes les femmes savent comment avoir des enfants.

Sinon c'est le mektoub. C'est une épreuve comme une autre. D'autres sont éprouvées par la maladie, la pauvreté, la richesse, le célibat, le handicap.....

Il faut tjr voir les personnes qui sont plus éprouvée que soit.

Cela dit il faut être patient et implorer Allah tt comme la fait le prophète Zacharia. Sa femme était stérile et il lui a donné un enfant.

Voilà c t juste un rappel.

Salem
t
20 janvier 2015 23:02
Citation
princessse93 a écrit:
Salem
Il serai plus judicieux de dire "je donne de la considération aux femmes qui ne PEUVENT pas avoir d'enfants.
Car ttes les femmes savent comment avoir des enfants.

Sinon c'est le mektoub. C'est une épreuve comme une autre. D'autres sont éprouvées par la maladie, la pauvreté, la richesse, le célibat, le handicap.....

Il faut tjr voir les personnes qui sont plus éprouvée que soit.

Cela dit il faut être patient et implorer Allah tt comme la fait le prophète Zacharia. Sa femme était stérile et il lui a donné un enfant.

Voilà c t juste un rappel.

Salem
Choukranne ourtie
Merci pour ton intervention
20 janvier 2015 23:25
salam,

oui en effet c'est très difficile de ne pas "savoir" avoir d'enfant le terme est juste car c'est comme cela que se matérialise cet échec dans notre esprit, ne pas pouvoir avoir d'enfant ne signifie pas pour autant être stérile, d'un coté il y à celles qui souffrent de ne pas pouvoir tomber enceintes et de l'autre celles qui souffrent de ne pouvoir porter leurs enfants jusqu'à terme, je me suis toujours demander quelle situation était la plus enviable, je pense que l'une dans l'autre ces femmes souffrent autant.
t
20 janvier 2015 23:33
Citation
syba06 a écrit:
salam,

oui en effet c'est très difficile de ne pas "savoir" avoir d'enfant le terme est juste car c'est comme cela que se matérialise cet échec dans notre esprit, ne pas pouvoir avoir d'enfant ne signifie pas pour autant être stérile, d'un coté il y à celles qui souffrent de ne pas pouvoir tomber enceintes et de l'autre celles qui souffrent de ne pouvoir porter leurs enfants jusqu'à terme, je me suis toujours demander quelle situation était la plus enviable, je pense que l'une dans l'autre ces femmes souffrent autant.
Tout a fait d'accord avec toi mes ne pas du tout avoir d'enfants
C'est pas comme ne pas porté à terme c'est deux mon différent non ????
20 janvier 2015 23:38
pas vraiment en fait, d'un coté tu as la frustration de ne pas savoir ce que ca fait de porter un bébé.
de l'autre tu sent ton bébé mais tu le perd, souvent dans la souffrance a différents stades de la grossesse.

mais au final le résultat est le meme, tu n'à pas d'enfant.
p
20 janvier 2015 23:39
Citation
tumunus a écrit:
Choukranne ourtie
Merci pour ton intervention

De rien grinning smiley
Ça me fait plaisir des discussions comme celle ci
t
20 janvier 2015 23:48
Citation
syba06 a écrit:
pas vraiment en fait, d'un coté tu as la frustration de ne pas savoir ce que ca fait de porter un bébé.
de l'autre tu sent ton bébé mais tu le perd, souvent dans la souffrance a différents stades de la grossesse.

mais au final le résultat est le meme, tu n'à pas d'enfant.
Oui ok le je te suit lahikoufoulhawounn
S
21 janvier 2015 00:06
Salem. Tu veux peut-être dire "qui ne peut avoir des enfants".
Ces femmes font preuve d'une patience, tbark'Allah. Avoir des enfants, c'est le rêve de n'importe quelle femme.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
t
21 janvier 2015 00:10
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Tu veux peut-être dire "qui ne peut avoir des enfants".
Ces femmes font preuve d'une patience, tbark'Allah. Avoir des enfants, c'est le rêve de n'importe quelle femme.
Bain doux mon sujet c'est pour ce la que j'est une grande admiration visa vie
De c'est femme d'une grande patience et d'une grande noblesse Welcome
S
21 janvier 2015 00:17
Les patientes face à cette épreuve sont, selon moi, les meilleures femmes qui puissent exister.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
t
21 janvier 2015 00:34
Citation
Saliya a écrit:
Les patientes face à cette épreuve sont, selon moi, les meilleures femmes qui puissent exister.
Exacte thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook