Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquences d'une grave bêtise.
J
19 juin 2018 09:28
Continue à l'éviter mais je pense que tu l'a rendu fou on le voit bien qu'il ne raisonne plus normalement et tu dois voir sa comme un retour de bâton .

T'a allumé le feu et il te brûle en retour . Je sais que c pas évident ce genre de situation je ne saurais te conseiller .

Je pense qu'il n'y a que Dieu qui peut le ramener à la raison . Même si tu n'est pas musulmane demande à Dieu le pardon car tu me semble affecté aussi et demande Lui de te sortir de cette situation . ( Peut être que tu crois en Dieu )
Ne porte pas plainte mais il faudrait que tu arrives à lui faire retrouver sa raison

C'est ce que nous faisons lorsque l'on fait un faux pas .
a
19 juin 2018 10:18
bonjour

il ne faut pas croire que toutes les personnes maghrébines, arabes ou africaines en aient quelque chose à faire de la religion
si c était son cas, il ne t aurait pas fréquentée dans le dos de son épouse et de ton conjoint
limite, tu irais te plaindre à sa mère, ça le ferait plus se calmer que l exhorter à la sagesse

avec des psychopathes comme lui, il faut porter plainte pour harcèlement, le prévenir que son épouse sera mise au courant et pire que tout pour pas mal de maghrébins, l afficher devant sa famille
bien sûr, il faut te préparer à mettre ton mari au courant mais il vaut mieux assumer ses fautes que se laisser harceler par un homme qui semble légèrement déséquilibré
S
19 juin 2018 10:45
Je ne peux même pas envisager d'alerter sa famille, lui causer du tort ou lui faire encore plus de mal c'est une idée insupportable pour moi.

Je sais bien qu'il a des réactions extrêmes actuellement mais je suis sûre que ce n'est pas un psychopathe, il souffre.
On a beaucoup discuté sur nos situations, si ce qu'il m'a dit est vrai sa vie est vraiment pourrie, enfance avec des parents ultra violents, plus ou moins obligé de choisir une femme par dépit.
Cette femme lui ment sur la contraception et n'a couché avec lui que pour tomber enceinte, ils en sont à leur 5 ème enfant, puis maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait ne fait que le repousser et le dénigrer alors que c'est vraiment quelqu'un de bien, on a eu le temps de se connaitre et vraiment c'est un homme plein de gentillesse et de douceur.

Je crois qu'il est vraiment malheureux, je souffre aussi parce-que je me suis attachée à lui, j'ai une boule au ventre qui ne part pas depuis 15 jours, j'ai des sentiments pour lui ça ne fait aucun doute et ça complique encore plus les choses.
F
19 juin 2018 10:54
Elle n est pas musulmane.
Chez eux c est monnaie courante l adultère.
Ne laisse pas sheitan te dégoûter du mariage.
19 juin 2018 11:42
Salem aleykoum

Arrêtez de juger les gens elle a pas poster pour qu' on la pointe du doigt elle reconnais sa bêtise et c'est l'essentiel
Maintenant faut-t-j coller les morceaux cassés
c
19 juin 2018 12:05
Salam

De nos jours, les musulmanes aussi commettent l'adultère et bien plus encore
Citation
Flegenie a écrit:
Elle n est pas musulmane.
Chez eux c est monnaie courante l adultère.
Ne laisse pas sheitan te dégoûter du mariage.
19 juin 2018 12:09
Elle n'est pas musulmane mais l'homme avec qui elle a commis l'adultère est musulman.
Citation
Flegenie a écrit:
Elle n est pas musulmane.
Chez eux c est monnaie courante l adultère.
Ne laisse pas sheitan te dégoûter du mariage.
19 juin 2018 12:45
Je n'aiderai pas et souhaite meme qu'il dise tout à ton epoux et à sa femme: et vu son attitude ce n'est qu'une question de tempsgrinning smiley

Comme on fait son lit on s'y coucheyawning smiley
F
19 juin 2018 12:54
C est en reponse au post de blabla7
Je ne lui jette en rien la pierre.
C est un fait pas un jugement .
L adultère n a pas la même valeur morale pour un musulman que pour un non musulman.
Apres les statistiques non rien a voir avec la valeur morale.
Cameliane a l air de maitriser le sujet
Elle qui dispose apparemment de statistiques sur le sujet.

Citation
Souhalia a écrit:
Elle n'est pas musulmane mais l'homme avec qui elle a commis l'adultère est musulman.
K
19 juin 2018 12:54
ptdrptdrptdr

C exactement ce que je me dis

La hawla wala qouwata ila billah
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Bon ben vu les posts en série de personnes infidèles ces derniers temps, je vais rester célibataire à vie je crois ptdr
d
19 juin 2018 12:59
la seule solution cest que tu en parles avec lui puis sil ne veut pas bah porte plainte tu nas pas dautre choix on ne sait pas ce quil pense il peut etre dangereux ma cest du harcelement apres cela sa sera quoi kidnapping la mort ?
B
19 juin 2018 14:03
Oui je le sais bien.
Mais il y a une différence entre "avoir des hauts et des bas" et l'infidélité.
Je pense pas que ce soit idéaliser le mariage que de demander à ne pas être trompée.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Le mariage est comme tout autre relation humaine, ça a des hauts et des bas, faut pas l'idéaliser aveuglement comme dans les films...
I
19 juin 2018 14:11
Je vois que les femmes sont très complaisantes avec toi...
Moi ce que je vois c'est une femme mariée avec enfants qui trompe son mari, qui prend son pied pendant 1 an et demi avec un autre homme marié mais désespéré et très mal dans son mariage. Le mec eb question développe des sentiments très fort envers elle au point de vouloir quitter sa femme mais quand elle voit ça elle recule car elle était là que pour jouer.
Et maintenant elle se plaint que le mec qui est tombé amoureux d'elle soit incapable de l'oublier...

C'est qui le méchant dans cette histoire, c'est l'homme follement amoureux ou celle qui s'est servi de lui pendant 1 an et demi pour passer du temps puis l'a jeté?
19 juin 2018 14:24
Pour moi, comme je l'ai dit,les deux sont fautifs.
La femme à un mari et des enfants,elle n'a aucun respect pour eux.
L'homme aussi est un moins que rien,car lui aussi a femme et enfants.

Ni l'un ni l'autre n'ont été forcés.
Si l'homme n'avais pas succombé,il ne serait pas aujourd'hui amoureux de sa maîtresse.
Et si cette femme n'avais pas succombee ,elle n'en serait pas à pleurer sur un forum car elle est harcelée.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Je vois que les femmes sont très complaisantes avec toi...
Moi ce que je vois c'est une femme mariée avec enfants qui trompe son mari, qui prend son pied pendant 1 an et demi avec un autre homme marié mais désespéré et très mal dans son mariage. Le mec eb question développe des sentiments très fort envers elle au point de vouloir quitter sa femme mais quand elle voit ça elle recule car elle était là que pour jouer.
Et maintenant elle se plaint que le mec qui est tombé amoureux d'elle soit incapable de l'oublier...

C'est qui le méchant dans cette histoire, c'est l'homme follement amoureux ou celle qui s'est servi de lui pendant 1 an et demi pour passer du temps puis l'a jeté?
19 juin 2018 14:50
Bonjour Stella,

Sache que personne n'est pas parfait, personne hormis notre Seigneur. Nous avons tous des moments de doutes, de fragilités et de faiblesses qui nous amènent à commettre des actes que l'on aurait pas fait si nous avions toute notre conscience et morale.

Je crois que le mieux à faire, c'est d'en parler avec ton époux. Sa ne sera pas facile mais se sera la réaction d'un époux qui t'a aimé et qui avait confiance en toi. Prépare tes arguments, à comment tu a fais pour en arriver-là ( émotionnellement parlant).

Il faut également que tu réfléchisses à toi, à ce que tu veux. Qu'attends tu de ton époux ? Veux-tu continuer avec lui s'il te pardonne ?
Qu'attends tu de ton "amant", te vois-tu tout quitter, tout ce que tu as construis avec ton époux le briser pour lui ?

J'espère que tu feras une très grande introspection intérieure et que tu y verras plus claires sur tes envies futures.

bon courage !
Citation
Stellla a écrit:
Bonsoir,
J'ai découvert ce forum en cherchant des solutions à mon problème, comme dit dans le titre j'ai fais une grosse bêtise et je ne sais plus comment m'en sortir.
Je suis mariée et maman, dans le cadre de mon travail j'ai rencontré un homme musulman d'origine marocaine, marié et papa. On est devenu très vite amis, on s'est raconté nos vies, nos problèmes de couples puis on a finit par sortir ensemble.
En réalité on était tous les deux en manque affectif, ça a duré 18 mois, beaucoup de bisous, de câlins, de confidences.
Il y a 2 semaines j'ai rompu avec lui, je commence à m'attacher et ça devient difficile à gérer car je sais que ça ne mènera à rien, et là il est devenu fou. Je l'ai bloqué partout, téléphone, mails, réseaux sociaux .. Mais il trouve le moyen de me contacter quand même.
Il vient jusque devant chez moi, me dit qu'il se fiche complètement que sa femme ou mon mari l'apprenne qu'il est prêt à assumer, qu'il ne veut pas me perdre, que je peux prévenir sa femme, je suis dans l'angoisse permanente car il vient même jusque devant l'école de mes enfants, il me suit ... Il ne veut rien entendre impossible de le raisonner. Je ne veux pas aller jusqu'à porter plainte contre lui.
Je laisserais bien passer l'orage en me disant que c'est du chantage et qu'il ne fera rien, mais peut-être aussi qu'il est trop lâche pour divorcer et qu'il voit là l'opportunité qu'elle le quitte.
Je ne suis ni musulmane ni d'origine maghrébine et je pense qu'un musulman trouverais les mots pour le ramener à la raison et arrêter ses délires.
Je suis consciente que ce qu'on a fait est dégueulasse et je ne peux pas revenir en arrière, que me conseillez vous de lui dire ?
I
19 juin 2018 14:52
Oui les deux sont fautifs mais tu es plus sévère envers l'homme que la femme smiling smiley pour la femme tu dis juste qu'elle a manqué de respect à sa famille et l'homme tu le traites d'un moins que rien winking smiley c'est pas du tout équivalent

Citation
Souhalia a écrit:
Pour moi, comme je l'ai dit,les deux sont fautifs.
La femme à un mari et des enfants,elle n'a aucun respect pour eux.
L'homme aussi est un moins que rien,car lui aussi a femme et enfants.

Ni l'un ni l'autre n'ont été forcés.
Si l'homme n'avais pas succombé,il ne serait pas aujourd'hui amoureux de sa maîtresse.
Et si cette femme n'avais pas succombee ,elle n'en serait pas à pleurer sur un forum car elle est harcelée.
19 juin 2018 14:54
Relis les posts que j'ai écrit depuis le début et tu verra qu'elle en prends pour son grade elle aussi.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Oui les deux sont fautifs mais tu es plus sévère envers l'homme que la femme smiling smiley pour la femme tu dis juste qu'elle a manqué de respect à sa famille et l'homme tu le traites d'un moins que rien winking smiley c'est pas du tout équivalent
S
19 juin 2018 15:38
Merci ml08
Pour ma part je sais pourquoi j'en suis arrivée là, avec mon mari c'est brisé depuis longtemps, on a vécu une perte terrible dont je suis même incapable de parler et au lieu de nous rapprocher nous nous sommes rejeté la faute l'un sur l'autre, puis chacun à vécu son deuil à sa manière, nous n'avons malgré tout pas eu la force de divorcer.

Là pour une fois j'avais en face quelqu'un de vivant, qui avait besoin de moi, aucun passif pour nous pourrir l'existence, juste se découvrir et profiter et redécouvrir ce que devrait être la vie en dehors de la prison des souvenirs et de la tristesse.

Bien sûr je ne veux pas briser ce que j'ai construit bien que ce soit une maison remplie de regrets et de reproches, mais je ne peux pas empêcher mon coeur de s'accrocher à cet homme qui m'a fait ressentir des choses que je croyais définitivement loin derrière moi.
Citation
ml08 a écrit:
Bonjour Stella,

Sache que personne n'est pas parfait, personne hormis notre Seigneur. Nous avons tous des moments de doutes, de fragilités et de faiblesses qui nous amènent à commettre des actes que l'on aurait pas fait si nous avions toute notre conscience et morale.

Je crois que le mieux à faire, c'est d'en parler avec ton époux. Sa ne sera pas facile mais se sera la réaction d'un époux qui t'a aimé et qui avait confiance en toi. Prépare tes arguments, à comment tu a fais pour en arriver-là ( émotionnellement parlant).

Il faut également que tu réfléchisses à toi, à ce que tu veux. Qu'attends tu de ton époux ? Veux-tu continuer avec lui s'il te pardonne ?
Qu'attends tu de ton "amant", te vois-tu tout quitter, tout ce que tu as construis avec ton époux le briser pour lui ?

J'espère que tu feras une très grande introspection intérieure et que tu y verras plus claires sur tes envies futures.

bon courage !
J
19 juin 2018 16:45
Lorsque je disais fou ce n'est pas dans le sens de psychopathe mais il est sûrement fou amoureux , tu est sûrement la personne à laquelle il pense le plus chaque jour c'est en soit irrationnel mais ce sont les effets de votre relation .
Et oui l'amour est sûrement réciproque . Essaye d'en parler le plus posément avec lui ou peut être que le problème vient de vos couple respectifs (je ne sais pas hein lol mais je lance des pistes ) .

Il faut que sa soit clair dans vos esprits que ce que vous devez vous débarrasser de cette situation insupportable . (Sa a a l'air d'être moins le cas pour ton amant ) .
Communiquez ensemble du problème et essayer de trouver des solutions que ce soit pour vous oubliez ou pour reprendre votre vie de couple sainement (pour cela je conseille des psy , je sais que c'est pas facile de consulter mais eux peuvent vous donner de vrai solution pour améliorer votre couple) , et évoque lui Dieu sans lui faire trop de reproche peut être qu'il agira plus raisonnablement.
Citation
Stellla a écrit:
Je ne peux même pas envisager d'alerter sa famille, lui causer du tort ou lui faire encore plus de mal c'est une idée insupportable pour moi.

Je sais bien qu'il a des réactions extrêmes actuellement mais je suis sûre que ce n'est pas un psychopathe, il souffre.
On a beaucoup discuté sur nos situations, si ce qu'il m'a dit est vrai sa vie est vraiment pourrie, enfance avec des parents ultra violents, plus ou moins obligé de choisir une femme par dépit.
Cette femme lui ment sur la contraception et n'a couché avec lui que pour tomber enceinte, ils en sont à leur 5 ème enfant, puis maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait ne fait que le repousser et le dénigrer alors que c'est vraiment quelqu'un de bien, on a eu le temps de se connaitre et vraiment c'est un homme plein de gentillesse et de douceur.

Je crois qu'il est vraiment malheureux, je souffre aussi parce-que je me suis attachée à lui, j'ai une boule au ventre qui ne part pas depuis 15 jours, j'ai des sentiments pour lui ça ne fait aucun doute et ça complique encore plus les choses.
H
20 juin 2018 13:27
Apparemment vous vouliez toi et lui que cette parenthèse reste secrète, mais arriver à ce stade je pense qu'il est trop tard.
Tu vas faire quoi vivre toute ta vie dans la peur qu'1 jour cet homme aille voir ton mari et lui avoue tout? c'est encore pire. Et sa femme la pauvre? et surtout VOS ENFANTS!!!

Je n'aime pas donner de conseils sur ce forum, je sais juste qu'à ta place je n'aurai pas pu vivre avec une telle culpabilité et j'en aurais parlé à mon mari (quitte à le perdre).

Quand à celui qui te suit évite le au maximum en lui disant la vérité que tu veux rester auprès de ton mari et que ce que vous avez vécu était une "bêtise" en espérant qu'il finisse par se lasser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook