Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils en voiture : urgent !!!
s
5 juin 2006 13:57
Bonjour,

voilà on z eu un pb avec la voiture c une peugeot 206 qui a 133000 km environ et acheter en 2004...
Le moteur ne marche plus et en plus on l'a laissé à un garagiste à tours car c là ke le pb c déroulé alors kon habite ds le nord est!!
la kestion c de savoir ou je pourrais avoir un moteur pas cher car il a dit ke ca coute -4000€ et c cher!!
on a posé la kestion a des amis et ils m'ont parlé d'acheter un moteur d'occas' cad kil vient de la casse mais est ce ke c pas riské pr nous si ca va pas recommencé? ou connaissez une otr solution?merci
5 juin 2006 14:07
Citation
samantha b a écrit:
Bonjour,

voilà on z eu un pb avec la voiture c une peugeot 206 qui a 133000 km environ et acheter en 2004...
Le moteur ne marche plus et en plus on l'a laissé à un garagiste à tours car c là ke le pb c déroulé alors kon habite ds le nord est!!
la kestion c de savoir ou je pourrais avoir un moteur pas cher car il a dit ke ca coute -4000€ et c cher!!
on a posé la kestion a des amis et ils m'ont parlé d'acheter un moteur d'occas' cad kil vient de la casse mais est ce ke c pas riské pr nous si ca va pas recommencé? ou connaissez une otr solution?merci
Salam , le fait d'acheter un moteur dans une casse , c'est une solution , par contre faut demander des garanties , et la preuve écrite du kilométrage réel de ce moteur ...
Tu peux acheter un moteur aussi neuf en échange standart ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
5 juin 2006 14:09
moi j'y connais rien en mecanique ...
mais tu peux toujours la revendre non ?
B
5 juin 2006 14:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
moi j'y connais rien en mecanique ...
mais tu peux toujours la revendre non ?


Salam aalikoum

tu acheterais toi, une voiture en panne avec un moteur HS moody smiley


soyons serieux eye rolling smiley

tu t'es renseigner aupres de peugeot pour un moteur en echange standart (comme l'a dit angelo winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
5 juin 2006 14:39
ben la carrosserie lol ... si elle est en bon état !

comme jtai dis jy connais rien mdrrrrrrrrr !!
T
5 juin 2006 14:45
Citation
samantha b a écrit:
Bonjour,

voilà on z eu un pb avec la voiture c une peugeot 206 qui a 133000 km environ et acheter en 2004...
Le moteur ne marche plus et en plus on l'a laissé à un garagiste à tours car c là ke le pb c déroulé alors kon habite ds le nord est!!
la kestion c de savoir ou je pourrais avoir un moteur pas cher car il a dit ke ca coute -4000€ et c cher!!
on a posé la kestion a des amis et ils m'ont parlé d'acheter un moteur d'occas' cad kil vient de la casse mais est ce ke c pas riské pr nous si ca va pas recommencé? ou connaissez une otr solution?merci

elle est de 2004 et t as coulé le moteur!!!!!
ben faut mettre de l huile sinon sa grippe, et voila ce qui arrive......

c est un diesel ou un hdi????

sinon ce que tu pourrais faire c est acheter un moteur d occas a la casse, ça coute dans les 600 euros tu le montes et tu la revends tout de suite apres....
ça te coutera au maximum 1000 euros si tu t y prends bien..
B
5 juin 2006 14:55
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
samantha b a écrit:
Bonjour,

voilà on z eu un pb avec la voiture c une peugeot 206 qui a 133000 km environ et acheter en 2004...
Le moteur ne marche plus et en plus on l'a laissé à un garagiste à tours car c là ke le pb c déroulé alors kon habite ds le nord est!!
la kestion c de savoir ou je pourrais avoir un moteur pas cher car il a dit ke ca coute -4000€ et c cher!!
on a posé la kestion a des amis et ils m'ont parlé d'acheter un moteur d'occas' cad kil vient de la casse mais est ce ke c pas riské pr nous si ca va pas recommencé? ou connaissez une otr solution?merci

elle est de 2004 et t as coulé le moteur!!!!!
ben faut mettre de l huile sinon sa grippe, et voila ce qui arrive......

c est un diesel ou un hdi????

sinon ce que tu pourrais faire c est acheter un moteur d occas a la casse, ça coute dans les 600 euros tu le montes et tu la revends tout de suite apres....
ça te coutera au maximum 1000 euros si tu t y prends bien..


pkoi la revendre juste apres puisk le moteur est changé moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
5 juin 2006 15:01
tout simplement parce qu un moteur changé ne sera jamais comme un moteur d origine,
y aura du jeu au niveau de la boite a vitesse,les pistons ne seront pas bien montée,la culasse ne sera pas hermetique,la courroie ne sera pas tendue, les segments ne seront pas droit..............etc

faut jamais acheter une voiture avec un moteur changer ou alors qui a plus de 180 000 km vue que la courroie de distributions aura été changé....
un moteur d origine n a pas a etre touché.
5 juin 2006 15:10
Citation
ixccen- a écrit:
tout simplement parce qu un moteur changé ne sera jamais comme un moteur d origine,
y aura du jeu au niveau de la boite a vitesse,les pistons ne seront pas bien montée,la culasse ne sera pas hermetique,la courroie ne sera pas tendue, les segments ne seront pas droit..............etc

faut jamais acheter une voiture avec un moteur changer ou alors qui a plus de 180 000 km vue que la courroie de distributions aura été changé....
un moteur d origine n a pas a etre touché.
Salam , vraiment n'importe quoi , si le moteur est bien remonter dans les régles de l'art , pas de probléme de vibration ou autre thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
5 juin 2006 15:12
Citation
ixccen- a écrit:
tout simplement parce qu un moteur changé ne sera jamais comme un moteur d origine,
y aura du jeu au niveau de la boite a vitesse,les pistons ne seront pas bien montée,la culasse ne sera pas hermetique,la courroie ne sera pas tendue, les segments ne seront pas droit..............etc

faut jamais acheter une voiture avec un moteur changer ou alors qui a plus de 180 000 km vue que la courroie de distributions aura été changé....
un moteur d origine n a pas a etre touché.


d'un coté tu dis il faut la vendre (s'en debarrasser) de l'autre tu dis il ne faut jamais acheter une voiture avec moteur changé...


en faite clairement elle doit trouver un pigeon pour lui vendre une voiture afin de l'arnaquer

en gros c'est ça moody smiley





ps: je commence à comprendre pkoi nous les arabes avons si mauvaises reputations....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 juin 2006 15:12
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
samantha b a écrit:
Bonjour,

voilà on z eu un pb avec la voiture c une peugeot 206 qui a 133000 km environ et acheter en 2004...
Le moteur ne marche plus et en plus on l'a laissé à un garagiste à tours car c là ke le pb c déroulé alors kon habite ds le nord est!!
la kestion c de savoir ou je pourrais avoir un moteur pas cher car il a dit ke ca coute -4000€ et c cher!!
on a posé la kestion a des amis et ils m'ont parlé d'acheter un moteur d'occas' cad kil vient de la casse mais est ce ke c pas riské pr nous si ca va pas recommencé? ou connaissez une otr solution?merci

elle est de 2004 et t as coulé le moteur!!!!!
ben faut mettre de l huile sinon sa grippe, et voila ce qui arrive......

c est un diesel ou un hdi????

sinon ce que tu pourrais faire c est acheter un moteur d occas a la casse, ça coute dans les 600 euros tu le montes et tu la revends tout de suite apres....
ça te coutera au maximum 1000 euros si tu t y prends bien..
Pour les 600 euros d'un moteur , tu peux te gratter , c'est plus cher ...
plus de 1000 euros pour un diesel et avec des kilométres ...
Pour un Hdi , c'est hors de prix (plus de 2000 euros) sans la pose ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
5 juin 2006 15:27
Citation
Bass a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
tout simplement parce qu un moteur changé ne sera jamais comme un moteur d origine,
y aura du jeu au niveau de la boite a vitesse,les pistons ne seront pas bien montée,la culasse ne sera pas hermetique,la courroie ne sera pas tendue, les segments ne seront pas droit..............etc

faut jamais acheter une voiture avec un moteur changer ou alors qui a plus de 180 000 km vue que la courroie de distributions aura été changé....
un moteur d origine n a pas a etre touché.


d'un coté tu dis il faut la vendre (s'en debarrasser) de l'autre tu dis il ne faut jamais acheter une voiture avec moteur changé...


en faite clairement elle doit trouver un pigeon pour lui vendre une voiture afin de l'arnaquer

en gros c'est ça moody smiley





ps: je commence à comprendre pkoi nous les arabes avons si mauvaises reputations....


"pigeon" non j aurais plutot dit novice.
y a des personnes a qui sa derange pas d acheter une voiture refaite.......la preuve, toi ou angelo.

ps: désolé je ne suis pas arabe.

pour angelo
tu peux trouver un moteur de 206 a 600 euros, ces voitures la y en a beaucoup dans les casses,et sinon pour le montage je crois pas que le materiel adequate pour monter minutieusement un moteur.
5 juin 2006 15:35
Salam , moi ça me dérange d'acheter une voiture ou le moteur à été changer, c'est pas que j'ai pas confiance , mais le client est roi , donc libre choix , je préfére acheter une voiture d'origine ...
Sinon pour le prix de 600 euros , chez nous dans le sud , on n'a pas ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
5 juin 2006 15:44
Moi personellement j'achèterai un moteur à la casse;Ce moteur est garantie 6 mois légalement.
c'est un moteur qui a été démonté souvent d'une voiture accidenté et qui est en parfait état
s
5 juin 2006 16:17
merci les gars pr ces info...
le pb c ke le garagiste sait pas encore si il y a un moteur libre de la cass' et je le saurait mardi ou mercredi et le pb c kon aura pas le choix de prendre cette option si il en a pas donc et on ds les pattes du mécanicien et le laisser nous mettre un échange standart ki coute cher!!
5 juin 2006 16:25
Citation
samantha b a écrit:
merci les gars pr ces info...
le pb c ke le garagiste sait pas encore si il y a un moteur libre de la cass' et je le saurait mardi ou mercredi et le pb c kon aura pas le choix de prendre cette option si il en a pas donc et on ds les pattes du mécanicien et le laisser nous mettre un échange standart ki coute cher!!
Ne laisse pas l'opportunité à ce mécano de faire ce qu'il veux avec ta voiture...
Tu peux faire marché l'assurance de ta voiture jusqu'a chez toi,pour avoir le temps de te trouvé un moteur ...(voir clauses de contrat d'assurance)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 juin 2006 16:32
le pb c ke ca coute cher d'expatrié une voiture a 600 bornes de la maison le seul truc a fait notre assurance c de nos loué une voiture pendt 48h gratuitement pr rentré à la maison et qd la voiture sera réparé las bas mon fiancé pourra aller le chercher en prenant un train gratuit en allant seul...je trouve ke c bien ca mais pr la voiture pas le choix
5 juin 2006 16:40
Citation
samantha b a écrit:
merci les gars pr ces info...
le pb c ke le garagiste sait pas encore si il y a un moteur libre de la cass' et je le saurait mardi ou mercredi et le pb c kon aura pas le choix de prendre cette option si il en a pas donc et on ds les pattes du mécanicien et le laisser nous mettre un échange standart ki coute cher!!
Demande au mécano de faire un devis chez Peugeot pour un moteur neuf échange standard...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
5 juin 2006 16:42
Citation
samantha b a écrit:
le pb c ke ca coute cher d'expatrié une voiture a 600 bornes de la maison le seul truc a fait notre assurance c de nos loué une voiture pendt 48h gratuitement pr rentré à la maison et qd la voiture sera réparé las bas mon fiancé pourra aller le chercher en prenant un train gratuit en allant seul...je trouve ke c bien ca mais pr la voiture pas le choix

salam

mdrr t'as pas besoin de conseils si t'as pas le choix...

sinon, comment vous faites pour savoir que le moteur d'une voiture n'est pas celui d'origine????

salam
l
5 juin 2006 16:47
dommage qu'il y a des gens qui se lancent eperdument a noircire notre reputation (le premier a attaquer c'est etre arabe)


c'est avec les gens negatifs que l'on avancera jamais
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook