Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils s'il vous plait
28 janvier 2006 20:14
Citation
gentille25 a écrit:
je peux pas me retirer comme cela facilement ! vous croyez qu'il s'agit d'un jeu ?
ce sont des sentiments que personne de vous n'a peut etre jamais sentis, je sais que vous m'en voudrez, mais croyez moi c'est plus fort que moi, en tt cas moi je lui dis un jour dès qu'il sera pret pr mettre fin à notre relation je peux sortir de sa vie par contre lui il sera tjrs ds la mienne et je l'aimerais pr tjrs et personne ne peux le remplacer ds mon coeur !!!


alors pourquoi demander nos conseils si c'est pour les rejeter en bloque et limite nous faire passer le message "vous comprenez rien".
Dans ce cas là, fais comme bon te semble dans ton coin et ne demande rien à personne, si le fait de savoir que c'est haram, et immorale mais que tu continues a vouloir suivre ce que tes sentiments te dictent, alors vas y, mais ne reviens surtout pas ici dès que ça foirera ou autre.

Comme dirait un yabiladien, des fois faut écouter sa raison plus que son coeur!

A bon entendeur, ... tu es semble t'il majeur et vaccinée, tu sais ce que tu as à faire de ta vie.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 janvier 2006 20:50
Il nous arrive à tous d'avoir des faiblesses qu'elles soient mineures ou majeures...

Lorsqu'on sent k'on devrait pas dire telle chose, agir de telle sorte, risquer de se retrouver dans 1 situation ki ne soit pas en accord avec soi-même, avec ses principes etc..., la voie de la raison et surtout la voie de dieu (swt) nous aide ds nos décisions et celà quelque soit le sacrifice "terrestre" auquel on doit se soumettre...

Tu argues le fait ke tes sentiments sont trop intenses...On peut le concevoir, la vie d'ici bas n'est pas un long fleuve trankille...Dans la vie, il faut savoir trancher ! Et pas toujours en faveur de nos sentiments ma belle !

On aime si souvent à dire k'Allah (swt) nous teste...Tu as peur de souffrir ? Tu écoutes tes sentiments ? Serait-ce de l'égoïsme ? Tu lui laisses libre de sa décision à couper les ponts ? ça t'arrangerai ? A mon sens...c un peu facile...

Il aurait été préfèrable de suivre ta ligne de conduite de départ...comme tu le disais :

> car je disais toujours il faut jamais avoir une relation avec un homme marié >

Si tu es musulmane, agis en tant ke telle...Ton post à ce moment là n'a plus lieu d'ê...

Amicalement...
N
28 janvier 2006 21:19
Puisque tu ne veux pas détruire son foyer laisser tomber
ne répond plus au tel ou dis lui franchement que c fini
g
28 janvier 2006 21:24
quand on aime quelqu'un on l'aime telquel est !!! marié, divorcé ! muslman , non muslman !
aimer quelqu'un je crois pas que c est un drame ! je vous ai expliqué ma situation et ce que je suis entrain de faire c'est attendre mon destin que personne de nous le sait !! je suis là , lorsqu'il m'appelle je lui reponds, je vous ai expliqué que c'est la 3 ème fois que je le vois, je vais pas lui dire stop de me voir et couper les ponts, sans savoir ses sentiment envers moi, car j'usqu'à maintenant on a pas definit notre relation.
P
28 janvier 2006 21:30
Citation
gentille25 a écrit:
quand on aime quelqu'un on l'aime telquel est !!! marié, divorcé ! muslman , non muslman !
aimer quelqu'un je crois pas que c est un drame ! je vous ai expliqué ma situation et ce que je suis entrain de faire c'est attendre mon destin que personne de nous le sait !! je suis là , lorsqu'il m'appelle je lui reponds, je vous ai expliqué que c'est la 3 ème fois que je le vois, je vais pas lui dire stop de me voir et couper les ponts, sans savoir ses sentiment envers moi, car j'usqu'à maintenant on a pas definit notre relation.


ecoutes a khti y en a marre !! ne crois pas qu'on va te soutenir dans el haram desolee comme t'as dit shams si notre avis ne te plait pas ne le demandes pas basta !!

l'amour etc .. le blabla dial oualou si aimer quelqu'un signifie ne pas avoir de principes pour toi c'est grave !!

j'ai pas envie de continuer... tellement c'est affreux je pense a toutes ces femmes msaken et ces enfants qui sont detruis a cause de personnes imorales comme toi c'est pathetique

que d'egoisme !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
28 janvier 2006 21:40
Kel est le but de ton post moody smiley?
P
28 janvier 2006 21:43
Citation
muslimallahswt a écrit:
Kel est le but de ton post moody smiley?

son but c : vas y detruis le foyer de cette femme et ses enfants vas y vas y ma poule tu aimes donc aimer justifie tout vas y eclates toi !! ClapClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
28 janvier 2006 21:45
Non mais, Est ce que tu réfléchis ou pas???

Tu attends que ca s'envenime pour prendre une décision, non mais c'est encore plus grave que ce que je pensais!
En plus de ça, tu es consentente dans cette situation, alors là, c'est l'islam américain qui est en marche là, starfiloullah ou safi.
Si tu es musulmane, chose à laquelle je doute au vu de ce que tu viens de dire "quand on aime quelqu'un on l'aime telquel est !!! marié, divorcé ! muslman , non muslman !", alors arrete toi là et coupe les ponts, mais bon, seule une musulmane digne de ce nom, pourrait agir ainsi cela dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 janvier 2006 21:56
Aimer c une chose...Aimer tout en se respectant et en respectant les autres, en est une autre...

il a bon dos "aimer"...

Tu crées un post...Pour nous sortir après "aimer"...

Permets moi de te dire que ton intervention sur ce forum est hélas inutile...Et par la même ton post...

Agis kom dit shams kom tu l'entends...Mais n'entendra pas de nous ce ke tu souhaîtes entendre...

La politik de l'autruche...Voilà à koi tu t'adonnes...

Allah y3hidik o safi...

Amicalement
28 janvier 2006 22:01
j'avou que c chaud ca ... puisqu'aucun degat n'est causé retire toi de sa vie, cet homme ne te merite pas et ne merite vraisemblablement pas sa femme ... ca fais peur ce genre de chose quand meme, meme marié il peut tjs y a voir quelqu'un qui tourne autour de sa moitié moi ca me fais peur ce genre de chose


aimer ne signifie pas forcement rester avec la personne a tt prix ( ici c le prix de son mariage) au contraire si tu l'm et que tu veux son bien laisse le tranquille, faut pas etre egoiste, on se remet ts d'une deception amoureuse, c difficile, ms jusqu'a present g jamais entendu une personne mourir a la suite d'un chagrin d'amour.

fais pruve de maturité et de bon sens ds cette pseudo relation pour que vs puissiez tt les 3 en sortir indemne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/06 22:01 par nadiya_6.
Nadia
n
28 janvier 2006 22:05
je te trouve gentille25 decontrarier ds ton premier message tu dis que tu le respecte et tu ne veux pas detruire son foyer et puis tu dis que son amour et si fort donc tu est prete a tout pour lui meme detruire je pense son mariage donc si tu es decontrarier ds tes idees et sans aucun principe a base de tes decision je pense que meme les solutions des gens sympas qui essayent de te rendrent la raison ne sere a rien
P
28 janvier 2006 22:06
je m'aime donc je peux tout faire ? non ?? puisque je m'aime ??
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
29 janvier 2006 00:24
moi y a un truc que je comprend pas gentille25
a te lire tu pretend aimer ce mec marié a la folie au point d en etre aveuglé
mais tu ne l as vu QUE 3 FOIS
j arrive pas a comprendre comment on peut tomber amoureuse aussi vite d un homme MARIE ca devrait te bloquer normalement des le depart et t empecher de te faire des idées
franchement essaye juste de te mettre a la place de sa femme et tu verras le mal que ca peut faire
moi je te conseille de suivre le conseil de toutes les personnes qui t ont parlées avant
malgré les sentiments que tu as
efface son num, ne répond plus a ses appels quoi que ce soit, oublie le t inquiete pas c est tout a fait possible
c est le seul moyen de l oublier
car la tu es dans une situation tres grave
c est vraiment pas bien si tu restes avec lui
ca se fait pas
tu vas emmener dnoub avec toi
et dis toi que l amour rend aveugle en tout cas pour toi il t a vraiment rendu aveugle
moi perso je me mets a la place de cette femme et j imagine mon homme il me fait ca
y a de quoi péter un cable
réfléchis bien a ce que tu comptes faire
B
29 janvier 2006 00:31
Citation
shams78 a écrit:
Comme dirait un yabiladien, des fois faut écouter sa raison plus que son coeur!
.


des fois seulement? moody smileysmiling smiley





a mon avis c'est pas des conseils qu'elle vient chercher...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 janvier 2006 12:23
chui daccor avec tous les autres

et notre réponse est unanume: fuis cet homme et vite avant ke sa femm sen rend compte

pense un peu à sa femm sérieu la pauvre

K'Allah taide, c sheitane ki te rends aveugle pa lamour(ds ca cas précis jve dire biensur)...
3
29 janvier 2006 12:29
Citation
gentille25 a écrit:
salut,
J'ai un grand respect pour lui ! !

et pour sa famille ?
et pour toi ?
P
29 janvier 2006 12:30
sad smiley

franchement ca me fait peur ana tout ca sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
29 janvier 2006 12:32
salam,

tout a fait d'accord avec les autres yabiladien(ne)..
met toi à la place de cette pauvre femme et... ne perd pas de vu qu'un jour ou l'autre la roue tourne et à ce moment là tu n'auras que tes yeux pour pleurer...ta9i lah et arrête tes bêtises.... na3li chitane!
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
29 janvier 2006 13:26
alors je répondrais la même chose que les autres éloignes t'en et puis dis toi que ce genre de mec s'il ne réussit pas avec toi il réussira avec d'autres c qu'un S.A.L.O.P sans scrupule qui n'est pas capable d'assumer son couple et faire face à ses responsabilités.







BOUUUUUUUUUUUH ça m'exaspère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
29 janvier 2006 13:27
moi aussi ca m'exaspere !!

mais le pire c'est que ELLE se croit daba imcomprise ELLE DIT QU'ELLE AIME ET CA JUSTIFIE TOUT
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook