Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consentement des parents quand ils sont racistes?
O
17 novembre 2016 10:11
Vous ne comprenez pas que le papa n'est pas ope pour accepter un gendre aux origines différentes, malgré que lui meme ait été mariée a une blanche, parce que dans le rass des maghrebins l'homme qui prend une épouse c'est son arbre généalogique et son sang qui ont plus de poids !! smiling smiley c'est lui qui porte et transmet tout lol ! La femme elle fait que prendre! Alors donner sa fille à un sang étranger ouloulou c'est autre chose, quelle hchouma c'est une perte d'honneur, faut pas laisser la coquille se faire ouvrir par n'importe quelles mains

Allah yahdihoum je te jure

Posteuse t'es loin d'être la seule à expérimenter cette impasse, je pense que tu devrais te retourner vers Allah et te rappeler que tout vient de Lui
B
17 novembre 2016 10:12
La désobéissance n est valable que qu on les parents te poussent à sortir du dine or dans son cas c est le contraire les parents essayer de sauvegarder ce dine,
Ne défend pas L indéfendable ,tu auras toi aussi ta part de responsabilité dans ses agissements ,tu rendras toi aussi des comptes A allah azza wa jal sur Ca ,te rends tu compte que tu L encourage à braver l autorité de ses parents!!!!!
Citation
KNL a écrit:
si tes parents t'interdisent le voile tu leur obéis ? moody smiley
17 novembre 2016 10:13
Next le avant de venir dans quelque mois poster " je ny arrive plus je veux divorcer"
Tu feras gagner le temps de tout le monde et le tien surtout .

Quand tes parents disent non pour une raison valable ba çest non faut pas chercher à comprendre c'est dure mais ç comme sa la vie si tu veux forcer encore ET encore faudra pas t'étonner qu'il n'y a pas de baraka dans ton couple .

De nos jour où le mariage est devenu une plaisanterie pour beaucoup mieux vaut écouter sa raison que son cœur ce sera le plus stable pour toi je pense
O
17 novembre 2016 10:25
Elle DÉSOBÉIT PAS à ses parents elle est pas mariée elle vit encore avec eux, elle se bat pour les convaincre purée mais c'est quoi ces gens qui interprètent les choses sans réfléchir
Avant de critiquer mon pseudo apprenez à lire !
On vous a copié collé un passage sur les solutions face aux tuteurs qui mettent des barons dans les roues ça te fera du bien de le lire
Tiens je t'en mets un deuxième gratos ;
A partir de la troisième ligne bleue

A croire que les parents sont des êtres parfaits ayant toujours raison --
Citation
Ben3mane a écrit:
Je ne vois rien d admirable a désobéir à ses parents,le mond A L envers!!!!!
Dommage tu A chois un nom Plein de sens surtout dans ce cas que tu N honores malheureusement pas
Le monde fout le camps franchement !!!!!!
17 novembre 2016 10:26
C'est exactement ce que je voulais écrire, merci, ça m'évite de le faire thumbs up.

Oui, organiser une rencontre avec ton père et Y. Je te laisse le soin du scénario smiling smiley.

Le genre "ah tiens bonjour qu'est-c-que tu fais là oh ben ça alors, ça tombe bien je voulais te présenter blablablabla . . . .

Courage ma soeur tu y arriveras Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que ta mère souhaiterais faire revivre à travers toi les traditions qui lui sont chères. Elle a dû rêver pendant des années d'un mariage au bled avec un homme de son ethnie, selon ses traditions, et imaginer une belle famille conforme à ses souhaits, avec qui elle aurait une certaine complicité car culture et coutumes communes.

Je pense que c'est ca qui l'a bloque.

Concrètement elle ne connaît pas ton ami, ni sa famille, mais de savoir qu'il est franco-tunisien et que sa famille à une mentalité et un mode de vie occidentalisé, elle doit penser qu'ils ne sont pas religieux, pas une "bonne famille".
Surtout si elle fréquente peu les gens en France, elle doit avoir des aprioris sur eux.

Je te déconseille de faire du forcing ou de te marier sans l'accord de tes parents.

Là meilleure ouverture est du côté de ton père, il a été marié à une européenne, il ne peut décemment pas t'interdire le mariage avec ton ami pour raison de différence d'origine (surtout qu'il est à moitié arabe, tout comme toi, et que tu es aussi issue d'un mariage mixte).
La seule solution est de l'amener à rencontrer ton ami, qu'il apprenne à le connaître un minimum, qu'ils parlent ensemble.
Si c'est possible fait intervenir l'imam, si c'est un ami de ton père sa parole aura d'autant plus de poids.

Puis une rencontre entre ton prétendant et ton père n'engage à rien, ça ne l'oblige pas à lui donner ta main sur les champs.
Mais au moins le connaîtra-t-il reelement, et pas seulement l'image et l'idée qu'il s'en est fait, et il pourra y réfléchir plus justement.
B
17 novembre 2016 10:27
Non désolé pour toi ce N est pas juste une chose ,c est la chose qu allah nous à donner pour rentrer au paradis le plus facilement possible
Ibrahim aaly Salam N obéissait pas à son pere parce qu'il était polythéiste,il est mort kafir,
Ibrahim Aalyh Salam etait meme intervenu auprès d Allah pour obtenir son paradon,mais allah l a refusé ,
Citation
KNL a écrit:
je crois que tu ne comprends tout simplement pas la signification du mot géniteur

que les parents soient une porte du paradis, c'est une chose

alors dans ce cas pourquoi Ibrahim 3alayhi salam n'a pas obéit à son père ? tu peux l'expliquer ça ? est-ce que les portes du paradis lui seront fermés

ps : pour les injures méritées ou non, écoute si tu es sure de toi, on verra le jour du jugement dernier devant Allah sobhanahu wa ta3ala winking smiley
K
KNL
17 novembre 2016 10:30
ça prouve qu'il y a bien des fois où les parents ont tord, et qu'il ne faut pas toujours leur obéir

les enfants ont des droits sur leurs parents aussi

les parents injustes rendront des comptes à leurs enfants aussi


c'est pas aussi facile : faire des enfants et les diriger comme on veux, même en étant injuste, c'est trop simple ça, l'islam n'autorise pas ça, c'est ça que j'essaye d'expliquer

les parents n'ont pas le droit d'être injuste sous prétexte qu'ils sont parents
c'est de l'abus de pouvoir

Citation
Ben3mane a écrit:
Non désolé pour toi ce N est pas juste une chose ,c est la chose qu allah nous à donner pour rentrer au paradis le plus facilement possible
Ibrahim aaly Salam N obéissait pas à son pere parce qu'il était polythéiste,il est mort kafir,
Ibrahim Aalyh Salam etait meme intervenu auprès d Allah pour obtenir son paradon,mais allah l a refusé ,
O
17 novembre 2016 10:30
Tiens ça cest mon pseudo qui t'en fait cadeau grinning smiley par ici, ça rejoint mieux le cas de la posteuse, aller peace
Citation
Ben3mane a écrit:
Je ne vois rien d admirable a désobéir à ses parents,le mond A L envers!!!!!
Dommage tu A chois un nom Plein de sens surtout dans ce cas que tu N honores malheureusement pas
Le monde fout le camps franchement !!!!!!
B
17 novembre 2016 10:34
Elle n est pas encore partie mais elle compte le faire et toi tu L encourage,tu ne vaux guere mieux
J ai bien lui et tout compris,c est toi qui semble ne rien comprendre parce que L on va pas dans le même sens que toi,
Citation
taqwaliLah a écrit:
Elle DÉSOBÉIT PAS à ses parents elle est pas mariée elle vit encore avec eux, elle se bat pour les convaincre purée mais c'est quoi ces gens qui interprètent les choses sans réfléchir
Avant de critiquer mon pseudo apprenez à lire !
On vous a copié collé un passage sur les solutions face aux tuteurs qui mettent des barons dans les roues ça te fera du bien de le lire
Tiens je t'en mets un deuxième gratos ;
A partir de la troisième ligne bleue

A croire que les parents sont des êtres parfaits ayant toujours raison --
B
17 novembre 2016 10:38
Le pere d Ibrahim aalyh Salam etait kafir ,ce N est pas apparement le cas de ses parents!!!!!!!!!
Citation
KNL a écrit:
ça prouve qu'il y a bien des fois où les parents ont tord, et qu'il ne faut pas toujours leur obéir

les enfants ont des droits sur leurs parents aussi

les parents injustes rendront des comptes à leurs enfants aussi


c'est pas aussi facile : faire des enfants et les diriger comme on veux, même en étant injuste, c'est trop simple ça, l'islam n'autorise pas ça, c'est ça que j'essaye d'expliquer

les parents n'ont pas le droit d'être injuste sous prétexte qu'ils sont parents
c'est de l'abus de pouvoir
K
KNL
17 novembre 2016 10:44
il n'y a pas que les kafirs qui se trompent
même les croyants peuvent avoir tord

pour te citer mon cas personnel, si j'avais obéit à mes parents : je n'aurais pas fait autant d'études, j'aurais loupé un certain nombre de hassanates (pour des actes surrerogatoires que ma mère considérait comme inutiles), je ne serais pas voilée à l'heure actuelle

etc etc ...

donc il faut apprendre à composer avec le discernement qu'Allah nous a donné

les parents on doit les respecter, pas forcément leur obéir



Citation
Ben3mane a écrit:
Le pere d Ibrahim aalyh Salam etait kafir ,ce N est pas apparement le cas de ses parents!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 10:45 par KNL.
B
17 novembre 2016 11:12
Je suis d accord avec toi sur ce point,tout le monde peut se tromper ,peu être que ses parents campent sur leur décision par ignorance ,étant persuader qu elle fait un mauvais choix,ils résistent parce qu ils veulent ce qu il y A de mieux pour elle ,toutefois partir sans leur consentement est encore pire que leur refus!!
Là où je ne suis pas d accord c est qu au lieu de la pousser à la patience et persévérer à trouver une solution respectueuse de tout le monde ,toi tu L admire dans sa désobéissance ,
Mashallah ,toi tu as biens persévèrer pour reste dans le bon chemin alors pourquoi tu L encourage dans une voie qui risque de lui nuire Aujourd hui et dans L au -delà
Citation
KNL a écrit:
il n'y a pas que les kafirs qui se trompent
même les croyants peuvent avoir tord

pour te citer mon cas personnel, si j'avais obéit à mes parents : je n'aurais pas fait autant d'études, j'aurais loupé un certain nombre de hassanates (pour des actes surrerogatoires que ma mère considérait comme inutiles), je ne serais pas voilée à l'heure actuelle

etc etc ...

donc il faut apprendre à composer avec le discernement qu'Allah nous a donné

les parents on doit les respecter, pas forcément leur obéir
17 novembre 2016 11:14
Ca craint quand meme, comment faites vous pour faire passer vos mecs avant vos parents moody smiley
...
K
KNL
17 novembre 2016 11:16
oui mais s'ils restent dans leur décision ? et si elle fini par faire une bétise avec cet homme ? et qu'ils commettent la fornication à cause de ce refus injustifié ?

c'est ça le problème aussi
c'est déjà arrivé à beaucoup de personne

les parents refusent => les jeunes se voient en cachette => et 9 mois après un enfant nait d'une union illicite

je suis réaliste sad smiley

Citation
Ben3mane a écrit:
Je suis d accord avec toi sur ce point,tout le monde peut se tromper ,peu être que ses parents campent sur leur décision par ignorance ,étant persuader qu elle fait un mauvais choix,ils résistent parce qu ils veulent ce qu il y A de mieux pour elle ,toutefois partir sans leur consentement est encore pire que leur refus!!
Là où je ne suis pas d accord c est qu au lieu de la pousser à la patience et persévérer à trouver une solution respectueuse de tout le monde ,toi tu L admire dans sa désobéissance ,
Mashallah ,toi tu as biens persévèrer pour reste dans le bon chemin alors pourquoi tu L encourage dans une voie qui risque de lui nuire Aujourd hui et dans L au -delà
B
17 novembre 2016 11:29
Oui ,je suis d accord mais c est justement là notre role,c est de lui faire voir qu il y peu etre d autre voies ,de lui dire peut être qu ils se trompent tes parents mais rester auprès d eux est plus bénéfique pour toi devant allah pour ton salut ,tes parents s ils ont tord et qu ils persistent dans ce refus Allah les jugera le moment venu,ils ne La poussent pas à sortir de son dine,
Nous devons pas soutenir quelqu'un qui choisi la désobéissance à allah car en désobéissant à ses parents A lui désobéit !!on va recoller ses mauvaise actions aussi
D plus nous ne connaissons pas ses parents pour L encourager dans cette voie,tu me comprends
Si elle part ou fornique par la faute des parents, Allah est grand viendra le jour dernier au chacun payera son tribut
Citation
KNL a écrit:
oui mais s'ils restent dans leur décision ? et si elle fini par faire une bétise avec cet homme ? et qu'ils commettent la fornication à cause de ce refus injustifié ?

c'est ça le problème aussi
c'est déjà arrivé à beaucoup de personne

les parents refusent => les jeunes se voient en cachette => et 9 mois après un enfant nait d'une union illicite

je suis réaliste sad smiley
17 novembre 2016 11:30
Je ne suis pas d accord, s ils commettent zina c est de leur plein gré et non pas a cause du refus de leurs parents No no
Citation
KNL a écrit:
oui mais s'ils restent dans leur décision ? et si elle fini par faire une bétise avec cet homme ? et qu'ils commettent la fornication à cause de ce refus injustifié ?

c'est ça le problème aussi
c'est déjà arrivé à beaucoup de personne

les parents refusent => les jeunes se voient en cachette => et 9 mois après un enfant nait d'une union illicite

je suis réaliste sad smiley
...
K
KNL
17 novembre 2016 14:36
les parents auront leur part de responsabilité
ils les ont empeché de se marier

donc ils auraient pu être dans le halal, et à cause des parents et de leur détresse, ils risquent de faire n'importe quoi

Citation
NyEzzz a écrit:
Je ne suis pas d accord, s ils commettent zina c est de leur plein gré et non pas a cause du refus de leurs parents No no
17 novembre 2016 16:08
Oula ça part en cacahuète ici !!!!

Si elle est sur de ce qu'elle avance, qu'il est bien musulman et qu'elle est honnête envers elle et Allah (swt) alors qu'elle campe sur ses positions !!! Mais sans pour autant menacer de partir de la maison (je pense qu'elle a dit ca sans réellement le penser) et le faire réellement par la suite !!!

Une chose est sur, c'est la patience et la communication qui fera tout ma soeur !!!! Ce n'est pas en les menaçant que tu vas leur prouver que tu es mature et sur de ton choix !!! Que Y vienne voir l'imam de ta ville, celui qui est ami avec ton père et discute tout simplement avec lui aprés par exemple la prière du vendredi. Il vient pour le week-end et ca lui permettra qui sait de venir rencontrer ton père !!!

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que peut être la maman veut le bien de sa fille mais beaucoup d'entre elles pensent au "que vont dire les gens" !!! Ce n'est pas les gens ou la famille qui feront le bonheur de leur fille !!!
P
17 novembre 2016 17:45
Non ce qui craint c'est les parents qui empêchent leurs enfants de vouloir voler de leur propres ailes de et guider leur vie!

Pourquoi eux auraient-ils le droit de choisir leur partenaire avec quelqu'un de leur choix et non leurs enfants ? Je vais le dire franchement et clairement, au jour d'aujourd'hui, laisser le père décider a la place de la fille est une très très mauvaise idée car énormément d'abus de pouvoir, de base c'était pour protégé celles-ci pour ne pas qu'elles tombent sur de mauvais prétendants et que sa finisse mal. Maintenant on refuse pour des choses idiotes et ridicules "non il est noir" "non il gagne le smic" "il est trop moche" clairement je trouve sa degeulasse ! Comme si eux mêmes étaient parfait !


Résultat beaucoup de femme par peur d'être renier acceptent malheureusement et souffre de cette situation ou parfois restent célibataire très tard voir toute leur vie et leur rêve d'avoir une famille s'effondre. Voir pire, elles se marient avec quelqu'un pour qui elles n'éprouve même pas once de sentiments pour faire plaisir a la famille. Horrible. Pendant ce temps la, les parents eux, ont fait leur vie tranquillou' se foutent royalement de rendre leurs enfants malheureux.

Ce genre d'individu mérite de finir leur derniers jour seul sans enfant à leur côté.


Citation
NyEzzz a écrit:
Ca craint quand meme, comment faites vous pour faire passer vos mecs avant vos parents moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 07:46 par Pariisiienne.
T
17 novembre 2016 19:56
Salam a'lekoum,

C'est avec attention que j'ai bien lu tous vos posts et vous remercie très très sincèrement pour votre implication. En particulier bambouKarim pour ses appuis théologiques, KNL pour son soutien, Fleur de tiaré pour ses conseils, taqwaliLah également, Gazelle106 Marc814, Emeraude35 et enfin Pariisiienne. Je tâcherai de suivre de suivre vos recommandations. Ben3mane, je souhaite que tout se passe évidemment de la meilleure manière qui soit. C'est pour quoi je vous ai écrit. Je prends en compte toutes vos considérations.

Je vous tiendrai au courant et encore une fois merci à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook