Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils s'il vous plaît...
L
11 octobre 2017 10:35
Selem aleycom qui je lis le coran allah parle de" orphelins "
Je sais ce que sais mais sa signifie quoi dans le coran.c est quoi l'orphelin dans le coran.

Baraka allah o fikom
S
11 octobre 2017 10:39
Ahlykoum Salam,

Deux liens pour t'éclairer Bye

[www.islametmusulmans.com]

[www.islampratique.com]
s
11 octobre 2017 10:39
Aleykoum salam,

En attendant que tu aies une réponse, pour information, il est possible de parrainer un orphelin.

Via le secours islamique par exemple.
Parrainer un orphelin, c'est lui donner une chance et en même temps espérer être proche du prophète (paix et bénédictions sur lui) dans l'au-delà.
p
11 octobre 2017 10:43
En islam, c'est l'enfant MINEUR dont le PERE est décédé.

il n'est pas considéré comme orphelin si il est majeur ou si sa mère est décédée.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
11 octobre 2017 10:52
Ahlykoum salam,

Justement j'étais à l'instant sur le site du secours islamique et je participe au parrainage avec Muslim Hands est-ce que tu en as entendu parler ?
Loin de moi de vouloir jeter le doute ou le discrédit, je suis sûre qu'ils font un travail formidable et honorable mais j'aimerai vraiment que l'argent aille directement chez l'enfant et non dans les frais administratifs.
11 octobre 2017 10:57
Et l'enfant abandonné au coin de la rue ? sad smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
En islam, c'est l'enfant MINEUR dont le PERE est décédé.

il n'est pas considéré comme orphelin si il est majeur ou si sa mère est décédée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
11 octobre 2017 11:15
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Tu sais les frais de fonctionnement font parti de l'aide que tu leur apporte, il y a tjrs des frais annexe, sans ceux ci l'aide ne peu pas parvenir aux personne concernées, je pense que les association sont tenues de partager avec les donnateurs le poucentage du don qui revient a ces frais, mais cela ne veux pas dire grand chose car plus l'association est grande, plus elle aura de frais, mais aussi d'impact sur la population. Si tu ne veux pas d’intermédiaire, tu peux toujours aider quelq'un proche de chez toi, tu sais les nécessiteux ne manquent pas, les orphelins non plus, si tu tiens a intervenir auprès d'orphelins, seulement il faudra que tu prennes du temps pour faire des recherches.

Tu peux te rapprocher d'une aumonerie musulmane également, ils sont en tout cas chez moi en contact avec des familles qui sont en france dans des situations précaires le temps de soigner un membre de la famille souvent des enfants.

Qu'Allah agrée nos oeuvres. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 11:19 par llila34.
S
11 octobre 2017 12:50
Salam,

Oui je veux bien participer aux frais administratifs d'ailleurs la plupart des organistaions l'expliquent et le détaillent, mais de là à payer des prospectus/courrier avec photos en couleurs sur un joli papier je trouve que c'est du gaspillage.
J'ai reçu un courrier d'une association avec plusieurs pages de la sorte...

Quant à aider ceux qui sont proches de chez moi et bien ici il n'y a pas trop d'infos relayées à part à la mosquée de temps en temps il y a des quêtes mais tu as raison je devrais chercher un peu plus smiling smiley


Bàraka Llàhou fik pour ta réponse Bye
Et qu'Allah accepte nos aumônes
11 octobre 2017 13:21
Secours islamique, muslims hands et cbsp sont des associations sérieuses, depuis le temps que je les suis je n'ai jamais entendu de rumeurs sur leur sérieux.

Tu peux les rencontrer en avril au bourget, ils ont toujours un stand la bas, tu peux vérifier par toi même les projets qu'ils font
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum salam,

Justement j'étais à l'instant sur le site du secours islamique et je participe au parrainage avec Muslim Hands est-ce que tu en as entendu parler ?
Loin de moi de vouloir jeter le doute ou le discrédit, je suis sûre qu'ils font un travail formidable et honorable mais j'aimerai vraiment que l'argent aille directement chez l'enfant et non dans les frais administratifs.
11 octobre 2017 13:25
Moi je ne fais pas trop confiance aux associations locales, il y a trop de magouilles, j'ai vu beaucoup de cas de détournement de fonds.

L'avantage avec les grosses associations est qu'elles délivrent les reçus fiscaux et elles sont donc contrôlées par le fisc car cet argent est un manque à gagner pour eux, donc si ils ont le moindre doute sur une assoc islamique je suis sûr qu'elle ne sera pas épargner ni par le fisc ni par les médias...
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Oui je veux bien participer aux frais administratifs d'ailleurs la plupart des organistaions l'expliquent et le détaillent, mais de là à payer des prospectus/courrier avec photos en couleurs sur un joli papier je trouve que c'est du gaspillage.
J'ai reçu un courrier d'une association avec plusieurs pages de la sorte...

Quant à aider ceux qui sont proches de chez moi et bien ici il n'y a pas trop d'infos relayées à part à la mosquée de temps en temps il y a des quêtes mais tu as raison je devrais chercher un peu plus smiling smiley


Bàraka Llàhou fik pour ta réponse Bye
Et qu'Allah accepte nos aumônes
l
11 octobre 2017 13:28
Amin.

Wa fik barak Allah winking smiley

Je suis d'accord avec toi, mais comme certains achetent plutot tel ou tel marque selon la promotion et le packaging, il en est de même pour les associations malheureusement, ....

Si tu reçoit une simple photocopie noir et blanc te vantant les mérites d'une association surtout national ou internationale, il ya de forte chance que tu soit moins sensible a son appel ou qu'elle te semble moins crédible ( quand je dis tu, c'est nous, ou la plupart des gens). Je pense que l'intention n'est pas mauvaise mais le moyen de toucher un maximum de personne. Allahu alem.

Bonne recherche, qu'Allah te facilite.
s
11 octobre 2017 13:48
Assalamu aleykoum,

Prends contact par mail avec le secours islamique.

Je ne suis pas certain qu'une partie du parrainage aille dans les frais.
Car ils ont un système de caisse en fonction du choix des donateurs.

De quelles caisses s'autorisent t'ils à prélever les frais de fonctionnement ? Je ne saurai pas te répondre mais en les contactant tu sauras.

L'avantage du secours islamique est qu'il est contrôlé par un organe externe, ce n'est pas le cas de toutes les associations.

[www.secours-islamique.org]

Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum salam,

Justement j'étais à l'instant sur le site du secours islamique et je participe au parrainage avec Muslim Hands est-ce que tu en as entendu parler ?
Loin de moi de vouloir jeter le doute ou le discrédit, je suis sûre qu'ils font un travail formidable et honorable mais j'aimerai vraiment que l'argent aille directement chez l'enfant et non dans les frais administratifs.
p
11 octobre 2017 14:08
En islam, il n'est pas orphelin mais indigent.
Citation
Marc814 a écrit:
Et l'enfant abandonné au coin de la rue ? sad smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 octobre 2017 14:11
Ah ok, merci pour cette précision.
Citation
perledecume781 a écrit:
En islam, il n'est pas orphelin mais indigent.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
11 octobre 2017 14:46
Bàraka Llàhou fikoum pour vos réponses smiling smiley
l
11 octobre 2017 16:20
Oui enfin heureusement ce n'est pas le cas de toutes, si elles sont proche de chez toi tu peux demander a participer et donner de ta personne afin de voir si effectivement il y a magouille ou pas.
Citation
Moi je ne fais pas trop confiance aux associations locales, il y a trop de magouilles, j'ai vu beaucoup de cas de détournement de fonds. a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 16:21 par llila34.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook