Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils route du bled pour femme
y
8 juillet 2018 14:48
Salam waalikom a toutes et à tous

Je poste ce message pour avoir des conseils de ceux qui sont rodés de la route du bled départ et surtout l’arrivée au bled.

Je compte partir accompagnée d’une Autre femme du coup pour le port je souhaite partir d’Almeria incha’ALLAH questions :

1) une fois arrivée au port d’Almeria où doit on aller afin de se procurer des billets de bateau ou bien faut il les prendre sur Internet avant?

2) une fois les billets reçus comment se repere t on sur le port afin de savoir d’ou partir et à quel moment ?

3) une fois dans le bateau y a t il des démarches à effectuer ?

4) une fois arrivé à Nador ou Melilla que doit on faire quelles sont les démarches pour l’entree Du véhicule ainsi que nous en tant que civils ?

Je ne sais pas si j’ai posé toutes les questions si vous avez d’autres conseils n’hesitez Pas

BarakALLAH oufikoum
8 juillet 2018 15:19
Wa3alayka assalam.

Moi aussi je vais au Bled avec une amie, mais nous c pas Almeria mais par Algeciras.
Nous achetons les billets sur place...

Deja je peux te dire que dans le bateau tu rempli un petit carton comme celui que tu rempli dans l'avion, nom prénom, adresse, numero de passeport....
Et il te donne ensuite un papier vert tres important a garder pour pouvoir circuler en voiture au Maroc.

Bonne vacances insha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 15:19 par Janaa92.
8 juillet 2018 15:31
Pourquoi précisez vous " pour femme "?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 19:48 par bouloulou4.
c
8 juillet 2018 15:34
Salam Aleykoum

Tbark Allah hlikoum les filles, je suis incapable de prendre la route comme vous

Trik salama
8 juillet 2018 15:41
Jamais fait mais c’est éreintant d’apres celles qui l’ont fait : la conduite fatigue énormément.

Pour ce qui est administratif, ça ne devrait pas vous poser problème, les anciens qui pour une partie ne savaient pas forcément bien lire , se débrouillaient très bien.
A
8 juillet 2018 15:56
Salam,

Si vous partez à deux femmes, ce que je peux te conseiller c'est d'éviter de vous arrêter dans des aires de repos vides, il peut y avoir des voleurs et personnes mal intentionnés
A
8 juillet 2018 16:36
Faite gaffe dans les airs de repos la nuit sait on jamais
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 juillet 2018 16:55
Ne le prends pas mal hein mais à presque chacune de tes interventions que je croise, je me demande si tu fais exprès de faire le niais comme ça ..

Des conseils pour femmes parce qu'il s'agit de deux femmes qui prennent la route ensemble.

Tu ne conseille pas de la même manière une famille avec enfants en bas âge, un groupe de jeunes femmes, un groupe de seniors etc fin ça parait évident ..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi précises vous " pour femme "?
8 juillet 2018 19:47
Vous avez posé quatre questions et toutes ces questions concernent n'importe quel voyageur. Ce n'est pas la faute si vous rédiges mal.
8 juillet 2018 20:05
Je ne suis pas la posteuse

Elle a posé des questions pratiques qui concernent tous les voyageurs, oui, mais faudrait lire les posts jusqu'à la fin avant d'intervenir

"Je ne sais pas si j’ai posé toutes les questions si vous avez d’autres conseils n’hesitez Pas" (dernière phrase du message de la posteuse)

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez posé quatre questions et toutes ces questions concernent n'importe quel voyageur. Ce n'est pas la faute si vous rédiges mal.
8 juillet 2018 20:16
De quoi vous mêlez vous alors?
Citation
Firdawss. a écrit:
Je ne suis pas la posteuse

Elle a posé des questions pratiques qui concernent tous les voyageurs, oui, mais faudrait lire les posts jusqu'à la fin avant d'intervenir

"Je ne sais pas si j’ai posé toutes les questions si vous avez d’autres conseils n’hesitez Pas" (dernière phrase du message de la posteuse)
C
8 juillet 2018 20:20
Salam,

Je vous aurais plutôt conseillé de prendre le bateau en France, depuis Sète. Sète-Nador. C’est plus « sûr » pour des femmes. L’Espagne, on entend beaucoup d’histoires par rapport à la sécurité ...
8 juillet 2018 20:27
Aaah donc maintenant sur un forum public il y a aussi des affaires dont on peut se mêler et d'autres dont on ne peut pas se mêler perplexe Merci pour l'info ..
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi vous mêlez vous alors?
y
8 juillet 2018 23:39
Salam waalikom

Je vois qu’il y a quelques divergences quant à mon post qui contient un terme gênant apparement pour un posteur le terme « femme », oui je précise femme car nous partons à deux femmes je trouve tout simplement que le voyage se passent différemment pour les hommes que les femmes certains pourraient en profiter pour essayer de nous arnaquer ou autre alors oui cela me semble logique de donner tous les éléments qui me paraissent importants afin qu’on puisse me conseiller au mieux.

Pour les autres BarakALLAH oufikoum pour vos conseils.

A ceux qui me conseillent la traversée par Sete j’y ai pensé mais au dernier moment ça coûte une blinde sinon ce qui me fait « stresser » c’est l’arrivée au Maroc vu que c’est la pagaille en général bah je ne sais absolument où se diriger avec quels papiers etc
s
9 juillet 2018 00:03
Salem....

En faite, les précautions d'usages sont valables pour tous les genres.
Le fait que vous êtes entre femme ne change en rien au perpecie de la route dites du bledptdr

Ne roulez pas nuit.
Dormez à l'hôtel.
Arrêtez vous dans les stations ou il y a du monde.

Ne relâchez pas vos vigilance même arrivé au Maroc.

Pour la paperasse il y a aucune astuce.C'est toi et ta chance.....
Bonne route... et roulez sans crainte..


Citation
yabiladette01 a écrit:
Salam waalikom

Je vois qu’il y a quelques divergences quant à mon post qui contient un terme gênant apparement pour un posteur le terme « femme », oui je précise femme car nous partons à deux femmes je trouve tout simplement que le voyage se passent différemment pour les hommes que les femmes certains pourraient en profiter pour essayer de nous arnaquer ou autre alors oui cela me semble logique de donner tous les éléments qui me paraissent importants afin qu’on puisse me conseiller au mieux.

Pour les autres BarakALLAH oufikoum pour vos conseils.

A ceux qui me conseillent la traversée par Sete j’y ai pensé mais au dernier moment ça coûte une blinde sinon ce qui me fait « stresser » c’est l’arrivée au Maroc vu que c’est la pagaille en général bah je ne sais absolument où se diriger avec quels papiers etc
9 juillet 2018 00:30
@yabiladette01

Franchement ft pas stresser, une fois arrivée au port suffit de demander autour de toi les gens sont sympas.

Et puis tu as des employés tous les 50/100 mètres qui guident les voitures pour rejoindre la file d'attente du bateau, tu pourras leur demander à eux quoi faire, ou aller etc

Juste prudence extrême sur la route.

Ne laissez aucun objet de valeur ou sac en évidence dans la voiture ou bien qui peut apparaitre quand tu ouvre le coffre de la voiture.

Faut vous assurer d'avoir tout ce dont vous aurez besoin pendant le trajet à portée de main et avant même de prendre la route.
C'est pas sur l'aire de repos ou le parking du bateau qu'il faut chercher tes vêtements de rechange ou ta trousse de toilette dans le coffre quoi.

Ne vous attardez pas sur les aires de repos. Garez vous proche d'autres voyageurs, pas isolées à l'autre bout du parking.

Je ne sais pas d'où tu vas effectuer ton départ mais si vous avez plus d'une journée de route prévoyez de prendre un hôtel avec parking privé pour dormir tranquille et par mesure de précaution ne laissez pas vos objets de valeur dans la voiture (argent papiers d'identité).

Roulez en journée seulement, on sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route. En cas de panne ou crevaison (la qaddara Llah mais ce sont des choses qui peuvent arriver) il vaut mieux qu'il fasse jour.

L'année dernière on avait fait Lyon-Almeria en 12 heures environ (sortis au fajr et arrivés vers 16-17h). En roulant normalement et en se relayant se temps en temps (2 ou 3 arrêts d'un petit quart d'heure).

C'est juste pour te donner une indication, maintenant vous êtes des femmes et la route est fatiguante comme ça a été dit plus haut (moi j'avais fait à peine 250 km après j'ai passé le volant) donc à part si vous partez du sud de la France (auquel cas en une journée c'est easy) bah vaut mieux prévoir une nuit à l'hôtel dès maintenant.

Enfin essayez de rester entourées de voyageurs que ce soit sur la route ou sur les aires de repos. Bref vaut mieux être un peu parano sur les bords mais être sûr de voyager en sécurité plutôt que de prendre des risques.

Triq salama et Llah y oussalkom 3la kheyr
0
10 juillet 2018 06:02
Pour la route tout a été dit. Concernant Almeria je vous conseil de prendre la liaison Almeria Nador car via Melilla il y a pas mal d'attente à la douane espagnole. Vous économisez peut être une trentaine d euros mais autant être tranquille en passant via Nador ou le débarquement de fait rapidement.

Prendre les billets via internet. Rapide sécurisé et surtout vous êtes sur de la date. Si vous vous risquez à prendre les billets sur place il se peut que vous attendiez des heures et à certains moments de l'été peut être en jours pour avoir un billet.

Tout est indiqué. La sortie de l autoroute est Almeria Puerto. Ensuite une fois arrivé au port il y aura du personnel portuaire pour vous diriger. Et ensuite tout est vraiment faciliter et indiqué.

Si vous avez des questions n hésitez pas.
11 juillet 2018 09:22
Ya rien de compliqué la miss winking smiley
Tu suis la foule et tu fais pareil grinning smiley
A la moindre interrogation....Tu demande à un ancien thumbs up
Il sera ravi de te répondre...
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
12 juillet 2018 01:48
Salam !

J'ai pour habitude de prendre le bateau par Almeria avec mon père et maintenant mon mari je vais essayer d'être le plus clair possible

Pour les billets :
Je te conseil de les prendre en avance sur Internet c'est mieux tu es sur d'avoir ton bateau car à almeria c'est pas toute les heures les bateaux (quoique cette année yen a beaucoup). Regarde sur un comparateur style maroc-ferry ou direct-ferries ca te donnera une idée puis ensuite appelé une agence de voyage ( euromer ou Euromed_ je réserve avec les deux ils sont très fiable) tu leur demandes de t'envoyer les billets par voie électronique et postale comme ca tu les auras toujours sur ta boite mail.

Pour la route :
Mets ton gps c'est très bien indiqué. Nous partons de Grenoble donc en général on prend l'autoroute jusqu'à la frontière et puis on fait la côte espagnole (Barcelone tarragone castellon valencia) sur la AP7 on plait 36€ puis ensuite on prend la A7 qui est une «autoroute gratuite jusqu'à Almeria (valencia alicante murcia almeria)

Arrivé au port :
La guardia civil te demande si tu as tes billets et t oriente le cas échéant. Si tu les as tu verras des personnes qui vont te demander la destination il suffit de leur dire et ils te guideront vers la bonne file pas de quoi s'inquiéter ( parfois il s mettent même un papier avec la destination sur le pare-brise)
Ensuite une fois stationné il faut se rendre à l'intérieur du hall du port pour échanger tes billets en carte d'embarquement. C'est une grande bâtisse devant toi tu peux pas rater. Quand tu y entres les guichets se trouvent sur la droite à qqs mètre. Au guichet de la compagnie avec laquelle tu voyages il te donneront ta carte d'embarquement et voilà tu n'as plus qu'à attendre l'embarquement. Les filles de voitures sont très bien séparé tu entendra (ou pas) l'annonce de l'embarquement et sinon fie toi aux papas qui se ruent dans leur voiture pour vite monter smiling smiley

A bord du bateau :
Selon que tu aies pris nador ou melilla les formalités sont différentes. Dans un premier temps nador les documents sont à remplir à bord. Je ne connais pas le fonctionnement on a toujours pris melilla. Comme tu quittes l'Espagne pour arriver au maroc tu dois t acquitter de toute les formalités administrative à bord (voiture et passager)
Dans un second temps Melilla ca se fait à la douane. Arrivé au port de melilla tu descend directement et suis les voiture la frontière est pas bien indiqué. Arrivé à la frontière plus besoin de sortir du véhicule. Il faut rester en fil et faire le tour. Parfois c'est très long 3h parfois très rapide 35 minutes. Je te conseil de leur au préalable la feuille de la voiture (d16 que tu trouveras sur le site de la douane marocaine) au moins c'est fait. Puis la feuille d'entrée blanche se trouve aisément sur Internet j'en ai pleins de copie chez moi pour les preremplir

Voila sinon pour les compagnies il y a trasmediterranea Naviera armas et balearia. Tout dépend de la configuration que tu prends mais melilla est moins cher c'est évident. Il y a aussi motril une ville pas loin d Almeria (45 min) très facile d'accès et plus ou moins le même fonctionnements au port qui est moins cher

Pour les conseils sur la traversée ne vous arrêtez pas longtemps en Espagne, vérifiez votre voiture avant de redémarrer (clou sou les pneus pour vous faire crever ), attention de bien vérifier que toute les portières sont fermées avant et de verrouiller car ca aussi c'est une erreur qu'on fait de partir et verrouiller à distance. Gardez loeil méfiez vous et surtout pas de sac à main voyant. Nous on fait une bonne pause juste avant la frontière limite 2h pour bien se reposer pcq Espagne ça reste des pauses légère

Bon courage désolée du roman je reste dispo
y
14 juillet 2018 20:55
Salam waalikom

BarakALLAH oufik pour ce message tu as résolu pas mal de choses qui étaient jusque là un mystère pour moi, merci beaucoup !!!!!!
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam !

J'ai pour habitude de prendre le bateau par Almeria avec mon père et maintenant mon mari je vais essayer d'être le plus clair possible

Pour les billets :
Je te conseil de les prendre en avance sur Internet c'est mieux tu es sur d'avoir ton bateau car à almeria c'est pas toute les heures les bateaux (quoique cette année yen a beaucoup). Regarde sur un comparateur style maroc-ferry ou direct-ferries ca te donnera une idée puis ensuite appelé une agence de voyage ( euromer ou Euromed_ je réserve avec les deux ils sont très fiable) tu leur demandes de t'envoyer les billets par voie électronique et postale comme ca tu les auras toujours sur ta boite mail.

Pour la route :
Mets ton gps c'est très bien indiqué. Nous partons de Grenoble donc en général on prend l'autoroute jusqu'à la frontière et puis on fait la côte espagnole (Barcelone tarragone castellon valencia) sur la AP7 on plait 36€ puis ensuite on prend la A7 qui est une «autoroute gratuite jusqu'à Almeria (valencia alicante murcia almeria)

Arrivé au port :
La guardia civil te demande si tu as tes billets et t oriente le cas échéant. Si tu les as tu verras des personnes qui vont te demander la destination il suffit de leur dire et ils te guideront vers la bonne file pas de quoi s'inquiéter ( parfois il s mettent même un papier avec la destination sur le pare-brise)
Ensuite une fois stationné il faut se rendre à l'intérieur du hall du port pour échanger tes billets en carte d'embarquement. C'est une grande bâtisse devant toi tu peux pas rater. Quand tu y entres les guichets se trouvent sur la droite à qqs mètre. Au guichet de la compagnie avec laquelle tu voyages il te donneront ta carte d'embarquement et voilà tu n'as plus qu'à attendre l'embarquement. Les filles de voitures sont très bien séparé tu entendra (ou pas) l'annonce de l'embarquement et sinon fie toi aux papas qui se ruent dans leur voiture pour vite monter smiling smiley

A bord du bateau :
Selon que tu aies pris nador ou melilla les formalités sont différentes. Dans un premier temps nador les documents sont à remplir à bord. Je ne connais pas le fonctionnement on a toujours pris melilla. Comme tu quittes l'Espagne pour arriver au maroc tu dois t acquitter de toute les formalités administrative à bord (voiture et passager)
Dans un second temps Melilla ca se fait à la douane. Arrivé au port de melilla tu descend directement et suis les voiture la frontière est pas bien indiqué. Arrivé à la frontière plus besoin de sortir du véhicule. Il faut rester en fil et faire le tour. Parfois c'est très long 3h parfois très rapide 35 minutes. Je te conseil de leur au préalable la feuille de la voiture (d16 que tu trouveras sur le site de la douane marocaine) au moins c'est fait. Puis la feuille d'entrée blanche se trouve aisément sur Internet j'en ai pleins de copie chez moi pour les preremplir

Voila sinon pour les compagnies il y a trasmediterranea Naviera armas et balearia. Tout dépend de la configuration que tu prends mais melilla est moins cher c'est évident. Il y a aussi motril une ville pas loin d Almeria (45 min) très facile d'accès et plus ou moins le même fonctionnements au port qui est moins cher

Pour les conseils sur la traversée ne vous arrêtez pas longtemps en Espagne, vérifiez votre voiture avant de redémarrer (clou sou les pneus pour vous faire crever ), attention de bien vérifier que toute les portières sont fermées avant et de verrouiller car ca aussi c'est une erreur qu'on fait de partir et verrouiller à distance. Gardez loeil méfiez vous et surtout pas de sac à main voyant. Nous on fait une bonne pause juste avant la frontière limite 2h pour bien se reposer pcq Espagne ça reste des pauses légère

Bon courage désolée du roman je reste dispo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook